17.3/20

Lmjr_30900
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vraiment exceptionnel, merci SEGA pour ce chef-d'oeuvre ... je ne mets pas 20/20 car la perfection n'existe pas mais quelle claque, je n'avais pas fait d'aussi bon jeu depuis un bon moment . Vivement la suite si elle n'est pas comme annoncé (malheureusement) exclusive à la Wii U même si a lui seul ce jeu est un bon argument pour l'achat de la console.

Soyeon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bayonetta est clairement un excellent Beat em all!
-Le gameplay est parfait quand on sais jouer
-L'action est très dynamique tout en étant facile à comprendre -Avec ce système de "bullet time" on a vraiment le contrôle total des combats
-Des tonnes de mini-boss par niveaux , sa n'en fini pas!

Par contre ce jeux à d'ENORME défauts !
- C'est la pire Histoire que j'ai jamais vue de ma vie dans un jeu vidéo !(limite l'histoire de Mario est plus pertinente)
- TROP de CINÉMATIQUES ! (ce qui renforce le premier défaut)
- Entre chaque niveau on se tape un chargement Un ecran des resulats/scores un Chargement un mini jeu à la con un chargement une scene qu'on ne peut pas passer :pf:
-Le niveau "Isla Del Sol" est un vieux shoot em up de 15 minutes , il détruit tout le rythme du jeu (j'ai presque envie de mettre 16 ou 15/20 juste à cause de se niveau)

En gros , gameplay enormisime est fun , Scenario absolument horrible , transitons entre les combat vraiment merdique.

Le gameplay est le seul bon point du jeu :noel:

leMougeon
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Bien trop répétitif au niveaux des combats,Bayonetta s'impose certe avec un charisme et une vrai identité mais le jeux en reste vraiment moyen a mes yeux. En effet aucune motivation ne m'as "pousser" a poursuivre l'aventure et pour moi c'est un énorme points noir ! Bayonetta joue excessivement avec ces courbes pour attiré le regard,ce qui n'est pas des plus déplaisant et ca a bien été le seul points positif. Je l'ai fini en un peut moins de 10H avec pour infos en facile et platine a presque toute le missions ... Pour conclure Bayonetta reste un "bon" jeux pour les vacances mais très loin d'être un hit en puissance ! A mettre au placard et a oublier pour ma part.

adibou002
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

A mettre au placard et a oublier pour ma part.

datura88210
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Etant fan de beat'em all j'attendait ce Bayonetta avec impatience.Et bien je suis déçu.Il est beau certe,dynamique etc...mais je trouve les combats beaucoup trop brouillons et donc très peu techniques.Les cinématiques sont à mon goût trop omniprésentes ça casse un peu le rythme.Bref pour résumer le tout,je ne me fend pas la poire en jouant et ça c'est un comble pour un jeu ^^
Je retourne jouer à God Hand sur ps2,là au moins ça cartonne.

3N3RU
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Musique tiéde et répétitive(pompage américain de "Drive me To the Moon" surexploitée comme un enfant en Chine),une bouilli imbuvable dû a un lock et camera raté,de trop d'effets et de freezes dans un jeu rapide et de précision. Enchaîner les combos,ok, mais pas quand il y a zero stratégie,même pour le scoring, les boss ne sont pas plus gros qu'ailleurs mais trop faciles, plus la fadesse des finishs. L'histoire est lourde et on doit se la farcir souvent, le soit disant humour ne touchera qu..désolé, Je ne sais pas quel genre d'être humain peut être sensible à une niaiserie aussi fade.Les fameuses phases de plate-formes ou de moto atroces en gameplay et longues, peu d'ennemis et de boss en double(pour rallonger la durée de vie).Boss de fins qui sont la copie exacte en plus buggué que dans DMC4.Le boss caché que l'on tue sans bouger.les loadings,le framerate,le tearing.Bref, a part ses clins d'oeil à Clover et SEGA, cette sorciére aux goûts douteux qui reste statique comme au début de la 3D (son balais est planqué la ou on le devine) est la pire déception de cette gen. Un mauvais jeu, un navet(Ce n'est pas en faisant n'importe quoi que l'on obtient un design peut être étrange mais réussi). Triste époque, ou les joueurs crient au bon jeu dés qu'il y a un nom connu(Kamiya) ou une héroïne Japonaise. Bref, ils feraient mieux de regarder des animes plutot que de surnoter des daubes et de tirer le jeux video par le bas. Un sous Devil May Cry loin de Dante,Kratos,Ninja Gaiden,God-Hand.

Maryse1983
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, niveau visuel c'est très beau, c'est le meilleur jeu de beat'em all que j'ai joué jusqu'à maintenant, l'arrière plan est de toute beauté, les combats sont nerveux, un côté sexy et drôle fait de ce Bayonetta le meilleur jeu qui restera dans les annales sur XBOX 360, incontournable!

deathman812
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Un super jeux a condition d'accrocher à l'héroïne et à l'histoire. Sinon le jeux en lui même est une tuerie c'est nerveux à souhait et le coté allumeuse de Bayonetta ne déplait pas non plus ,avis au amateur!

Gori56
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Bayonetta est un jeu à l'esprit bien particulier. Si vous le prenez comme un Beat'em all comme il veut se faire catégorisé, il vaut à peine la moyenne. Simplement parce qu'on est stoppé sans cesse dans notre élan par des cinématiques qui ne signifient strictement rien, un scénario simple pour un Beat'em all, oui, mais un scénario qui se veut complexe et profond, non!
Au début, les combats sont jouissifs, on enchaîne les combos soignés. 4 Chapitre plus tard, c'est injouable, c'est un bordel pas possible, un Beat'em All, évidemment qu'un moment, il y en a tellement que c'est le bordel mais là, il n'y a pas moyen de faire ce qu'on veut car on ne voit rien, il n'y aucune possibilité de cibler les ennemis, on ne sait plus quel angle prendre avec la caméra manuelle donc il est impossible de bien jouer dans ces successions de gros défauts.
Alors, Beat'em All ou pas Beat'em All? clairement pas pour moi, je le vois plus comme un mauvais film asiatique interactif aux idées opportunistes pour attirer le gogo de service. La façade est fade et il n'y aucun fond. 10 points pour les combos, la possibilité d'acheter des babioles, point final.

salade-deter
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

le jeu parfait n'existe pas.
platinum games et avec en prime le papa de Devil May Cry(ps2 back in the days) montre là qu'il connait son sujet;il maîtrise le Beat em all.Kratos peut aller se recoucher.
un gameplay sans pause comme dans les anciens Dmc,la sorcière la plus sexy de tous les temps dans l'industrie vidéoludique
les différentes armes,les défis à relever,Rodin en boss optionnel du jeu et Luka le personnage comique du jeu.
rajouté à sa un bullet time mode-like avec le pouvoir de la sorcière et on oublie presque de se pencher sur le scénario à proprement parlé qui est souvent le point faible de ce genre de jeu.
l'annonce de Bayonetta 2 sur Wii U m'a fait tellement du bien que horizon 2014 la wii u sera mon support de jeu pour celui là.
Dmc de ninja theory a côté m'a l'air ridicule face à Bayonetta.

Serek
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Une véritable tuerie. Je n'aime pas les BTA, mais c'est bien le seul qui m'aie fait changer d'avis autant niveau des mensurations de l'héroïne que de la nervosité du gameplay!

Les graphismes sont plus que corrects, pour ne pas dire magnifiques, même l'histoire est accrocheuse, pour un jeu du genre, c'est très positif!

zarkevil
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Magnifique c'est l'un de mes jeux préférer je ne me lasse même pas de ce super jeu il y a tout se que l'on peut espérer d'un jeu en général des musique superbe,graphiquement c'est beau a voir surtout bayonetta,il y a plusieurs arme,beaucoup de combo,mais ce qu'il y a de mieux c'est de massacré tous ces monstre et l'humour y en a,voila juste pour vous dire que y a pas moyen de regretter ce jeu,je vous le conseille fortement

rominou77
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Bayonetta est un bon jeu pour ceux qui veulent juste de la baston, de la baston uniquement de la baston car il n'y a pas grand chose d'autre dans ce jeu. Le scénario est rudimentaire et les cinématiques beaucoup trop nombreuses, il faut savoir ce qu'on veut : un bon scénario ou plein de d'action mais un mélange bancal des deux!

RecTomAss
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Très sérieusement, je ne comprends absolument pas toutes ces cotes totalement hallucinantes (et on ne peut moins objectives) de 20 et 19... Alors que pour moi ce jeu est tout simplement la première très très grosse déception de l'année!
Scénario: foireux et sans intérêt. Mais ce n'est pas ça le plus grave; les séquences vidéos bien trop nombreuses et incroyablement répétitives cassent totalement le rythme de jeu et la seule chose dont on a envie c'est de les zapper pour enfin cogner un peu. Au final, l'histoire n'a ni queue ni tête et on se rend compte qu'on a joué environ 3heures sur les 12! Même en ayant bien accroché à l'univers, aux persos, à l'humour décalé et au côté bourrin installé dès la vidéo dans le cimetière (que j'ai réellement trouvée excellente), ça m'a paru être une méchante perte de temps.
Gameplay: bof bof, quelques armes sympas dont l'efficacité varie un peu suivant les ennemis et qui changent sensiblement la façon de se battre, mais en gros tu mitrailles Y et/ou B (parfois X quand ça s'affiche), ça marche tout aussi bien... L'essentiel étant de toute façon d'esquiver les attaques ennemies jusqu'à ce que le temps ralentisse.
Conclusion: à faire à la légère et avec un seau de popcorn pour ceux qui apprécient l'univers. A refaire en difficile (ou pire) pour ceux qui ont trouvé gameplay novateur.

bricabrac
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

J'ai vraiment été déçu par ce jeu qui est du genre "appuyer sur 3 touches a la fois puis sur d'autres touches en se déchaînant sur la manette pour faire un super combo !!". J'ai pas franchement trouvé le scénario et la moitié du jeu est composée de cinématiques !...et pour finir, je trouve que ca ce voit un peut trop que ce jeu est...comment dire...."japonais" .
Enfin bref je lui ai mis un 8 car c'est plutôt un jeu pour se défouler et non un jeu qui a un bon scénario, une bonne durée de vie comme...darksiders ^^'

burn-my-face
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Je n'ai vraiment pas accroché à ce jeu.J'ai pourtant insisté mais je n'ai éprouvé AUCUN plaisir. Rien ne me saute aux yeux si ce n'est l'esprit "gnan-gnan" du jeu. L'histoire est trop nunuche (rivalité, romance, rencontres de famille, bref digne d'un mauvais manga). La jouabilité se rapproche de la franchise DMC. Et la durée de vie est la même que dans les DMC. Et le personnage est juste bon a attirer des adolescents en pleine puberté en manque de fesses. Franchement, je me suis ennuyé devant ce jeu (mais j'ai beaucoup rit tellement il est pathétique. Ce sous DMC au féminin version kikoo jap' est typiquement le genre de BTA que je peux pas blairer

Dessous_de_plat
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Le Devil May Cry du pauvre... Combats confus et brouillons, héroïne vulgaire, histoire incompréhensible et ridicule : la caricature du jeu japonais ! Sans intérêt. J’ai vraiment été très déçu par ce jeu.

360 69.99€