Fallout New Vegas : Dead Money

12.9/20

DeadMoney
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Cette extension a réellement été une bonne surprise pour moi. Il s'agit d'une histoire très prenante, avec des nouveaux personnages plus ou moins attachants ainsi que deux nouveaux types d'ennemis plutôt tenaces. Le fait de pouvoir désormais monter au niveau 35 peut être intéressant pour ceux qui tiennent vraiment à pousser leur personnage à la perfection (ou presque). Les différentes quêtes relatives au DLC exigent pas mal de réflexion de la part du joueur et certains choix sont difficiles à faire... Bref, je recommande ce jeu à tous les possesseurs de FNV... sur 360.

Tomxtrme
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Pas intéressent, mais pas mauvais non plus. Le Gameplay est au changement car vous devrez user des armes assez souvent car pas moyen de négocier avec les brumeux, nouveaux ennemis du DLC. Vous devrez aussi faire attention ou vous mettez les pieds due au piège placer dans différent endroit, surtout au début dans le secteur de la villa. Le level design est parfois trop pareil.

1  2  3  4
DeadMoney
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Tomxtrme
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

DLC moyen. Que dire dessus. Bah je sais pas. Le fait que prendre des lingots dans un casino n'est pas vraiment originale et s'est pas très bien adapter aussi pour cet univers. Vous pouvez l'acheter, mais je vous garantie pas un plaisir à y jouer

Necak_Eki
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Je trouve la note du rédacteur de jv.com vraiment peu généreuse. Cette première expansion est "bien", mais la possibilité de monter jusqu'au niveau 35 compense. Si on compare avec Opération Anchorage la première expansion de Fallout 3, il y a une nette amélioration. Le scénario est bien travaillé, même si on aurait pu offrir plus de possibilités de ce coté. L'ambiance est pas trop mal, mais ce n'était pas vraiment réussi selon moi. Les ennemis par contre sont un peu redondant. J'aurais aimé une plus grande diversité que seulement des "fantomes chasseurs" et des hologrammes ... En général, Dead Money est une expansion de qualité, avec quelques défauts, mais lorsqu'on a craqué pour FNV on passe facilement par dessus pour un bon 7-8h de jeu supplémentaire dans se monde totalement disjoncté qu'est Fallout. Je le conseil donc fortement a tous ceux qui ont aimés le jeu.

PapaEmeritus
Posté le 19 oct. 2015 à 13:31

12/20. Fan de Fallout : New Vegas j'ai enfin terminé les DLCs, Dead Money est assez inégale sur l'ensemble et un peu trop orienté action.
L'ambiance y est pesante, soignée mais quelque peu redondante (surtout au niveau des ennemies et des décors) il m'est arrivé plus d'une fois de stopper ma progression dans DM parce que j'étais mal à l'aise (la musique cauchemardesque en prime, effet garanti).
La première partie est assez lourde et répétitive, une simple succession d'allers/retours dans des décors similaires... Facile de se perdre.
La seconde partie est beaucoup plus intéressante, entrer dans ce fragment d'histoire de l'Ancien monde... On a qu'une hâte, se retrouver face au Père Elijah pour régler nos comptes.

DLC assez décevant mais à faire par tous les fans de FNV.

SUPERBILATOR
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

C'est le 3 ème dlc que je fais pour ce jeu et je crois que c'est bien la première fois ou à certains moments je me suis dit que j'allais abandonné.Pourquoi? A cause de la difficulté des pièges du jeu.On commence par les ennemis du début qui paraissent invincibles puis les radio, mégaphones qui peuvent nous tuer, les nuages toxiques etc... Etant au niveau 50, ce ne sont pas vraiment les ennemis qui m'ont posé des problèmes mais ce que j'ai autour du coup.Bon, je suis reparti de la Sierra Madre avec une fortune en or (le maximum).Visiblement le retour à la Sierra Madre est impossible mais bon...On n'a pas envie d'y revenir.Attention à votre sauvegarde car un choix spécifique peut mettre fin à votre partie. Ne pas choisir l'option "compte rendu" au risque d'un Game over.

Titus_Mede_III
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Cette extension nous emmène dans une ambiance sombre et de survival. Dès le début, il faudra essayer de survivre en évitant la foule de pièges et d'ennemis, les nuages toxiques et les ondes radios "mortelles", le tout en faisant attention à nos stimpacks et nos munitions. Les quêtes sont pas super intéressantes mais on a hâte d'en finir, de découvrir le trésor de la Sierra Madre et de se venger du père Elijah. Au final on ressort du casino plein aux as (pratique pour acheter les armes AGR) et avec quelques armes sympa (poing piège a ours, holofusil...) Certainement l'extension la plus dure en raison de l'aspect très survival.

OwnZteenZ
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

add-on le plus difficile jamais rencontré
des ennemis redoutables et très solides , une map parsemée de pièges mortels
un inventaire qui se retrouve très vite a sec , une quête longue et épuisante par le manque d'armes efficaces .
une dernière partie très intéressante (une fois entré dans le casino) et un final plutot sympathique .
à réserver aux vétérans qui jouent en hardcore car il peut être rebutant par moments

Pertchak
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Bonne surprise
Je suis pas d'accord avec la durée de vie. La difficulté est élevée puisqu'on a plus ses armes et son équipement de base quand on rentre dans la Sierra Madre.
Résultat,pas d'arme a part l'holo-fusil, pas de médicaments, pas d'épingles à cheveux, pas d'armure, il y a des pièges partout, ce sale nuage rouge toxique... Entant qu'expert au corps à corps, c'était très difficile.
Un des 3 compagnons est attachant (la muette) mais l'histoire se résume à trouver le trésor et se libérer du collier explosif. Il faut fouiller d'avantage pour comprendre le backround.
L'ambiance et la difficulté des adversaire rendent le jeu flippant. Certaines notes de musique font même rappeler Silent Hill.

Les avantages : Une ambiance flippante, la sensation de survie (Surtout en Hardcore),Certains personnages sympas, Une durée de vie grande à cause de la difficulté, un bon doublage, 5 niveaux de plus,
Les défauts : Une histoire pas passionnante, le mutant qui répète SANS CESSE la même chose quand on l'a comme compagnon, les maisons se ressemblent trop,Un boss final un peu faible et pas original et aucune possibilité de revenir à la Sierra Madre à la fin

Incertitudes
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Dieu que j'ai sué pour finir ce DLC. Pour moi, il a 2 défauts qui les mettent en contradiction même avec Fallout : déjà sa difficulté. Dans Dead Money, tout peut vous tuer. Les Brumeux, sortes de fantômes, increvables si vous ne les démembrez pas. Les hologrammes invincibles. Et ça, ce sont uniquement les ennemis. Mais il y a aussi les nombreux nuages toxiques, les pièges style pièges à ours et surtout le collier. Ce collier va devenir votre pire ennemi. Il bipera à intervalles réguliers et ce sera à vous de sortir de la zone sans quoi votre tête explosera. En plus de ça, vous n'avez pas accès à votre équipement. Ce sera à vous de vous débrouillez avec ce que vous trouverez sur place. Autre point qui m'a gêné : il n'y a pas d'exploration possible. Le DLC est très linéaire et vous ne pouvez pas retourner dans le Mojave avant d'avoir fini le scénario. Voilà, je n'ai pas accroché à cette atmosphère lugubre, presque malsaine. On se sent confiné, les décors sont toujours les mêmes, et moi ce n'est pas ce que je cherche en jouant à Fallout. Après, il faut reconnaître que la durée de vie tient la route. Il faut compter 5-6h + un peu plus pour chercher les items. Ce n'est pas un DLC que vous finirez en une demi-heure. Il y a aussi un réel effort d'écriture comme toujours chez Obsidian. Il y a beaucoup d'ordinateurs à pirater ou des options de dialogue à débloquer chez les personnages qui vous en apprendront sur l'histoire du casino de la Sierra Madre. C'est pourquoi quand je lis qu'il faut être minimum niveau 20 pour faire ce DLC, je dirais plutôt qu'il faut être au level max et avoir monté prioritairement ses compétences en discours, crochetage ou sciences pour pouvoir en profit

Aggy
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ce DLC est vraiment sympa.
Le début est un peu long et répétitif, mais les personnages sont vraiment variés et cool (il y a notamment plusieurs personnages qui sont cités dans le jeu de base). Une fois dans la Sierra Madre, c'est vraiment génial, l'histoire est prenante et prenante avec quelques rebondissements (la fin épique...)
Côté difficulté, le niveau 20 me semble être le minimum pour s'y lancer, étant donné le peu de choses qu'on a au début (une combinaison avec un SD de 1 et un gun énorme mais aux munitions très limités au début). De plus, les adversaires sont tenaces, les pièges à ours nombreux, et les hologrammes dans la Sierra Madre sont invincibles. Il y a aussi le collier qui menace de faire exploser votre tête à tout instant...
Sinon l'ambiance est bien réussie, très glauque dans la villa, sympathique dans la Sierra Madre, puisqu'elle reste quand même le clou du spectacle.
Enfin bref, un DLC qui vaut le coup.

[JV]narga-demon
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

La galère pour ce dlc tout de même.

En effet lorsque vous vous aventurez dans la sierra madre c'est la galère sans vos armes.

L'histoire est bonne et les persos attachants.

Je trouve dommage qu'on ne puisse pas prendre tout les lingots a la fin mais bon c'est un bon dlc tout de même.

Le1erPseudo
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas trop aimé ce DLC, j'avais fort hâte de quitter cette ville lugubre.

Il est stressant mais procure un plaisir masochiste.
Le bip de notre collier, les genre de zombies trop nombreux et désagréable ainsi que les hologrammes immortels, ouf.

La ville à quand même un certain charme et le scénario est assez bien pensez.
Par contre, je n'ai pas aimé le fait de perdre ses équipements et le collier me faisait vraiment rager.

HeadCrabFucking
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Cette extension nous emmène dans une ambiance sombre et de survival. Dès le début, il faudra essayer de survivre en évitant la foule de pièges et d'ennemis, les nuages toxiques et les ondes radios "mortelles", le tout en faisant attention à nos stimpacks et nos munitions. Les quêtes sont pas super intéressantes mais on a hâte d'en finir, de découvrir le trésor de la Sierra Madre et de se venger du père Elijah ^^. Au final on ressort du casino plein aux as (pratique pour acheter les armes AGR) et avec quelques armes sympa (poing piège a ours, holofusil...)

Kanako
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

J'ai rarement été aussi déçu par un DLC et pour cause:
- Scénario qui manque d'intérêt
- Un seul type d'ennemi
- Linéaire au posible
- Aucun réel ajout matériel digne de ce nom
- Rejouabilité 0, et une fois la zone visitée, celle-ci ne présente aucun intérêt
- Décors moches et fades, après 5 minutes de jeu on a tout vu

Seul le combat final est intéressant...

1  2  3  4