16.5/20

Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un Spider-Man comme j'aime ! Il est vraiment excellent dans le sens ou l'on s'amuse bien avec beaucoup de liberté et même les défis ne dérange pas à être fait juste pour les succès. Graphiquement il est beau avec de belle couleurs, jouabilité accrocheuse avec de bonne idée mise dessus. Durée de vie moyenne car l'histoire se termine un peu trop rapidement malgré le faite que les missions soit longue à terminer, on se coirait dans un film tellement il est bien réaliser au moins un très bon jeu d'Activision à prendre pas comme leurs Call of Duty tout daubé.

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Je débute sur ce nouveau Spider-Man car depuis le Web of Shadow je n'ai plus retoucher à un opus de la série et je dois dire que je suis assez surpris des nouveaux éléments apporter. Les graphismes sont potable de belle couleurs, un beau environement ou on peut se balader partout ! Les musiques, voix et bruitages sont très bien reproduit, je n'ai pas encore tout fait de l'histoire mais je dois dire que les niveaux à faire sont assez long quand on commence à en faire un et la Charge Toile permet de visioner plusieurs choses et apporte une bonne chose au gameplay qui devient plus précis et rapide. Le scénario n'est pas mauvais et les combats sont très bien réaliser, il n'est pas si compliquer de savoir comment vaincre un boss grâce à la Charge Toile qui permet de voir les points faible des enemis, le gameplay bien que j'en avais peur au début est bien fait et tous le monde peut y jouer. Le jeu est mis en façon "mature" graphiquement pour ne pas trop faire enfantin... Je lui donne la note d'un bon 16/20 malgré le faite que je n'aime pas Activision sur leurs COD et DLC pourrit, pour ce jeu çi je trouve qu'il est à la hauteur de mes espérances et je le conseille si vous voulez du fun et de la liberté. Il a tout ce qu'il faut pour être un très bon Spider-Man !

Citroen-
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Amazing ( ^^ ) qu'est ce jeu Spider-Man ! J'avoue que certains points ne sont pas très parfaits, par exemple la VF ou encore la durée de vie mais j'ai passé pas mal de temps sur ce titre. Par contre, pouce rouge pour le scénario qui n'est pas trop au top.

Jigsaw_2012
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Bon petit jeu sympa dans l'ensemble.

Bonne prise en main.
Graphiquement c'est plutot bon.

Combat un peu brouillon et les moments furtif sont a revoir je pense.

durée de vie de 15 h a peu pres.
Don si vous fan de spidey n'hesiter pas.

[JV]Virus974
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je donne un 20 pour remonter la note mais sinon j'aurais mis un 17 , Oui ce jeu n'est certes pas une perle graphiquement mais il vaut la peine d'y jouer , les combos sont magnifique même si il suffit de bourriner la touche. La difficulté est bien dosé , la sensation de vitesse est sensationnel ! :D Je conseille ce jeu a tout les fans de spider-man et par la même occasion au joueur lambda aussi car ils y retrouveront leur bonheur avec les multiples combos et aussi le balancement dans la ville.

Robi-wank
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par cette opus. Les balades me donne des frissons et on prend plaisir à frôler les rues de manathan. Et non Spiderman ne tisse pas des toiles dans le ciel ( ou pas partout) car si vous êtes au dessus d'un immeuble vous ne pourrez pas tisser une toile. Il y a même un moment où j'ai cru que j'allais tomber et au dernier moment il lance une toile.

Satan963258741
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Très grand fan de l'homme araignée depuis près de 20 ans j'attendais avec impatience ce jeu, je vais faire bref : déception !

Graphiquement c'est lisse, net et reluisant (jeux de lumière) mais dans un Manhattan sans vie, terne, ultra répétitif (NY fait peine à voir).

Scénario carrément médiocre, on retrouve encore une fois cette bonne vieille ville de NY infecté, et bla-bla et bla-bla, franchement le scénario non plus de ne fait pas honneur à spidey.

Jouabilité : Brouillon, les déplacements automatisé (web rush) sont jolies et fluide mais ultra répétitif (toujours les 4 ou 5 même mouvements), alors certes on a l'impression de voir un peu le film mais bon .... intérêt plus que limité. Dans les combats, outre le fait de toujours s'attaquer aux même ennemis (aucune créativité), c'est mou, on tambourine une touche pour taper, une pour esquiver à l'occasion et une pour de jolies coups spéciaux, là encore très répétitifs.. bof bof bof. Et les pseudo phases d'infiltrations ? une catastrophe, là encore on est face à de jolies mouvements mais ..... c'est tout.

Musique : c'est pas trop mal (thème du film) mais encore....ultra-répétitif, a noter que la VF n'est pas totalement pourri mais n'a rien d'exceptionnel.

Durée de vie : Une douzaine d'heure pour finir le jeu, moins si on se le fait en ligne droite. Pas mal de petite missions annexes (emmener M. à l'hopital, faire une course poursuite avec des méchants, mettre fin à des agressions, prendre des photos....... (mais quelle originalité !).

Vous l'aurez compris je suis plutôt déçu par ce jeu, dommage, Beenox a essayé de lorgner du coté de Arkham city mais la sauce ne prend pas, n'est pas super-héro qui veut !

M_Ric_69
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est génial, original, magnifique et bien conçu, qui m'a directement intoduit ddans son univers assez Comic.
Graphismes bons, histoire originale et Super-Méchant délicieusement conçus sont les biens venus dans nos consoles.

Horqueur
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce nouvel opus de la license Spiderman et à première vue plutôt alléchant : un jeu à la sauce Batman Arkham City, open world, graphismes plaisants, etc. Mais il s'agit en réalité d'un jeu plutôt décevant.
Pour ce qui est du scénario, il est assez banal et les ennemis habituels de l'araignée nous manquent. De plus, la plupart des interventions orales du héros le font passer pour un abruti complet, ce qui est très mal venu. On saluera tout de même la présence de ROBOTS GEANTS, parce que ça quand même c'est bien.
Au niveau du gameplay, ne vous attendez pas à grand chose : de très nombreuses et très longues cinématiques, des QTE à gogo, des techniques peu variées, une difficulté quasi-inexistente, les toiles s'accrochent dans le vide et non pas aux immeubles, l'open world, vide et très petit, fait office de décor plus qu'autre chose.
Graphiquement, c'est médiocre. Les personnages sont plutôt bien réalisés mais les décors sont fades et linéaires, et on note l'absence totale de choix artistiques.
Bref, un jeu qui reste amusant pour les fans de Spider-Man, mais qui souffre anormalement de la comparaison avec un Spider-Man 2 - pourtant bien plus vieux.

pat55
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

bon jeu sans plus ,game play assez imprécis ,caméra qui ne bouge beaucoup ,dialogue devenant assez énervant à la longue ,,bon faut pas trop en demander quand c'est une license ,mais pour les fans du tisseur attendez de le voir en occasion le prix de 69 euros n'est pour moi ,pas justifié

]Death-Man[
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Je lui donne la bonne note de 14,car c'est tout simplement un bon jeux Spider-Man,sa fait un bail que on avait pas eu d'aussi bon jeux Spider-man ,après Dimension et Frontière du temps étais de bon jeux mais pas de bon Spider-Man,car Spider-Man c'est un monde ouvert,avec des méchant à castagné à chaque coin de rue et cette Amazing et un jeu que tout les fans de notre Araignée rouge se doivent d'avoir.

CR7vsMESSI
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment excellent il merite son 15 accordé par jvc,les graphismes sont splendides avec un spidey refait a le perfection,un excellent gameplay fluide simplifié sur les combats qui rappellera batman,seul bemol la ville ne me parrait pas immense et la camera mais cela n'enlève a la qualité indeniable de ce spider-man qui demeure un vrai bon jeu-video

Ephyx
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu (Quêtes principal et secondaire) dans l'ensemble il ma beaucoup plus cependant des petits truc mon chagriné. Quand on ce balance en ville on peut remarquer que la toile va vers le ciel donc pas de point d'appui, dans spider man 2 un support d'appui était obligatoire pour pouvoir ce balancer ce qui donner des effets plus réaliste.
Deuxième point fin du jeu il n'y a plus rien a faire, pas de bandit a arrêter pas de course poursuite a faire RIEN tres déçu par sa.

nivji
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Enfin le retour de spider-man dans un monde ouvert, cela me manquait depuis le trés bon spider-man 2 sur ps2 (j'évite de parler du 3 :). Au niveau technique l'ensemble est vraiment plaisant à l'oeil surtout lors des balades dans Manhattan, spidey est vraiment trés bien réalisé un régal, les animations du héros sont bluffantes et variées un des points fort du jeu on se croirait vraiment dans la peau du tisseur. Quant au gameplay l'ajout du web rush permet de réagir aussi vivement que notre héros et surtout de le faire avec classe. Je suis un peu moins satisfait du système de combat qui reste assez basique et beaucoup moins précis que son modèle Arkham city. Le scénario est classique mais efficace. Bref un bon jeu et un trés bon jeu sur spider-man ^_^.

vivin159
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu, mais les combats sont trop simplifier.

Un bon point pour le monde ouvert!
Un jeux que j'ai aimer finir a 100% (ce qui est rare pour moi) avec pas mal de clin d'oeil aux autre jeux de notre Spidey préférais :)

renji1777
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Dans l'ensemble je suis entièrement d'accord avec le test de jeuxvideo.com,

Un Spider-Man vraiment pas mal et agréable on ressent un réel plaisir en se balançant dans les rue de Manhattan les graphismes sont plutôt joli et le gameplay simple mais efficace.

Mais il y a tout de même des points négatif:

Nous sommes en 2012 et il nous fonts un Spider-Man qui s'accroche au ciel le plus gros point négatif pour ma part mais bon outre se détail le jeu est très sympa.

Je le conseil !

eltharin
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un excellent jeu !!! Voilà qui est dit. Maintenant, un peu de détail. Ce jeu n'a pas des graphismes dignes de cette génération, mais ce n'est pas non plus affreux pour de l'open world. La modélisation et l'animation de spidey sont simplement somptueuse, et au final, c'est ça qui importe le plus. On est vraiment dedans, le gameplay reste assez répétitif, mais il a un coté jouissif qui pour ma part, après 7h de jeu, c'est toujours aussi impressionnant. Je ne m'en lasse pas.
Un jeu à tester avant d'acheter pour ceux qui aiment le genre, et tout simplement un must have pour les fans de spidey :) Bon jeu à tous