13.5/20

mfaucheur
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

moi j'ai mi beaucoup de temps a bien maitriser les mouvement du personnage mais apres j'ai plutot bien aimé. Le graphisme etait super.
les animaux des navis sont un peu dur a controler mais sinon ils sont tres beau pareille pour les vehicule. Le scenario m'a un peu dessus parce que les mission se ressemblait. mais sinon un tres beau jeu a essayer tout de suite

thomas45045
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeux super, des superbes paysages, une bonne quête avec des missions intéressante,voix des personnages bof par contre, pas mal d'arme, de moyen de transport, les pouvoirs pas mal aussi. Je l'ais fini et je ne suis pas déçu mais le mode en ligne bof.

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

C'est compliqué.J'ai aimé le film un peu moins le jeu. Déjà , les graphismes sont parfait on s'amuse autant du côtés Na'vi que du côtés humains. Par contre les scénars sont pas trop cherché(c'est facile tu veux jouer Na'vi , tu tue Falco , tu veux jouer humains tu tue Harper ensuite tu tirs , tu tirs et tu tirs encore) Bref bon jeux mais peux mieux faire.

][][OM][][
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je l'ai acheté il y à deux jours et j'ai terminé la campagne de la RDA (il faut compté environ 4h,5h) et en ce moment je commence la campagne des Avatar mais ce jeu est exellent !
Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y est pas beaucoup de difficulté dans les missions !Dans la campagne de la RDA je suis mort à peu près 6 fois et les ponts d'XP trop simple à avoir !Et le mode multijoueurs est banal et sans plus mais je recommande le jeu fortement !

X3wars
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Je les acheter il y à pas longtemps pour 39€ et je peut dire que je suis pas déçus de mon achat certes le multijoueurs est un peut mal équilibré, trop de puissance pour la RDA, et le mode campagne est assez long compté 9h00 pour les deux, je pense que pour certains ce jeu est Nul, mais quand on voie call of duty ne durée que 4h00 et que tout le mondes bavent alors que COD6 est Nul à en pleuré, fin bref ce jeu nous transporte au cœur de pandora et de ses merveille que cameron's à pas pus nous montré dans le film surtout piloté TORUK dommage que se soie aussi court en espérant que cameron's nous sortira un AVATAR 2 en film et en jeu !

Misterfred
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Je fais partie de ceux qui considèrent la note du test comme gonflée. Outre le côté répétitif des missions et la platitude du scénario, je déplore surtout le manque de jouabilité...On voit effectivement tout un espace environnant, superbe certes, mais sur lequel on ne peut interagir...d'ailleurs soyons honnêtes, le personnage sait tout juste sauter alors lui demander d'escalader des rochers apparait totalement hors d'atteinte. Idem sur le dos de l'oiseau: Je me suis retrouvé à ne plus pouvoir avancer entre des rochers alors que le ciel me tendait les bras... super décevant !!
Que dire aussi des +50XP qui apparaissent à chaque RDA descendu, disparaissant dans un nuage de fumée noire? On se dirait au tir à la foire !!
Décevant encore je trouve l'hostilité de la jungle sur Pandora...je m'attendais à des plantes carnivores redoutables, des pièges diaboliques...que dalle !! D'autres auraient certainement su se montrer plus imaginatifs!

Le jeu pour moi ne garde la moyenne que grace aux graphismes et à son originalité (merci au film), mais dorénavant je ne prendrais plus la note de la rédaction comme du pain béni !!

Xcellent
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Je voudrais pousser un coup de gueule concernant les testeurs de jeux vidéos en général. Sur le site de JV.com, il est dit que ce jeu souffre de saccades et de sévères ralentissements. C'est vrai, s'il on joue sur un écran HD. Or sur un écran de TV cathodique, le jeu est très fluide. Chers testeurs de JV.com, sachez que tout le monde n'a pas forcement les moyens de se payer un écran de salon TV-HD. Toujours, sur JV.com, il est dit que les montures des Na'vi sont particulièrement atroces à prendre en main. C'est faux. Je n'ai peut-être pas le QI d'Einstein, mais je sais au moins reconnaître la droite de ma gauche et à partir de ça la maniement des Banshees est très simple. C'est très agréable de virevolter dans les airs sur notre monture ailée. Autre absurdité, sur le site jeuxactu.com, dans le test vidéo du jeu, le commentateur explique qu'il est impossible, une fois engagé dans une campagne (RDA ou Na'vi), de reprendre la partie à l'endroit où l'on devait faire son choix. C'est complètement faux. Lorsque l'on est à l'écran "continuer partie", on peut soit charger la partie en cours ou bien le point de passage où l'on fait son choix. Bref, lorsqu'ils testent leurs jeux, je ne sais pas dans quelles conditions ils le font, ni avec quelles versions du jeu (preview, beta test etc....). Il faudrait également leur dire qu'il y a un manuel dans les jeux vidéos qu'il faudrait lire de temps en temps.

Kineast
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Un jeu tres decevant que j ai recu en pack avec ma console et que j ai vendu au bout de deux jours, grafisme bon mais tout tres tres repetitifs, j´ai jouer un peu plus d une demis heure a pres quoi j ai deseperé de m´amuser un peu tres lineaire aussi comme jeu, tu avance tu tue trois bestiole tu continue tu en retue trois et puis encore quatre et puis apres trois autres tu parle avec quelqu un qui te dit d´aller en tuer huit... et voila en quoi consiste le jeu. En plus je trouve qu il y a une mauvaise gestion de la camera, je ne comprend pas le 15/20 de la redaction

Rahzen
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Malgré des graphismes magnifiques, qui nous rapellent vrément l'ambiance de Pandora, ce jeu ne m'a guère attiré. Je vous le dis franchement, aprés 2h30 de jeu (en campagne)ça m'a gavé de faire tout le temps la même chose (activez des portes, des signaux waouuh) bref, une grosse déception, je pense que si ils y avaient consacrés plus de temps le jeu aurait pu être beaucoup mieux. Je leur accorde 12/20 et je suis généreux :)

Nokomis
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi beaucoup émettent une opinion si négative sur les graphismes, les décors sont somptueux, la faune et la flore extraordinairement bien modélisées, le passage jour/nuit rend deux fois intéressante la découverte des cartes, du coté des graphismes on sent l'investissement des pt'tis gars d'Ubi. La durée de vie est plus que raisonnable, une campagne se bouclant en une quinzaine d'heure, une vingtaine en prenant vraiment son temps.

En revanche Ubisoft ne s'est pas foulée pour le scénario, sans dire qu'il est inexistant, celui-ci est terriblement plat et le final est grotesque notamment dans la campagne RDA. Ajoutons à cela effectivement le changement d'arme risible que le personnage sort de quelques part dans son dos.

En bref, seuls celles et ceux qui ont vraiment adorés le film apprécieront ce jeu.

ketuktours
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Pour s'approprier le nom d'un film qui a fait 1 milliard de recette en 15 jours, fallait placer la barre haut, plus haut que ça. Surtout que le film a misé énorme sur les graphismes et là...
Je suis pas encore très expérimenté dans les jeux vidéos mais plutot galéré quand 15 chiens et 5 na'vis tombaient sur moi en même temps m'enfin là, ça vient de moi.
Les graphismes, je l'ai dis ne sont pas à la hauteur et le scénario... Pouah. M'enfin c'est divertissant.

Saer33
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

J'ai testé le jeu chez un pote j'ai prévu de me l'acheter, je lui met 14, les graphismes ne sont pas parfait mais on peut s'en contenter, la manière de pouvoir créer son perso permet de nous décrocher un peu de l'histoire du film (à part le fait qu'il s'appelle obligatoirement Ryder -__-)maniabilité bof et facilement accrochable, mais rien a voir avec le film. Maintenant je parle pour ceux qui disent qu'il n'a rien a voir avec le film : c'est juste mais les jeux videos basé sur des films sont moins bon que le film lui même (stop gavage un peu -__-) contentez vous de ce que vous avez dans l'assiette et arrêtez de vous plaindre. Petite précision le jeu n'a rien a voir avec le film pour plaire d'avantage aux joueurs pour qu'ils arrêtent de se plaindre question scénario du film. Bref je pense qu'il mérite 14 pour moi c'est un jeu unique qui possède sa prope histoire.

archimedia
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

On retrouve bien l'univers et la trame générale du film. Côté jouabilité, j'ai trouvé quand même que la prise en main n'était pas si évidente. Quelques missions effectuées et on arrive à s'y retrouver entre ses armes et ses talents... enfin presque... Passe encore... En revanche, assez déçu par les graphismes, cela aurait mérité d'être un peu plus poussé de ce côté-là. En exceptant ces petites remarques, ce jeu reste néanmoins très divertissant, avec un multijoueur, heureusement fréquenté par les gamers qui auraient pu être légitimement rebutés par un air de déjà-vu... (cf. Call of Duty, Halo et j'en passe...)

madiliya
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Parfois sans raison particulière on accroche pas à un jeu, et personnellement pour avatar ça a été le cas... Par contre je reproche vraiment la jouabilité du jeu. Avatar reste tout de même un bon jeu d'aventure on ne peut pas lui enlever ça

Remi0759
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Avatar est un super jeux d'aventure.La campagne Na'vi est très bien, avec la faune et la flore.La campagne RDA est aussi très bien,notament avec un bon combat contre le Thanator, les véhicules sont aussi bien avec notament l'AMP. Je lui mets 17 car c'est un super Jeux d'aventure, avec de super décor en 3D.

Iniesta_8
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est à l'inverse du film, un jeu très moyen. L'univers avatar est bien représenté et les graphismes sont vraiment beau. Cependant les phases de shoot sont molles. Le jeu n'a pas vraiment de personnalité et le scénario est inexistant.
A acheter d'occasion.

rambaldi2010
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Franchemement un jeux passe temps, limite lourd avec des ennemie qu'on ne voit pas masqué massé dans le decors chargé de feuille a tout vas on a vraiment du mal a trouvé son chemin, a tuer ce qui vous attak, des hommes miniscule qu'on arrive pas a determiné dans l'ecran, l'aveuglette party qui devient chiant a la longue avec une durée de vie moyen on arrive vite a ce soulé. les quettes des chante ( cherché des pierre dans la foret) au bout de 3 quete je suis épuisé de chiantissisme et voilà qu'on m'en sort un 4 ème. vivement que je le tremine et que je le revende.
Le films est mortel mè le jeux sans aucun intéret etre un avatar avec ce jeux cé plutot relou !!

360 35.93€