phoeunix
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une excellente simulation de tennis. Ok, le casting est limité, ok les graphismes ne sont pas transcendants. Mais alors le gameplay est juste monstrueux. Tous les coups du tennis sont présents et le système de coup précis/coup puissant permet une variété de stratégies non seulement très riche mais calibrée contre une IA progressive dont les plus hauts niveaux de difficulté apportent un vrai challenge qui nécessite d'adapter sa stratégie à chaque type de joueur et d'améliorer sans cesse son arsenal de coups pour avoir une chance de gagner des matchs. En mode difficile, pro et expert, inutile d'imaginer gagner en ne maîtrisant que deux coups de raquette.
Certains commentaires sont fallacieux : le jeu ne se termine pas quand son personnage arrive à son niveau maximal (niveau 20), au contraire, il ne fait que commencer. C'est quand son personnage ne progresse plus que l'on commence à affronter les meilleurs joueurs et dès lors, c'est au joueur de progresser dans la maîtrise de son personnage pour rivaliser avec les tous meilleurs joueurs du jeu. Il faudra des dizaines d'heures de pratique pour traverser les différents niveaux de difficulté, apportant à chaque fois de nouveaux défis et énormément de fun.
Pour ce qui est du déroulement des matchs, il y a certes des simplifications par rapport au tennis mais pas tant que ça, au point qu'à de nombreux moments, on se surprend à avoir l'impression d'assister à un vrai match quand certains échanges sont très disputés et dignes des points les plus grandioses du tennis.

DarkOpticAce35
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

LE jeu de tennis, tres realiste, pas mal niveau graphisme! Gameplay enorme meme si niveau service on galere a toucher 210 km/h ^^ Les deux bemols sont que pour ma part, je le trouve un tout petit peu lent et le casting est un peu reduit mais sinon il nya rien n a lui reprocher, chapeau 2K SPORTS!

Myrmece
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Excellent ! Vraiment, très bons graphismes, magnifique jouabilité, et un mode carrière qui dure. Un des meilleurs dasn ce domaine. Franchement, à tous ceux qui hésitent à l'acheter, il n'y a pas de mais.

superteckel
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

18 sur 20, la note me semble bien élogieuse... Certes Top spin est bien réalisé et super réaliste, mais ça ne suffit pas à en faire un chef-d’œuvre. Le mode carrière, bien que suffisamment long, s'avère vite répétitif pour la raison toute simple que le personnage créé arrive très vite à son niveau max. D'autre part, pas de mini jeux pour prolonger la durée de vie, une modélisation des joueurs réussie sans être exceptionnelle, une ambiance plutot molle pendant les matchs... 15 pas plus...

[YunYang]
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est excellent, il y a rien a dire la dessus, mais mon dieu il manques un contenue enorme de joueurs et joueuses, rien que sa c'est pas acceptable, ont s'ennuit vite en solo par ce manque de joueur, solo : 13/20, multi 18/20 donc je coupe la poire en deux et le note 15/20 qui reste une très bonne note.

jeremiie91
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Etant fan de tennis , mon avis ne sera peut etre pas subjectif lol , mais après l'avoir testé une vingtaine de minutes (le temps d'un ou deux match avec nadal et federer ) je peux déjà livrer un avis partiel : le jeu est assez réaliste et maniable mais sortir un bon coup demande de l'entrainement , car la technique de jeu est basé sur la stratégie et le timing , ce qui rend le jeu plus ou moins complexe . A noter que ce jeu est fait pour etre de préférence joué en multi.

FriteuseBelge
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Top Spin 4 a réussi dans tout, même là où son aîné avait frôlé la perfection. Mais la perfection, c'est bien lui. Même en voulant être le plus objectif possible, rien à dire, ce jeu est un intouchable dans le domaine ! Les imperfections dont était munis le 3ème opus, à savoir une difficulté trop limitée pour le grand publique, ou une répétition dans la jouabilité qui nous amenait toujours aux mêmes points, ont tous été effacés. Les échanges sont tous originaux grâce aux animations parfaites qui donnent lieu à des mouvements réalistes. Un mode carrière beaucoup plus intéressant et beaucoup plus ouvert fait partie des points forts du jeu ! Mais en fait, le jeu ne possède aucun défaut ! Certes, nous pouvons chiquer sur les détails visuels qui ne sont pas encore au point, notamment au niveau des environnements car les joueurs sont extrêmement bien réalisés, qu'ils soient créés ou qu'ils soient les stars que nous connaissons. L'outil de création permet de créer son propre joueur, avec une personnalisation du visage à la hauteur de celui des Sims, voir encore plus gratifiant ! Top Spin 4 devance son aîné et ses quelques autres adversaires, et se positionne 1er du classement, pour notre plus grand bonheur !

Shadow3999
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Adepte de jeu de tennis, ce Top Spin me reste en travers de la gorge: Il l'ont mal nommé. Le nom d'origine aurait pu être FauteSpin 4. Tout simplement parce que les premiers matchs nous amènent à faire une faute tous les deux coups. Après il faut maîtriser le timing. Puis apprendre à supporter une ambiance omni-ABSENTE.

Le meilleur jeu de tennis du moment... mais faute de mieux.

RexXx5
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un jeu excellent , presque parfait j'ai envie de dire , un jeu complet , mode carrière , mode multijoueurs , mini-jeux et encore pleins d'autre modes ! Les graphisme sont aux rendez-vous ! Ce jeu est vraiment réaliste , le rythme du tennis , la force des coups ,les déplacement , les coups envoyés par les tennis man . C'est pourquoi je mets un 19 pour ce jeu !

bobebert
Posté le 16 avr. 2022 à 19:31

voilà 11 ans que ce jeu est sorti et j'y joue encore...
la référence pour un gamer tennistiquement parlant.
y a rien à dire de plus
j'adore ce jeu
Merci aux développeurs de l'époque.

Mika-117
Posté le 10 sept. 2020 à 20:52

Un très bon jeu de tennis qui égale le premier opus. Le jeu est très joli graphiquement, le gameplay est très bon, la bande-son est bonne et la durée de vie est très longue. Dommage de ne plus avoir de jeux de tennis de cette qualité de nos jours.

zouzou76
Posté le 14 juil. 2019 à 19:43

Malgré 2 récents jeux de tennis sortis sur PS4/Xbox one, Top Spin 4 reste la référence, dommage qu’il n’y est pas de suite ou de remake ou encore sur le Psnow et Gamepass...

megafun89
Posté le 15 juin 2018 à 19:42

Encore à aujourd'hui le meilleur jeu de tennis jamais créé, que j'ai pu refaire plusieurs heures récemment. (testé sur 360)

+/- Graphismes corrects pour l'époque, pas transcendants non plus.
+/- La modélisation du style et des visages des joueurs réelles est bluffante, en revanche les PNJ sont beaucoup trop similaires en carrière, on dirait une armée de clones.
+ Gameplay absolument extraordinaire. Un équilibrage parfait entre inertie, puissance, timing, précision, jauge de fatigue, et stats. Chaque point est important, mais sans jamais prendre le pas sur l'autre. Une véritable prouesse de codage et un chef d'oeuvre de gameplay sportif. Le seul mini-bémol serait que l'IA n'utilise pas assez ( et n'est pas assez faible contre) les contre-pied, technique courante du tennis moderne. Mais honnêtement vu la manière dont se déroule les matchs et toute la variété déjà existante, c'est vraiment du pinaillage.
+ Un nombre de licences absolument faramineux, que ce soit les joueurs, les tournois, les marques, absolument tout y est....
+ Mode carrière ultra complet et hyper intéressant: entraineurs, progression, fans, choix du planning, activités extra-sportifs, tournois mineurs, grands chelem, classement mondial, classement de série, actualités, mails... Comme pour les licences, tout y est !
+ Fluidité et découpage des animations divines. Et en plus avec différents styles accessibles. Et des styles uniques rien que pour des stars comme Federer et Nadal. Un travail d'orfevre et impressionnant.
+ BO bien dans le ton, avec quelques titres qui sortent du lot.
+ Public assez réactif à ce qu'il se passe, très fidèle voir même très fan envers certaines stars. Entendre "Djoko" par exemple descendre des travées ou "s'il vous plait...merci" en plein Rolland Garros, ça fait toujours son petit effet.
+/- Bonnes caméras et effets TV, quoiqu'un peu trop répétitives.
- problème à tout non-passionné de tennis: la redondance et le coté parfois "somnifère" de ce sport. Oui, forcément, un NHL sera plus rythmé et c'est normal. Avis très subjectif donc.
- Ils auraient dû faire taire l'arbitre quand il s'agissait de joueurs randoms. Entendre 36000 fois "player 1/player2" et "player 3/player4" tout le long d'un double c'est relou.

Vous l'aurez compris, à part la redondance d'un sport dont je ne suis pas ultra fan mais juste "bon client", je n'ai absolument que des louanges à vouer à ce jeu, que je prends plaisir à relancer de temps en temps.

Pred21
Posté le 14 avr. 2017 à 13:50

Le meilleur jeu de tennis que j'ai joué en 30 ans. Simple d'accès, gameplay intuitif, mode carrière super bien foutu, graphismes réussis, un jeu vraiment chronophage même sans être fan de tennis. 2 regrets cependant, dommage de ne pas pouvoir faire les tournois indépendamment avec n'importe quel joueur, voir même refaire la carrière d'un joueur licencié. L'autre regret, il manque une dizaine de joueurs et des légendes. Pas de John McEnroe, Jimmy Connors, Kafelnikov et ça manque beaucoup de joueuses! Il y a Serena Williams, mais pas Venus, pas Sharapova, pas de Graf, Evert, Navratilova, Hingis et j'en passe! C'est dommage. Mais ça ne retire pas tout le mérite de 2K à avoir pondu une telle réussite.

Posté le 18 sept. 2016 à 15:14

Sorti en 2011 sur PS3 et X360 est la simulation de tennis très bon graphismes,gameplay amélioré et simplifié par rapport au 3,mode carrière excellent malgré un casting un peu léger.

Soma345
Posté le 08 août 2015 à 21:53

Un jeu de tennis complet le meilleur je pense,dommage qu'on à pas un mode scénario (carrière) plus pousser et plus long,ne pas passée directement pro et être adolescents par exemple mais bon cela mérite un 20 je trouve car ce n'est que subjectif

Toxic-Rasta
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Une excellente simulation de tennis. Certes, le casting est limité et les graphismes ne sont pas transcendants. Mais alors le gameplay est juste monstrueux. Tous les coups du tennis sont présents et le système de coup précis/coup puissant permet une variété de stratégies non seulement très riche mais calibrée contre une IA progressive dont les plus hauts niveaux de difficulté apportent un vrai challenge qui nécessite d'adapter sa stratégie à chaque type de joueur et d'améliorer sans cesse son arsenal de coups pour avoir une chance de gagner des matchs. C'est quand son personnage ne progresse plus que l'on commence à affronter les meilleurs joueurs et dès lors, c'est au joueur de progresser dans la maîtrise de son personnage pour rivaliser avec les tous meilleurs joueurs du jeu. Il faudra des dizaines d'heures de pratique pour traverser les différents niveaux de difficulté, apportant à chaque fois de nouveaux défis et énormément de fun.