15.4/20

Beubeuh_is_back
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

La sortie d'un DEAD SPACE est toujours pour moi un grand moment,mais je vais vous avouez que j'ai toujours peur que la qualité du soft ne dépasse pas mes espérances.Mais là encore EA et Visceral games ont fait un jeux incroyable.Je m'attendais à rentrer ds la peau d'Isaac sur cette fameuse planete gelée mais surprise les premieres heures de jeux se passe ds l'espace et nous rappelle les épisodes de la Meduse et de l'Ishimura.Et autant vs dire que notre ingenieur préféré va encore en baver grave(Isaac Clark ou le mec qui a pas de chance du tout)Les graphismes sont toujours au top et certains plans me laissent bouche bée.La jouabilité est toujours excellente et reste la meme que les précédents.La bande sont est toujours se qu'il se fait de mieux ds le genre et avec un casque ou un Home vs avez vite fait de sursauter sur votre fauteuil.L'ambiance bien sur,surtout ds l'espace est tout bonnement excellente.Sombre,gore et malsaine,elle vs feras repenser au premier épisode avec pas un mais quatre vaisseaux et la planete gelée avec sa nature impitoyable et ses installations coloniales à l'abandon depuis deux cents ans (bien flippant aussi) L'implantation de missions secondaires est pour moi la bienvenue avec une récompense pour chaques missions terminées.Ensuite le Co-op,pas vraiment fan et beaucoup saurons pourquoi...pas vraiment fait pour ce genre de jeux.Etant du genre fouineur,ma première partie à durée environ 16h ce qui est pour moi satisfaisant(les arctefacts,pieces d'armes,messages à collectionner).Le scenario...ds la lignée des autres épisodes...moyen avec toujours les monolithes au centre de l'intrigue.Pour la difficulté,je vous recommande de commencer par "difficile" si vs avez joué aux précédents meme voir "impossible".Les niveaux plus bas vs gâcherons le coté survie avec ces munitions à gogo.En resumé DS 3 est un tres bon jeux et les reflexes(ouvrir les portes et marcher en visant au moindre bruit)seront aux rendez-vous.

Master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
sasukgan
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

C'est vrai ce dead space est un peu loupé comme le second d'ailleurs quand on a joué au premier c'est normal mais il est vrai aussi que je n'ai toujours pas trouvé de survival-horror d'action aussi prenant alors cette bonne note est mérité mais c'est aussi une sorte d'encouragement pour voir une suite sur next gen encore meilleurs que le premier voilà tout.

davoustmassena
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

J’adore la saga des Dead Space mais... Pour ce qui est de ce troisième opus, ce qui m’a le plus marqué par rapport aux deux premiers, c’est la customisation des armes ; c’est au bout d’un trop long moment que j’ai pu comprendre comment fonctionnait l’établi ; j’ai été un peu déçu sur ce coup là. Après, j’ai trouvé la maniabilité pas très adaptée par rapport à la vitesse de certains adversaires mais dans l’ensemble ça reste convenable, le gameplay reste très bon. J’ai beaucoup aimé les phases dans l’espace où l’on a une belle sensation d’être dans le vide, très chouette, tout comme le vent et la tombée de la neige sur la planète qui sont bien réalisés. Après, la durée de vie reste très correcte selon moi (plus de 40H pour ma part) ; ce que j’ai pu regretté, c’est quelques aller retour dans certains niveaux (principaux ou facultatifs). Sinon, le jeu reste très chouette, avec une belle mise en scène. Je ne parlerai pas du scénario car j’ai déjà du mal à en trouver de très bons dans les nouveaux films alors les jeux vidéo… Pour moi ce sont tous des scénarios de séries Z, rien d’honteux là dedans ; par contre, le boss de fin est bizarre. Bref, malgré ces quelques défauts et peut-être d’autres non cités, Dead Space 3 reste un très bon jeu selon moi.

helbboy
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu, bien en dessous des 2 premier, se dead space est toujours aussi bien graphiquement, niveau gameplay facile a prendre en main, mais quelque scène son ultra répétitif on a l'impression de faire les même scène en boucle a certain endroit. Dead space reste un très bon jeu qui aurait pu être encore meilleur.

Diabolik-Game
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Dead space 3 ma fait encore plus flipper que le precedent sa superbe bande son vous tien en halene c niveaux flippant son ambiance vous fait avancer dans les niveau a pas de sourie telement que se qui pe se passer et imprevisible combatre des enemi humain est une bonne chose et c super pratique de laisser les soldat eliminer les necromorphe ou inverse surtout si vous etes en manque de munition se a tout pour plaire au adepte du genre survival-horror et je le recommande fortement.

Staline7
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Un 3e opus excellent !
Dead Space 3 reprend les bonnes idées des 2 premiers et apporte quelques changements très agréables comme les Nécromorphs aliens ou la personnalisation plus poussée des armes.
Le solo profite d'une très bonne durée de vie (surtout si l'on essaye de récupérer toutes les pièces et artéfacts) auquel s'ajoute les missions facultatives et le mode coop.
Toujours de bon graphismes et une superbe ambiance.
Un jeu incontournable pour tous les amateurs de survival-horror !

doleon95
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est beau, il nous plonge dans un monde artique recouvert de neige et de monstres flippants.
L'univers n'est pas à négliger, celle-ci est vraiment stréssante et anguoissante parfois même gloc. Mais ce jeux reste un jeux d'aventure ou on jou comme dans les précedents volets, Isake.
Ce jeu rajoute dans ce volet un mode co-operation.

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Que dire de ce Dead Space 3 ? Eh bien tout simplement que c'est un bon jeu voir un très bon jeu mais pas sans défauts. Une orientation différente de l'origine de la saga pouvait laisser penser que ce Dead Space serait moins bon, pour ma part c'est un jeu qui se fait avec un petit plaisir coupable, on sait tous que la série est devenu une franchise pour l'argent mais il n'en reste que le plaisir est là. L’ambiance est différente pendant tout le jeu ce qui est assez particulier quand on passe des couloirs très étroits d'un vaisseau à une immense plage de glace. Le jeu est curieusement un peu plus difficile que les épisodes précédant ce phénomène étant du à l'orientation typée action qu'est devenue la série. Visuellement rien à dire c'est du beau boulot, le système de craft est sympathique mais pas forcément utile pour un jeu comme Dead Space. Le gros point faible pour ma part est la fin des munitions propres à chaque armes ce qui est vraiment décevant car il n'y a plus de stratégie de gestion des munitions vu que les munitions sont universelles et abondantes.
En conclusion Dead Space 3 est aux jeux vidéos ce que Micheal Bay est au cinéma !

Sarah3
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement le jeu est très joli, les décors sont variés (contrairement aux anciens Dead Space), l'histoire n'est pas trop mal (elle n'est pas extraordinaire non plus), l'ambiance est vraiment bien faite et c'est vraiment ça le bon côté du jeu.
Voila, un jeu que je trouve très bien et qui plaira à tous les amateurs du genre. Mais pour moi le 2 restera indétrônable !

frotman69
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

jouez à ce jeux dans le noir avec un super son caler dans un casque (bande son exceptionnelle, indispensable pour la mis en immersion) et vous comprendrez aisément le pourquoi de cette note. Certes il n'est pas parfait , son principal défaut réside dans la gestion des touches et pour les novices il n'y a pas de didacticiel ce qui pourra en dérouter plus d'un au début mais passer ça c'est du quasi parfait. Je le répète, l'ambiance sonore y est pour beaucoup ainsi que le niveau graphisme!!!
J'ai hâte de voir ce qu'ils pourront nous proposer sur des consoles next gen.

Segolene_Ruycel
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Pas si mal que ça au final. Il ne vaut pas les 2 premiers épisodes, mais on se fait plaisir quand même. Des décors réussis. Des nouveautés un peu rebutantes au début comme l'atelier de fabrication d'armes sur mesure apportent un petit plus. Les séances d'escalade sont anecdotiques mais bien faites. J'ai baissé la note par rapport à ce que j'avais mis aux 2 premiers opus car l'aspect survival-horror n'est plus vraiment présent (la faute entre autre aux munitions universelles et au procédé d'apparition des nécromorphes sans surprise).

Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Dead Space 3 est, à mon humble avis, plus décevant qu’innovant. Il est nettement moins impressionnant que les deux premiers opus. Il y a de bons passages c’est vrai, mais pas assez. Les quelques chapitres à faire dans le vide sidéral sont un vrai régal. Le gameplay reste le même avec quelques nouveautés sympathiques comme le système de craft et les Scavengers (Méca-charognards). Aussi, le mode coop vient s’installer dans ce survival horror. Perso, on aurait pu s’en passer…
En résumé, ce DS3 est un peu à l’écart de ce qu’on avait connu avec DS2 et DS. L’enthousiasme à jouer avec ce Dead Space est vite diminué tant les deux premiers titres survival horror de Visceral Games nous avait habitué à autre chose en matière d’ambiance in-game. Le son et les bruitages sont toujours au top avec en plus des voix ultra-réalistes ; un conseil : mettez le jeu en VO pour une immersion totale.

laurentpoussin
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Graphiquement irréprochable, les premières minutes du jeu charment le joueur... on reprend donc dead space après la fin du 2... Isaac est dans son appartement, tout va bien, et là c'est le drame. Tout explose dehors, des militaires entrent chez lui et ... surprise... je me tairai sur le scénario. Disons simplement que le jeu est bien différent du premier épisode. Pour une raison simple : vous allez littéralement crouler sous les munitions et les médipack jusqu'au chapitre quatorze du jeu (sur dix-neuf). Déjà, il n'y a plus qu'un seul type de munition. Dommage, l'obligation de faire avec ce qu'on trouvait dans dead space 1 et 2 renforçait la peur du manque et donc l'intensité du jeu. Ensuite vos ennemis sont plutôt débiles mais pour compenser, ils sont nombreux, très nombreux (à partir du chapitre 14). Heureusement vous pourrez les découper, les griller, les poinçonner, les électrocuter etc... en fabriquant vous même votre propre arme multifonction (du genre rouleau à pâtisserie ionique et lance purée au méthane). Cette excellent idée est quand même là pour vous donner envie de céder à une arnaque monstrueuse : acheter les ressources nécessaires à la création d'un objet virtuel avec de l'argent réel !!!! non mais où va-t-on ? Heureusement, on peut se passer de ces micro transactions sans rien perdre en diversité dans le jeu mais ça fait tâche. Je regrette que cette licence soient davantage passée dans la gamme action "beat'them all" plutôt que "horror". Là où dead space 2 savait habilement conserver la tension et la peur du joueur, tout en lui donnant de temps en temps de l'air, dead space 3 quitte le registre du jeu de survie pour être uniquement un jeu d'action gore. Attention, c'est un jeu tout à fait correct qui conserve une ambiance unique et les amateurs de la série iront au bout sans trop pleurer sur leurs souvenirs. Par contre la fin du jeu, qui n'est pas la vraie, est infiniment meilleure que celle du dlc awakened... Encore une fois Electronic arts a voulu faire du fric sur une idée débile. Donc si vous aimez dead space, achetez le 3, sur 360 il est exactement identique à la version pc (j'ai vérifié) steam en moins. Par contre, le dlc ne vaut rien. Les quêtes annexes étaient une bonne idée sur le papier mais elles sont navrante puisqu'il ne s'y passe rien d'intéessant pour le scénario. Elles se résument TOUTES comme cela : 1) aller dans un pièce très loin d'ici 2) être assailli par tout un tas de monstres sur le chemin 3) atteindre "l'objectif" c'est-à-dire un coffre plein de munitions et de matières premières... munitions que vous auriez économiser si vous n'y étiez pas allé... mais ça permet de fabriquer de nouvelles armes, de renforcer son armure. Oui c'est du loot. Dead space 3 propose des quêtes à la borderlands... c'est vraiment bizarre.

stokopop
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Je connais dead space depuis longtemp mais je n'ai jamais vraiment jouer aux deux 1er ( il faudrait d'ailleurs ) ,
mais j'ai bien aimer ce 3ème opus , graphiquement très beau pour la 360 je trouve et la jouabilitée et très bien foutue .
par contre le scénario sans plus sans spoiler ; la fin fait cliché et annonce une possible "suite?" .

Ricardo83
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Les points négatifs : Pas de Coop en ecran splitté !!! Ce jeu se résume à de l'attaque. Comme dans résident evil le premier est le meilleur, les suivants n'ont plus de scénario !!!!
Les points positifs : Le graphisme reste toujours magnifique, les bruits et la musique l’ambiance sont toujours là !!!

musashi-junior
Posté le 10 août 2013 à 00:00

toujours aussi agréable a jouer , le frisson est le suspense sont toujours aux rendez vous . le coter aventure de dead space est toujours intacte et l'on deviens rapidement ad-dicte de ce jeu. j'ai trouver un peu dommage le fait d’avoir prononcer le coter action dans ce troisième opus mais cela n'a pas gacher le jeu pour autant. en bref un trés bon jeu !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
360 39.90€ 360 49.00€