phoeunix
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une excellente simulation de tennis. Ok, le casting est limité, ok les graphismes ne sont pas transcendants. Mais alors le gameplay est juste monstrueux. Tous les coups du tennis sont présents et le système de coup précis/coup puissant permet une variété de stratégies non seulement très riche mais calibrée contre une IA progressive dont les plus hauts niveaux de difficulté apportent un vrai challenge qui nécessite d'adapter sa stratégie à chaque type de joueur et d'améliorer sans cesse son arsenal de coups pour avoir une chance de gagner des matchs. En mode difficile, pro et expert, inutile d'imaginer gagner en ne maîtrisant que deux coups de raquette.
Certains commentaires sont fallacieux : le jeu ne se termine pas quand son personnage arrive à son niveau maximal (niveau 20), au contraire, il ne fait que commencer. C'est quand son personnage ne progresse plus que l'on commence à affronter les meilleurs joueurs et dès lors, c'est au joueur de progresser dans la maîtrise de son personnage pour rivaliser avec les tous meilleurs joueurs du jeu. Il faudra des dizaines d'heures de pratique pour traverser les différents niveaux de difficulté, apportant à chaque fois de nouveaux défis et énormément de fun.
Pour ce qui est du déroulement des matchs, il y a certes des simplifications par rapport au tennis mais pas tant que ça, au point qu'à de nombreux moments, on se surprend à avoir l'impression d'assister à un vrai match quand certains échanges sont très disputés et dignes des points les plus grandioses du tennis.

DarkOpticAce35
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

LE jeu de tennis, tres realiste, pas mal niveau graphisme! Gameplay enorme meme si niveau service on galere a toucher 210 km/h ^^ Les deux bemols sont que pour ma part, je le trouve un tout petit peu lent et le casting est un peu reduit mais sinon il nya rien n a lui reprocher, chapeau 2K SPORTS!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
ATPWorldTour
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Excellent ! Vraiment, très bons graphismes, magnifique jouabilité, et un mode carrière qui dure. Un des meilleurs dasn ce domaine. Franchement, à tous ceux qui hésitent à l'acheter, il n'y a pas de mais.hein

did_67
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Par rapport à son concurrent Virtua Tennis, j'ai apprécié le réalisme des échanges. On ne contente pas de faire simplement 'l'essuie glace', on peut réfléchir au coup que l'on va faire pour déjouer l'adversaire. L'I.A. est de bon niveau et les matchs sont donc très intéressants. On a un gameplay très subtile avec mille combinaisons ! Les animations comme le déplacement des joueurs sont très soignés : 'pas d'effet bicyclette' (les joueurs ne se déplace pas à toute vitesse d'un bout du terrain à l'autre mais de façon très réaliste). Par contre, j'aurais aimé des caméras plus dynamiques comme dans Virtua tennis et un peu moins statiques. J'ai trouvé aussi les graphismes pas vraiment du niveau d'une Xbox 360. A part cela, c'est un jeu passionnant.

rihanna42
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

berock
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Une bonne simulation de tennis pourrait parfaitement résumer ce jeu.
Dans le détail on peut classer ses points forts :
- Simulation bien huilée
- Difficulté bien dosée
- Durée de vie énorme si on se penche sur tous les modes + jeu avec les amis
- Graphisme agréables
Ses points faibles :
- Lourdeur dans les déplacements du joueur
- Casting un peu léger
- Difficulté très/trop élevées sur certaines phases de jeu

Globalement, ce jeu s'adressera au initiés et amants du sport simu, si le c'est le côté arcade que vous recherchez, dirigez-vous vers du virtua tennis ou autre.

bikooldu29
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Top spin est une très bonne simulation de Tennis,bien que le casting soit pas la hauteur(25 perso),peut être pour le prochain(j'espère). Bref,le jeux est fluide,le mode carrière et bien mené bien qu'on n'atteigne un peu vite le niveau 20(mais c'est à partir de ce niveau qu'on prend le plus de plaisir en difficulté pro,ou +). le multi est sympathique,et certaines personnes sont vraiment imbattables(pratiquement).
Les coups de tennis sont tous présent et permet d'ajuster sa stratégie face à des adversaires qui en demandent.pas mal de stades sont présents.
Ce top spin 4 est la meilleure simulation de tennis,très bien,beaux,fluide,bon gameplay et l’aspect et les techniques de certains joueurs pros sont bien maitrisés(comme les services de Roddick,le coup droit de Nadal...)fait que ce jeux est un cadeau pour les puristes du tennis bien que le casting soit si mince.

Shyzz68
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Super gameplay, la meilleur licence de tennis assurément. Top Spin est très réaliste, dommage que le solo ce termine vite mais le mutli rattrape bien le challenge et la durée de vie. Excellent jeu .

Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Fan de Virtua Tennis , j'ai beaucoup apprécié ce jeu surtout le mode carrière très bien réussi. Des beaux graphismes et un larges choix pour créer son personnages. Les petits défauts du jeu sont le manque de joueurs notamment les frenchies comme Tsonga et Monfils , mais aussi une bande-son très pauvres.
Bref, bon jeu mais 2k peut faire mieux.

Drata
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de tennis, je trouve qu'il est très réaliste, les graphismes sont super et la carrière est assez longue. Après je trouve qu'on s'en lasse un peu du fait de la monotonie de la carrière ; toujours la même chose : entrainement, tournoi. Et que certain match sont très long même si cela renforce l'aspect réaliste ! Je conseille ce jeu à tous les fans de tennis ou petit amateur comme moi !

marmot84
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeux de tennis. Premiérement les graphismes sont assez réussi ainsi que les animations des joueurs. La création de joeur est très complet avec une très bonne personalisation du physique, des vetements et des accessoires. Le mode carriére est très bien fait avec un tutorial complet scénarisé dans un centre de formation et la suite est très complette avec le choix des compétitions chaques mois. Pour obtenir une note supérieure le prochain opus devra inclure les blessures, l'animation ramasseur de balles, plus de vrai joueurs ainsi qu'un meilleur étalonage de la difficulté pour les phases finales des tournois du grand chelem.

-Adem37-
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu. Très très réaliste la prise de main est assez facile le mode carrière et très bien le mode multijoueur et excellent même si je trouve qu'il y a beaucoup de rage quit mais bon sa on y peut rien si les joueurs sont mauvais et quitte prématurément. Jeu de tennis a conseiller pour ce qui sont fan de tennis.

Sparrow2591
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement super,les graphismes sont magnifique(publique bien fait,les joueur on dirait les vrai etc...)
Les different mode comme crer sont pro c'est marrant,bien foutue, le online et tres bien avec sont circuit mondiale et 2k open.Je regrette juste que l'on ne peut pas prendre des pro pour les tournois (comme Rolang Garros,Melbourne etc...)Sinon se jeu merite bien sa note.Salut a tous

logano
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu de tennis ,je met 17/20 pour les graphismes ,je met 18/20 pour la jouabilité ,je met 15/20 pour la durée de vie ,je met 17/20 pour la bande son ,C'est un très bon jeu de tennis même moi qui en suis pas fan ,je le trouve génial .

[Bobby]-[JV]
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Ahh ce Top Spin 4 je l'ai attendu !
La simulation enfin de retour sur nos consoles, voyons ce que cela donne en 4 points :
-Jouabilité: 18/20 car j'ai adorer le système de timing
-Graphisme: 16/20 Le visage des joueurs est assez ressemblant mais quelques détails sont a amélioré
-Durée de vie: 17/20 Assez longue avec ce mode carrière et bien sur les matchs d'exhibitions
-Solo : 16/20 Le Mode Carrière est tout simplement très bien !
Ce qui nous fait un total de 16.75 mais je vais mettre 17 car j'adore vraiment le jeu
(et qu'il n'y a pas de 16.75 )

Palou_95
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Je suis fan des jeux de tennis et je peux dire que c'est le MEILLEUR JEU DE TENNIS auquel j'ai joué jusqu'à présent.Ce jeu convient autant aux amateurs de tennis qu'aux passionnés de la "petite balle jaune". Le mode carrière est hyper bien ficelé et les graphismes tout simplement éblouissants. De plus,ici,le service-volée et les fautes directes sont largement plus développés,ce qui fait vraiment plaisir ! Un jeu fantastique,en somme;seul bémol: un casting trop pauvre pour une simulation aussi réussie.

MIsterTea1979
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Top Spin est une bonne surprise. Les graphismes et les mouvements sont bleufants, Pourquoi je n'ai pas mis 19 ou 20 ? Parce que le jeu est très difficile, quand on le compare par exemple à un Virtua Tennis 4, mais bon en même temps c'est un jeu d'arcade, alors que Top Spin se situe dans une simulation ultra réaliste. Peut-être une peu trop réaliste...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20