12.6/20

Alphateam117
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Bon, alors celui-là : il faut avoir un assez bon niveau pour le faire, les ennemis ne sont pas les plus coriaces du jeu, mais le joueur n'est pas bien armé, il lui faut donc un bon niveau dans les stats d'armement. Il faut bien fouiller, les décors s'y prête rigoureusement, mais l'ennui majeur reste le nuage toxique. L'histoire est moyenne, bien que le perso principal est intriguant, nous ne valons pas plus qu'un objet qui le sert... au sens propre.
Une des fins possibles reste cependant très intéressante. L'arme à énergie est très utile! Les lingots aussi.

Flouze
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Je ne vois en aucuns cas l'intérêt d'avoir fait Dead Money, bien que s'appuyant sur de bonnes bases, il ne remplis que quelques heure de jeu ce qui est très peu, c'est une expérience à part que je n'aime pas.

Alphateam117
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Flouze
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Xx-Fallout4-xX
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Il y a peu de temps j' ai publié mon avis sur Fallout New Vegas Honest Hearts.Dans celui ci j' expliquais pourquoi je pensais que Honest Hearts était le vilain canard des DLC de FNV.Mais je n' avais pas encore Dead Money.A la base je comptais mettre 13,une ambiance opressante ,tout ca du Fallout.Mais alors ce DLC est le plus ennuyeux et monotone DLC de tous .Il m' as vraiment saqué l' energie.C' est pourquoi j' enleve 10 points,pour chaque euro dépensé de trop.Sachant qu'il coute 10 €,pas besoin d' etre une lumière pour comprendre que je suis tres décu et que je pense définitivement que Dead Money est un achat plus que dispensable .

fish_owo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

J'ai pas aimé du tout, les autres expansions j'ai aimé mais ca non, je les trouvé trop chiant comme on dirait, j'ai eu beaucoup de difficulté à m'en sortir vivante, je trouve ca vraiment pas drole,surtout qu'on ne peut pas sortir des expansions sans l'avoir terminé, j'ai crue que tout était finis pour ma partie ahah, j'aime pas qu'on a pas suffisamant de trucs pour se donner la vie et le manque d'armes,SURTOUT les enemis invincibles, ark

DoctorZoidberg
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Dead Money est une assez bonne extension, qui tente d'envoyer le joueur dans d'autres contrées du jeu vidéo, celles du survival-horror, et il faut dire que c'est plutôt réussi, même si malheureusement on pourra reprocher un gameplay pas assez adapté au genre. Mais force est de constater que l'ambiance y est, accompagnée de nouvelles compositions musicales à s'en grincer les dents, et de personnages très intéressants qui donneront lieu à de nombreuses conversations, et le nouveau bestiaire demeure un peu trop faible question renouvellement, même s'il se justifie par le scénario.
Après, question déroulement des quêtes, on aurait peut-être préféré quelque chose de plus original, l'aspect "A vers B" "B vers C" étant parfois de trop.
En somme, c'est un DLC qui comme d'habitude avec Bethesda/Obsidian vaut le coup, il serait presque dommage de passer à côté, surtout pour les joueurs aguerris.

korsair-1
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce DLC n'est pas extraordinaire, le scenario reflète la trame principale:"va chercher ou parler et revient".Peu de shoot mais un peu de stress du au colliers.Le seul avantage est le level up qui grimpe à 35.A réaliser pour les chasseurs de trophées (ce qui étais mon cas)

dav202
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Dès les premières minutes, on ne peux pas s'empêcher de faire la comparaison entre ce premier add-on et Operation Anchorage.
Dead Money est un dlc particulièrement bourrin, à tel point que l'on tue en 5 heures à peu près le même nombre d'ennemis que dans la trame principale du jeu original.
Mais contrairement à l'immonde dlc de Fallout 3, cette extension rend l'aventure intéressante grâce à son Background très travaillé, son ambiance réussie, ses personnages attachants ( ou détestables) et surtout, une orientation Hardcore très prononcée.
A vous de voir si cette aventure et l'augmentation au niveau 35 vous laisseront (ou pas) participer au casse de la Siera Madre, certes court mais efficace.

Wormo-sexuel
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Une fois lancé dans ce DLC il m'a été impossible de décrocher, tant l'ambiance et le scénario sont mystérieux.
La difficulté est corsée, même si vous connaissez bien le jeu, la Sierra Madre est inhospitalière...
Le tout est assez répétitif, on se perd dans la Villa au début, c'est lassant parfois.
Les personnages sont accrocheurs et je garderais un bon souvenir de tout ça.

_nicklass_
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Je trouve l'avis de JV beaucoup trop sévère. Dead Money est un DLC interressant qui offre un challenge intensse. Entre les nuages toxiques, les ennemis qui vous attaque et les bip, bip, bip de votre colier explosif, on ne sait plus où donner de la tête. Certain se plaindront de sa courtesse, c'est vrais qu'il est court. Mais on parle de quelques chose qui coûte à peine 10$.Pour une dizaine d'heure de plaisir c'est pas ci mal.

redcrypt46
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Houlala alor vous n'imaginez pas à quéll point je suis heureux d'avoir terminé ce DLC ! Une vrai purge !
Difficile, compliqué et chiant sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit! Quand on à fini avec les nuages toxic, le collier explosive, les fréquences qui font biper le collier partout et les hologrammes indestructible qui vous shoot en 3coups pfff !
Et le pire c'est la fin, on arrive dans le bunker du casino et la on se dit wouaw y a blindé de lingots d'or à embarqué mais non ils sont trop lourd !! J'ai pu en prendre que 2 ou 3 maxi!! Et ou sont les nouveaux items ?? A part 2 ou 3 nouveau gun y à tchipét et le pire c'est que le casino Sierra Madre (Puta madré ouai!) explose à la fin se qui vous empéche de prendre d'autre lingots ou items pfff!!!
Franchement perso cette extension est une grosse perte de temp et le scénario est hyper compliqué et chiant à comprendre!
Bref pas térrip, heureusement que sa reste encore dans l'univers de Fallout et que quelque passage me rappél Fallout Tactic's mais bon à part sa c'est naz!

Xanter13109
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Je trouve ce DLC vrément génial déjà de 1: Notre courier à une aventure un peu plus personnel. 2: Les armes, armures et minutions sont rares et présieuse sa donne chalenge ( moi sa me plai en tout cas ).
Enfin c'est bien quoi ....

Anarries
Posté le 20 sept. 2019 à 00:09

Bonsoir, je doute que qq passe par la mais bon je suis dans la mouise ! Sur ce dlc je suis à la fin, j'ai vu pleins de forums vidéos... Dans le terminale de fin ya une manip à faire pour avoir Elijat devant quand le truc s'ouvre (j'ai vu dans des vidéos et forums) car ça ne marche pas pour moi à tout les coups ça me fait la cinematique de fin en échec... Svp si qq peut l'aider j'ai chercher pendant 5h et essayer tout ce qui me semble possible... Merci beaucoup

yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 12:43

ENFIN, j'ai enfin fini ce DLC tout pourri, quelle horreur. On s'ennuie pendant tout le DLC, n'y a aucun fun. Les lieux sont pourris, peu de destination. 3 ennemis différents. On va dire que ce DLC a été une blague pour nous.
Je vais quand même mettre un 10/20 pour sa difficulté, qui doit être quand même dur en Hardcore, sachant que j'ai trouvé 50 lits, et un seul où on pouvait faire une sieste. Peu d'arme, gros challenge pour les joueurs expérimentés
À éviter ce DLC si vous voulez l'acheter séparément.

DarkandLights
Posté le 24 mars 2015 à 13:24

Tout dlc payant est une erreur ,mais il faut reconnaitre
que celui-ci est d'une grande qualité ,donc :
14/20 pour ce "bonus" à l'excellent Fallout NV.

[Ombre-de-sora]
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Les principaux points forts de ce DLC :

L'environnement, qui est glauque à souhait. On comprends bien qu'on évolue ici dans un environnement inhospitalier à toute forme de vie, l'ambiance visuelle et sonore facilite l'immersion. Tout ceci est très similaire à la franchise Bioshock et est pour moi une réussite.

Les personnages, sont tous très intéressants et utiles en tant que compagnons.

Le scénario, assez original nous permet de découvrir les secrets du casino de la Sierra Madre qui dispose d'un background intéressant. Le fait que notre vie soit rattaché à celle d'étrangers nous implique personnellement quand à leur destin.

Maintenant les différents points faibles :

Le bestiaire qui est tout sauf varié, sans cesse les mêmes ennemies même si leurs équipements varies un peu.

Les hauts-parleurs et radios qui au début représentent un petit plus au challenge en entravant nos mouvements, mais qui deviennent insupportables à la fin du DLC ( à un points où cela devient une course contre la montre, sans marge d'erreur pour ne pas voir sa tête exploser).

En conclusion Dead Money est un DLC dépaysant et de bonne qualité.