12.8/20

Tomxtrme
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Pas intéressent, mais pas mauvais non plus. Le Gameplay est au changement car vous devrez user des armes assez souvent car pas moyen de négocier avec les brumeux, nouveaux ennemis du DLC. Vous devrez aussi faire attention ou vous mettez les pieds due au piège placer dans différent endroit, surtout au début dans le secteur de la villa. Le level design est parfois trop pareil.

Kanako
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

J'ai rarement été aussi déçu par un DLC et pour cause:
- Scénario qui manque d'intérêt
- Un seul type d'ennemi
- Linéaire au posible
- Aucun réel ajout matériel digne de ce nom
- Rejouabilité 0, et une fois la zone visitée, celle-ci ne présente aucun intérêt
- Décors moches et fades, après 5 minutes de jeu on a tout vu

Seul le combat final est intéressant...

Nitram27
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Une première expansion réussie! L'ambiance est au rendez vous, tout comme une belle palette de personnages intéressants. L'histoire est bien ficelé, et les récompenses valent le coups (surtout celle de la fin!)

Les point négatifs sont: manque de diversité au niveau des quêtes et des ennemies (mais ils sont très coriaces!) La liberté d'action n'est pas présente (l'histoire oblige) niveau exploration.

Somme toutes, ce DLC vaut le détour et s'adresse a tous ceux qui ont aimé FNV (et qui sont moindrement fan d'ambiance glauque).

OhFry
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Mitigé. Dead Money est bien mais beaucoup de lacunes pour une première extension. Le scénario commence plutôt bien mais sombre vite dans le déjà vu. La Sierra Madre est truffée de pièges qu'on a vite fait d'éviter, pas vraiment de challenge sur ce point là. Quant aux graphisme, c'est toujours la même chose. Mais au final on en a pour argent, une dizaines d'heure pour tout faire en prenant en compte l'exploration de la map de fond en comble. L'un des seuls avantages est l'augmentation de niveaux qui est la bienvenue.

Gregoryni
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Personnellement j' aime bien cette extension, avec son atmosphère pesante et ces pièges qui n' en font pas un jeu, juste de bourrin. Sa rehausse le niveau de Fallout New Vegas, qui est plus petit et moins intéressante que Fallout 3.

l_inconnu_996
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Quand on voit des notes qui atteignent ou dépassent les 15/20, on se dit que soit les gens qui ont noté aiment se faire prendre à sec et qu'ils savent pas quoi faire de leur argent, soit que c'est Bethesda qui les paie pour laisser des comms pareils... Oui, on peut monter qques levels de plus, mais sinon, si je veux jouer à un FPS, j'achète pas Fallout, enfin bon, les goûts et les couleurs

Wyhzz
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Cette extension n'est pas mémorable mais vaut le détour.
Il est rare d'avoir autant de durée de vie pour une extension de nos jours, et pourtant DEAD MONEY m'aura occupé une petite dizaine d'heures pour tout voir, tout faire, tout explorer.

A noter que cette extension présente quelques difficultés car certains combats avant de rentrer dans le casino sont assez corsés. Se déplacer dans la ville fantôme n'est pas facile à cause du nuage toxiques, on cherche parfois longtemps le bon chemin. Une fois entré dans le casino, là aussi on a un peu du mal à progresser à cause des radios etc...

A faire si vous êtes un fan de Fallout, sinon c'est tout à fait dispensable. Le jeu de base se suffit à lui-même.
Mais sachez que vous pouvez beaucoup vous enrichir avec Dead Money ;)

langenoir4
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Il est vrai que Dead Money souffre de quelques lacunes comme le peut de diversité des ennemis ou encore le peut de motivation qu'engendre les premiers missions.
Mais la durée de vie parait plutôt correcte et l'histoire s'avère complexe et intéressent. De plus l'augmentation de la limite de niveau est très attirante.
En hardcorps cela s’avérera être en challenge des plus dur pour les joueurs les plus aguerris !

nicocolas72360-
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Vraiment dommage sa pourrait etre pas mal mais nn c trop orienter action et la fin est plutot mauvaise je trouve vraiment dessus!!!
Ne le prenner pas!!

alexis562
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un add-on sympathique, surtout pour les fans de fallout. Commencer sans son équipement, dans un environnement hostile et a l'ambiance glauque est satisfaisant d'autant plus que les ennemis sont assez coriace, on ne foncera pas tête baissé et tout ceci force l'exploration pour trouver les munitions qui se font rares pendant un moment.

Le mieux est de le jouer en hardcore difficulté maximum pour l'apprécier, ajoutant a cela que les pièges nombreux rendent facilement infirme et que les trousses de soins sont rares et assez chère.

L'histoire est assez intéressante, on y fait la rencontre d'un personnage important du jeu original notamment et les coéquipiers ont chacun une personnalité travaillé. Une bonne durée de vie aussi pour un add-on (7-8heures), ce qui mérite bien mieux qu'un pauvre 10/20. Il n'y as cependant pas grand chose d'utile qui servira hors de cette extension a part une ou deux armes et une nouvelle boule a neige a découvrir.

Rouliane_skin
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas de le note de jv.com, 10 sur 20 en durée de vie alors qu'il coute 8 E, c'est une blague ?

J'ai mis 8 H a le finir, cette note, c'est juste pathétique, on ne comprend pas de ou le testeur nous sort un 10 sur 20...

Pour l'extension en elle meme, elle est bonne, dure, une ambiance qui detonne avec celle du morave, des perso (dog god entre autre ) vraiment travaillé, des dialogues qui peuvent souvent durer de longue minutes, des choix a faires, de l'action mais pas que, faut se la jouer discret, y'as moyen de ne pas avoir a se battre beaucoup dans dead money.

Bon DLC, 8 H de jeu pour 7 H, level 35 + nouvel arme et combi, que du bon !

cronos______
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

12 me parait une note un peu sévère, je trouve que la durée de vie est acceptable pour le prix. Après c'est vrai que le côté linéaire est vraiment un gros point noir pour ce dlc mais bon quel dlc n'est pas linéaire ? En tout cas je suis bien content d'avoir acheté le jeu sur xbox, j'espère que ce dlc va vite sortir sur ps3 et pc :)

le-troll-ivre
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Le testeur de ce dlc aurait-il été frustré d'avoir une ps3 et non une xbox? Etait-il de mauvaise humeur? Le mystère reste entier car même si je trouve que jeuxvideo.com est souvent généreux dans ses notation, je dois bien avouer que c'est ici tout le contraire!
Le scénario consiste à (sans trop spoiler) voler le trésor d'avant guerre de la Sierra Madre, le plus grand casino de l'ouest qui n'a finalement jamais été ouvert, et pour cause, les bombes se sont abatues avant. Vous voila donc pris en otage par l'ancien ainé des la CdA et forcer d'accomplir votre mission avec une équipe de choc aux personnage ahaut en couleur. Coté gameplay Bethesda ne rajoute pas grand chose mais les base du jeu sont là et bien là.
Même coté graphisme, rien à redire puisque un épais brouillar toxique vous empêche de voir que les texture sont moche. La ville à cependant un charme lugubre et opressant dur à définir.
Enfin un chalège relevé puisque les ennemis en plus d'etre sur résistant seront aidé par des gaz nocif et des pièges mortel (ou qui font tres tres mal)
Bref un bon DLC pour son prix

nosdude
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Les petits-fours ne devaient pas être bons à la presentation du DLC, du coup le pauvre se retrouve avec un 12/20.

Rapport qualité/prix ce DLC est excelent. L'ambiance glauque n'est pas sans rappeler certains passages de F:BOS ou F:Tactics avec toujours un humour omnipresent. Les fans de fallout apprécieront de passer quelques heures sur cet addon plutôt sympathique qui se situe du coté des "bons addon" de Fallout.

Seul bémol, un scenario simpliste (simplet?) mais cela reste largement acceptable comparé à F3:OperationAnchorage ou F3:MothershipZeta. On pourrait le mettre au meme niveau que le scenario de F3.
Ce n'est pas l'addon de l'année mais il vaut bien un 15 quand même. :)

Mr_Tr1pe
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

DLC assez frustrant dans l'ensemble, on penche dans le très bon comme dans l'exécrable, on ne reste cependant pas sur sa fin comme avait pus nous le provoquer un certain Anchorage ;).
L'extension est en général réussite mais est vite lassante, le faite de jouer le pigeon et de partir à l'aventure dans un environnement vide et répétitif est également très saoulant, mais force est de constater que ce DLC n'est pas fait pour "s'amuser", celui-ci nous permet de voir jusqu'où nos limites de survivant nous amène en mode Difficile sans nos armes ni nos équipement, c'est donc un challenge assez plaisant à réaliser d'autant plus que le scénario dans l'ensemble n'est pas baclé, les ennemies sont des durs à cuire, et on prendra beaucoup de plaisir à chercher la discrétion plutôt que d'attaquer.
Un DLC pour ceux qui aime les défis, et qui aime se prendre la tête pour après avoir la satisfaction de se dire "j'ai réussi".
Je ne suis donc pas d'accord sur certaines notes comme la durée de vie qui est plus qu'acceptable au vu des "block Buster" (Huum!) qui font un carton avec une durée de vie pas plus longue qu'une après-midi...Bref, un DLC à prendre absolument de toute manière surtout que vous pourrez faire la découverte d'un personnage énigmatique souvent citer dans le jeu et dont son sort était resté jusque là méconnu de tous.

soule_edge
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Entièrement d'accord avec la note accordé.
J'ai passé de nombreuses heures sur Fallout 3 et tous ses DLC, et je dois dire que cette extension m'a surprise part le chalenge assez important, presque agaçant par moment !

Je trouve cependant qu'ils auraient du d'avantage mettre d'items uniques, et surtout qu'ils auraient du rendre la fin du jeu originale jouable comme Broken Steel de F3 !!!

Pange2b
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

que dire de plus, la realisation est impecable, la durée de vie conseqcuente, et l ajout a l histoire non negligeable alors oui moi je dit que pour ceux qui ne crachent pas sur les dlc , faite vous plaisir et vous prolongerais votre avanture au coeur de fallout