17.6/20

Necro_00_FR
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Trine 2 est tout simplement MAGNIFIQUE visuellement et tout le monde s'accordera à dire que c'est là le point fort du titre! On peut passer plusieurs minutes à admirer le décor tant celui ci est travaillé et détaillé, c'est tout simplement hallucinant!... Côté gameplay l'aventure se savoure bien mieux en coop locale avec un ou deux potes (ça peut vite virer au grand n'importe quoi, les fous rires sont nombreux ^^ ). Les points négatifs sont principalement: une caméra parfois très capricieuse (il arrive régulièrement que son perso ne soit même plus à l'écran quand votre coéquipier avance ou recule un peu trop) et le sentiment que les persos se sont tartinés du beurre sous les godasses (certains passage de plate-forme demandent de nombreux recommencements) pour le reste c'est du tout bon. Un peu plus de combats n'aurait pas été de refus mais on ne vas pas faire les difficiles avec un soft de cette qualité! N'hésitez pas à essayer au moins la démo!

actupass
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Si vous en avez marre des FPS panpanboumboum qui se ressemblent tous et que vous cherchez un jeu d'action/plateforme/aventure/reflexion. Trine 2 est fait pour vous.

Il y a tous ce qu'on attends d'un tres bon jeu. La musique les graphismes, le gameplay et les jeux de lumière somptueux, une histoire bien que assez simple sur le fond mais qui n'en reste pas moins enivrante et on prend du plaisir à la découvrir.

1200 points c'est un peu cher mais il vaut largement son prix, c'est un des jeux les plus marquant du xbla.

truoay25
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Féerique, onirique et fantastique puis envoutant, enivrant et hallucinant, Trine 2 est un jeu à part... une pure merveille. C'est une expérience unique et obligatoire pour tous gamers. Petit problème : sa durée de vie trop courte (en même temps, le soft est tellement bon qu'on le mange à toute vitesse) et le doublage français qui sonne faux voire désintéressé.
Sinon, ce jeu est une pure pépite.

hello123
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

TRINE 2 , il est super beau la lumière fait pleurer les yeux tellement c'est beau , les musiques sont superbes , les combats sont beau , bien fait , dommage que le scénario ne monte pas aux 15h voir + .

elmatadorap
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Voilà ayant le jeu depuis au moin 3 jours sur le xbox live je me suis rempressé de l'acheter, et j'ai bien fais ce jeu est une bombe du XBLA! Une nouvelle perle graphiquement sa tue, 3 persos bien différents, la co-op marche plutot bien et on ne se lasse pas de faire et refaire les niveaux pour la durée de vie 6 heures un peu près mais bon un peu déçu d ela fin + quelques bug pas bien méchant voilà à saisir immédiatement!

Oxydezero
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Trine 2 est tout simplement excellent , ses graphismes sont somptueux et rendent l' univers de trine terriblement vivant , le gameplay quand a lui est très bien pensé : ont alterne entre les 3 héros afin de passer les différentes énigmes .Les musiques de trine collent parfaitement a l' ambiance général du jeu et nous immerge dans cette univers fantastique et envoûtant . le mode multijoueur (COOP) très bien pensé finit par nous convaincre totalement.Trine 2 est LE jeu arcade à posséder absolument pour cette fin d'année !

gandjou
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Téléchargé hier sur le X-box live j'ai eu du mal a couper la console pour aller faire dodo
Un jeu riche riche très riche
Graphiquement la claque souvant on s’arrête de jouer pour admiré les décores
Niveau gameplay très riche avec la combinaison des 3 persos
D'ailleurs un conseil finisse le jeu en solo avant de faire de la Coopération ca gâche le plaisir de se prendre la tête sur des passages.Car a deux joueurs les raccourcies sont vite fait quand on veut pas se prendre la tête.
Le seul petit hic au tableau que je lui mettrais est que dans certains franchissement ça manque de précision mais rien de bien méchant
Sinon courrez dépenser vos 1200 points vous allez pas le regretter

Nemethzz
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Grand amateur du premier sur PC, l'annonce du second s'est suivi d'une interminable attente. Un seule chose est à retenir sur Trine 2 OH MY GOD. Les graphismes sont sublimes, le gameplay est toujours aussi marrant et une nouvelle fois, on se laisse totalement envoûter par un chef d'oeuvre comme on aimerait en voir plus souvent dans l'univers du jeu vidéo. Pour reprendre les mots de JV.com " Le plus beau conte virtuel jamais crée".

KilSoft
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Jeu époustouflant autant au nvieau graphique que au niveau du gameplay. Les doublages sont hilarants et l'ambiance du jeu est parfaite.
Seul gros problème: la jouabilité sur console est plus contraignante que celle sur PC, je recommande donc aux gens qui le peuvent de l'acheter sur steam, si ils ont un ordinateur assez puissant pour pouvoir le faire tourner.

alkaish
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Certes, les graphismes sont relativement beau (du point de vue artistique plus que du point de vue technique) et l'univers est assez sympathique. Mais le jeu est assez répétitif, voire lassant. Le parti pris du jeu de plate-formes linéaire limite forcément la durée de vie et accentue le côté répétitif. Cependant, je comprend très bien que ce jeu puisse séduire les amateurs du genre, surtout à un prix très attractif.

dzpowers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un jeu juste sublime vraiment magnifiques une ambiance très "romantiques" ou poétiques ! Un délice pour les yeux ! Un gameplay très sympathique ! Des niveaux parfois très dur ! Ce jeu est très plaisant a jouer !

kam_oner
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Trine 2 est génial avec des graphismes tellement magnifique.La jouabilité est top est la coop juste terriblel.La durée de vie est correct mais la rejouabilité est bien présente.Un jeu à posséder d'urgence et qui fera date dans les jeux vidéos

Kupin
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Waouh ! C'est THE jeu à avoir, il est SUBLIME, niveau graphisme, c'est un régal ! Niveau solo, y'a 2/3 trucs à faire mais ce jeu est simplement génialissime. Il faut l'acheter ! Il n'est pas assez connu chaleureusement, il mérite amplement sa note.

panzernecro
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Graphiquement, le jeu est très beau sans être le plus beau non plus, comme j'ai pu lire, sur xbox et sur ps3. La maniabilité, quand à elle, est assez hasardeuse (notament pour la voleuse avec son arc). Et la bande sonore est assez féérique. Le problème est que, tout comme son prédécesseur sur PSN, le jeu est linéaire et que la difficulté par moment, pourrait décourager rapidement plus d'un: tout comme moi. On accrochera ou non au principe. Personnellement, je serai plus attiré par un Limbo que par un jeu qui se raproche des Disney. Sinon, à destiner aux acros des jeux basé sur un monde joli et imaginaire. Quand aux hardcore gamers, comme moi, ce jeu rique de vite vous lasser.

davoustmassena
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

J’ai acheté ce jeu par rapport à ses notes positives, parce que c’était un jeu de plateforme et de réflexion. Finalement, je n’ai pas été charmé. C’est vrai qu’il est beau, l’un des plus beau jeu que j’ai pu voir, par contre je n’ai pas trouvé la maniabilité très bonne même assez décevante (surtout pour les phases de baston). Ensuite, les énigmes ne sont pas top en ce qui me concerne, je m’ennuie un peu. A titre de comparaison, j’ai préféré Limbo ou bien Brothers : A tale of Two Sons dans des genres un peu différents. Généralement, je note toujours un jeu après l’avoir fini, celui-ci, je l’ai mis de coté. Chacun son truc…

neeoga
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Alors la ce jeu de plates formes c'est le must l'incontournable avec le graphisme et le monde somptueux qu'il possede ainsi que le gameplay bien pensé car il varie avec ses 3 personnages jouables dont on en a besoin pour les divers passages du jeu,chacun y remplit bien son rôle,un jeu qui nous emmene dans un monde féérique sympa avec une belle musique,on passe un tres bon moment

CocoSingap
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

La vache, les décors quoi, mais les décors !!! Je ne vais pas dire qu'ils accordent a eux seuls la note pour Trine 2 mais purée que c'est beau !! Ce sont véritablement les screenshots qui m'ont pousse a jouer, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas que la direction artistique qui a fait du bon boulot !

Trine c'est un univers féerique, presque enfantin par cotes, mais le joueur se laissera bercer quelque soit son age par l'univers plein de charmes de Trine, le charisme de ses 3 personnages, et surtout par ses répétitives mais non moins somptueuses musiques ! Le jeu est finalement très accessible puisque les niveaux ne sont pas très exigeants, mais la variété dans les façons de collecter les bonus et les petites boules bleues apporte un vrai plus au gameplay. Le level design est vraiment très réussi, les décors se renouvellent avec toujours autant de réussite. On appréciera aussi le fait que le joueur soit oblige de fouiller les niveaux pour augmenter les compétences des personnages.
Quelques reproches cependant: Le jeu est un poil court, et je trouve les sauts un peu rigides.
Trine n'en reste pas moins un jeu a ne rater sous aucun pretexte sur le XBLA !