phoeunix
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une excellente simulation de tennis. Ok, le casting est limité, ok les graphismes ne sont pas transcendants. Mais alors le gameplay est juste monstrueux. Tous les coups du tennis sont présents et le système de coup précis/coup puissant permet une variété de stratégies non seulement très riche mais calibrée contre une IA progressive dont les plus hauts niveaux de difficulté apportent un vrai challenge qui nécessite d'adapter sa stratégie à chaque type de joueur et d'améliorer sans cesse son arsenal de coups pour avoir une chance de gagner des matchs. En mode difficile, pro et expert, inutile d'imaginer gagner en ne maîtrisant que deux coups de raquette.
Certains commentaires sont fallacieux : le jeu ne se termine pas quand son personnage arrive à son niveau maximal (niveau 20), au contraire, il ne fait que commencer. C'est quand son personnage ne progresse plus que l'on commence à affronter les meilleurs joueurs et dès lors, c'est au joueur de progresser dans la maîtrise de son personnage pour rivaliser avec les tous meilleurs joueurs du jeu. Il faudra des dizaines d'heures de pratique pour traverser les différents niveaux de difficulté, apportant à chaque fois de nouveaux défis et énormément de fun.
Pour ce qui est du déroulement des matchs, il y a certes des simplifications par rapport au tennis mais pas tant que ça, au point qu'à de nombreux moments, on se surprend à avoir l'impression d'assister à un vrai match quand certains échanges sont très disputés et dignes des points les plus grandioses du tennis.

DarkOpticAce35
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

LE jeu de tennis, tres realiste, pas mal niveau graphisme! Gameplay enorme meme si niveau service on galere a toucher 210 km/h ^^ Les deux bemols sont que pour ma part, je le trouve un tout petit peu lent et le casting est un peu reduit mais sinon il nya rien n a lui reprocher, chapeau 2K SPORTS!

bigmat44
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu de tennis est parfait. De plus l'évolution du personnage en mode carrière est génial, ces très long.
Dommage qu'il manque des personnages du style Tsonga, Gasquet, Sharapova, Del potro.
Rien dire la jouabilité est parfaite.

Lucasjim190786
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Top Spin 4 surclasse le précédent opus de cette franchise de jeu sur le tennis. Pourquoi? Parce que tous les coups du tennis sont présents, parce que l'on peut faire évoluer son propre personnage dans tous les modes de jeu, parce qu'on peut décider d'en baver avec le niveau professionnel comme on peut décider de vaincre Federer en très facile en deux coups de frappe par points. Autrement dit, le jeu est accessible à tous les joueurs, les débutants comme les expérimentés. Un 20 sur 20 mérité pour cette simulation de tennis proche de la perfection!

PSG-4-ever
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Graphisme: 17/20. Beau graphisme, rien a dire. En même temps ils on pas eu beaucoup a modélises de joueurs vut le peut de tennisman qu'il y a dans ce jeu.
Jouabilite: 18/20. Excellente jouabilite.
Durée de Vie: 15/20. De nombreux modes, donc une durée de vie relativement élevée mais au bout de quelques sa m'as lassé.
Bande-Son: 13/20. Ah parce que il y en-a une?

Conclusion: 16/20
A tous les fanas de Tennis, n'hésitez pas, acheter le.
Mais pour les non fanas réfléchissez avant d'acheter.

RenatoCivelli
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Excellent ! Vraiment, très bons graphismes, magnifique jouabilité, et un mode carrière qui dure. Un des meilleurs dasn ce domaine. Franchement, à tous ceux qui hésitent à l'acheter, il n'y a pas de doute , c'est certainement le meilleur dans le domaine.

vandebuurd
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

J'avais beaucoup aimé Top Spin 3 , vraiment très compliqué à prendre en main avec un mode carrière poussé. On a l'impression que pour Top Spin 4 , ils ont retiré tout ça pour que le jeu soit accessible à tout le monde comme un Virtua Tennis. NON ! Un Top Spin c'est une simulation , tout le monde ne peut pas jouer à Top Spin si facilement !

roiemma_bis
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un trés bon jeu qui ravira les fans et les amateurs de tennis et meme les autres !!!!
A la base je ne suis pas fan de tennis je m' interesse que quand c'est rolland garros c'est dire lol.
Sinon un jeu trés beau avec des animations trés réussis (on se croirait a la TV). Le mode carriere est riche mais assez court car on progresse vite.Le live est sympa mais assez désert et puis l'interet est nul vu que la plupart des joueurs prennent leur joueurs créent qui est cheaté....
Sinon Dommage qu'il n'y est pas plus de joueurs sous licence et dommage aussi que la difficulté change assez radicalement(en mode carriere lors des démies finales du grand chelem le jeu passe de difficulté moyenne a difficile). Sinon un jeu que je conseil le meilleur dans sa catégorie.

valouH92
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très belle réussite niveau Gameplay!!Mais,niveau choix de joueurs cela est très restreint bien malheureusement!Et en mode carriere les joueurs inventés par 2K ne peuvent jamais dépasse les vrais joueurs donc manque de competitiion a ce niveau là...
Egalement dommage que l'on remarque une absence de series lors des Masters et Gds Chelem!Sinon super simulation de tennis ne manquant pas de fraîcheurs même acheté en Juillett 2012!

LaurentBlancBec
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

sans doute le meilleur jeu de tennis du moment, très réaliste de par les mouvements des joueurs, de ses graphismes. il y a beaucoup de stades en tous genre (terre battue, etc...) ainsi que de nombreux joueurs. La prise en main est assez simple

Clad698
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ayant joué à Top Spin 3, ce 4e volet m'a vraiment surpris, en bien ! Des petits changements qui font que ce jeu approche un peu plus de la réalité ! Même après de longs mois, c'est toujours un plaisir de revenir dessus et faire des matchs en 3 ou 5 sets gagnants avec 6 jeux par set ! Chose que l'on avait pas dans le 3

No-fake-is-bacK
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Il parait qu'il vaut mieux éviter Top Spin 3 si on n'est pas un hardcore tennis man sur console, de part sa complexité et sa difficulté haurissante ! Top Spin 4 a été très difficile pour moi en modez " Très facike ", je perdais tous mes tournois, tous mes matchs, je n'arrivais meme pas a finir le didacticiel. Une semaine a passé, puis deux, et je commence a prendre en main le jeux, toujours en tres facile, puis en facile, je n'arrive pas encore en normal mais le coup de main se prend relativement bien lorsque l'on sait a quel moment frappez des coup " bon, parfait " et diriger notre balle ou l'on veut. A ce moment là, vous dégustez le jeux avec un bonheur pure ! Je n'ai pas essayé Virtua Tennis ( arcade ) mais je le ferai, celà ne devrait pas être trop dure apres Top Spin 4. Très bon jeux de tennis, même si je ne suis pas jeux de sport !

vallastarduhand
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un jeu en net progrès. De nombreuses évolutions notables, telles qu'un gameplay plus immersif que jamais, un mode carrière plus évolué ou encore une esthétique plus poussée. Seulement, j'émet quelques réserves: les animations sont pour moi hideuses et ne réflètent en aucun cas la gestuelle des joueurs, même sans partir sur des individualités. Chaque geste est très rigide et peu académique malgré quelques exceptions comme les volées et quelques revers à deux mains. Je vous parle en tant que 2/6 (17 ans). N'oublions tout de même pas que j'ai mis un 16/20. En conclusion, un bon jeu à destination de tous.

Jaylal
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

LE meilleur jeu de tennis à ce jour ! Impossible de faire mieux niveau gameplay. Ce jeu est plus réaliste que jamais, c'est la première fois qu'il y a autant de changements entre l'ancienne version d'un jeu et sa suite ! Pour le gameplay je mets un 19/20 sans hésiter tant ce jeu est jouissif. Le mode carrière est pas trop mal, il est même très bon quoiqu'un tantinet répétitif. Sinon à part ça : ENFIN Nadal sur Xbox 360 ! Cependant le jeux est un peu trop facile une fois que l'on a trouvé la combinaison parfaite pour notre joueur, même en mode pro, il m'arrive de battre Nadal 3 set à 0 ... Mais bon, ce jeu est un pure chef-d'oeuvre en matière de jeu de sport. Un 18 largement mérité !

BiffIette
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Excellent ! Vraiment, excellent graphique, magnifique jouabilité, et un mode carrière qui dur ! Ce jeu est le meilleur que je connaissent ! Vraiment, à tous ceux qui hésitent à l'acheter, acheté le ! 20/20 . Ils vous donnera l'envie de pratiquer le tennis irl!

[Guild_Wars_2]
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Top Spin 4 est un très bon jeu de simulation de tennis, les graphismes sont acceptables, le mode carrière est très complet.
On pourrais regretter le nombre de joueurs réels dans le jeu puisqu'en mode carrière on tombe souvent sur des joueurs inventés.
Le mode en ligne est classique mais marche bien.

Plaw
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Top Spin 4 est vraiment bon , mode carrière très sympa assez complet niveau tournoi mais dommage qu'il manque pas mal de star. le mode Circuit mondial rien a dire il est très bon malgré quelque petit problèmes parfois avant de lancer la partie qui te fait une défaite par forfait alors que tu la pas voulu mais appart sa Excellent mode !