dridri2
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, respectant bien l'ambiance des 4 premiers films de la franchise Harry Potter.

Les niveaux sont bien répartis entre des phases de jeu libre dans le château. La difficulté pour atteindre les 100% est bien dosée puisque le jeu se termine assez vite mais pour terminer à 100% (c'est la tout le plaisir des jeux légos)il faut facilement doubler le temps de jeu.
Si amateur des précédents jeux légos ou si amateur des films, n'hésitez pas.

Ganondorfzl
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Wingardium Leviosa: envolez vous dans un univers fidèle à l'esprit de la série, la magie charme et ensorcelle autant que dans les livres et les films.
Le mariage entre les petites briques de Lego et l'ambiance enchanteresse d'Harry Potter fait des étincelles semblable a celles des baguettes indissociables des héros de la série.
Ici vous passerez pas mal de temps dans Poudlard bien sur.
Et que dire si ce n'est que l'ecole est retranscrite avec béatitude pour les nombreux fans, les moindres recoins connus du château: salle de cours, de repos, grand hall etc...étant florissant de détails et de vie pour une immersion encore plus forte, renforcée par les nombreux et différents personnages à débloquer.
Avada Kedavra: Harry Potter et les Lego sont décidément loin de mort!

1  2  3  4  5
samg62
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Une très bonne expérience, fidèle au film avec l'humour Lego. Musique sympathique tiré du film ou non je ne pourrais pas affirmer. Une durée de vie énorme avec l'école des sorciers et toutes les maisons, jardin, foret présenté dans le film.

Shajith
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Lego Harry Potter : Année 1 à 4 est un très bon jeu reprenant bien l'univers d'Harry et Cie. Le jeu bien qu'il soit un peu répétitif est très jouissif et a une prise en main facile . Je dirais que les graphismes se sont un peu améliorés . En bref , un bon jeu ou vous y passerez des heures et des heures .

asmodeth8
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

La firme Lego s'attaque, avec cette épisode, à l'univers bien connu d'Harry Potter. Ce jeu est destiné prioritairement aux fans de la saga Lego et du Monde d'harry Potter. Les autres pourront y trouver un soft agréable pour passer le temps mais sans plus.
Lego Harry Potter offre ici quelques petits plus pour rajouter la durée de vie de son soft, tel que le sauvetage des élèves en difficulté ou encore la recherche des blasons, sans compter les nombreux personnages à débloquer.
La durée de vie est correcte pour un épisode regroupant les 4 premières années de la série. Ajoutez à ça des graphismes somptueux auxquels nous avons déjà été habitués dans les épisodes précédents, et des effets sympathiques pour les différentes magies.
Il y a néanmoins quelques petits bémols, entre autres la redondance dans certains niveaux, trop de personnages inutiles rajoutés, un niveau de difficulté relativement faible.
Lego Harry Potter reste toutefois un bon jeu. Impératif aux fans, mais relativement secondaire pour els autres.

PeurIVIaxime55
Posté le 18 août 2011 à 00:00

C'est un bon jeux lego , les graphismes sont bon , les musiques aussi et la prise en main est hyper simple et la durée de vie est bonne . Dommage que le jeux est bien trop facile sinon j'ai vraiment bien aimé

GuitarHero0816
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment, mais vraiment une bombe. Du début à la fin
Lego Harry Potter : Années 1 à 4 est excellent. Pareil pour la durée de vie. Lego Harry Potter : Années 1 à 4 est sûrement le meuilleur Lego Pirates.

Serpentard33
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Personnellement, j'ai adoré le jeu, étant déjà fan de Harry Potter, je me suis régalé, l'aventure est si amusante, et le personnages sont si bien faits, l'univers Lego est très intéressant aussi, la jouablilté est correcte et le scénario est excellent, la bande son n'est pas mal, et la durée de vie dépend de si on veut terminer le jeu à 100%, ou si on veut juste cloîtrer l'aventure, passons aux notes :
Graphismes : 16/20
Jouablilité : 15/20
Durée de vie : 16/20
Bande son : 13/20
Scénario : 18/20
Note : 16/20.

pcayrol
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Première fois que je joue à la série Légo et j'ai adoré...
Le scénario du jeu avec ses multiples quêtes est excellent, suit bien les vraies histoires... Les cinématiques sont rigolotes...
Si on veut finir le jeu à 100%, cela est assez long donc bonne durée de vie...
J'ai 34 ans et j'y ai joué avec mon fils de 6 ans, on s'est régalé... Donc pour tout âge...
Vraiment une réussite...
Pascal

hpatmol
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu, j'ai étais vraiment surpris ! :o Le jeu reprend assez bien l'univers des 4 romans, avec les cinématiques bien faites, et assez marrante, mais il manque les paroles, c'est dommage. La durée est assez bonne, il faut pas mal de temps pour finir les 4 années, mais il manque la difficulté, le jeu est très facile ! Les boss à la fin de chaque année sont super faciles. Le meilleur jeu de LEGO auquel j'ai pu jouer.

frambourge
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Fidèle à eux même , les jeux Lego restent les meilleurs jeux de plateforme sur 360 et PS3 à ce jour .. l'univers de Harry Potter va peut-etre semblé trop enfantin pour certains contrairement à StarWars mais une fois passé cet aspect, le jeu n'a absolument aucun défaut . Un must have incontournable.

Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Et bien 14 ? J'trouve qu'il mérite plus ! Le jeu est pour moi le meilleur de la série LEGO, le scénario du film est respecté en partie (en plus amusant je trouve.), mais les années passe trop vite. Malheureusement, je trouve qu'il n'y a aucune difficulté dans le jeu, le troll, Quirell...Très facile à battre. Je lui accorde un 16 sur 20.

MortonJrKoopa
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Je trouve que Lego Harry Potter : Années 1 à 4 est le meilleur jeu Lego parmis les Indianas Jones, Batman etc...L'histoire est a peu près respecté même si c'est accéléré dans les cinématiques, mais on comprends car on regarde pas le film non plus. Mais pourquoi non t-ils pas donnés de voix au personnage ? Ca aurait été beaucoup mieux ! Mais les scènes sont marrantes. Concernant la durée de vie j'ai vite fait la première année, rien de trop difficile pour le moment, j'espère que les autres années sont plus difficile... C'est ce que je regrette. Mais c'est un très bon jeu quand même, j'ai étais très étonné !

Incertitudes
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Malheureusement après Lego Indiana Jones 1 et 2, Lego Star Wars, Lego Batman, Lego Rock Band, pour ce Lego Harry Potter, rien de neuf sous le soleil. On casse le décor, on le reconstruit, on avance dans le niveau, on ramasse des pièces, on pousse/tire des leviers. Passé ça, c'est vrai que le nombre de personnages à débloquer est impressionnant même si pour certains, ce ne sont que des déclinaisons (Harry smoking, Harry pyjama, etc). Si on rush, on finit le titre en une douzaine d'heures. Par contre pour récupérer toutes les briques dorées, rouges, les emblèmes, sauver les étudiants, ça peut facilement faire doubler la durée de vie. Encore faut-il en avoir la motivation.

andra7
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Difficile de critiquer correctement LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 sans tomber dans la redite vis-à-vis des précédents jeux LEGO. Même moteur graphique, même gameplay à quelques exceptions près et surtout mêmes défauts. Des écueils éternels, dont on a du mal à comprendre la présence après cinq productions du même acabit. La maniabilité reste toujours approximative et l’on s’y reprend souvent à plusieurs fois avant de réussir un saut correct ou parvenir à aligner convenablement une pièce colorée. Autre souci, propre à ce nouveau titre cette fois-ci : l’impossibilité d’opter pour l’aventure de son choix impose un déroulement trop linéaire. Malgré la volonté de proposer un monde ouvert, via Poudlard, les développeurs nous frustrent trop vis-à-vis de cette progression attendue. Cela dit, tous ces reproches ont finalement peu de poids face au facteur « fun » du titre : que l’on ait dix ans ou trente ans, on s’amuse dans un jeu extrêmement fidèle à l’univers de Potter. Le fan service fonctionne à plein régime et c’est avec bonheur qu’on découvre les lieux « cultes » de la saga (la forêt interdite, la chambre des secrets, la cabane d’Hagrid…) ainsi qu’un nombre de personnages tout bonnement énorme. Bref, si Traveller’s Tales se repose indiscutablement sur ses lauriers, il n’empêche que leur dernier titre enchantera immédiatement ceux qui ont dévoré la saga de J.K. Rowling.

La_Fiote
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Que du bonheur c'est jeux sous licence revue e sous la forme Lego idéal pour les jeux en famille (du moins à 2). Un jeux multi-génération, un humour propre aux série lego. Une bonne durée de vie pour les débutants mais un peu court pour les habitué de ce genre de série. Dommage que certain bug de collision apparaisse mais bon on peut pas tout avoir.

Godval70
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

La suite de Batman, Star Wars et Indiana Jones est plus forte que jamais. C'est certes répétitif, mais beaucoup de nouvelles fonctionnalités sont apparues. La jouabilité est un peu meilleure que ses aînés. Comme le dit la rédaction du site, le jeu est plus destiné aux fans de la sauce Lego.
Mais personnellement, j'aime ce jeu, et tousles jeux Lego.
Cette sauce ne doit en aucun cas se vider.

1  2  3  4  5