17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

30  31  32  33  34
gokuan003
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Alala ce jeu est vraiment presque parfait, presque car les dialogues en FR, sont vraiment pas terrible! mais le scenario tient en haleine jusqu'au bout! les graphismes sont vraiment superbe! et colle parfaitement a l'esprit de mortal kombat, le jeu est parfaitement fluide et gore!!! j'ai pris autant de plaisir que les touts premiers mortal kombat! ca fait du bien, et avec tout ce qui ya dans ce jeu, j'en ai encore pour longtemps! Allez moi j'y retourne :)

bklm
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Un super jeu de combat,l'ambiance, le gameplay (encore un petit peu rigide mais plus fluide que les autres MK) et un gros contenu.
Peu de personnages mais tous différents avec un gameplay propre à chaque personnage
Prise en main rapide, cependant il faudra de nombreuses heures d'entrainement pour pouvoir maitriser totalement un personnage.
Enfin,du gore (fatality,x-ray,krypte...)
Pour moi la référence des jeux de combat.

Rintaroo
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Fluide, beau et complet, ce jeu est une petite perle pour les amateurs du genre.

On s'attend à trouver une difficulté sans nom pour sortir le moinde combo (après tout, on ne dit pas "un combo à la Mortal Kombat pour rien) mais étonnement on se débrouille au bout de quelques minutes, et au bout de quelques heures de jeu, on enchaine les combos en profitant des animations fluides et bien réalisées des différents personnages.

Le scénario kitsch à souhait fait immanquablement penser à un film de Kung-Fu.

ovniz
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Un retour au sources! Et s'est tant mieux!

Trés trés réussi, ils ont réussi à rajeunir cette créme de jeux de combat.Et je pourrai même dire que s'est devenu l'un des jeux qui restera dans l'histoire des jeux video.

Il est loin de prendre la poussiére dans ma videotéque.

Gore, trés jouisif, beau.

Je ne vois aucun défault pour l'instant.

N'hesitez pas à vous le procurer, vous le regretterez pas!!

mad77k
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Je viens juste pour dire que pour le scénario je donne un gros 19 (pour l'ensemble du jeu aussi). Faut pas déconner, c'est un jeu de combat et croyé moi l'histoire vaut le coup, ca relate l'histoire de mortal kombat, j'ai appris plein de truc dedans. Pour comparaison dans marvel vs capcom ya 0 mode histoire. La on a un mode histoire excellent, 0 cinematique je sais pas ce qu'il raconte le testeur, les combats s'enchaine toute les 10 sec. Excellent jeu, excellente histoire. gros 19/20.

yanis-no-jutsu
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Bon j'vais pas vous faire un pavé ce jeu est tout simplement...Génial!Beau,Fluide,violent et bien bien gore!
Et J'écris pour m'offusquer contre ceux qui disent que le multijoueur et aussi le jeu est bugé et aliasée,or sur ma version le multi est fluide(les américains m'ont eclaté en deux-deux) Et le seul bug que j'ai vu c'est quand Mileena fait sa Fatality sur Raiden,sa tête rentre dans le chapeau quand elle lui bouffe la tête!Donc que ceux qui y trouvent des bugs s'assurent qu'ils pas rayé leur Blu-ray car si vous en prenez pas soin c'est normal qu'il bug.
La seule chose que j'ai a redire(d'ou le 18)C'est le fameux PASS ONLINE!*voix qui fait peur* *bébé qui pleure+Orage*
Comme quoi la Warner veut,elle aussi, la mort du marché de l'occasion --'

Xmile
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Vraiment un excellent jeu de combat. On retrouve la plupar des personnages emblématiques de la série. Graphiquement il est joli à voir. Le mode histoire est sympa et le gameplay est assez facile à prendre en main.

Linvocateure
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux doit être le meilleur achat que j'ai fais !
Les combat sois fluide,nerveux,sanglant et plein d’adrénaline de quoi réjouir beaucoup de monde
Le mode histoire est(si l'on oublis les doublage français qui sont dé fois ridicule)une merveille l’histoire et sésissante,et même si l'on sais les 3/4 de se qui va se passé on aura droit a de nombreuse surprise.
La musique et correct, La durée de vis est phénoménal Mais se qui m’énerve c'est encore l'absence d'un mode versus contre IA MAIS je ne regrette pas mon achat

Je le consseille vivement !!

homer92
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Malgré un bref passage sur la version psp, je fais partie de ces nouveaux joueurs qui se sont laissé tenter par l'univers de Mortal Kombat et quelle claque! Car en outre les graphismes très sympathique, une jouabilité à la fois intuitive et complexe, une durée de vie conséquente et une bande son tout à fait correct, c'est avant tout un monde atypique que l'on découvre à travers ce jeu auxquel j'accroche vraiment. Cela m'a même donné envie de regarder le film, c'est pour dire!! Le seul défaut est que pour ma part, le son des dialogues est beaucoup trop faible par rapport aux sons des combats ce qui oblige de constament varier le volume.

modob
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Formidable, génial, excellent! les superlatifs manquent! Je prend un pied fou sur ce nouveau mortal kombat. Après avoir passé de nombreuses heures sur game gear je n'ai pas été déçu. foncez car c'est le grand retour aux sources de MK et il botte des culs!

Miami-Dade
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

J'ai attendu ce jeu avec impatience, scrutant la moindre info et la moindre vidéo. Malheureusement cela s'est retourné contre moi et je connaissais déjà le jeu de fond en comble avant même d'y avoir joué ^^. Donc forcément ça m'a fait bizarre le jour de sa sortie. Mais plus les heures de jeu passent, plus je l'adore, il est vraiment énorme. Le gameplay est très riche et les combat sont très nerveux. De plus le jeu possède un charisme fou, qui tend volontairement vers le kitsch parfois, et qui le reste du temps impose vraiment son style "agressif". Cela va des persos au arènes en passant par les musiques et les bruitages. Un conseil au passage, augmentez la voix off dans le menu options, les "Fight!" et autres "Fatality!" de notre chère voix off bien grave n'en seront que plus délicieux pour nos oreilles ^^
Un jeu à acheter les yeux fermés, pour les amateurs de combats autant que pour ceux qui justement n'aiment pas ce genre d'habitude (sisi !)

matraw
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Enfin un retour aux sources, un vrai Mortal Kombat, il est tout simplement monstrueux, on en a vraiment pour notre argent.
Bon graphismes et bon scénario, la bande son et les doublages vf sont vraiment pas mal, beaucoup de modes de jeu, une très longue durée de vie, et surtout un jeu bien gore comme à l'époque, un jeu que je conseil à tous.

Goupio76
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

un bon jeux rien a redire, de beau graphisme et des fatality abuser comme on les aime :) en tout cas se qui aime les jeux de baston hesiter pas il vaut largement le coup. pour valider faut faire une thèse j espère que sa suffira :D

jewi_b
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Le retour aux sources de ma série de combats 2D préférée...
Du gore, du speed, du fun ! Un mode histoire vraiment travaillé, des arènes très nombreuses (comptez une trentaine)et les modes spéciaux bien funs, beaucoup de qualités pour ce titre qui, même s'il ne plaira pas toujours aux puristes compétiteurs de tournoi (go go noob X-Ray) , va vous en mettre plein les mirettes.

INCONTOURNABLE

susshii
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

il meriterait un 20 mais le mode histoire a des petits default surtout les doublages francais qui sont horrible,graphiquement les fatality et les xray sont spectaculaire ,j ai pas encore test le multi vu que le psN est en maintenance

30  31  32  33  34
360 47.99€