17.6/20

Necro_00_FR
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Trine 2 est tout simplement MAGNIFIQUE visuellement et tout le monde s'accordera à dire que c'est là le point fort du titre! On peut passer plusieurs minutes à admirer le décor tant celui ci est travaillé et détaillé, c'est tout simplement hallucinant!... Côté gameplay l'aventure se savoure bien mieux en coop locale avec un ou deux potes (ça peut vite virer au grand n'importe quoi, les fous rires sont nombreux ^^ ). Les points négatifs sont principalement: une caméra parfois très capricieuse (il arrive régulièrement que son perso ne soit même plus à l'écran quand votre coéquipier avance ou recule un peu trop) et le sentiment que les persos se sont tartinés du beurre sous les godasses (certains passage de plate-forme demandent de nombreux recommencements) pour le reste c'est du tout bon. Un peu plus de combats n'aurait pas été de refus mais on ne vas pas faire les difficiles avec un soft de cette qualité! N'hésitez pas à essayer au moins la démo!

actupass
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Si vous en avez marre des FPS panpanboumboum qui se ressemblent tous et que vous cherchez un jeu d'action/plateforme/aventure/reflexion. Trine 2 est fait pour vous.

Il y a tous ce qu'on attends d'un tres bon jeu. La musique les graphismes, le gameplay et les jeux de lumière somptueux, une histoire bien que assez simple sur le fond mais qui n'en reste pas moins enivrante et on prend du plaisir à la découvrir.

1200 points c'est un peu cher mais il vaut largement son prix, c'est un des jeux les plus marquant du xbla.

9predator3
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement extraordinaire.Les graphisme magnifique digne des plus grand jeu.vraiment un jeu qui vaut le cou.je le conseille a tout le monde pour petit grand.Une aventure juste merveilleuse.jouer en Multi joueur c est plus amusant et admirer les graphisme.

Zemizz
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Jeu très beau, très bien pensé et très fun à 3 en coop. Seul bémol autre que la durée de vie un peu courte, jouer avec sa femme et sa fille peut entrainer un état de rage intérieur dans ce Trine 2 tant parfois les actions des unes et des autres peuvent mener à la mort du père de famille assez régulièrement pour la plus grande joie des personnes susnommées...

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Vraiment très plaisant à jouer ce Trine 2 ! Mais c'est surtout graphiquement que ce jeu m'a tapé à l'oeil, les décors sont somptueux et magnifiquement féerique ! En coop le jeu prend tout son sens et niveau maniabilité c'est fluide et rapide à prendre en main.

Link-knight
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur chef d'oeuvre, de part ses graphismes en 2.5D comme dirait At0mium, ses musiques magnifiques et son gameplay juste superbe, ce jeu merite d'etre possédé par tous les Gamers !
Simplement 20/20.

Pimounne
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un petit bijoux ce jeu ! Les graphismes sont sublimes, même en qualité basse. La durée de vie assez bonne, la bande son, excellente, le scénario est très bien. Notons, des petits problèmes de caméra en coopération et des chargement assez long. Le boss final est un peu plus facile que le 1, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle. Je vous conseille d'avoir un PC un minimum puissant pour pouvoir savourer ce jeu. Bref, un jeu que je conseille, pour 20 euros, un pack Trine 1 et Trine 2.

Flask04
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Première fois que je donne 20 pour un jeux pour plusieurs raison. Car de 1 il ne coûte vraiment pas chère , les graphismes sont éblouissant même plus que cela , le scénario est vraiment bien raconté sa change vraiment de tous les jeux. Ici on se laisse tout simplement bercé par le jeux . Pas de prise de tête , musique relaxante . Un jeux à jouer en rentrant de l'école ou du boulot... MAGNIFIQUE! 20/20

Bannix4
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

La première chose qui frappe en jouant à Trine 2, ce sont les graphismes tout simplement somptueux: les paysages sont vraiment magnifiques, très détaillés et il s'en dégage constamment une grande poésie. La jouabilité est très agréable, les 3 héros ont chacun leurs capacités propres et sont tous très utiles. Il faut signaler qu'en solo, la durée de vie est très satisfaisante, en cherchant les secrets. Enfin l'aspect sonore est également très attachant avec ses musiques superbes. Le scénario est tout simple et naïf mais il colle très bien à ce genre de jeu (plate-forme / réflexion). J'ai beau chercher des défauts, je n'en trouve pas: Il s'agit d'un très grand jeu... à tout petit prix !!

Intakyana
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Très beau et bon jeu de logique et d'action, le tout sur fond de fable... donc fabuleux ^^
Question art du design, il est vrai, c'est nickel, mais je ne mettrais pas 20, mais 18... car il nous faut pas mal jouer sur les réglages de la luminosité pour arriver à trouver le bon réglage; plus que tout autre jeu que j'ai rencontré, pour enfin pouvoir admirer cette énorme diversité de décors très précis.
C'est un chouette mélange de jeu qui demande de la cervelle un chouïa d'action, tout en devant savoir quel perso des 3 héros choisir pour certaines circonstances... ça fait parfois penser à du point n'click d'ailleurs... Un bon jeu dont je ne regrette pas l'achat!

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

L'environnement est magnifique, les graphismes sont beaux et nous pouvons y rester pendant des heures. Ce jeu mérite amplement cette note, la seule chose dommage, c'est la durée du jeu qui n'a pas l'air immense, mais reste correcte avec ses 13 niveaux et ça coop qui nous donne envie de recommencer les niveaux plusieurs fois.

narina
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Graphiquement irréprochable, ce jeu jouit d'une ambiance féérique extraordinaire. Le design est tout juste sublime et la musique tout à fait adapter. Le gameplay est rodé et certaine énigme vous ferons prendre du temps. Je ne vais pas m'attarder sur la description parce que je crois que tout à déja été dit, en bref, c'est un jeu que je conseille fortement, de plus contrairement au 1 les ennemis sont variés, et le scenario est pas mal (avec de belles cinématiques)

primaldam
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Véritable claque graphique, Trine 2 propose un univers enchanteur et mature. La précision des décors et des niveaux est d'un telle finesse qu'il s'agit là d'un chef d'oeuvre sur de nombreux points. L'ambiance sonore est travaillée à la perfection, les bruitages, les voix, les musiques sont agréables et bercent le joueur pour que ce ne soit que le sommeil ou la faim qui l'oblige a arrêter. La mode Coop est un plus qui réduit grandement la difficulté du jeu mais qui reste extrêmement jouissif. En bref je ne vois que trop peu de défaut à ce jeu. On pourrait dire la durée de vie qui est trop courte pour un jeu comme celui ci ... mais ce serait vraiment chercher le défaut là où c'est difficile d'en trouver.

rikuriku
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite amplement son 18/20. Aucun jeu n'est parfait meme graphiquement pourtant les graphismes de Trine 2 se rapprochent de la perfection. Côté musical la bande son colle bien à l'univers du jeu. Jeu un poil court, mais possédant un excellent rapport qualité prix 15euros étant un prix tres attractif de nos jours pour un jeu tel que Trine 2.

Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Musique 20/20 : comment mettre moins franchement ? C'est une féérie auditive tout simplement.
Graphismes : 20/20 : pareil, remplacez juste "auditive" par "visuelle".
Scénario 17/20 : pas original du tout, mais typiquement "fantasy".
Pour le reste, durée de vie, doublages, prise en main...ça reste correct, surtout si on désire obtenir tous les secrets de chaque niveau.
Un chef d'oeuvre.

Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeux à avoir absolument comme on voudrait en voir plus souvent !
C'est beau c'est intelligent et un bon conte pour noël :)
En plus il est pas cher prenez en de la graine les développeurs et autres éditeurs avec leur jeux très cher et moindre durée de vie !!

manga131
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Je mets la note en fonction du style de jeu platformes - enigmes -aventure ( on va dire que c'est sa ). Deja le scenario est vraiment bien , la voix du narrateur et la musique de fond donne une ambiance sympa , on se croirait dans un de ces contes qu on nous racontait quand on etait petit . Les graphismes sont magnifiques , surtout les element de decor et les persos . Les pouvoirs sont geniaux meme si le systeme de points en CO OP est merdique . Sinon c'est un exellent jeu , les enigmes sont marantes et y a pleins de trucs originiales . Donc je lui mets un 18 a cause du systeme de points en CO OP , parce que seul on s'en lasse très vite et quand tu refais le jeu et tu ne decouvre pas et que tu sais exactment par ou il faut passer . C'est nul . Mais a se procurer de suite meme si on n'est pas fan des jeux de plates formes . A 2 ou 3 c'est hyper drole