12.8/20

Tomxtrme
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Pas intéressent, mais pas mauvais non plus. Le Gameplay est au changement car vous devrez user des armes assez souvent car pas moyen de négocier avec les brumeux, nouveaux ennemis du DLC. Vous devrez aussi faire attention ou vous mettez les pieds due au piège placer dans différent endroit, surtout au début dans le secteur de la villa. Le level design est parfois trop pareil.

Kanako
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

J'ai rarement été aussi déçu par un DLC et pour cause:
- Scénario qui manque d'intérêt
- Un seul type d'ennemi
- Linéaire au posible
- Aucun réel ajout matériel digne de ce nom
- Rejouabilité 0, et une fois la zone visitée, celle-ci ne présente aucun intérêt
- Décors moches et fades, après 5 minutes de jeu on a tout vu

Seul le combat final est intéressant...

OwnZteenZ
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

add-on le plus difficile jamais rencontré
des ennemis redoutables et très solides , une map parsemée de pièges mortels
un inventaire qui se retrouve très vite a sec , une quête longue et épuisante par le manque d'armes efficaces .
une dernière partie très intéressante (une fois entré dans le casino) et un final plutot sympathique .
à réserver aux vétérans qui jouent en hardcore car il peut être rebutant par moments

Pertchak
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Bonne surprise
Je suis pas d'accord avec la durée de vie. La difficulté est élevée puisqu'on a plus ses armes et son équipement de base quand on rentre dans la Sierra Madre.
Résultat,pas d'arme a part l'holo-fusil, pas de médicaments, pas d'épingles à cheveux, pas d'armure, il y a des pièges partout, ce sale nuage rouge toxique... Entant qu'expert au corps à corps, c'était très difficile.
Un des 3 compagnons est attachant (la muette) mais l'histoire se résume à trouver le trésor et se libérer du collier explosif. Il faut fouiller d'avantage pour comprendre le backround.
L'ambiance et la difficulté des adversaire rendent le jeu flippant. Certaines notes de musique font même rappeler Silent Hill.

Les avantages : Une ambiance flippante, la sensation de survie (Surtout en Hardcore),Certains personnages sympas, Une durée de vie grande à cause de la difficulté, un bon doublage, 5 niveaux de plus,
Les défauts : Une histoire pas passionnante, le mutant qui répète SANS CESSE la même chose quand on l'a comme compagnon, les maisons se ressemblent trop,Un boss final un peu faible et pas original et aucune possibilité de revenir à la Sierra Madre à la fin

Incertitudes
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Dieu que j'ai sué pour finir ce DLC. Pour moi, il a 2 défauts qui les mettent en contradiction même avec Fallout : déjà sa difficulté. Dans Dead Money, tout peut vous tuer. Les Brumeux, sortes de fantômes, increvables si vous ne les démembrez pas. Les hologrammes invincibles. Et ça, ce sont uniquement les ennemis. Mais il y a aussi les nombreux nuages toxiques, les pièges style pièges à ours et surtout le collier. Ce collier va devenir votre pire ennemi. Il bipera à intervalles réguliers et ce sera à vous de sortir de la zone sans quoi votre tête explosera. En plus de ça, vous n'avez pas accès à votre équipement. Ce sera à vous de vous débrouillez avec ce que vous trouverez sur place. Autre point qui m'a gêné : il n'y a pas d'exploration possible. Le DLC est très linéaire et vous ne pouvez pas retourner dans le Mojave avant d'avoir fini le scénario. Voilà, je n'ai pas accroché à cette atmosphère lugubre, presque malsaine. On se sent confiné, les décors sont toujours les mêmes, et moi ce n'est pas ce que je cherche en jouant à Fallout. Après, il faut reconnaître que la durée de vie tient la route. Il faut compter 5-6h + un peu plus pour chercher les items. Ce n'est pas un DLC que vous finirez en une demi-heure. Il y a aussi un réel effort d'écriture comme toujours chez Obsidian. Il y a beaucoup d'ordinateurs à pirater ou des options de dialogue à débloquer chez les personnages qui vous en apprendront sur l'histoire du casino de la Sierra Madre. C'est pourquoi quand je lis qu'il faut être minimum niveau 20 pour faire ce DLC, je dirais plutôt qu'il faut être au level max et avoir monté prioritairement ses compétences en discours, crochetage ou sciences pour pouvoir en profit

Aggy
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ce DLC est vraiment sympa.
Le début est un peu long et répétitif, mais les personnages sont vraiment variés et cool (il y a notamment plusieurs personnages qui sont cités dans le jeu de base). Une fois dans la Sierra Madre, c'est vraiment génial, l'histoire est prenante et prenante avec quelques rebondissements (la fin épique...)
Côté difficulté, le niveau 20 me semble être le minimum pour s'y lancer, étant donné le peu de choses qu'on a au début (une combinaison avec un SD de 1 et un gun énorme mais aux munitions très limités au début). De plus, les adversaires sont tenaces, les pièges à ours nombreux, et les hologrammes dans la Sierra Madre sont invincibles. Il y a aussi le collier qui menace de faire exploser votre tête à tout instant...
Sinon l'ambiance est bien réussie, très glauque dans la villa, sympathique dans la Sierra Madre, puisqu'elle reste quand même le clou du spectacle.
Enfin bref, un DLC qui vaut le coup.

[JV]narga-demon
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

La galère pour ce dlc tout de même.

En effet lorsque vous vous aventurez dans la sierra madre c'est la galère sans vos armes.

L'histoire est bonne et les persos attachants.

Je trouve dommage qu'on ne puisse pas prendre tout les lingots a la fin mais bon c'est un bon dlc tout de même.

Le1erPseudo
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas trop aimé ce DLC, j'avais fort hâte de quitter cette ville lugubre.

Il est stressant mais procure un plaisir masochiste.
Le bip de notre collier, les genre de zombies trop nombreux et désagréable ainsi que les hologrammes immortels, ouf.

La ville à quand même un certain charme et le scénario est assez bien pensez.
Par contre, je n'ai pas aimé le fait de perdre ses équipements et le collier me faisait vraiment rager.

HeadCrabFucking
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Cette extension nous emmène dans une ambiance sombre et de survival. Dès le début, il faudra essayer de survivre en évitant la foule de pièges et d'ennemis, les nuages toxiques et les ondes radios "mortelles", le tout en faisant attention à nos stimpacks et nos munitions. Les quêtes sont pas super intéressantes mais on a hâte d'en finir, de découvrir le trésor de la Sierra Madre et de se venger du père Elijah ^^. Au final on ressort du casino plein aux as (pratique pour acheter les armes AGR) et avec quelques armes sympa (poing piège a ours, holofusil...)

T-51B
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Terminer ce DLC a été difficile pour moi. Pas vraiment à cause de la difficulté du jeu, mais parce que les nuages toxiques, les phases où on doit aller à un endroit en hauteur difficile d'accès dans un temps limité, etc., m'ont crispé, énervé.
J'ai vraiment détesté cette extension, mais je sais qu'elle n'est pas si mauvaise. Je lui aurais mis 11 si elle n'avait pas tué ma sauvegarde, en buggant quand je veux ressortir avec les lingots (Tout content, genre "Ouais ! Je suis riche !". Hé bah nan, bug. Et même recommencer l'extension ne supprime pas le bug.).

C'est le genre de choses à vous faire lâcher un jeu. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Je l'ai laissé tomber un an et demi. Se refaire un personnage et abandonné le sien est plutôt difficile quand on l'aime bien.

Donc, pour tous ceux qui joueront à Dead Money, pensez bien à sauvegarder avant d'aller où le signal radio vous mène, dans un emplacement différent. (Enfin, faites deux fichiers de sauvegarde, quoi.)

Mais je mets 10 quand même pour les ennemis ("brumeux", si je me souviens bien) assez cools avec leurs "poings pièges à ours", pour les 5 niveaux de plus, et pour la petite feinte qu'on peut mettre à la fin pour devenir vraiment riche (j'ai trouvé ça marrant).

Tadehus
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

L'extention va bien avec le jeux: on comprend pas d'où on sort,l'ambiance est morbide et tout le monde veut nous tuer.
Fallout quoi!
Sinon on peut avoir de nouvelles armes comme le pistolet de la police ou encore un bon petit BAR.

Desperados666
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Cette extension nous emmène dans une ambiance sombre et de survival. Des le début, il faudra essayer de survivre en évitant la foule de pièges et d'ennemis, les nuages toxiques et les ondes radios "mortelles", le tout en faisant attention à nos stimpacks et nos munitions. Les quêtes sont pas super intéressantes mais on a hâte d'en finir, de découvrir le trésor de la Sierra Madre et de se venger du père Elijah ^^ . Au final on ressort du casino plein aux as ( pratique pour acheter les armes AGR ) et avec quelques armes sympa ( poing piège a ours, holofusil...)

rafi58
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

13 car l'ambiance est là, la durée est là, mais la sensation de tourner en rond et la difficulté parfois aléatoire le rabaisse à 13.
En effet, évoluer dans ce DLC s'avère assez flippant à cause de l'ambiance désertique des ruelles remplies de monstres étranges, mais on prend plaisir à franchir les différentes quêtes et étape de ce DLC. Le principe de l'histoire est fun ( c'est une sorte de SAW ... ) et les personnages attachants.
Le magot finale est au rendez-vous, préparez vos portefeuilles...

nagrom-17
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Le reel interet de ce jeu reside dans la recompense .
En effet a part celle ci, one gagne que tres peu de nouvelles armes (deux je crois (holofusil + pistolet de la police)) et trois nouvelles armures (tenue de secu de la sierra, tenue d'assassin et je sais plus quoi) .
On passe 4 heures voir plus a le finir, pourquoi ?
Pour la simple est bonne raison que cette ville est un vrai labyrinthe !!!
mis a part sa on le boucle en 2 heures grand max .
Franchement prenez le a la seul occasion que vous voulez vraiment avoir des tonnes de capsules (et encore sa sa depend de vous)

shawwteur
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Dead Money s'appuie sur des missions trés linéaires en première partie qui sera d'ailleurs décevante a mon goût ( difficulté élevé dans ce dlc surtout sur la transition pour aller au casino où les combats se font difficile ) mais une fois arrivés au casino le dlc prend une belle forme . 12/20 .

GrippeCochon
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

C'est un DLC que je jugerai de "moyen".
Premièrement je dois avouer que je n'ai pas trop accroché à l'univers, premièrement par son côté linéaire mais aussi par l'utilisation abusive de patchs de couleur rouge/violet qui deviennent lassant. Globalement j'ai trouvé la première partie vraiment ennuyeuse, à aller chercher des objets ici ou là en traversant des nuages de fumées toxiques qui nous aveuglent complètement, et en étant de se battre au CaC en vue de la trsè faible quantité de munitions présente sur la map.
La deuxième partie dans le casino est plus interessante, notamment sur la fin spoil :hap:

Les quelques nouveautés de gameplay m'ont relativement plu (collier, démembrement obligatoire), exepté ces nuages de fumées qui ont pour principale fonction de vous aveugler. A noter aussi que les dialogues bien que peu nombreux sont interessant, à même titre que le background.

Au final une extention pour ceux qui souhaitent aller jusqu'au lvl 35, et pour ceux chez qui la linéarité n'est pas problématique.

kenobie2
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

La première extention de ce fallout est a l'image de ce dernier, bourré de bugs mais interessant. Il retranscrit assez fidelement l'ambiance délirante avec 3 collègues completement barrés. L'histoire est lié a un casino légendaire et au père Elija dont vous avez peut être entendu parler dans le jeu original.
Contrairement au jeu original, ici l'extention est très linéaire, de l'action a foison. Néanmoins les ennemis sont interessant a combattre, ici ils sont tout bonnement invulnérables a moins de leur amputer un membre.
A noter une augmentation de niveau de 5 points, moyennement interessant étant donné qu'aucune nouvelle compétence n'est a noter.