17.1/20

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Mon RPG préféré avec Skyrim et The Witcher. Rare sont les jeux de rôle a percé sur console mais Dragon-Age a su relever le défi. Une histoire complète, des graphismes tout à fait correcte, des personnages atypiques, une grande rejouabilité, des dialogues bien foutus. Tous les ingrédients d'un bon rpg sont présents dans dragon age!

_progamer_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 3 ans et je l'ai fini 12 fois,mais a chaque parti je découvre de nouvelle chose.L'histoire est incroyable!!!!!!!Les graphismes ne sont pas mauvais pour un jeu qui date.Immersion total,les combats sont tactiques,bref j'adore ce jeu.

Liliboy-06
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

C'est très dur de donner une note pour un jeu et je vais devoir lui en mettre deux : un 17 pour le jeu (cela regroupe la technique, le scénario, etc...) et un 20/20 pour le plaisir procuré par ce jeu.
Je me régale depuis le début, les graphismes sont un défaut mineur pour moi car le plaisir que me procure la richesse de ce jeu éfface les inconvénients.
Cela fait longtemps que je ne m'étais pas autant attaché aux protagonistes dans un jeu.
Ne jouant que sur console, c'est pour moi le meilleur RPG depuis longtemps, il est devenu mon jeu préfèré.
Je préfère un jeu techniquement en retrait mais avec un univers d'une richesse incroyable.

hunikel
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

un super jeu Vraiment le meilleur Rpg du du monde , tres fort au niveau graphisme , joli decors , jouabilité au top et durée de vie colossale , bioware nous offre une perle a ne pa manquer surtout pour les amateur de RPG et comme dit le test a consomer sans aucune modération

Bloodseb
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Bon je lui met un 20 pour diverses raisons ! AU début, je me dis : "qu'est ce que c'est que ces graphismes foireux sur next génération ?". Passer outre ce défaut, je m'intéresse au fond et me laisse emballer par l'histoire et ses protagonistes tous aussi bien les uns que les autres. Plus j'y joue, plus ça devient addictif. Des musiques accompagnent les cut-scenes; on se croirait dans le Seigneur des Anneaux et on s'en que l'on prend part à la (très) longue aventure qui s'offre à nous. Donc je n'ai qu'une chose à dire pour ceux qui n'ont pas la bécane pour le faire tourner sur PC : n'hésitez même pas ! Courrez l'acheter, ce jeu est une petite merveille de Bioware (eh oui! un de plus encore^^). Un bijou !

Hmmphff
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00
  1. Le points en moins sur console par rapport a la version PC n'est pas étonnant et est justifié je pense.

Attention, je trouve le jeu vraiment très, très bien, l'absence de la vue aérienne je m'en cogne totalement, par contre le fait de ne pas pouvoir donner plusieurs ordre au perso, et de devoir réactiver la pause a chaque ordre donné et a chaque perso différent, ca pour moi, c'est un ENORME défaut.

Je pensais qu'il fallait acheter des slots en utilisant des points de compétence pour pouvoir le faire mais en fait pas du tout !!
Ces slot servent a paramétré l'IA (plus ou moins le même système que les gambit de FF12), ce qui est très bien foutu et très efficace mais qui ne pallie pas au GROS manque occasionné par cette absence de vrai pause active !!!

Et là je suis assez decu par cette direction choisi sur les version consoles, probablement dû a EA afin de rendre, soi disant, le jeu plus accessible pour ces les fameux casual qui ont tendance a pourrir un peu tout ce qu'ils touchent...

Bravo, c'est réussi... (c'est ironique bien sur) :hum:

Cela etant dit le jeu vaut quand même son 17, et ça reste un excellent jeu mais il y a de quoi se sentir floué...

gothaxenon
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Environnements relativement fermés, graphismes moyens..Ceci dit, quel jeux !! J'invite tous les amateurs de RPG à profiter de cette aventure épique.. Quel supplice de devoir travailler alors que ce bijou sommeille dans ma Xbox ^^

shuntzu
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Un jeu d'une profondeur inouïe avec des personnages très attachants et une mise en scène de haute volée. Un grand jeu de rôle terni par un point noir : des graphismes généralement laids aux textures floues surtout pour les niveaux en extérieur. ça s'améliore en intérieur mais on reste dans le bas de gamme de la xbox 360. Mais passé la forme, le fond vaut largement le détour. Rarement un univers m'a paru s'adapter autant aux choix du joueur. Allez messieur de BIOWARE, un p'tit patch pour améliorer les textures et on tient un très grand jeu !

raaalovely
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Une fois de plus Bioware nous démontre de manière éclatante toute l'étendue de son talent dans la création de JDR riche et mature. Beaucoup disent que le jeu n'est pas beau sur 360, point de vue auquel je n'adhère pas du tout. Les visages sont bien fait, même s'il est vrai qu'ils manquent parfois d'un peu d'expressivité. L'univers du jeu est riche et varié. Le bestiare est totalement génial tout comme le gameplay. Pour ce qi est du petit nombre de race jouable je ne trouve pas que cela soit un handicape: Si dans le monde où se situe l'action du jeu il n'y a que trois race, c'est un choix scénaristique à respecter je pense. De plus en avançant dans le jeu les possibilités de spécialiser son avatar comble largement ce manque et nous permet au final d'avoir un personnage vraiment unique. Les seuls deux petits reproches que je ferai à ce jeu dans sa version 360, c'est le léger clipping visible dans certains lieux et le fait que notre personnage ne parle pas. Mais ces deux petites choses misent à part je pense que nous sommes en présence du meilleur RPG d'héroïque fantasy sortit sur next-gen. Sans l'ombre d'un doute un MUST HAVE!

kikou896
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Jeu que j'ai eu de la chance de voir en version PC au salon du jeu cette année.

Première impression en arrivant sur le jeu, graphiquement c'est franchement pas super malgrès ma télé full HD 82 cm, les développeurs n'ont pas exploité à fond loin de là.

Des cinématiques super bien faite jamais vue depuis des années sur un jeu de rôle, des dialogues en masse avec des choix énormes.

J'ai exploré 8% du monde et j'en suis à 7 heures de jeu.

C'est un très bon jeu de rôle que je recommande.

oxyg3nxx
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Bon c'est sur que graphiquement le jeu n'est pas exceptionnel,voir même moyen.Quelques bugs de collisions sont également a noté,mais bon rien de méchant et aussi par moment les personnages se traversent mutuellement un peu comme des fantôme.Enfin sinon a part ses quelques léger problèmes,le jeu reste une tuerie,scénario d'enfer,les personnages ont la classe,personnalisation vraiment très complète des personnage,la présence du chien Mabari qui est super original,un univers médièval exceptionnel,en clair le jeu est pourvu de quelques défaults et souffrent de graphismes avec quelques années de retard du a la durée très longue du dévellopement,mais a part ça c'est un pur jeu,un bon vieil RPG a l'ancienne qui comblera les fans du genre et également les novices en matière de RPG.

drizz981
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est super les graphique son bon malgré ce que jeux video en disent. Je n'ai jouer ue quelques heures et je n'ai qu'une envie retouner jouer dans ce jeux de première qualité ! De plus j'adore les compétences diverse qui s'offre aux personnage .touts au long des nombreuses quête sans parler du fait qu'on peut changer la configuration du groupes presque a touts moments !

ale3
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

EXTRA! Vraiment le meilleur Rpg du moment voir du monde,c'est du jamais vu depuis Mass effect et peut-etre Mass effect 2! Les choix de dialogues sont immenses et les possibilitées de compétences sont très grandes...! Bref,le jeu du mois c'est sur! A acheter les yeux fermés sans aucun problème, à reservé au joueurs(euses) aguérries des jeux de roles!! Le seul mot qui me viens à la bouche "Excellent"!!!