16.1/20

Yann46
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je n'avais plus acheté de NFS depuis le Hotpursuit 2 sur PS2. Les NFS à la sauce tuning d'underground et most wanted ne méritaient pas selon moi l'appelation NFS qui est synonimes de voitures de rêve, de paysage extra et de course poursuite.

Alors autant dire que l'attente a été longue. Premier essai du jeu et premier constat...Il est loin le bon vieux temps des NFS avec un compromis parfait entre arcade et simulation...Ici le frein est en option, les tracés sont droits au possible, les routes sont larges au possible et puis surtout une épingle à 190 par les portières sans toucher les glissières c'est possible...

Je me dis bon c'est pas grave en jouant à 2 (j'ai acheté le jeu pour jouer avec des potes surtout), on passera sur ces "détails". Et là consterné, on ne peut pas jouer à 2...Comment ont'ils pu ? C'est un jeu axé sur le fun et qui dit fun dit partie endiablée avec les collègues...J'attends le Fifa 12 sans modes multi-joueurs.

Rien que pour ça je regrette amèrement mon achat, mises à part les graphismes réussi, le mode "flic" dispo et le large choix de voiture tout le reste est décevant. Les BO terribles du NFS hp 2 sont un lointain souvenir, tracés sans intérêt, réalisme inexistant (on dirait burnout),manque de précision dans les réactions aux injonctions du joueur et absence de multi-joueur en font pour moi un beau navet et une immense déception. Son seul mérite a été de me faire ressortir ma vieille PS2 pour tater du vrai jeu.

Jailbreak74
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Très grosse déception pour ma part. Révolu est le temps ou l'on associait NFS avec tunning et course de rue avec des possibilités d'exploration immenses. Ici c'est simplement un circuit prédéfini que vous accomplirais sans pouvoir suivre un autre chemin que celui qui est proposé (ouah les trois raccourcis). Le gameplay est semblable à celui d'une borne d'arcade donc affreux à mon goût (ça tourne pas !). Après niveau graphisme c'est pas mal mais si il ne fallait que ça pour faire un bon jeu... Ah oui et le point le plus négatif du jeu : SI VOUS N'AVEZ PAS LE LIVE, N'ACHETEZ PAS CE JEU !
Tout tourne autour du live (autolog, profil, photos, vidéos etc) seule la campagne est disponible offline sur les 10 modes selectionnables du menu du jeu. Je vous parle pas du scénario totalement inexistant. Ce sera mon dernier Burnout... heu Need For Speed !
En attendant, je retourne sur Most Wanted (le premier !) m'amuser avec un vrai jeu.

leGeek35
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Le mode solo est excellent,il a une bonne durée de vie.Le solo est assez répétitif.Les graphismes sont excellents avec des environnements de jeu assez bien modélisés et des voitures bien reproduites.Pour moi le meilleur des Need For Speed.

_tibiscuit_
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Assez déçu surtout niveau gameplay, j'ai trouvé dommage le fait d'avoirs quasi forcement le live pour ne pas enrayer la durée de vie du jeu. Beau graphisme.
Les " atouts " police sont bien pensé.
En revanche je vais le revendre assez rapidement car même online je ne pense pas que ce jeu me plaira, je préfère bel bien les simulation voiture.

[Ice-Tea]-44
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Bon jeux de voiture dans l'ensemble,bonnes voitures tant pour les fuyards que les flics dommage qu'il n'y ai pas de Tuning et d'amélioration des performances. Et aussi dommage qu'il n'y ai pas d'écran splitté qui m'aurait bien plu.

Waltari
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Un bon retour aux sources contrairement à ce que beaucoup semblent dire. A croire que certains considèrent que NFS a commencé avec Underground, ce qui est loin d'être le cas puisqu'il n'y avait aucune personnalisation dans les 7 premiers NFS.

De petites touches en plus qui apportent comparé au précédents Hot Pursuit : Nitro, Gadgets pour les fuyards. Les courses sont plus réalistes aussi, puisqu'on peut se crasher, et que la police ne peut arrêter une voiture que quand elle est HS. Le jeu est nerveux, intense, et nécessite tout de même de savoir conduire correctement pour s'en sortir.

Le code nécessaire pour le Xbox Live est un beau foutage de gueule par contre. Et je rajouterai la musique hideuse comme point faible. Le problème ici, c'est que celle-ci n'ajoute rien à l'adrénaline, voir n'a rien à faire dans un tel jeu.

Graphismes : 17/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 18/20
Musique : 6/20
Plaisir de jeu : 17/20

ferraialonsomas
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un exelent jeu deja grace a son grand nombres de voitures plus de 60.D'éxelent graphisme un temps de vie élevé et les armes disponibles rajoute du piquant au jeu .Seul default l'absence du multi local et le mode libre un peu moyen .

Lamastik0t
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Bon jeu de simulation de course, need for speed hot pousuit m'a cependant déçu. Beaucoup plus orienté sur la course que sur le tunning malheureusement. Cependant, les courses de nuit, les flics au train, ce jeu donne sa dose d'adrénaline assis dans le canapé :D

darthgaby
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un jeu plaisant, qui résiste assez pour ne pas paraître trop facile tout en se donnant finalement assez vite. Comme d'hab, certaines musiques prennent la tête, d'autres plaisent vraiment. la sirène est casse pied mais c'est fait pour non ? Les bagnoles sont trop "gros cube" à mon goût, l'idée de se taper des gros cubes avec une 206 bien gonflée, voire une 2CV bidouillée, devrait être exploitée mais bon, l'ambiance cote ouest est là, on s'amuse, ça dure pas mal, c'est parfois même assez fin, franchement, on s'y croit.
La beauté ? Oui, ok mais le fun surtout, sans passer son temps à jouer aux gommettes sur la portière (ça m'énervait ça) mais il manque le côté "bimbo qui tient les panneaux".
Au total, un bon jeu, passe temps sympa, réussi.

leopredator999
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Need for speed : hot poursuit est mon jeu de course preferé !
Les armes ,les commentaires des flics ,les voitures de sports (bugatti,lamborghini...)transformées en voitures de police :
tous ces elements font de ce jeu un jeu de course-poursuite très realiste ...

Piksul
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu d'arcade de voiture ! Des graphismes impressionants, de nombreuses voitures, beaucoup de modes differents. Le seul bémol serait que les courses deviennent répétitives au bout des 5h de jeu. Cependant, Need For Speed Hot Pursuit reste une très bon jeu ce qui lui vaut ce 18/20 !

ben_85_
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Need for speed hot pursuit.Un need for speed mieux que les anciens adapter sur 360.
Les graphismes son réalistes.
Le mode exploration est de retour on peut désormais ce balader.
Un seul "problème-bug" au départ des courses ne soyer pas surprit s'il n'y a pas de décompte.
Je lui met 17/20
Très bon jeu.!!

mariodu83
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Un Nfs Comme On L'aime Malgrès L'absence de tuning !
Des Beaux Graphismes, Une Très Bonne Jouabilité.
Fuyards vs Flics ! Quel Camp Choisirai vous ?
Merci Criterion d'avoir redonner vie à cet série culte !

DrunkenCoyote
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Le meilleur opus de la série ! Je joue à NFS depuis la PS1 et j'avoue avoir été agréablement satisfait de mon achat, les poursuites de police raviront tout les nostalgique tandis que les courses effrénées compléterons avec brio ce jeu. C'est donc un 16 bien mérité

Nococo47
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Dire sue j'était persuadé de mettre 17 ou 18!
Ce jeu est très bon, le graphisme & la modelisation des voiture sont tout simplement excelllent ( Reflet de la lumière sur les carroserie )
La map est assez grande, on se fait plaisir en exploration!Les paysages sont manifiques
Petit bémol plus que prévisible, cette sensation de répétition omniprésente!
C'est donc cette répétition qui m'a " déçu "
Ceci dit je le recommande vivement!!

Midnight-Best
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais tres long et dur a un certain niveau !

sinon bon graphisme dans l'ensemble, le drift est bien réalisé
et il y a un peu plus d'action !

le "terrain de jeu" est vaste et il y a de quoi faire !

DKpiteur
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Ca fait plaisir de retrouver les nfs comme avant. Duree de vie correcte avec les 2 campagnes et leur niveaux separee. Les graphismes sont vraiment pas mal dans l'emsemble. Le seul détail qui ma decu c'est la personalisation des voitures ou on a vite fait le tour !

360 32.99€ 360 34.73€ 360 69.00€