14.5/20

Posté le 10 déc. 2014 à 15:08

Déjà fait sur PC.. Refait sur One et toujours aussi sympathique !!
Un jeu plus que réussi par ce studio. La réflexion et la patience sont de mise à certains moment du jeu..
A faire si vous ne l'avez jamais touché !!

[alexbzh]
Posté le 09 déc. 2014 à 10:55

First avis :ok:

Très bon jeux, sobre et efficace. MS n'a pas daigner m'offrir ce jeux (pourtant j'étais dans les conditions d'obtention ...) mais la générosité d'un membre JVC m'a permis de l'obtenir sur One. Je précise que je n'avais pas le jeux sur 360, je ne peux donc dire si il y a une réel différence entre les deux versions.

Ce jeux est glauque, il est sombre, il n'a pas d'histoire, mais bon dieux qu'il est addictif !!
Les énigmes sont efficace et vous demande parfois de mourir plusieurs fois avant de trouver la solution ^^!
Le fait qu'il n'y a pas d'histoire ne gêne en rien.
L'univers du jeux est envoûtant, renforcer par l'absence de musique de fond (seul se feront entendre les sauts, les gouttes d'eau qui tombe, les craquements de vos os lorsque vous tomberez dans un pièges :sournois:

Un conseil : joué à ce jeux dans le noir, et dans le calme : le charme prend tout de suite et vous ne pouvez plus vous arrêter... !

Seul bémol qui lui fait perdre le seul point que j'ai enlevé : La durée de vie est plutôt courte, surtout qu'étant vraiment sous le charme on à une sensation de trop peu :)

Posté le 10 déc. 2014 à 15:08

Déjà fait sur PC.. Refait sur One et toujours aussi sympathique !!
A faire si vous ne l'avez jamais touché !!

[alexbzh]
Posté le 09 déc. 2014 à 10:55

First avis :ok:

Le fait qu'il n'y a pas d'histoire ne gêne en rien.

Wyhzz
Posté le 21 déc. 2014 à 14:16

J'aurais attendu 2014 pour enfin faire ce Limbo (merci les Games With Gold), et je suis plutôt satisfait c'est un bon jeu.
Pas de HUD, pas de tuto, pas de blabla, pas de fioritures, juste du gameplay et de l'ambiance, ce qui fait vraiment du bien de nos jours.
Graphiquement le jeu est vraiment beau, le choix visuel de jouer sur les contrastes noir/blanc donne un très beau rendu, le sound-design lui aussi est bien travaillé et offre une belle ambiance sonore.
On a donc un beau jeu de plateforme dans lequel la progression s'effectue par la succession d'énigmes (ni trop facile, ni impossible, juste ce qu'il faut pour chercher un peu et finir par trouver tout seul). La difficulté est bien dosée et chaque nouvel élément du jeu est introduit de façon intelligente, en douceur.
On regrettera seulement la durée de vie du jeu, environ 2h la première fois, et ensuite en connaissant tout par coeur il se fait en 1h, et pour les plus courageux/patients il y a le succès qui vous demande de faire tout le jeu en une session avec 5 morts maximum.
Bref un bon jeu, très beau, original, marquant, aux 1000G faciles et rapides.

Jean-Luc_XV
Posté le 02 nov. 2022 à 00:46

Ce jeu m'a énormément touché pour une raison que je ne saurais pas comprendre moi-même.

Dans l'ensemble une pépite, il possède quelques énigmes sympa de mémoire et pas une mauvaise expérience du tout.

Disco_Vince2
Posté le 16 oct. 2021 à 08:10

Ma note est sévère, mais le problème est simple: Limbo n'est pas un jeu pour moi. J'adore l'ambiance opressante et les façons morbides de faire mourir notre personnage, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de puzzle dans le jeu. C'est ma faute, j'aurais dû m'informer plus, mais je ne l'ai pas fait et donc je m'attendais à un jeu basé plus sur l'adresse. C'est pourquoi Limbo m'a déçu.

charguy26
Posté le 08 août 2021 à 04:01

Bienvenue dans les ténèbres 👀 difficile à croire qu’une note aussi élevée puisse être attribuée à un projet si différent mais c’est là aussi toute la beauté du jeu 🙂 L’ambiance cauchemardesque repose clairement sur un visuel absolument parfait, qui nous plonge complètement dans l’enfer de ce petit garçon (quelque peu effrayant lui aussi d’ailleurs 🤔). On est rapidement embarqué dans la mécanique des énigmes qui se succèdent et nous donnent de plus en plus de fil à retordre, entre deux manœuvres d’habileté, le tout dans une lancée sans surplus, sans chargement, sans prise de tête scenaristique… rien que Limbo et sa quête de survie.
Se fait d’une traite en assez peu de temps (je dirai 3 heures en ayant galéré sur certaines énigmes), et nous propose un bon moment. Dispo sur le game pass donc aucune raison de ne pas se laisser tenter 😉

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 20:36

Limbo est un jeu envoûtant et c'est une petite perle. Le style graphique en noir et blanc est classique mais très efficace, c'est ce qui fait son charme et son côté envoûtant. Le gameplay est très simple, la bande-son est elle aussi classique mais efficace. Le jeu n'est pas très long mais pour seulement 10 € ça vaut le coup. Bref, je lui met un très bon 17/20.

CTFHero
Posté le 15 avr. 2018 à 19:32

Sombre, effrayant, impitoyable, le monde de Limbo a tout d'un puzzle géant dont il faudrait comprendre la signification cachée. Et il y a tant à faire ! Les curiosités s'enchaînent, les questions s'additionnent : au joueur de se faire sa propre opinion sur le pourquoi de toute cette affaire.
Ponctué d'énigmes variées et quelque fois coriaces, le jeu mise tout sur son ambiance oppressante et étouffante, dans un style graphique et sonore unique. Fini rapidement (2-3h), il possède une rejouabilité puisqu'il contient quelques secrets intriguants.
Un classique auquel tout gamer se doit d'avoir joué !

charlotteptn
Posté le 09 oct. 2017 à 07:22

Bon jeu, assez casse-tête de temps en temps, de plus j’ai beaucoup aimé le côté 2D en noir et blanc que l’on ne retrouve pas souvent dans les jeux vidéos. Cependant je trouve qu’il manque une intrigue, une histoire derrière ce jeu.

G7K
Posté le 18 sept. 2015 à 15:00

Limbo est un titre à part dans le paysage vidéoludique. Un voyage lugubre et symbolique dans le pur esprit Burtonien. La direction artistique est brillante et le Level Design maîtrisé, signe d'un jeu abouti. Alors certes Limbo est court et parfois frustrant mais l'expérience proposée vaut amplement le détour. Le jeu indépendant recèle des trésors et Limbo est clairement l'un d'entre eux.

_URIEL_
Posté le 12 févr. 2015 à 13:40

Pour me récompenser de l'achat day one de la xbox one Microsoft à m'a offert Limbo... Bon déjà merci c'est sympa mais bon j'aurais pu m'attendre à mieux j'ai envie de dire. Enfin soit c'était l'occasion de le faire car sans ça j'aurais très certainement jamais essayé le titre. Limbo est à jeu 2D franchement pas moche, visuellement original. Vous devez de ce que j'ai cru comprendre chercher la sœur du héro et pour se faire traverser un univers sombre ou se mêlent pièges, forêts, villes et industries.... Pour être honnête je me suis un peu "embêté" pendant l'aventure. C'est vraiment calme comme ambiance et le scénario n'a pas grand intérêt. Je recommande le titre à un joueur qui n'a pas franchement envie de jouer ou se prendre la tête avec un titre trop compliqué et qui cherche la sincérité. Je suis content de l'avoir essayé par principe mais passer à coté n'aurait très certainement pas changé ma vie.

gotti138
Posté le 12 déc. 2014 à 17:54

du foutage de gueule ça pete les noix cette mode des minis jeux. et en plus un jeu en noir et blanc. on attend du lourd qui justifie l'achat de la next gen et pas un jeu en noir et blanc et pourquoi pas un retour de l'ORTF avec pierre magic tchernia............. voilà c'était mon coup de gueule