17.3/20

Lmjr_30900
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vraiment exceptionnel, merci SEGA pour ce chef-d'oeuvre ... je ne mets pas 20/20 car la perfection n'existe pas mais quelle claque, je n'avais pas fait d'aussi bon jeu depuis un bon moment . Vivement la suite si elle n'est pas comme annoncé (malheureusement) exclusive à la Wii U même si a lui seul ce jeu est un bon argument pour l'achat de la console.

Soyeon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bayonetta est clairement un excellent Beat em all!
-Le gameplay est parfait quand on sais jouer
-L'action est très dynamique tout en étant facile à comprendre -Avec ce système de "bullet time" on a vraiment le contrôle total des combats
-Des tonnes de mini-boss par niveaux , sa n'en fini pas!

Par contre ce jeux à d'ENORME défauts !
- C'est la pire Histoire que j'ai jamais vue de ma vie dans un jeu vidéo !(limite l'histoire de Mario est plus pertinente)
- TROP de CINÉMATIQUES ! (ce qui renforce le premier défaut)
- Entre chaque niveau on se tape un chargement Un ecran des resulats/scores un Chargement un mini jeu à la con un chargement une scene qu'on ne peut pas passer :pf:
-Le niveau "Isla Del Sol" est un vieux shoot em up de 15 minutes , il détruit tout le rythme du jeu (j'ai presque envie de mettre 16 ou 15/20 juste à cause de se niveau)

En gros , gameplay enormisime est fun , Scenario absolument horrible , transitons entre les combat vraiment merdique.

Le gameplay est le seul bon point du jeu :noel:

ersti
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Bayonetta est un jeu que je trouve excellent,les graphismes son super mais je veut bien comprendre qu'on n'aime pas le style(personnellement je trouve certain ennemies completement ridicule).

Pour moi la bande son est absolument parfaite , surtout pendent les combats de boss qui sont très epic.20/20

Les combat son très intenses , les anges ne laisse pas une seconde de répits.

L'histoire se termine en environ 8 heures, mais pour finir le jeu complètement c'est une autre histoire(facilement plus de 20 heures).

J'ai terminer le jeu plus de 6 fois et j'ai presque rien compris au scenario. 8/20

Je retire 2 points a se jeu a cause d'un niveau, un seul Isla del Sol(sauf le dernier verse)

C'est un niveau en clin d'œil à Space Harrier.
Qui casse toute l'aventure à mon avis.

Si il n'y avait pas se niveau ,j'aurai mis 20/20 au jeu.

Dommage.

_mars_attack_
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

moi personnellement en beat em all et même presque tout...cest vraiment l'un de mes coup de coeur...j'espère vraiment qu'il vont en faire une suite parce que j'ai débloquer tout les succes sur xbox et apeuprès tout dans le jeu sans souffrance. Ceci est un belle exemple d'un savoir faire...la patience et les moyen. Mais des créateur de devil may cry fallait sy attendre même si je m'imaginait pas quil allait faire mieux.

BRAVO PLATINUM GAME

UnicornFantasy
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Un jeu sympa au demeurant ! Les défauts qu'on pourrait noter sont la caméra un peu dure à suivre parfois et la bande son un peu kitshoune. Cela dit, avant Bayonetta je n'avais joué qu'à DMC de ce genre : une petite préférence pour DMC mais ce jeu est tout de même appréciable. En réponse aux remarques désobligeantes sur le fait que ce jeu ne peut être apprécié que par " des ados pervers qui attendent de voir une femme à poil ", je dirais que je suis une femme de 27 ans non novice en jeux vidéos et qui est en plus hétéro à 100% ;) Quand je vois l'héroïne je me dis pas que c'est une prostituée... Enfin bref, oui chacun ses goûts mais un peu de tenue ! :)

Dead-Skill
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de cette annés, c'est sur et certains, les créateurs de DmC ont reussis a faire quelque chose de vraiment enormes avec des graphismes très beaux et un moteur qui fait des merveilles et surtout l'optimisation est vraiment apréciable. Une bande son excellente, une campgne solo excellente. Ce jeu prend une place dans mes coups de coeur de cette génération et justement le jeu n'est pas forcement long et on ne restera pas longtemps dessus mais il est attachant et refaire bayonetta est quelque chose de possible, moi meme je l'ai fait 2 fois. Bravo a platinium games d'avoir fait le meilleur beat'em all de tous les temps pour moi et qui detrone DmC ou meme God of war. Platinium games ira loin ! Un jeu d'une classe Incroyable !

momo76460
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Au panthéon des beat'em all avec les God of War et les Devil may cry, avec une pointe d'humour bienvenue. Graphismes et gameplay et fluidité de l'action sont les gros points forts de ce jeu. Vivement un Bayonetta 2. Si vous êtes un amateur du genre et que vous ne l'avez pas encore, n'hésitez pas.

naruto5-13
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Il est vrai que lorsqu'on regarde le jeu sans y jouer on pense que le gameplay est brouillon or justement le brouillon n'est que visuelle, la prise en mains étant très claire! Je parle de brouillon pour le mélange d'effet visuel à chaque frappe, mais pour moi c'était nécessaire pour un tel jeu. Les effets sont beaux, travaillés et lumineux ; j'adore ! Cela dit Bayonetta fait parti des jeux étranges qui mélangent beaux et mauvais graphismes. Hélas il est justement pas toujours si magnifique. L'héroïne est des plus spécial et je dis bravo!Qu'on ne vienne pas me dire qu'elle n'a pas d'identité, elle fait même repousser certains de mes amis. Moi j'aime lorsque c'est peu banal. Ils ont pris un partis pris qu'ils ont complétement assumé. C'était que du délire et donc que du bonheur. Bayonetta part vers un lâché respiré qui me ventile les poumons et c'est très agréable. Une chose que je trouve exclusif dans ce jeu c'est certain contexte. Dès le début du jeu on est tout de même balancé sur un morceau d'horloge tombant dans le vide : une situation autant improbable qu'ahurissant ! Je lui met pas 20 car pour moi le vingt c'est l'utopie vers lequel on doit se diriger sans jamais y parvenir et je descend à 17 pour les quelques mauvais graphismes.

Nemethzz
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un vrai moment de plaisir mais pas de quoi se taper le cul par terre.On sera vite décu par un jeu sur-scripté, une BO archi dégueulasse, une caméra aléatoire au possible, un scénario inexistant et le peu qu'il y a est incompréhensible. Passons au bon point quand même, les combats sont énorme, la jouabilité est quasi-parfaite donc au final on s'amuse beaucoup mais on reste septique sur pas mal de point. :)

kakashicy
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement énorme , excellent graphiquement , une héroïne charmante , beaucoup de combos disponibles , bonne histoire ,boss difficile à vaincre ( selon le niveau ), et très bon gameplay . Hâte de revoir l'héroïne dans son "peut-être" futur opus . En tout cas au début je n'étais pas convaincu mais après je n'ai pas pus le lâcher !

MrChampignon
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Bayonetta ne mérite pas réellement son 19 je trouve. Mais il reste excellent ! Vraiment mieux réussi que Devil May Cry 4 dans son genre. Et ça fait du bien de jouer à un beat'em all bien dynamiquement Japonais au milieu de tous ces jeux qui deviennent trop occidentaux. Graphismes plus que plaisants, jouabilité maîtrisée à la perfection, durée de vie légèrement au dessus de la moyenne, bande son "tripante" et scénario décalé qui a son style. Un jeu en général qui n'a quasiment rien à se reprocher. Bref: un hit à posséder !

Peachblonde2
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Jamais un BTA, ou même un jeu, ne m'avais autant scotché, même après 25h de jeu, j'y rejoue encore! Le nombre de références dans ce jeu est juste hallucinant, la plus remarquable : un niveau complet faisant hommage à Space Harrier. Le second, voire troisième (quatrième ?) degré dans ce jeu est juste un pur délice, rien que le prologue à lui tout seul m'a plus diverti que n'importe quel autre jeu de cette génération, et si beaucoup se plaignent du choix artistique du personnage principal comme quoi elle agit et ressemble à une prostituée, ce doit être la prostituée la plus humoristique que je n'ai jamais vu. Mais le gros point fort c'est qu'en plus d'une énorme rejouabilité, ce jeu jouit d'une durée de vie très bonne (12-15h en ligne droite) avec une difficulté assez ardue rien qu'en mode Normal (changeable en mode Facile ou Débutant), et d'une prise en main très jouissive (sans vouloir faire des jeux de mots douteux). Le seul et unique défaut serait une certaine baisse de framerate, quoique minime par rapport à la version PS3, mais quand même notable. Bayonetta est un jeu que vous devez posséder, je l'ai acheté à 20€, et j'avoue que ça n'aurait absolument rien changé à la note finale si je l'avais pris à 70€! Et je crois que c'est l'un des seuls jeux de la génération dont je ne me serai plaint de l'avoir payé plein pot.

The-Animals
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Enfin un jeu à l'ambiance mature sur consoles, et on ne va pas s'en plaindre. La motié des plans montrent Bayonetta dans une position suggestive, le doublage anglais est excellent, le jeu est bourré de références (Resident Evil 4, Apocalypse Now...) Il est assez inspiré de GoW, qu'il surpasse même. Le design du jeu est super, le gameplay classique mais efficace, les cinématiques et certains combats vraiment impressionants. Mais magré tout ca, si je ne devais donner qu'une raison pour acheter ce jeu, c'est Bayonetta elle-même.

Hyrial
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Bayonetta on l'achete tout d'abord pour une raison : Bayonetta mdr ! Malgré le personnage assez kitch parfois et la musique affreuse parfois on se laisse trainer chez les anges et les decapiter ! Si vous cherchez un beat'em all c'est bien trouvé meme si parfois la caméra fout le camp ou que les ennemis sont rébarbatifs dans la surrenchère ( mode jap ^^ ). Pour finir le jeu est assez bien mis en scene ( si vous aimez les fortes poitrines et les sorcieres a demi nues :p )

heuhoha
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Enfin un VRAI beat'em all !!! à l'ancienne dans le concept d'acharnement oldschool.
Fini en normal sur xbox 360, le recommence en difficile avec encore plus d'engouements !

Ce jeu s'adresse aux joueurs ARCADE je précise, une fluidité absolument incroyable (pour moi encore mieux que GOW3 sur PS3) et une difficulté bien présente (ceci dit, à force de jouer il devient complètement abordable).

Un jeu d'acharné pour les acharnés! et franchement, dans tout ça, les graphismes sont super impressionnants (niveau détails des textures et d'animations des "boss" etc...) après il faut s'habituer à l'univers.
On arrive même à faire abstraction de la musique et que bayonetta soit une petite garce, bref on s'éclate, c'est bourrin et c'est pas un jeu de tapette !! (sans connotations homophobes)

De plus il y a pas mal de clins d'oeils à Devil may cry et aux jeux sega megadrive (genre space harrier, out run ou encore hang on avec la zic et tout, bref un jeu de puriste !!)

Pour finir, LE jeu d'arcade du moment, le seul problème, une fois terminé, impossible de jouer à un autre jeu tellement le game play est agréable. Une réussite PARFAITE (sans compter les quelques beugs de camera, surtout les combats avec jeanne sur les murs).

Asran-sama
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

J'ai joué ce jeu sur la 360 malgré l'univers un peu chiant et des monstres un peu répétitif j'ai adoré le gameplay et les cinématiques, de plus il était long. Et que dire des superbes graphismes. C'est mon tout 1er beat em all et franchement j'ai pas été dessus ^^. j'attens vivement le 2 ^^

keiKe
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Bayonetta est vraiment trés sympa, drole avec un gameplay nerveux et qui permet beaucoup de chose, les attaques sadiques le sont vraiment mais restent plus marrante que choquante. Certaine séquences du jeu sont pas super mais ont le mérite de diversifié un peu l'action. Un bon defouloir qui donne envie d'y revenir de temps a autre.
Magnifique

360 59.00€