15.4/20

Beubeuh_is_back
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

La sortie d'un DEAD SPACE est toujours pour moi un grand moment,mais je vais vous avouez que j'ai toujours peur que la qualité du soft ne dépasse pas mes espérances.Mais là encore EA et Visceral games ont fait un jeux incroyable.Je m'attendais à rentrer ds la peau d'Isaac sur cette fameuse planete gelée mais surprise les premieres heures de jeux se passe ds l'espace et nous rappelle les épisodes de la Meduse et de l'Ishimura.Et autant vs dire que notre ingenieur préféré va encore en baver grave(Isaac Clark ou le mec qui a pas de chance du tout)Les graphismes sont toujours au top et certains plans me laissent bouche bée.La jouabilité est toujours excellente et reste la meme que les précédents.La bande sont est toujours se qu'il se fait de mieux ds le genre et avec un casque ou un Home vs avez vite fait de sursauter sur votre fauteuil.L'ambiance bien sur,surtout ds l'espace est tout bonnement excellente.Sombre,gore et malsaine,elle vs feras repenser au premier épisode avec pas un mais quatre vaisseaux et la planete gelée avec sa nature impitoyable et ses installations coloniales à l'abandon depuis deux cents ans (bien flippant aussi) L'implantation de missions secondaires est pour moi la bienvenue avec une récompense pour chaques missions terminées.Ensuite le Co-op,pas vraiment fan et beaucoup saurons pourquoi...pas vraiment fait pour ce genre de jeux.Etant du genre fouineur,ma première partie à durée environ 16h ce qui est pour moi satisfaisant(les arctefacts,pieces d'armes,messages à collectionner).Le scenario...ds la lignée des autres épisodes...moyen avec toujours les monolithes au centre de l'intrigue.Pour la difficulté,je vous recommande de commencer par "difficile" si vs avez joué aux précédents meme voir "impossible".Les niveaux plus bas vs gâcherons le coté survie avec ces munitions à gogo.En resumé DS 3 est un tres bon jeux et les reflexes(ouvrir les portes et marcher en visant au moindre bruit)seront aux rendez-vous.

Master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

10  11  12  13  14  15  16
ckcalvinklein
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu me fait trop peur, j'ai pas osé y jouer beaucoup de fois, mais j'apprécie tout de même les graphismes du jeu, la bande sonore, et le décor est tout de même splendide dans ce jeu.
Il me fait tout de même stresser.

Krove
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu , mais moins bien que les deux anciens. Toujours aussi jolie , une bonne maniabilité , un scénario un peu en dessous de ses ainées. Sa reste un bon jeu , mais je conseille de faire les deux premiers pour vraiment apprécier la série des Dead Space. Un 16/20 pour se jeu.

percheaspouille
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je viens de terminer le jeu. Les graphismes sont bons, la durée de vie importante si on prend le temps de tout chercher. Par contre les établis pour améliorer les armes sont assez fouillis et compliqués. J'ai joué aux 2 premiers opus et j'avais pris mon pied. Celui- ci est aussi bon mais il y a des lenteurs.

C'est tout de même un très bon jeu que je recommande.

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Je suis fan de la série depuis le 1. Le premier était génial, surtout le côté horreur qui ressortait à chaque pas. Le deuxième était différent du premier, plus orienté action que horreur, mais il était un très bon shooter survival-horror-action. Naturellement, après ça, je voulais essayer le 3e...qui est décevant...

Le gameplay n'a pas changé depuis les opus, et c'est bien comme ça : on ne change pas les recettes qui marchent bien. Malgré ça, je trouve que les armes ont perdu de puissance, ce qui rend le jeu bien plus compliqué. Ça peut faire plaisir aux hardcore gamer, mais moi, ça m'a plutôt énervé...

Ce qui m'a grandement déçu, c'est le système de personnalisation des équipements. Certes, c'est un système très complet, très approfondie...mais pas adapté à un jeu comme Dead Space. Aussi, les micro-transaction est un coup vraiment bas de la part d'EA : du coup, les meilleures armes sont réservé aux portes-feuilles remplie et aux moutons affamés...

Malgré ça, je ne dirais pas que c'est un mauvais jeux. Les changements apporté aux bestiaires, avec l'apport de nouvelles armes et ennemis humain rend l'aventure bien plus diversifié qu'elle ne l'étais dans les couloir de l'USG Ishimura. C'est pas un mauvais shooter, c'est juste un mauvais Dead Space, un mauvais survival-horror en soit...

Je ne chiale jamais contre les séries changés, les risques font les bons jeux, mais là, j'aimerais bien voir un VRAI survival-horror si ils font un 4e opus...

Azikiwee
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

C'est bon j'ai terminé dead space 3 en 2jours . Alors que vous dire sur ce 3ème opus.Je vais commencer par les graphismes qui sont tout simplement géniaux, il faut le dire c'est la perfection encore mieux que les précédents opus, les décors, les personnages, les nécromorphes etc... Tous est parfait. Très bonne jouabilité tout comme sees ainés. Pour la durée de vie tout simplement

ayorknight
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Quand je vois les notes désastreuses des soi disant fan de dead space et de certains c'est assez éxagéré.certes le 3 est différent des 2 autres mais pas tant que ça.il y à des choses qui ont été rajoutées pour justement que ça change un peu sinon ça aurait été des commentaires :oh c'est répétitif...étérnels insatsfaits quoi.bref.ça reste un survival horror avec un peu plus d'action ce qui donne assez bien comme mélange.les décors et certaines scènes sont à coupé le souffle.le jeu est un peu moins sombre au fur et à mesure des épisodes,normal vu le déroulement de l'histoire.la maniabilité est toujours la meme très intelligente avec des petits trucs rajoutés comme la roulade ou le fait de s'accroupir.les graphismes et la diversité des monstres toujours aussi nickel.c'est justement ça qui est bien dans celui la c'est qu'on ne s'ennui pas.de plus la durée de vie est bien meilleure que les autres.le scénario est pas mal.le système de constructions des armes et sa variété sont super aussi.bref pour conclure je dirais qu'il est la digne suite des deux premiers voire mieux par rapport au déroulement de l'histoire et que parfois il faut de legers changement dans les suites comme c'est le cas ici pour ne pas rester figé sur les memes choses et que electronic arts et visceral game nous on régaler avec tout les dead space en attendant le 4 avec impatiience.

markallen
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu dans la lignée des 2 premiers,un scénario et des graphismes très bien avec un suspense et des situations de frayeurs à chaque instant.A quand le prochain épisode,que l'on prennent autant de plaisir.

Sayael
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Munitions identiques pour toutes les armes, craft cheaté pour ne pas manquer de kits de soin, histoire moins prenante que les précédents ... ça reste décevant.
Malgré tout la coop est plutôt agréable (elle n'enlève pas le côté "frayeur" du jeu car il n'est presque plus présent) car elle rajoute quelques petites missions en plus, le craft des armes est sympathique quand on le découvre.

Bref, ça ne vaudra jamais DS1 mais ça reste un jeu agréable à faire une fois !

G3N3RALSNIP3RZ
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu !
J'ai tout d'abord testé la demo qui était sur le Xbox live, j'ai beaucoup aimé, mais je n'ai pas ressenti cette petite boule au ventre que l'on a avec dead Space 2 ou 1 ! Dommage je n'ai même pas flipper du tout même en étant dans le noir. Bref j'ai quand même aimé le jeu et j'ai donc acheté le jeu complet ! :)
j'ai adoré les graphismes et la manière de jouer est toujours aussi sympa ! La difficulté est quand même un peu élevé je trouve, la bande son toujours au top ! Avec un bon casque sur les oreilles sa le fait vraiment :)
Ce n'est pas forcément un jeu à avoir absolument mais je vous le conseille fortement !

VideoKei
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Comme la plupart des gens, un peu déçu de la tournée Action que prend la série, particulièrement dans cet opus selon moi, mais néanmoins un très bon jeu! Le scénario aurait peut-être mérité d'être un peu plus poussé ou travaillé dans les détails. Par exemple, j'ai apprécié le fait d'ajouter de réels rapports humains (Carver, Ellie, son copain etc) mais le peu d'importance que cela a sur le scénario nous empêche d'être vraiment embarqué dans l'histoire. Au final, on se contente de bousiller les necromorphs et d'avancer l'histoire rapidement pour en connaitre la fin!

Bref, un très bon jeu mais un peu aléatoire dans le fond!

slipknot27560
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu, que ce soit en coop ou en solo, la durée de vie est juste excellente ( 23h pour la première partie en mode impossible ). les graphismes sont sublimes, je ne me souviens pas d'avoir vue aussi beau sur console, les gunfights sont pas si nombreuses que ca, je le conseille, surtout qu'on peut l'avoir pas chère maintenant.

Xxsk8tophilexx
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu les mouvement sont bien fluide , le gameplay est facile d'utilisation , un régal pour les yeux chaque partie du jeu est détailler et surtout le mode coop est a tomber , les cinématique spéciale coop,Carver ( second joueur )il a la classe !Bref je vous recommande ce jeu ! De préférences jouez y avec un pote ;)

ezekyus
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

j'ai joué au deux premiers seulement en janvier. je les ai beaucoup aimé (après moi les jeux dans l'espace, il n'y a pas beaucoup, je suis très bon public).
j'ai bien aimé l'histoire très série b donc très content de la suivre une troisième fois. je ne suis pas sur d'ailleurs qu'on puisse suivre l'histoire sans jouer au deux premiers (l'histoire, sans être très originale est pas mal fouillis ce qui est un petit défaut).
ensuite j'ai toujours pris ce jeu comme un tps sf horrifique mais pas comme un survival horror. (sinon ma note aurai 4 points en moins).
pour résumé dead space 3 est de la bonne série B qui pete pas loin mais avec qui on a passé un bon moment

85vince85
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Rendez nous notre vrai dead space avec peux de munitions et une ambiance survival horreur et pas action non mais depuis quand on affronte des bons hommes de la terre, très très déçus même si il reste des passages asez bon ( surtout dans la navette spatiale)

[UnLamasticot]
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

J'ai suivi Dead Space depuis sa première création et je n'ai jamais été déçu. Ce troisième opus ne change pas de mes attentes, les décors spatiale du premier sont revenu sur ce troisième opus et ils sont bluffant ! Le nouveau système de rechercher des ressources pour la fabrication d'arme et d'objet est intéressante. Mon seul point négatif est que les graphisme de près ne sont pas asser détailler sur le visage, c'est la seule chose qui me dérange.

10  11  12  13  14  15  16
360 39.90€ 360 49.00€