13.5/20

mfaucheur
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

moi j'ai mi beaucoup de temps a bien maitriser les mouvement du personnage mais apres j'ai plutot bien aimé. Le graphisme etait super.
les animaux des navis sont un peu dur a controler mais sinon ils sont tres beau pareille pour les vehicule. Le scenario m'a un peu dessus parce que les mission se ressemblait. mais sinon un tres beau jeu a essayer tout de suite

thomas45045
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeux super, des superbes paysages, une bonne quête avec des missions intéressante,voix des personnages bof par contre, pas mal d'arme, de moyen de transport, les pouvoirs pas mal aussi. Je l'ais fini et je ne suis pas déçu mais le mode en ligne bof.

amaterasu-31
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Le jeu aurait pu être vraiment bon si il n'était pas aussi répétitif, il est certes joli mais on fait toujours la même chose ! c'est vraiment dommage cela aurait pu être un très bon jeu je suis déçu, passant outre ce jeu recèle aussi d'autre problèmes telle que le pilotage des véhicules, qui est mauvais, on reçoit parfois des dégâts d'une destination inconnue trop d'ennemis cela devient lassant on a de quoi raser un pays... et les remarques du protagonistes sont souvent agaçantes.

Shinzon3
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un bon petit jeu =)
Déjà, deux aventures différente, pour 10-15 heure de durée de vie. Ce n'est pas exceptionnel, mais on voit souvent pire.
De plus, sans être ultra optimisé question combat et graphismes, le jeu est prenant de part son action et son univers. Tout fan d'avatar qui se respecte tenterait au moins une fois d'explorer la vaste jungle de Pandora. Et mieux vaut considérer le gameplay comme pour alan wake : un support, non pas pour l'histoire, mais pour le décor. Je partais avec un à priori, mais j'ai bien apprécié.

HBKDU33
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Ah Avatar un trés bon car :

- Contrairement au jeux tirer d'un films il ne reprend pas l'Histoire du film !
- Un gameplay pas mal avec des choix d'arme multiple !
- Un graphisme énorme avec un décor vraiment magnifique :)
- Le point négatif du jeux : Les missions sont tros simple et en plus tros répetitif !
- Jeux vraiment tros simple
Je lui donne une note de 14/20 j'aurais mis plus si les missions aurait etait unique l'une des autres !!!

Fils-El
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu. J'ai personnellement préféré la campagne Na'vi à la campagne des humains, néanmoins les deux sont très bonnes.
Graphiquement, digne des consoles Next-Gen. La jouabilité est nickel, le scénario bon, sans être transcendant.
Pour un jeu à licence, je suis agréablement surpris, il est vraiment de qualité par rapport à toutes les autres daubes qu'on nous sort.

Le mini-jeu en solo "risk" rallonge bien la durée de vie, et pour réussir à la finir, il faut pas mal de temps.
Enfin, le multi est très bon et jouissif, cependant il y a trop peu de cartes, on a vite fait le tour des environnements, dommage.

Au final, je conseil ce jeu à tous les passionnés du film d'Avatar et tous ceux qui recherchent tout simplement un bon jeu pour se détendre !

littlegreenbag7
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

J'ai trouvé l'édition collector avec la figurine mattel pour l'équivalent de 20 euros neuf, et là je me suis dit "allez".
Je note donc le jeu un 19/20 mérité. Cela car les graphismes sont vraiment somptueux, et le design du film ne fait que renforcer le côté sublime des graphismes. Ensuite parce que le gameplay est génial, on sent réellement la puissance de notre soldat ou notre navi. La bande-son n'est pas en reste avec des bruitages magnifiques et des musiques ma foi vraiment belles.
La durée de vie est correcte je trouve et pour finir le multijoueur est bien construit.
Une très très bonne adaptation de ce film culte.

VicMackey62
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Ayant adorer le film, j'ai chercher et trouver ce jeux sur leboncoin pour la somme de 15 € ! Le jeux est sublime ! Graphisme du tonerre, le gameplay vraiment bon ! Un point négatif .. les angles de caméra ! Sinon le jeux reste fidèle au film ! Je ne regrette pas mon achat

Docteur-jones86
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Inutile de vous dire qu'il s'agit de l'adapatation du chef d'oeuvre de James Cameron et inutile de vous dire que les adapatation de films sont souvent foireuses. Mais l'adapatation à été confiéà Ubisoft qui il y a 5ans avait réalisé une véritable prouesse avec l'adaptation de King Kong, ont il fait de même avec Avatar? Et bien c'est ce que je vait vous dire tout de suite.
Et bien j'ai envi de répondre oui et non. Le jeu à des qualotés réel et l'ont sent que Ubisoft a vraiment bossé certains points, cependant il y a des défauts non négligeables qui gache un peu le plaisir. Le gameplay manque cruellement de souplesse et de precision, le scénario est beaucoup trop découssu et il n'est pas assez percutant, deplus la fin est baclé;voila les deux gros défauts du soft. A côté de cela on est face à un jeu d'action classique agréable, même si les mission sont linéaires (allez d'un point A à un point B et c'est indiqué tout du long) et répetitives. Jusque là rien de bien encourageant vous allez me dire; c'est sans comptersur le tour de génie réalisé par Ubisoft: l'ambiance et le level design du jeu; c'est simple on se croirait vraiment dans le film, c'est tout simplement beau et donne beaucoup de charme au jeu. Du coup ces deux aspects font que l'ont doit s'arreter sur ce jeu car c'est grandiose. Si vous avez aimé Avatar vous serrez forcement séduit.
Pas le jeu du siécle, ni même de l'année, mais grace à des qualités visuelles vraiment incroyables Avatar mérite d'être joué.

zdesign
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

J'avais moi même acheté le jeux à l'époque et moyennement accroché dessus. Non pas qu'il était mauvais, mais il manquait de saveur, les graphismes avaient du potentiel mais cela restait bien plat (Pourtant en 3D ;) par rapport au film.
Mais voilà ... j'ai depuis investi dans un écran plasma 3D Samsung de 160 cm, le magnifique PS63C7700 et je me suis alors rappelé qu' "Avatar the game" était compatible 3D stéréoscopique sur la PS3 comme sur la XBOX 360 (uniquement HDMI).
J'ai décidé de réinvestir dans ce jeux en occasion pour la modique somme de 20€ et là, je dois dire que j'en ai pris plein les yeux et ce à chaque minute de jeu. ENFIN !!! de la profondeur, du relief, des graphismes qui semblent de part la 3D s'être enrichis de moultes détails ... Pandora est devenu THE Pandora ^^

La suite ici : http://www.kosmo-design.org/article-test-avatar-en-blu-ray-3d-sur-ma-ps3-plasma-samsung-58437737.html

James Cameron's avait certainement raison de vouloir présenter son film en 3D pour qu'il prenne réellement tout son sens, mais il aurait surtout du le faire pour son jeu qui n'a malheureusement pas été à l'époque noté à sa juste valeur... alors c'est juste retour des choses que lui rendre justice dans ce post.

Je pense que le jeu mériterait vraiment un nouveau test pour la version 3D stéréoscopique

Shunkan
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Beaucoup de bruit pour rien , voila comment décrire Avatar . Pour moi le jeu a tout d'une mauvaise adaptation jeux/film (senario , gameplay) , le seul point positif est les graphismes qui sont tout de même jolis.Vraiment dommage car l'univers est magnifique mais le jeu est sans ame . Je rejoint le test dans ses critiques mais évidemment , pas dans sa note

4Ouest4
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu pour une adaptation de film même si le jeu n'est pas vraiment l'intrigue du film. On peut choisir son camp entre les navis et les humains et c'est vraiment bien car sa fait 2 expériences différentes. les graphismes sont bien sans être non plus le gros point fort du jeu , donc un bon jeu.

Avatara-2
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Super jeu, bon graphismes mais rien à voir avec le film ^^, bon gameplay et très bonne prise en mains... en plus nous avons la possibilité de jouer avec les humains donc c'est très très bien penser de la part d'Ubisoft

Selena_Gomez_x
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Si l'on compte la huitaine d'heures nécessaire pour boucler l'aventure du côté d'une faction et autant de l'autre, disons que cela passe. Mais cela n'encouragera peu à se refaire l'aventure par la suite, à moins de chasser le Trophée et accomplir les mini-défis de zone proposés. Quant au multi, son manque d'ambition et de réelle envergure amusera le temps d'un après-midi. Et encore...

gennaro2
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Je mets 16/20 à ce jeu car il est agréable à parcourir même si sa rejouabilité est assez faible (il n'est pas passionant d'accomplir tous les objectifs secondaires). Tout d'abord, on met une quinzaine d'heures environ pour finir Avatar, ce qui est assez respectable de nos jour pour un jeu d'action. Des modes multijoueurs sont aussi au rendez-vous mais ces derniers sont plutôt ininteressants et on ne passe pas beaucoup de temps dessus. Sinon graphiquement le rendu de Pandora est très bon (malgré pas mal de ralentissement :( ) et le gameplay (assez simple) est très sympa.

Mrbeast
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Un jeu marrant au début mais qui finit par devenir vraiment lassant dans les deux campagnes.
En revanche, les graphismes sont plutôt bons et c'est d'ailleurs l'intêret principal du jeu car, pour le scénario et le gameplay....on repassera...
Le film était enchanteur, le jeu l'est nettement moins.

bilerak97
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Sympatique au début, mais ce jeux devient vite très lassant.
J'ai meme pas pris la peine de finir la campagne Na'avi.
Des graphismes pas convaincant du tout, une mise en scène ratée, des dialogues vraiment mauvais, une durée de vie minimalistes et un arsenal vraiment bancal.Bref ce jeu vaut pas plus que le 14/20.

360 35.93€