17.3/20

Lmjr_30900
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vraiment exceptionnel, merci SEGA pour ce chef-d'oeuvre ... je ne mets pas 20/20 car la perfection n'existe pas mais quelle claque, je n'avais pas fait d'aussi bon jeu depuis un bon moment . Vivement la suite si elle n'est pas comme annoncé (malheureusement) exclusive à la Wii U même si a lui seul ce jeu est un bon argument pour l'achat de la console.

Soyeon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bayonetta est clairement un excellent Beat em all!
-Le gameplay est parfait quand on sais jouer
-L'action est très dynamique tout en étant facile à comprendre -Avec ce système de "bullet time" on a vraiment le contrôle total des combats
-Des tonnes de mini-boss par niveaux , sa n'en fini pas!

Par contre ce jeux à d'ENORME défauts !
- C'est la pire Histoire que j'ai jamais vue de ma vie dans un jeu vidéo !(limite l'histoire de Mario est plus pertinente)
- TROP de CINÉMATIQUES ! (ce qui renforce le premier défaut)
- Entre chaque niveau on se tape un chargement Un ecran des resulats/scores un Chargement un mini jeu à la con un chargement une scene qu'on ne peut pas passer :pf:
-Le niveau "Isla Del Sol" est un vieux shoot em up de 15 minutes , il détruit tout le rythme du jeu (j'ai presque envie de mettre 16 ou 15/20 juste à cause de se niveau)

En gros , gameplay enormisime est fun , Scenario absolument horrible , transitons entre les combat vraiment merdique.

Le gameplay est le seul bon point du jeu :noel:

platypus-sensei
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Je ne suis pas un immense fan de jeu de baston mais à la vue des critiques concernant Bayonetta je me suis dit que j'allais me laisser tenter. Hélas je dois dire que j'ai été très déçu. Passons sur le scénario inintéressant au possible. Décrire le jeu comme "drôle" me semble un peu saugrenu.
Je m'attendais à une claque graphique vu tout ce qui a été dit. Mais déçu là aussi. L'ensemble est cohérent mais les décors sont moches et les cinématiques affreuses. Concernant le gameplay - apparemment la force du jeu. Pour ma part, j'ai surtout ressenti de la frustation en jouant à Bayonetta. les combos se font principalement sur la combinaison de deux touches. Conséquence: on fini par marteler bêtement son joystick sans trop savoir ce qui va se passer. Autre défaut énervant, la position de la caméra qui oublie souvent d'aligner notre personnage avec les enemis pour se concentrer uniquement sur les courbes de l'héroïne. Enfin, un mot sur la difficulté, assez relever par comparaison avec ce qui se fait actuellement, bien dans un sens car cela relève le challenge sauf que là aussi il y a de quoi être frustré notamment par l'impossibilité de sauvegarder à tout moment du jeu si ce n'est de chapitre en chapitre. En conclusion, je dirais que Bayonetta s'adresse surtout au pur fan de jeux d'arcades japonais. Ces derniers adoreront sûrement. En revanche, les joureurs plus habitués à un gameplay à l'occidental risquent sans doute d'être déçu.

ps. la musique est ABSOLUMENT insupportable

BloodThink
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Mais je vois pas d'autre mot que ridicule pour définir ce jeux... mais bordel qu'est-ce que c'est que ces cinématiques sans queue (enfin...) ni tête, avec un humour décalé absolument pas nécessaire pour un univers censé être plutôt sombre, ça fait un contraste vraiment trop important et ça rend le tout ridicule (un peu comme si on foutais Dante dans tex avery... il fait tâche. Après la bande son est franchement minable, et pourtant je suis pas le dernier à être dans l'univers japonais mais là franchement ça à rien à voir avec l'action, c'est répétitif, ça donne juste envie de cogner parce que ça en devient chiant. ah ouai aussi cet air suffisant et prétentieux...ok...Dante à rien à lui envier...si ce n'est qu'aux moins c'était pas exagéré. Les ennemis ressemblent à rien et sont juste là pour se faire tabasser, à croire que tous les anges sont SM, tous comme notre belle protagoniste. Enfin voilà, j'ai rarement été aussi dessus devant un Beat'em all, pourtant fan du genre depuis gamin, là je me suis pris une belle claque...dire qu'on aura plus de DMC...(enfin le 4 m'avait déçu aussi remarque...). Mise à part le coté défouloir, vitesse et bon, graphisme plutôt bon, faut cracher dans la soupe et arrêter de vendre des jeux pour ado et basé les ventes sur de la bonasse de supermarché.

[Lippoutou]
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu, bons graphismes, un humour sympathique, des personnages charismatiques, des boss très beaux. La forme est parfaite, le fond est un peu plus décevant. Même si j'ai aimé jouer à ce jeu, c'est ce genre de jeux qui ne me donnent pas envie de le recommencer, malgré le niveau de difficulté assez varié. Je ne dirais pas que le prix ne vaut pas le coup, faut savoir qu'en occasion il est vraiment donné (pas plus de 20 euros), et que c'est toujours bon à prendre, mais pour ceux qui ne sont pas SUPER ACCROCS aux beat'em all, vous allez être un peu déçu.

En revanche, ça reste un bon jeu, même si mon 13 peut paraître sévère (ou pas), ça reste néanmoins un excellent beat'em all pour ceux qui aiment :D

millia
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Je comprends pas les notes des testeurs de JV ou même les testeurs du forum.
Comment est il possible d'aimer ce jeu ?!!!
Histoire inexistante, personnage principale sans charisme, caméra insupportable, musiques nuls, ennemis sans style ( poulet volant qui jouent de la trompette ) et j'en passe.
C'est pas parce qu'on est fan de SEGA qu'il faut à tout prix mettre une bonne note à l'un de leur jeu.
C'est juste incroyable.
Heureusement que le jeu est beau,vif et colorés et que les combos sont nombreux sinon le jeu n'aurait aucun intérêt

_roms32_
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Bayonetta est une référence en la matière!!! Fan de Devil May Cry ( j'ai fait les quatre premiers! ), ce jeu est clairement inspiré de ce dernier et le surclasse... La réalisation est soignée, rien a signaler, c'est beau, rapide, fluide, fun!!! La maniabilité est parfaite ,les "combos" s'enchainent, une très bonne prise en main malgré l'intensité sur l'écran. Les boss sont souvent énorme!!! Bayonetta voit grand, voire grandiose!!! L’héroïne est en plus particulièrement joli, le scénario lui, ben... il ne ma pas marqué, mais après tous dans ce jeu c'est pas très grave, on bastonne, c'est rapide, beau, intense, très fun. Le jeu n'est pas très long, il ma fallut treize heure pour le finir, mais treize heure de pure bonheur, on en prend plein les yeux!!! une pure réussite, jeu énorme!!! Il fait clairement partie de mon top dix sur 360... Un DMC en mieux!!!

Herbaliser
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Très déçu de ce jeu, les combats sont fouillis, le game design est selon moi médiocre. Pas du tout à mon goût.
Uniquement pour les adeptes de manga qui veulent un DMC féminin caricaturé.
Si vous voulez un BTA penchez-vous plutôt sur Darksiders (Bta + zelda like) ou le très bon Dante's Inferno (Et GoW 3 pour les possesseur de Ps3 ce qui n'est pas mon cas)

PanzerKommander
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Sérieusement je n'ai pas du tout compris l'engouement pour ce jeu!
J'ai pu l'essayer assez longuement et c'est peu dire que je n'ai pas du tout accroché et même détesté.
L'héroïne a un design incroyablement ridicule, une démarche prétentieuse poussée à l'extreme (rien qu'en la voyant ce n'est pas l'envie de la frapper qu'il me manque), des ailes qui lui sortent de je ne sais où pour voler,...
Un gameplay finalement sans grand interet (tirer partout et enchainer des combos à 2000 à l'heure).
Evidemment c'est jolie graphiquement, mais ca n'a jamais fait un bon jeu.
Au final j'ia l'impression d'avoir à faire à un hit inventé de toute pièce, un magazine japonais de réference lui met la note maximale alors il est génial, et bien non.

nli57
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Ils ont osé mettre 19 au jeu, avec 15 à la bande-son et 16 au scénario… Quelle crédibilité peut-il bien rester à jv.com après ça ? Car n’y allons pas par quatre chemins : Bayonetta est franchement médiocre… Si les graphismes sont corrects et la prise en main très bonne, on ne pourra qu’être navré par l’immonde bande-son (se battre contre des boss sur de la pop japonaise, ça botte vraiment quelqu’un ?), l’absence totale de scénario (on déambule dans des niveaux sans aucun lien entre eux, sans savoir pourquoi ni où l’on va), l’humour digne d’un élève de CM2, les doublages anglais exaspérants, et la difficulté excessive de certains passages. On passe d’un boss à un sous-boss à un autre boss (tous ridicules) en passant par des ennemis hystériques qui se déplacent à la vitesse de la lumière. J’ai arrêté avant la fin, c’était juste insoutenable.

SkyeDC
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste un affront à tous les fans de DMC.
Tout d'abord le scénario est stupide on n'y comprend rien on dirait qu'il a été écris par un gamin de 5 ans qui devait être drogué.
Les personnages sont ridicules pour certains ne servent à rien et ne sont pas attachants, font de mauvaises blagues et l’héroïne ne ressemble à rien et puis c'est quoi ces vêtements et puis comment ça se fait qu'elle est des ailes de papillon qui lui sortent des fesses!
Les cinématiques sont inutiles et puis je sais pas mais elles sont un peu stupide et puis comment ça se fait qu'on passe du passé au présent comme ça sans explication alors qu'il n'y a pas d’intérêt à le faire.
le gameplay est pour moi du copié collé de DMC 4 les armes sont les mêmes, les attaques sont les mêmes, les mouvements sont les mêmes et puis le truc des sucettes est vraiment ridicules je sais pas vous vous imaginez dans skyrim entrain de faire sucettes pour vous redonner de la vie ou augmenter votre force?
Et puis les boss et les ennemis NON MAIS C'EST QUOI CE DÉLIRE!!! Ils ressemblent comme deux gouttes d'eau et aux ennemis et boss de DMC que soit par l'aspect, les mouvements ou les attaques!!!!
Franchement venant de sega j'aurais du me douter que se ne serait pas un excellent jeu mais je n'aurais jamais pensé qu'il ferait un mauvais copié collé de DMC franchement ça m'étonne que autant de gens disent que ce jeu est l'un des meilleurs jeu auquel il est jamais joué non mais sérieux!!!
J'ai mis 1 pour les graphismes c'est le seul truc potable dans ce jeu qui est vraiment mauvais et où je me suis retenu de passer ma mains à travers l'écran.

Knarf2Gondolin
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu n'a aucune identité. Une ligne artistique incohérente. Un déluge illisible d'effets visuels d'une laideur et d'un mauvais goût consternants. L'intensité des combat est assez efficace, on se prend vite au jeu, mais la confusion constante des combats et leur redondance m'ont très vite fait lâcher la manette...

demter
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Bayonetta est un beat’em all dont l’héroïne est une sorcière vulgaire, moche, pas attachante, ***. Et je ne vous parle pas de sa démarche ri-di-cu-le ^^

L’histoire (enfin s’il en existe une !) est incompréhensible et sans intérêt. Les combats restent des combats. La bande son n’est pas géniale. Beaucoup de cinématiques trop longues et inintéressantes.

Ma foi, le graphisme est potable, mais il n’y a pas que cela pour faire un « bon » jeu…

J’y ai joué suffisamment longtemps pour être étonnée de l’engouement apporté pour Bayonetta. Franchement c’est d’un mauvais goût, d’un ennui immense.

Déception, est le mot qui me vient en premier en pensant à ce jeu…. Je lui mets 1 pour le graphisme.

ZanzibarDavid
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Moyen , moyen , n'étant pas très fan de ce genre de jeu , je l'ai acheté pour essayer vu sa note de 19 . Mais bon gameplay sympa , mais trop de combos qu'on ne peut pas tous les utilisés ou de les apprendre ^^. Drole mais bon exagéré

Maxthesir
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Je ne vois pas comment on peut aimer un jeu comme ça (enfin chacun a ses goûts) certes les graphismes sont très beau mais c'est trop brouillon ça tire de partout on voit rien bref j'ai joué 10 minutes j'ai arreté de jouer.Je pense que la note de JV est trop généreuse mais cela c'est juste mon avis.

war117
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

10/20 il ne mérite pas plus que sa et encore.L'histoire est vraiment nul les monstres ne ressemble vraiment a rien la musique est vraiment bof les vues de caméra sont pas bien réglé il y a juste les graphismes et les combats contre les gros boss qui sont potables après c'est surtout un jeux pour les pervers :)

Didar
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Bon, les graphismes sont vraiment très beau, le style de combat est très intéressants mais alors... les monstres sont MOCHES et l'histoire est NULLE mais le fait d'avoir des pistolets partout et de danser en tuant des mobs est superbe :)
C'est un jeux beau et défouloir, rien de +.

360 69.99€