17.3/20

Lmjr_30900
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vraiment exceptionnel, merci SEGA pour ce chef-d'oeuvre ... je ne mets pas 20/20 car la perfection n'existe pas mais quelle claque, je n'avais pas fait d'aussi bon jeu depuis un bon moment . Vivement la suite si elle n'est pas comme annoncé (malheureusement) exclusive à la Wii U même si a lui seul ce jeu est un bon argument pour l'achat de la console.

Soyeon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bayonetta est clairement un excellent Beat em all!
-Le gameplay est parfait quand on sais jouer
-L'action est très dynamique tout en étant facile à comprendre -Avec ce système de "bullet time" on a vraiment le contrôle total des combats
-Des tonnes de mini-boss par niveaux , sa n'en fini pas!

Par contre ce jeux à d'ENORME défauts !
- C'est la pire Histoire que j'ai jamais vue de ma vie dans un jeu vidéo !(limite l'histoire de Mario est plus pertinente)
- TROP de CINÉMATIQUES ! (ce qui renforce le premier défaut)
- Entre chaque niveau on se tape un chargement Un ecran des resulats/scores un Chargement un mini jeu à la con un chargement une scene qu'on ne peut pas passer :pf:
-Le niveau "Isla Del Sol" est un vieux shoot em up de 15 minutes , il détruit tout le rythme du jeu (j'ai presque envie de mettre 16 ou 15/20 juste à cause de se niveau)

En gros , gameplay enormisime est fun , Scenario absolument horrible , transitons entre les combat vraiment merdique.

Le gameplay est le seul bon point du jeu :noel:

Posté le 02 juin 2015 à 14:20

Et Bing !!! 19 pour la belle Bayonetta, rien que ça !! Et oui, il faut bien reconnaître qu'elle nous fait prendre notre pied comme rarement les beat'em All ont pu le faire. Un gameplay hyper riche qui se corse et devient diablement précis au fur et à mesure qu'on met des accessoires sur la sorcière et qu'on lui paie ses techniques.

Humour super présent, du gore pas gore et des allusions sexuelles en veux-tu en voilà... Une (grosse) pointe d'aliasing sur 360 mais vu la qualité du Taff de Platinium Games, on passe dessus!

En espérant que ces messieurs réitéreront le travail pour un opus sur la génération de console suivante, parce que ça, c'est du très bon boulot :oui: !

kakui23
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Explosif, sexy et jouissif
j'ai enfin eu le temps de le faire et en 2014 le jeu vieillit très très bien

je vous conseil de jouer la première partie en mode facile pour bien profiter du fun à 300% sinon ça risque de rage quit :)

les phases de boss sont impressionnant, les créateurs se sont fait plaisir, à posséder absolument un exemplaire

Shambala93
Posté le 12 août 2014 à 00:00

C'est le beat'm all de la génération PS3 360 . Le gameplay est aux petits oignons. Les graphismes sont magnifiques. la DA est a tomber. Platinum nous a donner un jeu que tout les joueurs de PS3 et de Xbox se doivent d'avoir.

The-bourbon-kid
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

J'avoue ne pas très bien comprendre la note dithyrambique donné par jv.com à ce jeu.
Certes, il n'est pas mauvais, plutôt bon même, mais je ne vois pas en quoi c'est un chef d'œuvre.
D'une part, c'est un beat them all très classique, calqué sur devil may cry, les combats n'ont rien d'originaux. D'autre part, le scénar est très pauvre, et malgré le côté second degré, ben on s'en moque totalement.
Reste que oui, il est bien réalisé, relativement corsé, plutôt jolie, l'héroïne super sexy ne manque pas de charisme, et la B.O (qui ne plaira pas à certains, dont moi) colle bien à l'ambiance. Les bosses sont sympas aussi.
Juste un bon jeu, rien de plus.

Aishkof-xbox
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Un bon petit 15 mérité, les musiques, l'ambiance, cette héroïne tout simplement magnifique, le système de combat y a beaucoup de bon.
Mais aussi du moins bon, les plans sur l'entre jambes de Bayo' par exemple est limite. x) Enfin bon, je lui donne tout de même un bon 15/20 ! :D

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

L'héroïne est des plus spécial et je dis bravo !
Qu'on ne vienne pas me dire qu'elle n'a pas d'identité, elle fait même repousser certains de mes amis. Moi j'aime lorsque c'est peu banal. Ils ont pris un partis pris qu'ils ont complétement assumé. C'était que du délire et donc que du bonheur. Bayonetta est un bon jeu, à conseiller à tout les fans de BTA.

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Pour ma part, c'est simplement le meilleur BTA de la gen et depuis longtemps. God of war II étant le meilleur après celui-ci et DMC III DE ... (non, gow III est nul, on arrête ça.)

Le jeu est absolument génial, sur tous les points, notamment sur le gameplay qui est absolument énorme. je veux dire, y'a des centaines de techniques, on les combine avec 20 armes (j'extrapole), etc, etc;.. on en finit plus !

Franchement, bta parfait.

youradio
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Je me suis dit pourquoi pas y toucher quand je pourrais le choper en occaz à 10 euros. Au final j'y ai joué, mais évidemment mon avis sera objectif. Le jeu est bon mais j'ai pas vraiment accroché à l'univers ni au reste, au bout d'une heure j'ai arrêté d'y jouer.
C'est un excellent jeu auquel je n'ai pas accroché.

SecularBoy
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

J'ai joué à ce jeu en 2013, donc forcément les graphismes datent un peu mais restent bon, après si on se remet dans le contexte de 2010, ils sont bons.
Le gameplay est pas mal surtout avec la possibilité de créer des combos avec les armes, assez basique mais le tout est fluide, le character design des ennemis est vraiment pas mal, et l'univers accrocheur. L'histoire n'est pas terrible par contre, le mal contre le bien houlala. Les cinématique aussi sont trop nombreuses et pas assez intéressantes.
Le jeu est bien défoulant mais trop court (7h) et l'envie de le recommencer n'est pas forcément au rendez-vous. Néanmoins il vaut le détour.

Chier_Guevara
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu maniant un gameplay et une réalisation hors norme et doté d'une bonne technicité de jeu
je conseille ce jeu a tous car j ais vraiment adoré, on passe un très bon moment
Son univers est simplement magique et empreint d un décalage qui fait rire tout le monde.
Même si un peu ancien, ca reste un classique .

Mechanar
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Pour moi, il s'agit du meilleur Beat'em all avec God of War III.
Des graphismes magnifique, un gameplay excellentissime inégalée dans le genre. De l'action a ne plus savoir quoi en faire et une héroine trop sexy 3
Sans parler de la durée de vie énorme. Il s'agit là du meilleur BTA sur 360.

Aucun défaut.

Cartman32
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Après avoir beaucoup joué à des RPG (genre Final fantasy, suikoden etc ...) j'ai voulu changer de genre et j'ai vraiment été agréablement surprise.
Les décors sont très beaux et l'univers très prenant. On se prend vite au jeu, l'histoire est un peu embrouillé au départ mais c'est ce qui fait son charme car on à vraiment envie de découvrir la suite. C'est un jeu très vivant, pas le temps de s'ennuyer ou de se lasser !

Wainwright
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Sexy, Envoutante , Un regard charmeur. Voilà ce que dégage la sorcière à première vue. Mais en cherchant plus profondément (Non ceci n'est aucunement un jeu de mot dégueulasse) on apprends à la connaître et finalement à l'apprécier pour autre chose que sa plastique.

~ Bestiaire ~

Diversifié et à la fois marquant chaque ennemi est différents. Même s'ils sont dans la même palettes de couleur ce qui peut rendre parfois difficile le fait de les différencier ils sont vraiment marquants car ils ont vraiment des attaques et des armes différentes. Ils ne sont pas trop nombreux pour qu'on s'en souvienne et non trop peu pour les oubliés.

~ Différentes phases de jeux ~

MAGASH !! C'est quoi cette scène où on conduit une moto ? C'est rapide super dynamique orgasmique à jouer. Franchement aucun défaut n'est à déplorer de ce côté là les développeur ont fait un travail magistrale. Les séquences différentes des phases de combats classiques sont une réussite totale. Plateforme, séquence en véhicule, retrouver un défaut dans ces phases relèverai de l'exploit selon moi tellement j'ai pris du plaisir à les faire.

~ Graphismes et Musiques ~

Graphiquement c'est magnifique. Des personnages superbement bien réalisé, des décors variés et colorés, des boss impressionants, gigantesques et pourtant fourni en détail, je demande pas mieux. Bayonetta possède l'une des meilleurs mise en scène que je n'ai vu que trop rarement (malheureusement) dans un jeu vidéo. Que ce soit au début du jeu pendant l'apparitions des boss, les attaques finales (nommées Apothéose) tout est fait avec beauté et sans lag.
Et enfin ce qui me manque depuis quelques jeux maintenant c'est une musique qui marquent. Bayonetta marque encore un point grâce à ses musiques qui correspondent tout à fait avec l'univers du jeu mais également avec les actions et la narration.

~ Scénario et Personnages. ~

On commence à toucher à du lourd. Même s'il est loin d'être super complexe il a le mérite d'être la plupart du temps assez bien ficelé pour qu'on soit à chaque fois surpris de la vérité.
Côté Personnages on trouve des personnages charismatiques qui ont chacun leur implication dans l'histoire. Je me suis personnellement attaché à beaucoup de personnages du moins pour les principaux et j'avoue parfois m'être senti triste à certains moment lorsqu'ils l'étaient et rire lorsqu'il était content et qu'ils riaient.
Même si niveau scénario certaines scènes sont un peu tiré par les cheveux j'ai tout de même apprécié son côté totalement décalé.

~ Gameplay ~

Bayonetta n'a pas à rougir de ses voisins BTA. En effet ce jeu dispose d'un gameplay extrêmement riche avec une multitude de coup à maîtriser d'armes à dompter et d'objet à utiliser.
Les attaques sadiques sont plutôt impressionnantes même s'il est dur la première fois d'avoir le maximum et c'est dommage car on a pas vraiment le temps de réagir quand on connaît pas vraiment l'attaque mais rien de dérangeant lorsqu'on s'y habitue.
Les techniques sont pour la pluparts assez durs à réaliser mais lorsqu'on en maîtrise un certain nombre ce devient très facilement agréable et jouissif à jouer.
Seul bémol l'absence de pure magie. En effet on incarne une sorcière et on ne dispose que de très peu de transformation alors que je suis sur qu'il aurait pu y en avoir plus ou bien des pouvoirs autre que l'Envoutement qui permet de ralentir le temps lors d'une esquive parfaite.

Que dire sur Bayonetta ? Qu'il est excellentissime ? Évidemment. Depuis le début de l'année c'est vraiment LE jeu qui m'a marqué. Même s'il n'est pas très long au final (Quoique 12-13h en normal c'est pas rien je trouve) il y a la possibilité de continué à se perfectionner pour au final arrivé à maîtriser la si jolie Bayonetta.
Un jeu à posséder absolument.

titonimodu78
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

très bon jeu qui envoi du lourd, sa part dans tous les sens. le gameplay est très réactif. on a une prise en main agréable qui sait plaire autant au joueur débutant qu'au joueur de haut niveau. les métamorphose et la rapidité de la demoiselle sait enrichir le jeu sans le saturé. l'histoire certes pas très travailler (il s'agit d'un beat'em all)se doit d’être tout de même intéressante et emprunt d'une bonne dose d'humour. ce jeu est grandement conseiller a tous ceux qui on su apprécier les devil may cry

Mallikki
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Quand j'ai entendu la reprise de "Fly me to the moon" au début du jeu, je me suis quand même posé pas mal de questions... Mais le charisme et l'originalité de l’héroïne m'ont poussés à continuer l'aventure, et j'avoue que je n'ai pas été déçue! Les musiques se prêtent bien à l'ambiance, les armes, surtout celles à prendre sur le champ de bataille, sont originales, l'action est parfaite, les contrôles sont faciles,...
Seul bémol, et pas très capital: l'histoire. J'ai pratiquement rien compris... Mais j'avoue ne pas avoir fait très attention à elle, j'ai plus tenté de me concentrer pour finir avec un trophée en platine à la fin de mes chapitres... Je projette donc de le recommencer d'ici peu!
En attendant, c'est un jeu que je recommande, à tous les niveaux.

360 69.99€