17.3/20

Lmjr_30900
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vraiment exceptionnel, merci SEGA pour ce chef-d'oeuvre ... je ne mets pas 20/20 car la perfection n'existe pas mais quelle claque, je n'avais pas fait d'aussi bon jeu depuis un bon moment . Vivement la suite si elle n'est pas comme annoncé (malheureusement) exclusive à la Wii U même si a lui seul ce jeu est un bon argument pour l'achat de la console.

Soyeon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bayonetta est clairement un excellent Beat em all!
-Le gameplay est parfait quand on sais jouer
-L'action est très dynamique tout en étant facile à comprendre -Avec ce système de "bullet time" on a vraiment le contrôle total des combats
-Des tonnes de mini-boss par niveaux , sa n'en fini pas!

Par contre ce jeux à d'ENORME défauts !
- C'est la pire Histoire que j'ai jamais vue de ma vie dans un jeu vidéo !(limite l'histoire de Mario est plus pertinente)
- TROP de CINÉMATIQUES ! (ce qui renforce le premier défaut)
- Entre chaque niveau on se tape un chargement Un ecran des resulats/scores un Chargement un mini jeu à la con un chargement une scene qu'on ne peut pas passer :pf:
-Le niveau "Isla Del Sol" est un vieux shoot em up de 15 minutes , il détruit tout le rythme du jeu (j'ai presque envie de mettre 16 ou 15/20 juste à cause de se niveau)

En gros , gameplay enormisime est fun , Scenario absolument horrible , transitons entre les combat vraiment merdique.

Le gameplay est le seul bon point du jeu :noel:

Little-Norris
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Je m'accorde parfaitement avec la note de JVC.
Tout d'abord, le gameplay. Prise en main rapide, jeu fluide et intuitif. Allions à cela foultitude de combos, de mise à mort par attaques sadique,de châtiments... Bref, du pur bonheur, ce jeu est un concentré d'action, on ne s'ennuie pas une minute.
Ensuite, côté graphisme, une merveille. Finissions parfaite, décors sublime (notamment le paradis), multitudes d'effets (combos, combats, environnement)... Une héroïne qui à un caractère bien trempé, très provocateur. Et ne vous arrêtez pas au commentaire de type "pour moi se jeu n'est que pour les pervers qui on envie de voir une femme se déshabiller", c'est absurde.
Enfin, le scénario est loin d'être "vraiment à chier", au contraire. Même si l'histoire ne pousse pas mémé dans les orties, on s'y laisse prendre, et les cinématiques à l'humour décalé et provocateur contribue à créer un atmosphère drôle et particulière. Enfin, la bande son est superbe. Elle aussi est souvent décalée, mais tellement entraînante. Elle s'accorde parfaitement avec le jeu, et la reprise de "Fly me to the moon" ne me "défrise pas", au contraire.
Un jeu entraînant, superbe, intuitif et fluide, drôle... bref, foncez.
Scénario 15/20. Graphisme 20/20. Bande son 19/20. Gameplay 20/20.

pinchu
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Magnifique. Divin. Sexy. Hardcore. Avec son game play méga nerveux ce jeux saura plaire à tout gamer digne de ce nom.
Les graphiques sont a couper se souffle, une exelelente maniabiliter super intuitif on arrive avec de l'entrainement a matriser 100% du potentiel de l'Héroïne super sexy 3 !!
Ce que j'apprécie aussi énormément c'est la marge de progression tout au long du jeux ; au tout début on se sens au milieu d'un désordre sans fin. Au fur est a mesure on entre dans la peau du personnage on maitrise alors complétement bayonetta et son incroyable potentiel; on se surprend a essayer ceci ou cela sans pour autant que ce soit trops facil! Les musiques, la bande son est bien adapter et les cinématiques sauront vous faire entrer dans une immertion totale. Ayant finit ninja gaiden 2 , devil may cry 4 je peut vraiment dire que bayonetta est bien plus jouissif : Prenez le coté héro charismatique et talentueux de Dante, ajouter lui la palette de combos dévastateur de ryu le tout avec une fluiditer déconcertante et une Bonne dose de STYLE. Et vous obtenez bayonetta. Une véritable révélation, je ne m'en lasse pas ;).
Et je parle meme pas de son coté profoquant ;) les sous entendu, carricature et j'en passe. Bref je ne comprend vraiment ce qui ne l'apprécie pas car il y en a pour tout les gouts. Pour moi ce jeux est la révélation de l'année 2010 et c'est une parole de gamer ! Alors lancer vous ! Laisser vous séduire! :D.

marsjajan1
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Génialissime! ce jeu ma réconcilier avec les beathem all! Quel joie d'avoir un jeu si beau et si prenant! Avec une histoire originale et surtout de l'action non stop.
La musique est aussi géniale je l'ai particuliérement appréciée et justement moi la reprise de fly me to the moon ma echanté, en plein combat d'entendre cette chanson est magnifique! Que dire aussi du design des personnage, les énemis-anges, on un design trés spécial mais tout plus imaginatif les uns que les autres mais la palme revient quand meme a notre Bayonetta ! Quel classe elle as cette femme! Aprés les poses qu'elle prend son prétexte a d'énormes sous entendu mais que c'est bon de voir de l'humour tout au long du jeu. Bref ce jeu est un monument et j'espére grandement qu'il y aura une suite a un tel chef d"oeuvre.

YODAB
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Grâce, fluidité, humour, décors somptueux, trouvailles ... beaucoup de compliments pour ce Bayonneta. Seul petit reproche, lors des combats, la multiplicité des combos fait que l'on ne se sait pas vraiment ce que l'on fait, mais après tout, ça fonctionne. Alors bravo !

prosega999
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est une véritable teurie. Super fun, héro charismatique et mignone, gameplay génial, bref un vrai j'ai jeu avec lequel on s'amuse réellement sans se prendre la tête. A faire de toute urgence mais sur 360. VIVE SEGA

Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Honnetement, j'étais étonné de la superbe note accordée pour Bayonetta.... mais après y avoir joué près de 5h je ne peux qu'approuver !!

Super gameplay, super marrant (ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé devant ma tv sur un jeu), les graphismes n'en parlons pas (somptueux !) et la bande son très bien accordée au scénario tellement marrant ! Superbe trouvaille... j'accorde un 20 volontiers.

greglilie
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Graphismes 18 sur 20,maniabilité 19 sur 20 c'est son point fort selon moi, scénario 14 sur 20. Mais au final que 15 sur 20 de moyenne car franchement, le jeu est trop fouilli. On vient à bout de n'importe quel boss sans trop se faire amocher, simplement en appuyant sur deux ou trois boutons. Enfin, dommage que l'histoire est sans queue ni tête à l'inverse d'un bon dante's inferno sous noté par la rédaction à mon sens comparé au 19 donné à bayonetta...Un jeu à posséder pour se défouler mais sur lequel on ne reviendra plus, une fois terminé.

alol
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Premierement je tien a dire que ce jeu est plutot sympa a jouer je ne suis pas un grand joueur de beat them all mais il m'arrive d'y jouer par moment. Les critiques de bayonetta donnais l'eau a la bouche j'ai donc décider de m'y mettre. Première constation : Quand on appuie sur commencer le jeu on se tape 25 minutes de cinématique avant de pouvoir commencer le didacticiel c'est beaucoup trop. Et c'est pour moi le gros point noir de ce jeu les cinématiques. ALors oui elles sont splendide mais beaucoup trop longues et surtout elle n'apporte pas grand chose a une histoire tirée par les cheveux dans laquelle on se perd trés vite. Alors voila aprés avoir finit le jeu en 10h en mode normal, je l'ai reommencer mais cette foi-ci en sautant toutes les cinématiques (juste pour voir la différence). Et c'est quand même assez incroyable pour finir le jeu il ne suffit plus que de 5h30 sa fait quand meme presque 5 heure de cinématique. C'est BEAUCOUP trop et cela obscurci beaucoup mon point de vu sur ce jeu moin de video plus d'action et un minimum de travail sur l'histoire et ce jeu aurait facilement valu 18/20 donc une grande deception pour un jeu que j'attendais beaucoup.

Kirosaki
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Je suis fan des Beat'em all. God of War ,Castlevania ,Devil May cry , Ninja Gaiden me sont tous passés sous la main. Des heures de pure bonheur jusqu'à l'arrivé de cet ovni : Bayonetta crée par Hideki Kamiya celui là même à qui l'on doit Okami et le premier DMC.
Sachez une chose vous qui lisez les avis que beaucoup ici crachent sur ce jeu non pas parce qu'ils y ont joué mais surtout qu'il sont complètement aveuglés par leurs fanboyisme au point où cela devient complètement ridicule.
Graphiquement parlant le jeu est superbe il n'y a pas un seul lag ,un seul bug. Quant au gameplay c'est une merveille. La fluidité des coups, le sentiment de puissance ,de force à chacune des attaques est particulièrement jouissive. Le tout est agrémenté d'un panel d'armes ahurissant( katana , armes à feux , fouet ..) Si à cela vous rajouté le fait que l'on peut faire plusieurs combinaisons d'armes et que ceux ci changent les propriétés des coups et enchainements , les scènes de tortures , les humiliations , je vous laisse imaginer le potentiel.
Le seul point faible du jeu reste le scénario mais il se rattrappe par la mise en scène et l'humour décalé parfaitement assumé. L 'OST colle parfaitement à l'image de Bayonetta et de son univers les meilleurs titres pour moi étant "One of a Kind" ,"Red&Black" ,"Blood Darkness" et évidemment "Fly me to the Moon" .
Voilà en gros ce qu'offre Bayonetta . Pour ma part c'est la plus grosse révélation et l'un des meilleurs BTA du moment(sinon LE meilleur).

Monos
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Je ne suis pas un grand joueur des Beat'em all. J'ai été tenté par se jeu, par le cette femme, et j'avais vu une vidéo à la TV. (Je suis un amateur de jolie demoiselle.) Que dire, j'ai fini en mode facile. Pour moi c'est vraiment la découverte de ce style de jeu. Au niveau Game play j'ai passé un petit bon moment avec ce jeu. Mais je ne jouerais pas tous les jours à ça. Niveau graphismes, c'est mimi. L'histoire est passable. Mais suffisant pour jouer, et rigoler. J'ai craqué sur la musique, et l'héroïne. Et la récompenses d'avoir fini le jeu et d'avoir une jolie danse, fut sympathique. Bref, j'ai passé une bonne expérience avec ce jeu.

piedsquipuent
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Excellent jeu,ambiance géniale,graphiquement sympa,techniquement quelques ralentissements mais très fluide,gameplay aux petits oignons,durée de vie et rejouabilité correcte.
Fans de héros kikous-dark boostés aux stéroides passez votre chemin.
Fans de BTA,foncez!

zio111
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

La note offerte par jv.com me parait honorable le jeu est réactif et c'est ce que je recherchais, la console ralentit pas mal de ces jeux pour nous offrir ces meilleurs graphismes. Enfin j'ai parcouru quelques avis qui me paraisse assez mal argumentés quand il s'agit de la critique.
Jeux pervers surement pas c'est juste pas un jeu pour les gamins qui ne comprenne décidément rien a rien, l'humour est fin et j'aime beaucoup. De plus il est plus abordable que d'autre beat-em-all ce que j'apprécie beaucoup.
Je ne l'ai pas encore fini mais je sait que je referais certains niveaux avec une difficulté accrue.

Ayst
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

J'ai été subjugué par ce jeu! Tout est PARFAIT: Le gameplay (jouissif à souhait; 45H à mon actif et je ressent aucune lassitude), l'univers décalé, la bande son qui va à merveille à ce dernier et surtout... Bayonetta.
Pour tout ceux qui ont un doute: FONCEZ !

Kalveros-
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Magnifique jeux, un très bon beat'em all.

Les musiques son magnifique on passe du jazz à de la musique d'Out run (route 666).
D'ailleurs les personnes qui disent que les musiques son nul je comprend pas x). La plus part des musiques colle parfaitement avec l'univers (faut pas oublier que c'est sega le faite de mettre la musique D'out run par exemple pdt le chapitre de la route 666 c'est qu'il y a une raison x))

Ensuite les combats son magnifique, c'est parfaitement lisible 6 mobs et Bayo au milieu c'est vachement difficile à discerner... Visuellement c'est beau, des personnages plein de charisme bayo allumeuse de première :D (d'ailleurs j'attends la définition de charisme pour certain de plus en plus de personnes disent que les perso n'ont aucun charisme dans certain jeux alors qu'ils en ont...)

L'humour dans cet univers complétement barré y ai, et on ne peut s'empêcher de sourire sur certaine scène!

Des combos à couper le souffle, surtout en difficile et en climax, c'est là que ça deviens intéressant, faut maitriser parfaitement les esquives, faire de bon gros combos.

En gros pour moi l'un des meilleurs Beat'em all de no jours

Points négatif: Les QTE je commence à en avoir marre, des p'tites scènes où il faut appuyer sur X ou A, c'est pas assez "logique" je sais pas faite comme GOW ou il faut orienter le plus souvent les sticks etc...

Vesper77350
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Particulièrement jouissif, Bayonetta restera dans les annales du genre, sans pour autant révolutionner l'univers du beat'em all.
Petit spitch : Bayonetta, sorcière amnésique, sort d'un long sommeil de 500 ans pour déplumer anges et démons des nuages. En effet, c'est un véritable concentré d'action : la nervosité du gameplay vous permettra d'effectuer de puissants combos et de belles " attaques sadiques ". Le graphisme est magnifique, et l'aspect brouillon vécu au début du jeu disparaitra rapidement, pour laisser place à combats majestueux et animations très réussies. On ne notera que très peu de bugs. Niveau graphismes, le jeu place la barre très haut.
Le gameplay est quant à lui très instinctif, les commandes sont simples.
Du côté de la durée de vie, c'est moyen, 15 H pour boucler la trame principale en normal. On appréciera les nombreux bonus ( atworks, cinématique surprise...) et la possibilité de refaire les niveaux. Niveaux qui se corseront vers la fin, où il faudra se munir de sucettes regénératrices disponibles à l'achat grâce aux auréoles récoltées lors des combats.
Pour finir, parlons de la bande-son, très jolie, et du scénario très classique mais relativement bien ficelé. Au cours du jeu, on croisera pas mal de boss impressionants.
" IMPRESSIONANT ", c'est en effet le mot à retenir de Bayonetta.

GRAPHISMES : 18/20.
JOUABILITE : 17/20.