18.1/20

salmon_999
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire ?
Ce jeux est tout simplement magnifique.
Des graphismes à couper le souffle d'un éléphant.
Une maniabilité si douce, si légère, comme une bulle de savon.
Un humour capable de détendre un dépressif.
J'en ai les larmes aux yeux.
Rayman est la preuve que l'on peut faire de bons jeux sans surenchérir dans les nouvelles technologies.
A acheter les yeux fermés

MerlocK_ax32
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Graphiquement: rien à redire, style graphique magnifique que l'on savoure à chaque instant de jeu. Le style "artwork" apporte réellement un plus. Ce jeu propose un réel challenge car il fait appel aux plus aguerris pour remplir tous les objectifs. Je ne met pas 20/20 pour une raison, ayant joué au premier opus sur playstation 1, je m'attendais à retrouver exactement la même ambiance, peut-être à tord. Le côté délirant subsiste mais (ce n'est que mon opinion) l'ambiance n'est pas plus mauvaise, juste différente. En heures de jeu, Rayman origins est également une valeur sûre, on peut passer énormément de temps à refaire les niveaux à plusieurs, à collecter le moindre lums, à courser tous les coffres à pattes...

porti8
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est passionnant.Fans de jeux en 2D ou non, vous y trouverez votre compte: c'est ultra beau,c'est fun,le gameplay est magique (voir des vidéos c'est une chose, essayer en est une autre....). Excellente surprise

Maddsaan
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

C'est tout simplement l'un des meilleurs jeux de plates-formes auquel il m'est été donné de jouer voire le meilleur, tout y est un gameplay exemplaire, une réalisation de malade, une superbe bande son, une durée de vie plus que correcte avec un vrai challenge pour les acharnés et pour ne rien gâcher tout ceci jouable en coop! Bref que du bonheur ce Rayman, un exemple à suivre!!!

xxgallery
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

PARFAIT! j'adore! Quelle joie de retrouver rayman,sur wii! Et dans un tel décor, c'est HYPER soigné, on a l'impression d'évoluer dans un splendide dessin animé, plein d'humour, des personnages variés, je dirais que c'est devenu mon jeu de plate forme préféré! Un petit bijou bien tombé pour les fêtes de Noël ^^

fyrosand
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Je suis juste estomaqué devant cette pure perle , c'est une pure merveille , l'un des meilleurs jeux de plateforme , ou tout simplement l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué . Doté d'un gameplay simple et rapide de prise en main , ce jeu est très agréable à jouer . Les musiques sont juste énormes , et évidemment on évolue dans un univers 2d juste magnifique , très varié et aussi très fouillé . En prime , les animations des personnages sont énormes . Etant un grand fan de Rayman ( surtout du 2 ) , l'univers a , certes , bien changé et évolué , mais on retrouve vraiment les caractéristiques qui nous enchantaient dans les premiers Rayman . Une vraie réussite , un vrai bijou ...

nono6x000
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Aprés s'être égarer avec les lapin crétin ( qui ne sont pas si mauvais )voila le grand retour de rayman comme on l'aime. Au départ j'etait septique un autre reboot qui ne fait que copié sans aller plus loin. Grosse erreur après quelque seconde d'essai de la demo on se rend compte que le jeu est très bon et on hésite pas à acheter cette merveille.

Aetaluta
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

19/20, il le mérite bien.

Mister_Luigi
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Jeu éclatant, extravagant et tout simplement délicieux autrement dit un chez d'oeuvre Nintendo. Ce jeu est d'abord un peu surprenant mais on s'y laisse très vite prendre. Pleins de personnages qui rappellent des souvenirs, mais ce jeu est aussi éclatant en multijoueurs seul problème; a la fin on en veut encore!!!

Cannibalox971
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Un vrai bonheur ce jeu: magnifique, grosse ambiance, superbe jouabilité et un vent de fraîcheur dont on peut difficilement se passer pour prendre son pied et passer un bon moment sans prise de tête. Vive la 2D quand elle est maîtrisée à la perfection, rend hommage aux jeux d'antan et set le gameplay. Bravo Ubisoft!

arnaud1025
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Ce fou rire ! On vient de le terminer avec 3 potes. Du fun, des torgnoles, du challenge. Et vas y qu'on refasse le même niveau à la fin une bonne trentaine de fois mais toujours avec le même sourire. Et les graphismes, mon dieu, que c'est beau ! Merci Mr Ancel.

Must buy !

lyonnais125
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Vraiment un jeu magnifique. C'est pour cela que je lui met 18. Graphique splendide, gameplay riche, bande-son grandiose, etc... Le seul bémol est que le jeu n'a pas de multi. Heureusement, un mode coop à 4 rejoute une durée de vie qiu était déjà assez conséquante. En somme, un très bon jeu, un hit même qui fait partie des 3 meilleurs jeux de l'année.

bleach60
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Trop bon ce jeu, j'étais pas un grand fan de Rayman quand il est sorti sur Ps1, mais je trouvais le jeu sympa, ici c’est pas sympa que je le trouve, mais incroyablement génial. Je ne comprend pas pourquoi JV.com n'a pas donné la note de 20/20 en graphismes, ils n'auraient pas pu faire mieux, ça mérite un 20, en tans qu'artiste je comprends encore mieux l'essence de l'art des graphismes du jeu, c'est de l'art tout le long. Une jouabilité excellente, le jeu délirant, une bande son très jolie, et assez délirante aussi parfois, le jeu n'est pas facile donc on aura parfois un peu de challenge. 19/20, il le mérite bien.

niiiicoooolaaaa
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

On avait parlé du duel rayman origins vs sonic generation et meme si j'ai vraiment adoré sonic, Rayman le surpasse en tout points. Graphismes parfaits, bande son incroyable, plein d'humour, jouabilité parfaite... La durée de vie est exellente sans compter la rejouabilité.
En bref : un jeu à ne surtout pas manquer

poulpi44

Ce jeu..Ce jeu, la.
Il incarne la perfection.

En tant que fan de Rayman depuis la première heure, je vous le dit:
Vous aimez Rayman? Vous allez être aux anges.
Vous aimez la plateforme? Vous allez jouir.
Vous aimer les deux? Eh bien c'est mon cas.
Non sérieusement, il a tout pour plaire, une bande son de folie, des graphismes qui envoie sa mémé a binocle sur le bitume, une jouabilité géniale et une durée de vie plus que correcte pour un jeu du genre.
Les personnages sont super sympas (Bien que je sois pas fan des ptizetres)
Il y a pleins de costume par exemple Rayman globox, globox rouge, ptizetre rayman, ptizetre globox.. Une vingtaine je crois.

Allez j'y retourne.

DragonEnFurie
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Rayman revient enfin en Force après moultes épisodes des Lapins Crétins et ce n'est pas pour nous déplaire!
Fun et plein de Challenge, Rayman saura vous divertir comme il le faut, surtout en Multijoueur. Malheureusement il ne prend aucun risque en n'étant qu'un mix de Donkey Kong Country Returns et New Super Mario Bros, héritage sans doute de son côté Jeu Dématérialisé qu'il avait autrefois. Mais ce n'est pas pour autant que le jeu n'est pas excellent. Enfin un vent frais sur consoles HD entre tous ces FPS. Bref si vous aimez la Plate-Forme, sautez dessus.

suchabadass
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

En deux mots!: Plateformes - Perfection.

Il y a tout, TOUT dans ce Rayman Origins!
Les merveilleux souvenirs PS1 mêlés au top de la technologie actuelle et à l'humour incommensurable de la team Montpellier Ubisoft.
Une sorte de mix magique du meilleure de la précision Nintendo sur New Super Mario bros et Donkey Kong Country Returns avec cette grosse dose d'affection aux persos et aux ennemis en plus, ce design très personnel, ce cachet complètement envoûtant.

Et ça trouve même encore le moyen d'innover dans les mécanismes, le graphisme et les défis!

Et ils te vendent ça 10 euros moins cher que n'importe quels autres jeux neufs en mag
Nan... Ici, c'est simple, bienvenue dans le monde où on ne se fout enfin carrément pas de votre gueule!

Moi je dis que c'est officiellement par là que je veux que le jeu vidéo aille. Pas ailleurs.

Franchement quel régal! Sur toute la ligne. Michel Ancel, MERCI!

360 34.90€