17.4/20

Hexagram
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Certains jeux peuvent marquer une vie de gamer, pour moi, Limbo en fait partie.
Pourtant doté d'un gameplay simpliste, d'une durée de vie très courte, le jeu m'a complètement envouté par son ambiance sombre et dépressive. C'est simple je n'avais pas ressenti ça depuis Shadow of the Colossus. La version Vita est magnifique, à jouer de préférence avec le casque pour renforcer l'immersion. Plus qu'un jeu, une œuvre forte, très noire, qui laissera une empreinte indélébile dans votre mémoire.

Barpus
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Fort d'une ambiance glauque et malsaine à souhait, Limbo est un jeu indé doté d'un univers graphique original et qui propose une série d'énigmes souvent basées autant sur la reflexion que le skill ( surtout vers la fin ) et qui s'echaînent sans ruptures. Bien que relativement court, le jeu arrive à scotcher le joueur à son écran jusqu'à la fin. En résumé, c'est un bon jeu pour s'amuser entre deux blockbusters.
Ps: il pourra aussi contenter votre penchant sadique/masochiste de part les morts diverses et variées possibles pour le héros...

Hexagram
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Certains jeux peuvent marquer une vie de gamer, pour moi, Limbo en fait partie.

Barpus
Posté le 24 août 2013 à 00:00

kilyoupoo
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Limbo sur vita est juste magnifique. Mais sous cette couverture faite de noir et de blanc se cache un jeu violent. J'ai moi même été choqué la première fois qu'on son personnage décapité par un piège à ours ou embroché par une araignée geante. Ce n'est donc pas un jeu à mettre entre toutes les mains. Mais il reste génial et je le recommande. Ps: le jeu n'est pas très long, 3 à 4 heures suffisent pour le finir.

ljm58
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Limbo est ce pour quoi j'adore les jeux indépendants.
Magnifque, poétique, simple mais tellement bon, Limbo nous plonge dans les Limbes. On contrôle un petit garçon qui est à la recherche de sa petite soeur.
Il n'y a pas vraiment d'histoire mais l'univers du jeux est assez glauque. Que ce soit en voyant le personnage que l'on contrôle mourir froidement ou se faire poursuivre par une araignée, Limbo ne m'a pas laissé indifférent. L'angoisse de la poursuite qui m'a marqué ou le fait d'être plongé dans les ténébres en ne voyant que les yeux du garçon offre au jeu une certaine tension.
Quant à la patte artistique, si Limbo n'aurait pas été la claque qu'il est.
Le seul bémol du jeu est qu'il est vraiment court. En une heure, le jeu est fini, et c'est bien dommage.
Malgré ce petit bémol, il ne faut en aucun cas passer à côté de cette perle vidéo-ludique.

chrisjez
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Excellent, sublime, magistrale. Voici une partie des mots qui peuvent décrire Limbo. Le jeu est fluide, beau, a une petite histoire touchante et détient une touche d'originalité étonnante. Je lui met 19/20 car, selon moi, son seul problème reste la durée de vie du jeu.

vieux_macaque
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Limbo est artistiquement très attrayant : le monochrome sied à merveille à cet univers à la fois étrange, naïf et inquiétant. Il n'y a aucune musique : la bande-son est minimaliste mais terriblement efficace. Le gameplay est de la même veine : 2 touches, rien de plus. La progression se fait par l'échec. Ma déception vient du fait qu'il n'y a pas d'histoire : on avance en évitant des pièges, on résout des énigmes plus ou moins corsées... puis on arrive - comme un cheveux sur la soupe - après quelques heures à la fin du jeu, sans avoir vraiment pu saisir tout le sens de cette odyssée.

G7K
Posté le 18 juil. 2018 à 01:33

Un jeu indépendant différent, à l'identité forte et au Level Design ingénieux. Voilà comment on pourrait qualifier Limbo en quelques mots. On baigne dans un univers à la Tim Burton et l'absence de narration renforce davantage cette imprégnation. Certes le jeu est court et peut être très punitif mais l'aventure proposée vous marquera à vie. Ne passez pas à côté de ce bijou de poésie macabre.

jopower-37
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Limbo est un jeu de plateforme et de réflexion développé par playdeads et interdit aux moins de 18ans, car les morts présentes dans le jeu sont sadiques.

Graphismes(16): Tout est fait en noir et blanc mais les nuances, les reflets et les arrières-plans ainsi que tous les détails sont vraiment beaux. On aurait aimé plus d'environnements différents(autre que la forêt).

Gameplay/jouabilité(16): Gameplay super classique, on peux utiliser 2 touches: carré pour pousser les objets et rond pour sauter. Malgré tout, le gameplay est efficace, la jouabilité et la prise en main est bonne, et comme les pièges et moments de réflexions sont diversifiées, le gameplay n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

Scénario : Je ne mets pas de note car le scénario est: vous devez trouver votre sœur. Malgré tout, j'aurais pu mettre une sale note, mais le fait qu'il n'y ait pas de scénario est voulu, pour rajouter du mystère au jeu.

Musique(15): Pas de musique pour mettre dans l'ambiance du jeu, mais de très bons bruitages, le jeu ne fait pas peur mais les morts sont très sadiques et accentués par des bruitages très efficaces.

Durée de vie(12): Entre 3 et 4 heures avec peu de rejouabilité. Vous aurez quand même une bonne expérience de jeu originale et certains niveaux donnent du fil à retordre.

Sofianett
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Limbo est un des jeux qui marques leur traces dans la vie d'un gamer même si le tt est proposer en noire et blanc c une merveille artistiquement parlent. avec un gameplay des plus simple que j'ai jamais vue dan un jeu-video, et je lui donne sans hésitation 17/20.

crisalith
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu de plateforme tout simplement Magnifique !
L'univers fait de noir et de blanc ainsi que la bande son sont assez sinistres mais,c'est vraiment un régal pour les yeux .Le jeu est assez court mais fun a refaire,surtout pour les trophées,vous pourriez être très surpris de ce jeu ,
Je vous le recommande fortement ! ;)