17.1/20

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Mon RPG préféré avec Skyrim et The Witcher. Rare sont les jeux de rôle a percé sur console mais Dragon-Age a su relever le défi. Une histoire complète, des graphismes tout à fait correcte, des personnages atypiques, une grande rejouabilité, des dialogues bien foutus. Tous les ingrédients d'un bon rpg sont présents dans dragon age!

_progamer_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 3 ans et je l'ai fini 12 fois,mais a chaque parti je découvre de nouvelle chose.L'histoire est incroyable!!!!!!!Les graphismes ne sont pas mauvais pour un jeu qui date.Immersion total,les combats sont tactiques,bref j'adore ce jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
tinogoku
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Un excellent RPG à mi-chemin entre un Baldur's Gate et un Final Fantasy, le tout dans une ambiance Seigneur des Anneaux. Les dialogues et différentes quêtes sont très réussis. Et effectivement on a du mal à lâcher la manette.

snight_is_back
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Je trouve ce RPG vraiment addictif et attrayant.Les graphismes ne sont pas si moches que cela.Je les trouve même jolie par moment.
Le scénario est vraiment prenant , il est mûr et il a une histoire qui sort de l'ordinaire.
Les musiques sont biens , les quétes sont superbes.
Bref si vous adorez les RPG occidentaux , prenez le !

whyll
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Depuis KOTOR, je n'avais jamais accroché à un jeu de ce genre et dragon age: origins (DAO) est arrivé et je ne décroche plus. Il faut un certains temps d'adaptation pour assez bien se familiariser avec les menus, notament celui des tactiques mais une fois acquis, c'est que du bonheur. La vue aérienne, qu'il y a sur pc, n'est pas sur console mais ça ne gache en rien le jeu, au contraire, ça renforce l'action durant les combats. Un bon jeu auquel je mets 17/20 car il a quelques défauts comme les graphismes qui ne sont pas extraordinaire pour un jeu next gen mais bon c'est loin d'être moche quand meme. Un autre défaut, c'est les textes parfois pas très lisibles, je joue sur un tv lcd hd mais ça ne fait pas tout. Des défauts qui ne gachent aucunement le jeu, amateur de rpg/action et un peu tactique, vous ne regretterez pas votre achat!

ltrick
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Mauvais sur xbox360, et apparement tres bon sur PC (d'apres les critiques vu plus bas). J'ai donc eu en main la version xbox, et j'en suis vraiment décu. Déja par le gameplay, tous simplement injouable. Et aussi pour la qualité des graphismes, moi qui suis habitué a profiter pleinement de la HD. Toutefois, il semblerai que ces défauts soient balayés sur PC. La jouabilité a l'air plus simple, et surtout la possibilité de changer de vue. Donc pour résumer je déconseille l'achat sur console. Ma version est retourné en magasin, cotre un jeu plus récent (batman) et tres différent.

Leo-N
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

J'attendais ce jeu comme le messie esperant me retrouver enfin deantun igne successeur de BG. Malhureusement, sur 360 le jeu n'a rien a vir avec sa version pc. La pause active est quasimment ingérabl (avoir plus d'un mage dns son groupe releve de la prisede tete) et la vue aérienne est...inexistante! Au final j'ai l'impression de me retrouver en face d'un bete hack'n slash pour noob, carrémment plus facile que sur pc! Tres deçu donc par l gamepay...

aruna87
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Après de plus de 19h de jeu il est temps pour moi d'émettre un avis qui est positif, lisez vous comprendrez,

Tout d'abord parlons des graphismes, je suis d'accord avec la plupart des lecteur et de Mr le testeur(^^). Ils sont beaux mais sans plus, il faut dire que le projet date de 5 ans donc je les excuse, ils ne sont pas assez détaillés a mon goût et peut être trop de clipping, c'est pour moi le SEUL point négatif du jeu. Le scénario est vraiment très complet, trahison, émotion et doté d'un univers très riche quand on se donne la peine de lire le codex. La joubilité est excellente, je ne suis pas un habitué des baldur's gate mais j'ai joué a Kotor et mass effect où j'ai retrouvé mon plaisir malgré l'IA pas si IA que ça^^. La durée est excellente, la je joue un mage j'en suis qu'à 19h de jeu et je pense que je suis très loin de la fin. En résumé merci bioware pour cet excellent jeu en attendant mass effect 2 qui s'annonce énorme. DAO est un jeu à se procurer de toute urgence si on fan des rpg et de l'univers du seigneur des anneaux ou encore l'épée de vérité ( pour ceux qui connaisse^^)
ACHETEZ LE! Vous ne serez pas déçu!!

lawave
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

exellent jeu l'histoire est tres bonne les combat sont tres prenant, le jeu n'est pas parfait mais tres respectable avec une tres bonne duré de vie. J'ai fini le jeu avec le mage et j'ai bien aimé. j'airais bien amé avoir la vue de hauteur comme la version pc mais on peu quand meme bien s'arenger avec la vue présente sur xbox. C'est pour le moment le meilleur rpg que jai joué sur xbox360 jusqu'a maintenant pour cela je lui auctroie la note de 19/20

Didilomegatrac
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

...

Je n'ai que trop peu de mots dans mon vocable pour définir ce que ce jeu a représenté pour moi. C'est tout simplement un jeu exceptionnel ; Bioware s'est surpassé. Je peux dire que Dragon Age restera dans ma ludothèque ; et je peux même affirmer qu'il fera partie de mes jeux préférés, devant même Mass Effect ou Oblivion. La qualité assez médiocre des graphismes est comblée par une ambiance que seul Bioware peut restituer. Quant aux possibilités... disons que je n'arrive pas à concevoir qu'il y en ait tant. "La décision d'un homme peut parfois faire basculer le cours de l'Histoire". Voilà une maxime qui illustre si bien le scénario d'une grande qualité dont est doté ce jeu. J'ai enfin fini d'être conquis par Bioware.

arasbar
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Pour le gameplay rien a dire aussi a part que c'est plus fait pour jouer sur pc car c'est extrément tactique mais bon c'est pas grave on peut choisir la difficulté donc ca cause aucun probleme,les combats sont d'un réalisme fou on se croiré dans un film et si on rajoute les petite animations sur certains enemis au momment de les tuer je peux vous dire qu'on obtient un orgasme vidéoludique.Apres pour la duréé de vie on peut pas faire mieux,6 prologue, 4 fins differente, choix multiple pour chaque quete que demande le peuple de plus,je l'ai fini en 50 heure et je vais encore le recommencer car j'en redemande encore.Voila je pensais pas qu'on pouvait faire mieux que mass effect et bah si ca y'est c'est fait,de peu mais ils l'ont fait.

Vegeta5000
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

C'est du lourd!!! C'est tout ce que j'ai à dire mais vu qu'il faut au préalable 150 caractéres pour que le commentaire soit accepté, je vais meubler un peu...Mais c'est vrai quoi, comment fait celui qui veux résumé tout ses sentiments dans un seul et meme mots? Mais c'est aussi pour rattraper le 5 de l'autre noob.

JohnnySR
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu, je l'attendait depuis un bon moment, je l'ai découvert un peu par hasard, et je doit dire que je ne suis pas déçu du tout de ce jeu, très complet il offre une jouabilité très grande, les graphismes ne sont pas forcément les meilleurs de la next-gen mais il font l'affaire ! Très bonne histoire, la durée de vie ma fait très plaisir, en ne fesant pratiquement aucune quête annexe, j'ai déjà mis 26h de jeu, incroyable comparé au jeu qui ne dure 10h aujourd'hui, les armes équipement, les talents à amélioré, l'équipe à modifié, les tactiques de combats à faire évolué, jeu très complet...A ne pas rater si l'on et fan de ce genre de jeu .

Hogarth
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Si les graphismes ne sont plus vraiment d'actualité, c'est bien la seule chose que l'ont peut dire de réellement négatif sur le jeu. Qu'on se le dise, c'est une véritable merveille. L'univers est incroyablement cohérent, les personnages attachants, le scénario et le monde immersifs.
Incroyablement complet et complexe, avec un potentiel de re-jouabilité casi surnaturel, vous passerez des heures a hurler en vous jetant dans chaque affrontement, toujours avec la même passion. On remarquera que les mauvaises notes s'axent toutes sur le fait qu'un jeu PC passe sur console
On sent une frustration palpable sur le sujet... Pourtant, même si le passage 360 enlève un brin de côté tactique, foncer tête baissée se soldera dans 95% des cas par un game over cuisant. OUI, le jeu est toujours très tactique et NON ce n'est pas un bête HnSlash. Je mets 18 car la perfection n'existe pas, mais le plaisir qu'il procure mériterait allègrement un 20

hunk_5_n_5
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Un bon trés bon jeux dans l'ensemble, Les graphisme sont largement raisonnables , la jouabilité bien adapté au Pad, le scénario et les dialogues sont captivants beaucoup de richesse au niveau de la configuration de vos compagnons pour avoir un groupe optimal soigné au petit oignons .
Les bugs sont minimes et la pause active qui ne trouvent pas toute sont importance par rapport au PC,
Il reste néanmoins un trés bon jeux de rôle à ne pas rater.

najeste
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Le jeu n'est pas complétement pourri, mais c'est vraiment un portage "petit bras" :on passe d'un RPG hardcore sur PC (14 tentative pour flinguer ce p*** de Sire Dragon) a un hack n'slash pour noob sur 360. Pas foncièrement mauvais, juste très décevant.

666satan_paul2
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

je lui donne un beau 18 à ce jeu qui est tout simplement magnifique,les graphismes sont très bien même si c'est pas le top mais on le pardonne puisque le lancement de ce jeu date.
le scénario,je l'adore ;les animations de combats sont super et très bien réalisé . il y a juste un truc qui me chagrine, c'est la jouabilité au niveau du menu pause(je parle pour la version xbox 360)qui est un peu difficile à maintenir mais pour la version pc ,elle doit être surement meilleure et plus simple à utiliser donc j'aurai mis un 19 si j'avais la version pc . En conclusion ce jeu est digne d'un des plus beau chef d'œuvre du jeu de rôle .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22