17.4/20

Necro_00_FR
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce qui fait le principal intérêt de Limbo, c'est son ambiance incroyable qui mêle le glauque à une certaine forme de beauté et de poésie. Niveau gameplay on a du très bon, le personnage répond au doigt et à l'oeil et même si les énigmes sont pour la plupart basées sur du "Die & Retry" le jeu n'est jamais frustrant grâce aux Très nombreux checkpoint... Mourir en devient même "amusant" :) Ses deux seuls défauts sont sa trop courte durée de vie et sa très mauvaise rejouabilité... Une fois terminé, le titre perd beaucoup de son intérêt... A ne rater sous aucun pretexte cependant!!

NewgodII
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une révélation pour moi. J'y ai joué dans le noir, et je l'ai fais d'une traite. No stop! Et franchement c'était que du bonheur. L'ambience et sombre et malsaine, tandis que les bruitages et les nappes sonores sont parfaitement angoissantes! ^^ Tout est parfait et surtout le scénario. Il est surprenant et plein de rebondissement. Tout cela sans une seule voix! tout dans l'image. Bravo, rien à redire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
WilainChien
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Lent, sombre, et ingénieux. Voici trois adjectif qui décrivent à merveille le jeu LIMBO. Lent, parce-que le rythme basé sur "je tente un truc, je meurs, je recommence" est maintenu sans aucune vitesse pour plusieurs raisons dont la lenteur des déplacements. Ensuite sombre parce-que l'ambiance l'est. L'esthétique "noir&blanc" couplée à des sons et des animations glauques marque un parfait contraste avec l'aspect enfantin du personnage. Certains parleront de poésie... pourquoi pas. Enfin ingénieux pour ses énigmes originales et de difficultés parfaitement dosées. Le hic c'est bien sur la durée de vie : 4 heures ? 5 ? Bien sur on peut repasser pour les succès mais bon...

Enfin heureusement que le jeu ne souffre d'aucun autre défaut majeur.

samprod
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Limbo est un jeu atypique à la patte graphique à la fois glauque et féerique, dans lequel le joueur pénètre immédiatement ; son expérience n'étant pas obstrué par une quelconque barre de vie. Il est juste regrettable qu'il n'y ait pas d'introduction expliquant pourquoi le personnage principal se retrouve dans cet univers étrange, et qu'il est à la recherche de sa soeur. Je trouve ça quand même néfaste à la compréhension du récit, et donc dommageable à l'expérience du joueur. Mais c'est heureusement là un des seuls défauts, à part quelques checkpoints qui auraient put être moins éloignés dans certaines phases difficiles. Limbo est donc un très bon jeu, quasiment absent de défauts.

qxwxexrxtx
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Je trouve se jeu très bien: les grafisme est le truc qui ma donner envi de me lancer dans limbo, la jouabilitée est pas mal, les énigmes sont super, bien rechercher et non répétitive. la longueur du jeu est très limiter mais le truc qui m'a dessu, c'est le sénario... AUCUN. je n'ai pas compris l'histoire,du début a la fin. aucun momen pour expliquer l'histoire, le seul lien qui ma permis de comprendre quelle était le but de l'histoire, est a la fin.
tout sa pour dire qu'un jeux video sans sénario, n'est pas un bon jeux video... néanmoin, je le conseille a tout personne qui aime se creuser la tète et qui ne s'intérèsse pas au sénario.

Lysergikk
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Un titre aux allures de mini-jeu qui se révèle finalement dix fois plus intéressant et complet que certains standards actuels…
Atmosphère, esthétique, puzzles, bande-son, tout dans Limbo démontre à quel point grosse technique et gameplay innovant ne sont pas forcément les clés de la réussite sur une génération aussi évoluée que celle-ci. Réflexion et patience à prévoir pour profiter d’un des meilleurs jeux de l’année 2010 (XBLA ou pas) sans aucune contestation possible.

Petitom73
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Un univers surprenant, magnifique et sombre. Mais tu meures toutes les 20 secondes... un chouille agaçant à dire vrai. Dommage, espérons une suite avec plus de possibilités sans mourir aussi souvent. Mais il reste pour moi un jeu unique, donc je met 16/20 même si j'ai rager assez souvent à mon goût ! héhé

le_fou_furieux
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Quel jeu 3
Une fois de plus, le XBox live arcade nous livre un jeu dément avec pourtant une base simpliste (dans le concept de l'avancée par l'erreur et le peu de touche, on se retrouve dans le même esprit qu'un autre hit : Trial HD)

Mais l'ambiance de ce Limbo est vraiment magique ! Elle n'a pas été sans me rappeler un autre chef d'oeuvre du jeux vidéo qu'a été ICO ! Là bas aussi, un graphisme a part et une ambiance sans vraiment de musique mais prenante au plus haut point !

Un gros point fort, comme évoqué dans le test, les énigmes s'enchaînent et ne se ressemblent jamais !

Concernant le prix, j'avais testé la démo que j'avais adoré mais n'avais pas voulu payer les 1200 MSpoints... Par contre avec la récente promotion a 800 MSpoints je n'ai pas hésité !

Niveau durée de vie, c'est court, mais intense !
Et honnêtement, je n'ai qu'une envie, retenter le jeu avec l'espoir de ne pas faire d'erreur !

Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé ce jeu plus énervant qu'autre chose. A aucun moment je n'ai pris du plaisir à jouer car on progresse uniquement par essai-erreur. C'est donc impossible de se dire "chouette j'ai réussi à éviter ce piège du premier coup !" parce que les situations s'enchaînent souvent trop vite et les pièges sont vraiment trop tordus et sadiques. Et puis que dire de la soit disante ambiance... Aucune musique, juste du noir, du blanc et du gris, un gameplay qui se résume à deux touches... Et les testeurs appellent ça "un hit arcade" !? J'appelle ça une perte de temps et d'argent !

likade
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Une véritable merveille. Alors, oui, le jeu est très court, c'est un fait. Et certains trouveront que son prix n'est pas justifié pour une durée si petite. Moi je ne fait aucunement parti de ceux-là. Limbo est pour moi l'une des plus fabuleuses expériences que j'ai pu vivre en 15 ans de jeux vidéos. Des graphismes au gameplay, tout y est épuré. Ou presque. Car l'atmosphère est extremment lourde, et dépeint des évenements terrifiants, violents et malsains. A tel point que la résolution de certaines énigmes ("simplettes" au début, compliquées et longues à la fin) pousseront le joueur à faire preuve d'une absence total de sensibilité. Pour ce qui est de l'histoire, certains n'y verront rien du tout, tandis que certains y verront la narration muette d'un conte cruel de part l'interpretation de certains thèmes récurrants au fil des tableaux. Alors si Limbo est court, cher, et abscons dans son histoire (voire tout simplement vide d'histoire), il fait pourtant partie des experiences les plus uniques et intenses du monde du jeu vidéo. Et je ne regrette absolument aucun centimes versés pour son acquisition.

Blondewinry
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Juste un mot, SIMPLICITE !! Du noir, du blanc, jouable avec 3 touches, une bonne durée de vie (pour un jeu Xbox Live), un jeu qui détend et qui plaira a toute sorte de joueurs.

darkkiller88
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Limbo est, comme Braid, pour ne citer que lui, un jeu que tout le monde se doit de jouer. Les émotions que nous procurent ce jeu sont simplement unique grâce à un gameplay parfait associé à une ambiance glauque, mais poétique à la fois, grâce à un univers monochrome saupoudré d'une bande-son capable de nous faire frissonner à chaque minute.
Chacun se doit de découvrir ( ou redécouvrir ! ) ce chef d'œuvre à sa propre manière. Seul Bémol, sa durée de vie, mais ce serait contre nature de passer à côté d'une perle comme celle-ci, de plus en plus rare aujourd'hui.

sumosse75
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Du sombre une petite touche de luminosité...voila c'est limbo! T'avance tu saute...c'est Limbo! Quand on explique comme sa sa a l'air vraiment simple mais c'est ultra compliqué je vous conseille ce jeu au moins téléchargé la démo!!! J'enlève bien des points pour la duré de vie misérable du jeu j'ai mis 3H et des brouettes pour le finir pour 1200MS sa fait cher mais bon les contenus Xbox live c'est souvent comme sa!

nounoush
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

de la pure poésie! le noir et blanc et la qualité du 2D de cette peite merveille donne un résultat unique! les énigme sont exelentes et franchement on recommence ce jeu avec un énorme plaisir! ce jeu est un incontournable du live arcade!

narina
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Limbo est un super jeu. La pate graphique est juste sublime !!
Le gameplay est tres tres simples avec deux bouton, un pour action et l'autre pour sauter, cependant cela passe trés bien. Les effets sonores sont trés reussi et les enigmes sont accessibles. Limbo est plus un jeu d'ambiance qu'autre chose, ce qui pour moi est totalement à son avantage.
En revanche limbo à 3 gros points négatif:
- Absence totale de scénario ... (nuit à l'immertion)
- Aucune musique ... (pour un jeu d'ambiance une petite musique de fond aurait été aprecié)
- Trop court !!!! (environ 2 h de jeu, pour 15 € c'est vraiment trop peu !)
En revanche si vous finissez le jeu, un familier vous est offert pour votre avatar x box, et il a vraiment la class :)
Ce jeu plaira a tout les amateurs d'arcade/enigme, et surtout pour les joueurs cherchant l'immertion !

Khelash
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Jeux tout simplement...Enormissime.L'ambiance est spéciale,voir un peux malsaine quelque foi mais c'est ça qui fais le charme du jeux.Des énigmes improbables et très diversifiées.Graphisme assez old school mais charmant,gameplay très simple à prendre en main,et avec seulement deux boutons on peux faire des tas de choses.Seul regret:Il n'y'as pas vraiment d'histoire,et je trouve qu'un scénario aurais pu donner à ce jeux la note parfaite.

Galaxy_man
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme réflexion, certaine séquence vous demanderons également un timing parfait. Bref tout ça pour dire que la difficulté est bien présente. Dommage que le jeu sois extrêmement court (4 heures environ pour 1200 points), à titre d'exemple Braid est vendu moins chère et est plus long. Cela dis l'ambiance est très réussi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18