17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

30  31  32  33  34
alexnuc
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu de baston en tout point, je met 18 car vraiment il les vaut et ca fait bizzare de voir enfin un mk avoir une bonne noten, enfin !

Sinon super déçu du lag sur le live, c'est vraiment le truc qui gache tout, un jeu de baston c'est avant tout multi... et là sur le live c'est tout simplement pas jouable, pour le moment....

xpanse92

Excellent !! Bien gore comme il faut ^^
N'étant pas un joueur avérer de ce style de jeu de combat, le gameplay est trés simple d'accés a condition de s'entrainer sur les multiples combot un minimum. Les graphismes sont passable pour de la next gen mais les personnages sont fort bien modéliser ;)

FreeZello
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Wow, je ne sais pas qui fait les tests mais si Street Fighter 4 qui avait un scénario horrible et mois de stages que MK9 a eu plus que Mortal Kombat (9), c'est qu'il y a un manque d'objectivité les gars. J'ai les deux jeux et je peux dire que SF avec son scénario pourri ne peut égaler MK, donc par équitabilité envers SF (de part son meilleur mode de jeu) je mets 18.

-Jensen-
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Un jeu très prenant et très bien réalisé. Le mode Histoire vous occupera déjà pas mal de temps à lui tout seul et se trouve bien complété par le mode "Tour des défis". Le jeu est très bien fait. Seul petit regret : des animations prévisibles avec l'habitude et un nombre de combattants moins important que dans d'autres jeux de combat (même s'il reste élevé pour un Mortal Kombat).

necrid77
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Un jeu magnifiquement realisé,trés complet et bourré de mode jeu ainsi que la krypt qui vous permettra de debloqué l'enorme contenu que propose se nouveau Mortal Kombat un excellent jeu de baston qui s'adresse tout d'abbord a un public averti.

[JV]gennosuke
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Un excellent retour au source moi qui avait, commencé a jouer au 1er a 8 ans et jouer a ce mortal kombat a 25 ans aujourd'hui.

De bon graphismes aussi bien en passant, par les arènes que par les personnages.

Les animations sont dingue. Le crépitement de Sub-Zero quand il utilise la glace, ou au pouvoir de Ermac quand il invoque les esprits et les effets lumineux qui se reflète aussi bien, autour de lui que sur l'adversaire.

Le mode x-ray qui est une excellente, nouveauté et une idée formidable. Chacun ayant ses propres coups.

Les fatality's assez gores et sanglants a souhait. Sans parler des fatality's de certains stage ainsi, dans l'arène de Katos on a le choix de laisser tomber l'adversaire, dans 3 façon de l'achever.

Plusieurs modes de jeux ce qui donne, une assez bonne durée de vie aux jeux.

Chaque personnages demande un investissement, personnel de sois même car une palette de coup assez élevé.

Bon mode histoire également bien que, aucune possibilité de changer et de mettre en VO. Les voix Françaises sont une calamité.

Se jeux remplace les déboires et tout, ces jeux très décevant pour les vrais fan de jeux de combats (Tekken 6, mvsc, street fighter et street fighter bis etc...)

deadpool60
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Marcsadoman : fiche le camp si tes que la pour dire des conneries ... mes bon , mortal kombat est un très bon jeux de combat mes manque de personnages as débloquer , le scénario est pas si mal , les animations aussi et les graphismes moyen . Je vous le conseil en particulier au fanatique de jeux de combats et de la serie Mortal Kombat. Je mets 20/20 a cause d'un commentaire non fondé par Marcsadoman

[HapVengeur]
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Extra, un jeu certes gore, mais qui m'a ravi en tant que fan de jeux de combats, J'ai pu retrouver bon nombre de combattants
comme rayden ou scorpion, je compte bien poursuivre l'experience en l'achetant

Zorm93
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Sans doute le BGE, franchement j'adore ! le mode histoire est vraiment bien, la bande son toujours aussi énorme :) une VF bien réussi ! le jeu bien gore a souhait ! une modélisation bien réalise ! bref ! un bon jeu de combat a avoir ! ;)

wacki30
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeux de combat!!!! Je suis bouche-bé je l'ai depuis mardi car j'habite au Canada et je n'y a pas encore décroché!!! Je joue sans arrêt la tour des défis le mode online, l'histoire, apprendre a jouer avec tout les personnages, tout ça donne un gameplay presque infini!!

Baird7
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Excellent !! Cela faisait longtemps que l'on attendaient un retour gagnant de cette license culte.
Pari réussi, que ce soit au niveau des graphismes ( autant des persos que des arènes ) ou du gameplay ( toujours aussi nerveux et technique ).
Mais à mon avis là où le progrès est le plus significatif, c'est l' Histoire !! Enfin une trame qui tient la route. Je pourrais encore vous parler des nombreux modes de jeu qui rajoutent non seulement de la durée de vie supplémentaire, mais aussi une dose de fun et de nouveautés appréciables ! À mon avis le meilleur jeu de baston à enfin repris sa place au top niveau..

virginshaka
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Très bon retour aux sources pour ce jeux! Tous les personnages que l'on a aimé dans la série se retrouvent réunis, et le mode scénario ressemble pas mal au 1er film, c'est très plaisant pour un fan comme moi!
Que du bonheur! Les fatalités sont atroces et on adore ca! Que demandez de plus???

sora-the-best
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Je n'ai pas envie de faire un tres long texte , disons tout simplement que ce jeu est tellement complet , tellement beau ( bon d'accord c'est pas des graphismes non plus sensationnels mais ca reste néanmoins tres tres tres tres beaux :x )
Beaucoups de mode , de variétés , chaque personnages a son style , pleins de bonus, c'est ça un bon jeu complet, de nos jours avoir un jeu aussi complet se résume a avoir acheté tout ses DLC --' , sincerement MERCI pour ce magnifique jeu qui rassemblera fans de la première heure et nouveaux jours , dans un Kombat sans merci niahahahahaha :v

Ps : Je me suis choppé le Kollector et ca aussi , c'est loin d'être une arnaque :o

djgreg82
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

tout simplement MA-GI-ST-RA-LE !! Vraiment là je nage en plein bonheur, j'avais lâché les épisodes 3D depuis un bon moment (mais on comprendra pourquoi) et là franchement j'arrive pas a décoller de la manette, le jeux et très prenant j'ai été bluffé par le mode histoire qui retranscrit fidèlement les 3 premiers épisodes avec brios et c'est un plaisir de revoir tout ce beau monde a nouveau !!.. un seul mot : foncez vous le procurer vous ne le regretterez pas !...

JeSuisUnTruuc
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

La perfection,c'est le mot qui convient le plus à ce chef d'oeuvre.La jouabilité est exemplaire,les graphismes excellent sans parlé des stages modélisé à la perfection.
Le jeu est TRES complet,il dispose d'un mode Ascension en solo et en équipe,de l'inévitable mode Histoire tout simplement excellent on y trouve aussi la Tour des Défis avec plus de 300 défis!!!Les animations sont très réalistes,les fatalities ont était très soigné,chaque personnages dispose de ces propres coups,bref sans conteste le MEILLEUR jeu de baston de cette gen.

30  31  32  33  34
360 47.99€