phoeunix
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une excellente simulation de tennis. Ok, le casting est limité, ok les graphismes ne sont pas transcendants. Mais alors le gameplay est juste monstrueux. Tous les coups du tennis sont présents et le système de coup précis/coup puissant permet une variété de stratégies non seulement très riche mais calibrée contre une IA progressive dont les plus hauts niveaux de difficulté apportent un vrai challenge qui nécessite d'adapter sa stratégie à chaque type de joueur et d'améliorer sans cesse son arsenal de coups pour avoir une chance de gagner des matchs. En mode difficile, pro et expert, inutile d'imaginer gagner en ne maîtrisant que deux coups de raquette.
Certains commentaires sont fallacieux : le jeu ne se termine pas quand son personnage arrive à son niveau maximal (niveau 20), au contraire, il ne fait que commencer. C'est quand son personnage ne progresse plus que l'on commence à affronter les meilleurs joueurs et dès lors, c'est au joueur de progresser dans la maîtrise de son personnage pour rivaliser avec les tous meilleurs joueurs du jeu. Il faudra des dizaines d'heures de pratique pour traverser les différents niveaux de difficulté, apportant à chaque fois de nouveaux défis et énormément de fun.
Pour ce qui est du déroulement des matchs, il y a certes des simplifications par rapport au tennis mais pas tant que ça, au point qu'à de nombreux moments, on se surprend à avoir l'impression d'assister à un vrai match quand certains échanges sont très disputés et dignes des points les plus grandioses du tennis.

DarkOpticAce35
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

LE jeu de tennis, tres realiste, pas mal niveau graphisme! Gameplay enorme meme si niveau service on galere a toucher 210 km/h ^^ Les deux bemols sont que pour ma part, je le trouve un tout petit peu lent et le casting est un peu reduit mais sinon il nya rien n a lui reprocher, chapeau 2K SPORTS!

banthasmaker
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

L'attente fut longue. 2008, top spin 3; sur lequel j'ai fait de la compétition. Ce jeu m'avait fait dire que jamais la relève n'assurerai une telle finesse de gameplay, moi qui découvrai encore de nouvelles richesses après des centaines d'heures de jeu online.
Et puis Top spin 4 fut.
Simplement une tuerie. Dès les premiers échanges, la fluidité de la joute qui se déroule sous nos yeux épate, et c'est dire qu'on est les premiers étonnés de pouvoir débuter avec une telle aisance, à l'inverse d'en 2008. J'ai presque passé une nuit blanche à tester tous les joueurs en multijoueur local avec un ami. Si le visuel n'est pas irréprochable, le gameplay est quand à lui saisissant de profondeur et de variations. La fonctionnalité de décalage coup droit fait des merveilles. L'ambiance est aussi au rendez vous. Le mode carrière n'est pas laisé puisqu'il est très addictif, et ce grace aux multiples objectifs, rendez vous et occasions de prendre de l'XP pour son joueur perso qui sont présentées. Tout simplement un grand jeu.
Le 20/20 aurait été de mise pour ma part si on avait pu voir 2/3 joueurs pros populaires actuels en plus.

marzocchirider
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Un gameplay à la fois accessible et extrêmement riche qui mène à des échanges variés et forts réalistes, une bonne réalisation, une carrière sympa et du fun à plusieurs : que demander de plus dans un jeu de tennis?
Tous est réuni pour faire de ce 4ème opus de la série Top Spin la référence des simulations sportives.
Pour peu que l'on s'intéresse un tant soit peu à ce sport c'est un achat incontournable.

mada972
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Apres avoir lu le test et avoir regardé nombreuses vidéos, j'ai attribué la note de 19/20 ce que je trouve normal pour un jeu d'une qualité exemplaire . J'ai longtemps joué au Top Spin et celui la est vraiment le top du top ... Merci

Poupy40000
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Top spin 4 mon premier jeu de tennis et quel jeu ! Extraordinaire ! Époustouflant ! Le mode carrière es vraiment très complet ! Depuis le temps que j'attendais ce jeu et bien je suis pas déçu ! Je le conseille a tout le monde !

antonio93[jv]
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Top Spin 4 est vraiment bon , mode carrière très sympa assez complet niveau tournoi mais dommage qu'il manque pas mal de star.

le mode Circuit mondial rien a dire il est très bon malgré quelque petit problèmes parfois avant de lancer la partie qui te fait une défaite par forfait alors que tu la pas voulu mais appart sa Excellent mode.

Auzpec
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Top Spin 4 est un excellent jeu ! Jouabilité hors du commun, animations impressionnantes, forte immersion et graphisme très correct, ce petit bijou vous retiendra de longues heures durant votre PS3 (ou 360).

Les + :

- Animation des joueurs
- Jouabilité et sensation de progression
- Le mode carrière très bien foutu

Les - :

- Manque de pros
- Manques de modes multijoueurs

A savoir : Si vous avez déjà joué à un Top spin ou bien que vous vous sentez capable, réglez votre carrière sur " Difficile " et " Matchs Réels ". Le plaisir sera décuplé ! ;)

A achetez donc les yeux fermés même si vous n'aimez pas plus que ça le tennis je dirais.

milan94
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Magnifique rien à dire, realiste les coups sont tres bien fais, le jeu est fluide et complet, SEGA vont avoir du souci à se faire si ils veulent vraiment depasse TOP SPIN 4 la prise en main est tres simple avec un didacticiel bien detaillé.

dragotaine

très bon jeu !
le temps de chargement entre les matchs a été raccourci, la vitesse réhaussée, nouveau système de jeu.

bref que du bonheur.

sinon petit bémol il est vrai que le nombre de joueur réel est très faible.

ps : Rivaol pour les services utilise le joystick droit parce que 120 kmh max personne ne fait aussi peu :s

Pitimi
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Je me régale avec ce jeu, j'ai le move mais je préfère quand même a la manette, étant tennisman a mes heures je ne peux que saluer la quasi perfection des mouvements ! Je le conseil franchement, même si vous n’êtes pas trop tennis !

rebombman
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Je ne l'attendais vraiment pas, puis j'ai testé la démo. Là je me suis dit il y a du potentiel, et quand j'ai vu les differents tests sur la toile je me suis dit il me le faut!
Vraiment pas deçu, les sensations sont au rendez vous, on se crispe sur la manette on fait des échanges interminable et on en redemande à chaque fois. Il est pour moi presque parfait, juste les graphismes que je trouve un peut juste histoire de chipoter. A acheter les yeux fermé pour les néophytes et les pros de la balle jaune car la prise en main est un régal!

dam05
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Vraiment bon ,niveau gameplay rien a dire c'est complé mais rapide a prendre en main. Le mode carriere est vraiment bon ,le debut est est laborieux mais realiste mais ensuite sa devient un pur plaisir a mesure que le joueur progresse.Il y ensuite le multi qui est tres bon et qui promet de longues heures a passer dessus. Le seul petit défaut c'est le nombre de pros qui ne sont pas assez nombreux malgré les légendes mais je prefere ca à un une jouabilité qui ne tienne pas la route. Je le conseille meme si vous ne prêter pas une attention particuliere au tennis.

cricrironaldo
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Tous simplement la rolce des jeux de tennis ! Une jouablilité qui touche la perfection , c'est que du bonheur de prendre sa manette et de pouvoir incarner les plus grands ^^ en revanche il manque quand même pas mal de joueur mais bon quand on voit le résultat c'est pas grave .
Le mode carrière est énorme c'est un plaisir de pouvoir gravir les échelons et de pouvoir ce retrouver numéro 1 mondial :-)

Gimmer
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Etant fan de tennis, j'ai réellement trouvé mon bonheur avec Top Spin 1er du nom.
Et puis j'ai pris une vraie claque avec Top Spin 3 qui s'est montré exellent sur bien des aspects, jouissif et suffisamment poussé coté gameplay.
J'avais donc assez peur d'etre déçu par Top Spin 4 qui se veut plus accessible.
Et bien il n'en est rien ! Il est effectivemment plus accessible mais reste profond avec un bon systeme coups puissants/coups précis.
Là où j'ai été bluffé, c'est par l'animation des joueurs d'un réalisme saisissant.
L'ambiance qui se dégage d'un match sur ce jeu est aussi exellente.
Bref, si vous aimez le tennis et les jeux vidéos, achetez Top Spin 4.

nyny7777
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

une tuerie !!! j adore ce jeu !! acheter le il vaux vraiment le coup !!
en espérant bientôt voir un gaming live.
Enfin un jeu de tennis a la hauteur des mes espérances.
Seul reproches on vois souvent les même têtes en mode carrière, mais bon c'est rien !

proeeck
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une vrai surprise, j'en ai essayé des jeux de tennis, mais là je suis bluffé, le gameplay saisissant¨, le mode carrière énorme, avec un choix d’entraîneurs bronze, argent et or, fantastiques idées ( perso je joue réaliste/difficile), tout y est les frissons des matchs serrés, qui se débloquent aprés un long rally et le public qui réagit à ceux-ci, les fautes directes de l'adversaire suite à sa fatigue pendant les longs matchs, le placement important, le timing a gérer,exceptionnel,j'en passe et des meilleurs, chaque fois que j'y joue il y a de nouvelles animations sensationnelles. Ne passer à coté de cette fantastique surprise.