17.1/20

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Mon RPG préféré avec Skyrim et The Witcher. Rare sont les jeux de rôle a percé sur console mais Dragon-Age a su relever le défi. Une histoire complète, des graphismes tout à fait correcte, des personnages atypiques, une grande rejouabilité, des dialogues bien foutus. Tous les ingrédients d'un bon rpg sont présents dans dragon age!

_progamer_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 3 ans et je l'ai fini 12 fois,mais a chaque parti je découvre de nouvelle chose.L'histoire est incroyable!!!!!!!Les graphismes ne sont pas mauvais pour un jeu qui date.Immersion total,les combats sont tactiques,bref j'adore ce jeu.

nightwatchman
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Deux mots pour qualifier ce jeu: magnifique et épique! Le gameplay est vraiment bien pensé, intuitif, les combats sont dynamiques. Beaucoup de cinématiques et de dialogues mais, étant donné que c'est du Bioware, c'est un régal de les regarder. Les cartes sont vraiment vastes même si on ne peut pas aller partout. Le scénario, quand à lui, c'est vraiment du béton, il y a plein de révélations et de rebondissements. Seul petit bémol, mais vraiment petit, il y a certains graphismes qui ne sont pas vraiment à la hauteur de la 360, mais malgré tout on est tellement plongé dans cet univers qu'on en oublit cela. Bref, pour résumer, Dragon Age Origins est pour moi LE rpg du mois, voire même de l'année. Bioware nous offre, une fois de plus, un jeu de qualité et digne de leur réputation. Vivement Mass Effect 2!!!

carmine140294
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

LE jeu de l'année !!! Un incroyable RPG, scénario hyper prenant, on a l'impression de vivre un excellent film de fantasy, le genre que vous voulez pas qu'il s'arrête... Les graphisme sont certes en dessous de ce qu'ils pourraient être, mais le jeu est tellement immersif qu'au bou de moin d'une heure, on n'y prête même plus attention. Seul reproche, le personnage ne parle pas dans les dialogues, contrairement a Mass effect... En bref, encore un jeu qui va me faire chialer comme une fille quand je l'aurais terminé...

Edensee
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Scénario consistant, bande son palpitante, système de jeu attractif ! Seul défaut, c'est qu'il n'y a pas de mode multijoueurs. Qui n'aurait pas aimé vivre cette aventure épique avec l'un de ses meilleurs amis? Je suis sûr pas vous ! ^^

kobi33
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

un chef d'oeuvre pour ceux qui en on marre des jeux(ou film...) qui n'on pas un scénario digne de ce nom sans parler des dialogue et des choix... qui sont encore plus intéressant que kotor que javai déja adorer.. et le bestiére; les combat sont les meilleur que g vu dans un jeux de role vous pouvez remballer vos truc nippon et autre MMO de gamin pret a jouer des heure a des jeu sans histoire, au gameplay pourri tt sa pr avoir l'armure... mdr.. ce jeux est le meilleur au quel j'ai joué il me fait halluciner jen est presque des frissons!!

Nonouliok
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Une vraie réussite sur le plan du gameplay et du scénario.Le potentiel de rejouabilité est très élevé!Des graphisme certes en dessous du niveau atteint par certaines production mais ont oublie rapidement au profit du scénario et de l'ambiance très Tolkien du soft.Une mention spéciale pour les donjons qui sont vraiment grand, les explorateur seront comblé!.Voila, un excellent rpg adulte et à l'univers riche.

bonga2
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

C'est du lourd!!! C'est tout ce que j'ai à dire mais vu qu'il faut au préalable 150 caractéres pour que le commentaire soit accepté, je vais meublé un peu...Mais c'est vrai quoi, comment y fait celui qui veux résumé tout ses sentiments dans un seul et meme mots?

winneros
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

17/20 parce j'aime les JDR ; parce que l'histoire est bien pensée, les combats sont épiques et brutaux. La trame du scénario est correcte. les cinématiques assez nombreuses et les dialogues intéressants. J'ai été séduit par les images du jeu communiquées par ce site. D'où mon achat. Il faut malheureusement déplorer un graphisme moyen qui gâche un peu le jeu. On peut néanmoins conclure que ce jeu demeure très acceptable. Au passage soulignons la concurrence avec Oblivion qui reste en course très honorablement et Final fantasy XIII qui tiendra certainement ses promesses. Si les Jeux de Rôles vous plaisent, vous pouvez l'acheter sans crainte. Vous serez loin d'être déçu.

mini-tux
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Franchement le jeu est super , l'ayant reçu il n'y a pas très longtemps , j'ai dévorer le jeu , je ne l'ai pas finit bien sur mais j'ai adorer . Le monde est vaste , les équipements sont très nombreux et bien diversifiés , le concept est tout bonnement incroyable ( il y bien sur beaucoup d'autre éléments a prendre en compte mais je ne peut pas tous les cités ). Il y a aussi comme dans tous les jeux des bémols , ici il y a un manque de vue aérienne et de graphisme mais ce sont des choses insignifiantes . Je vous conseille fortement ce jeux a essayer a tout prix . A NE PAS RATER

Svartalfheim
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

C'est un RPG comme j'en ai rarement vu depuis Baldur's Gate. Je dirais même que je le préfère. L'histoire est très bien travaillée, digne d'un seigneur des anneaux. Graphiquement le jeu montre quelques défauts mais ce n'est rien à côté de tout le background du jeu.
Un mot c'est le RPG a possédé absolument aussi bien sur PC que sur Console.

Encore une fois, merci BIOWARE.

nadrim
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Impregnez vous des personnages et du backround et vous avez la un jeux fantastique comme seul bioware en a le savoir!Je ne comprend pas pourquoi certains saccage la note du jeux...Quand un studio sort un bon jeux il faut l' encourager cela devient tellement rare.bioware a encore la gnak de nous emerveiller!!encourageons les!Ensuite jv.com vous etes etrange...Mass effect(encore une perle sois dit en passant) a une duree de vie notee 17/20 et dao 16????heu faut m' expliquer la...non?dite moi si je me trompe.
ps:les graphismes ca compte mais mince c'est pas le plus important dans dragon age!

full_tera
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Graphiquement très decevant et bien en dessous de ce que propose la concurence. Les autres aspects du jeu comme le gameplay et le scénario sont très bon mais le visuel casse toute l'ambiance car c'est la première chose que l'on voit. C'est vraiment dommage, cela aurait pu être un bon jeu

vlad_33
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Dragon age origins est à ce jour l'un des meilleurs RPG auxquel j'ai pu jouer. Le gros point fort du jeu c'est son scénario digne des grandes fresque épique. De plus les combats sont super bien mené. La durée de vie à l'air bien conséquente de même que la rejouabilité du titre puisque 6 prologue différents. Cependant il faut bien avouer que graphiquement c'est pas ce qui se fait de mieux, même si ce n'est pas si horrible, on fait vite de passer ce défaut. Les possibilités sont vraiment grandes et l'univers est accrocheur. En gros le résumé peut tenir en un seul mot : formidable!!! a conseiller aux grands amateur de RPG. Encore merci Bioware

TyMat
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Un jeu sympa grâce au scénario mais bien loin d'un Baldur's Gate auquel il ne ressemble pas du tout d'ailleurs. Je l'ai acheté pour ça mais sur 360, pas de pause active, vision du jeu sans hauteur... donc rien à voir avec un Baldur's Gate. On avance, on lance des sors (toujours les mêmes car il y a peu de raccourcis), on détruit les ennemis et puis on continue. Il ressemble plus à un Mass Effect qu'à un Baldur's Gate. Dommage aussi d'avoir laissé tombé la licence Dongeons & Dragons car du coup le système de combat, CA, TAC0 est simplifié à l'extrême et diminue l'intérêt du jeu. Heureusement qu'il y a le scénario pour rattraper le tout. Sûrement agréable sur PC mais intérêt limité sur Xbox 360. Une petite question sur les graphismes (qui restent corrects) : pourquoi les mains des personnages sont-elles si grandes ?

Iniesta_8
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

J'aurais mis 20 si les graphismes aurait été mieux. Mais sinon quel jeu, scénario formidable. J'ai rarement vu un jeu où l'immersion était aussi intense. Quand on y joue on ne peux plus le lacher. Je le conseille à tous les gens cherchant un jeu long, avec un très bon scénario.

Darkmidna
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est super, un RPG digne de Baldur Gate. Bon côté graphique ses moyen mais ses un détail car le jeu en ensemble est magnifique. Je mets 19 car j'ai la version Xbox 360 et je suis sur que la PC est encore mieux.