16.1/20

Yann46
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je n'avais plus acheté de NFS depuis le Hotpursuit 2 sur PS2. Les NFS à la sauce tuning d'underground et most wanted ne méritaient pas selon moi l'appelation NFS qui est synonimes de voitures de rêve, de paysage extra et de course poursuite.

Alors autant dire que l'attente a été longue. Premier essai du jeu et premier constat...Il est loin le bon vieux temps des NFS avec un compromis parfait entre arcade et simulation...Ici le frein est en option, les tracés sont droits au possible, les routes sont larges au possible et puis surtout une épingle à 190 par les portières sans toucher les glissières c'est possible...

Je me dis bon c'est pas grave en jouant à 2 (j'ai acheté le jeu pour jouer avec des potes surtout), on passera sur ces "détails". Et là consterné, on ne peut pas jouer à 2...Comment ont'ils pu ? C'est un jeu axé sur le fun et qui dit fun dit partie endiablée avec les collègues...J'attends le Fifa 12 sans modes multi-joueurs.

Rien que pour ça je regrette amèrement mon achat, mises à part les graphismes réussi, le mode "flic" dispo et le large choix de voiture tout le reste est décevant. Les BO terribles du NFS hp 2 sont un lointain souvenir, tracés sans intérêt, réalisme inexistant (on dirait burnout),manque de précision dans les réactions aux injonctions du joueur et absence de multi-joueur en font pour moi un beau navet et une immense déception. Son seul mérite a été de me faire ressortir ma vieille PS2 pour tater du vrai jeu.

Jailbreak74
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Très grosse déception pour ma part. Révolu est le temps ou l'on associait NFS avec tunning et course de rue avec des possibilités d'exploration immenses. Ici c'est simplement un circuit prédéfini que vous accomplirais sans pouvoir suivre un autre chemin que celui qui est proposé (ouah les trois raccourcis). Le gameplay est semblable à celui d'une borne d'arcade donc affreux à mon goût (ça tourne pas !). Après niveau graphisme c'est pas mal mais si il ne fallait que ça pour faire un bon jeu... Ah oui et le point le plus négatif du jeu : SI VOUS N'AVEZ PAS LE LIVE, N'ACHETEZ PAS CE JEU !
Tout tourne autour du live (autolog, profil, photos, vidéos etc) seule la campagne est disponible offline sur les 10 modes selectionnables du menu du jeu. Je vous parle pas du scénario totalement inexistant. Ce sera mon dernier Burnout... heu Need For Speed !
En attendant, je retourne sur Most Wanted (le premier !) m'amuser avec un vrai jeu.

[Guild_Wars_2]
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je ne suis pas un adepte des need for speed mais j'ai bien aimé celui là, il est bien sympa avec de bons graphismes et un bon gameplay, le défaut est le côté répétitif mais bon c'est un jeu de course donc c'est normal.
Le mode en ligne pourrait être amélioré je pense.

rowandu22
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Need For Speed : Hot Pursuit est pour moi le meilleur de toute la série. Pour commencer le contenu qui est quand même bon même si ça aurait été bien de ne pas à avoir à débloqué les voitures si rapidement et qu'il y aurait du split. Graphiquement il est très beau sauf que c'est quand même un peu trop aliasé. Question son les moteurs des voitures sont plutôt de bonne qualité et la soundtrack est plutôt bonne aussi. La jouabilité est très bonne et c'est très facile de le prendre en main. Ma note est aussi élevé car on peu incarner la police et ça c'est vraiment super !

Lockdieu
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

WAOW ! C'est ce que je me suis dit la première fois que j'ai joué à ce jeu, et également quand je l'ai fini, pour un jeu dit "Arcade" le réalisme est au rendez-vous, graphiquement c'est très beau et les paysages sont variés, le gameplay est très facile à prendre en main, très nerveux aussi.
Les différents modes de jeux font en sorte que ce Need for speed ne nous lasse pas, en esperant en revoir des comme ça !

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

le meilleur need for speed auquel j'ai joué !
des grafismes simpat , une bande son originale
on se croirait dans les courses , en policier ,c'est juste trop bien de dégommer les voitures a coup d'iem de barage d'hélico et de truc piquant la xD (me rapelle pas du nom)
le multi éxellent aussi ! et c'est juste trop fun de jouer avec le volant :p

Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Depuis les Need for Speed sur consoles next gen, les NFS ont quasiment (voire tous) été pourris, mais celui-ci est très réussi, c'est ce pourquoi il est le jeu de course de l'E3 2010 (tout le contraire du suivant The Run qui fut un peu foiré, mais moins que les anciens sur PS3 et 360).
Bref, dans ce NFS il y a deux carrières : Celle du fuyard (entre-autre contre la police) et celle de policier (contre les "fuyards") les véhicules sont très beaux, les graphismes aussi. La durée de vie est excellent, le solo dure au moins 25h. La bande-son est bonne.
Un jeu à POSSÉDER

gundam5
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Need for Speed Hot Pursuit est l’un des meilleurs jeux de courses de la licence des NFS. Tout d’abords le système de conduite est très facile d’utilisation donc pas besoin de guidon pour y jouer. Le solo ne contient pas de mode histoire mais un système de HUD favorisant le jeu en ligne. On y trouve deux carrières très différentes car on a le choix entre voyou et policier. Les policiers ont dans leurs coffres plusieurs objets (herses/appel d’hélicoptère/…) pour arrêter les autres qui eux possèdent du boost et d’autres éléments pour fuir et ainsi remporter les courses. Comme les précédents volets les voitures ne manquent pas à l’appel du bitume car encore une fois elles sont nombreuses et existent toutes en vrais. Les musiques lors des courses en dehors des appels des représentants de la loi sont excellentes.

[leparisien]
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Très très bon jeu. Une grande sensation de vitesse de beau graphisme et une bonne bande son.La maniabilité des voitures est fabuleuse.Seul defaut pas de scénario et pas assez de liberté.Acheter hot pursuit pas the run

Dr-Fake
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un vrai retour au source,Incarnez le pilote ou le flic dans diverse catégorie de voiture, dans des épreuves variés et différent circuit, un long solo.
utilisez le boost, L'IEM... pour vaincre et gagner les courses
Surtout un superbe multi avec des modes différents, surtout les sensations de vitesse sont génial,

Traykan
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Bon soyons réaliste ce jeu est difficile de part sa difficulté haute au début du jeu mais aussi par son aspect sans pitié , je suis déçu car en jouant la police on n'a pas de renfort comme on aurait pu le croire (même si lors de cinématique de début et de fin il apparaissent comme par magie) cela aurait été fun que cela soit un peu à la mostwanted mais bon passons, jouer la police comme le pilote ne rend pas les sensations comme on avait pus avoir avec mostwanted mais je le conseille quand même car son rapport durée / prix est très bon vu combient il coute maintenant

pagani25
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Génial : vaste choix de voiture qu'on peut pas avoir dans n'importe quel jeu , musique bonne , un trailer qui fait pleurer quand on se souvient de lui au futur on se dit : qu'est ce qu'il était beau , surtout sa musique , les épreuves franchment pas beaucoup , donc 0,5 points perdu , et encore 0,5 points perdu à cause de la vitesse de pointe de la koenigsegg ccxr qui est de 402 km/h alors que c'est 417 km/h normalement , sinon le jeu est parfait avec ses DLC , on souhaite plus sans dire que celui ci est nul prochainement . si ils ont ajouté une SSC Ultimate Aero il serais l'ultimate !

rooney0262
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un jeu super sympa, les voitures sont sublimes. J'aime beaucoup ce jeu car les courses sont vraiment excellentes avec la bande-son super notamment Chiddy band que j'adore. Les courses poursuites sont vraiment énormes, la durée de vie est correct. Très bon jeu

Posté le 17 mai 2012 à 00:00

voici le barème:
GRAPHISME4/5:de ce coté la,pas de souci,c'est ce que j'attendais de ce jeux, même si les dégâts laissent a désiré...
JOUABILITÉ5/5: une bonne sensation de vitesse,les commandes adapté,oui la jouabilité est très bonne.
DURÉE DE VIE3/5:les courses c'est génial mais voila:au bout de 40 minutes j'en suis déjà lassé,c'est beaucoup trop barbant.
BANDE SON5/5:rien a dire,c'est ce que j'attendais,la bande son est génial.

je sais logiquement ça fait 17,mais j’enlève 3 point car:
ou sont les personnalisation de voiture comme sur la PS2!?
et le scénario on en fait quoi!?
mais bon a part ces deux énormes défauts ce jeux reste un bon jeux,14 c'est pas mal non?

Susanoo
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

J'avais franchement adoré Carbon. Shift était certes beau et long mais la conduite était affreuse. Parlons plutôt de ce Hot Pursuit. Certes il est magnifique graphiquement, la jouabilité est exemplaire, mais c'est surtout la difficulté qui m'a fait galérer.je le trouve un peu dur et c'est pour ça que je ne donne que 17 ce qui n'est pas une mauvaise note.

Alanwake38
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Need For Speed HP est un excellent jeu!! C'est franchement beau graphiquement, les effets de lumière, les conditions météo bien réalisées...
La jouablilité est arcade, moi ça me plait.
Le jeu est complet: pas mal d'épreuves, beaucoup de voitures, le online assez riche...
Là ou le jeu perd des points c'est sur le multi: il n'est pas possible de rejoindre une session online pendant une course et d'attendre que les joueurs finissent. Il faut tomber pile poil sur une session en attente de course. Et il n'y a pas de multi en écran splitté. Dommage.
Et les musiques très rock se marient très bien avec le jeu.
Pour 30€ neuf, ça vaut le coup!

yamaha-2012
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Bonjour,moi j'ai trouvé que ce jeu très bien les décors son beau les voitures son bien faites donc voila mon avis même si le jeu coûte un peu cher mais bon vu comme est fait le jeu a la fin c'est satisfaisant et les finitions du jeu son parfaite.Merci.

360 32.99€ 360 34.39€ 360 69.00€