16.2/20

kalimero94
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Etant un joueur Pro PES depuis ses débuts, je souhaite souligner le travail remarquable et enfin une prise de conscience de la part de la team EA sport.
En effet c'est tout simplement incroyable de voir un pas aussi important dans le réalisme de ce Fifa 08.
Reste plus qu'une gestion un peu plus poussive du mode carrière (transfert, presse, club bourse, gestion comité directeur mieux avancé). Et ce sera l'apothéose totale.
Concernant le gameplay, reste à le peaufiner un peu plus pour Fifa 09 (gestion coup franc, variétés des têtes).
Et surtout de vraies cinématiques incluant dans le mode carrière (remise de coupe, entrée sur le terrain), bref pleins d'autres petits cinématiques venant ponctuer le mode carrière, pour une meilleure immersion.
Pes est resté sur ses acquis à mon grand désaroi.
Il le paie cher cette année, mise à part pour les nouveaux qui commence à tâter du paddler la série Konami, pour les puristes comme moi, Pes s'enlise et ne surprend plus du tout, wait and see.

skwat42
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de foot next gen.
Le jeu se prends relativement vite en main mais je trouve que la complexité des dribbles et de la précision des tirs laisse à désirer.

Sinon le jeu est assez complet si ce n'est des pays manquants comme la tunisie ou la jamaïque.

J'y joue uniquement avec un ami et on passe de bonnes soirées dessus. Je trouve le jeu très joli pour 2008 et les ralentis sont bien foutus.

Mon dernier jeu de foot était ISS (PS1, 2000) donc forcément ça s'est légèrement amélioré depuis!

Pour 3€ le jeu ça en valait clairement la peine. Je passerai peut être a un autre Fifa après celui-ci, car c'est un bon jeu.

cyso
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Ce Fifa sur 360 me réconcilie avec la série. Joueur de Pes depuis quelques années j'ai goûté et craqué pour cette nouvelle version de Fifa.
Graphisme top, nombreux stades, toutes les licences, richesse des modes de jeu, refonte et amélioration du gameplay, avec surtout un système de passe qui confère beaucoup de réalisme et de liberté. Que du bon.
Cependant il y a quelques problèmes qui ternissent un peu l'ensemble du jeu, un peu seulement. Je ne vais pas toutes les énumérés mais parmi les plus importantes j'ai noté une répétition des actions qui sont un peu stéréotypés pour arriver jusqu'au but et marquer. Autre point noir si vous concédez un coup franc au 25-30 m (sur 360) le CPU marque à chaque coup, frustrant. Enfin dommage que les conditions météos ne varient pas.
Voilà

Toinou09
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Etant pro-Fifa à la base, je risquais tout naturellement de lui attribuer une bonne note... Mais là, vraiment ce jeu est monstrueux, tant au niveau des graphismes et du gameplay. Je lui aurais mis 20 si les goals n'étaient pas des super-méga-Superman. Celui qui n'aime pas devra vite arrêter le football... A acheter les yeux fermés !

batista_batista
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire, je n'ai jamais vu un jeu aussi réaliste. Franchement il est meilleur que Pes 2008 à ce que j'ai vu. Il y a des modes de jeu superbes, genre le mode « deviens pro », il est trop bien. Il y a des compétitions. Le nouveau gameplay est 2 fois mieux que la version précédente. Enormément de championnats ligue 2 française. Ce jeu est génial.

DeusIrae
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Cette année, comme toutes les autres, je m'achète Fifa en attendant la fin du mois d'octobre. Je le lance sur ma 360 (pas vrai Rivaol ?) et au bout d'une dizaine d'heures de jeu et bien je suis content de mon achat bien que ça reste du Fifa. Les graphismes sont superbes, l'ambiance sonore est à tomber par terre et j'ai tous les championnats que j'aime (Allemagne, Angleterre, France, Italie, Espagne, etc).
Au bout de ces quelques heures, je vais dans le menu et je règle tout en manuel et là !! Et bien ce n'est plus le même jeu. On a de la simul pur jus, on retrouve toutes les sensations du foot. C'est bien simple on a l'impression d'être devant Canal+. La vitesse est bien dosée, l'IA est à la hauteur et on fait enfin ce qu'on veut sur le terrain, on ne répète plus 100 fois les mêmes actions ! Enfin la mode Be a pro est tout bonnement excellent bien qu'on puisse lui reprocher le fait qu'on ne puisse pas faire une carrière entière. 2008 est définitivement l'année Fifa en terme de jeu simulation de football sur 360 aux vues de la démo de la concurrence. Si vous possédez une 360 et que vous voulez la meilleure simul de foot acheté Fifa 08 les yeux fermés.

kakachi77
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est tous simplement superbe !! Le Fifa 07 était nul mais celui-là est parfait ! Enfin ils sortent un jeu à la hauteur de Pes même qui surpasse Pes ! Une simulation à n'en pas douter ! Bref les 70 euros ne sont pas de trop, acheter le vite n'hésiter pas !! Bon je retourne jouer à Fifa 08...

KOHNTARK
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Oui d'accord ce jeu est génial, mais on ne peut pas régler la caméra à sa préférence, et ça, quand on est un "konamiste" depuis plus de 10 ans, c'est super frustrant !
En quel type de caméra jouez-vous, messieurs les Fifa fans ?

666-6
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Voici Fifa 08 est de retour, cette fois, et le contenu light de la version 07 a été oublié pour notre plus grande satisfaction, la mienne en tout cas. Le jeu est plus porté simulation, mais reste encore assez arcade pour être bien plus fun que sur un Pes, les commentaires sont juste parfaits, l'ambiance des stades retransmis à la perfection. L'IA a été revue et corrigée, en particulier chez les gardiens et oui on a enfin de vrai gardien en face et cela n'est pas négligeable. La durée de vie très plaisante avec notamment en ligne qui intègre championnat, ligue interactive etc. En bref ce Fifa atteint presque la perfection.

flamagan
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

A la base FIFA ce n'est pas mon truc : " un jeu de gamin, trop facile, trop rapide etc.».
Mais étant déçu depuis 2 ans par PES qui est de plus en plus arcade (si si) je me suis laissé tenté par le jeu d'EA.
FIFA 08 est une petite merveille, un coup de maître, on est tout de suite plongé dans l'ambiance et le jeu est d'un réalisme incroyable.
Finies les longues chevauchés de 40 mètres en dribblant 4 adversaires à la suite et en effectuant une passe en retrait dans la surface de réparation afin de marquer un but. FIFA c'est une action, un but différent à chaque match.
Bref cette année c'est FIFA le roi sur next-gen.

cerebral73
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Effectivement le jeu Fifa 08 est maintenant une vraie simulation, de plus quand on prend l'ensemble des équipes représentées et en plus avec les licences des ligues et des équipements sportifs ce jeu devient un incontournable ! Moi je dis adieu PES et j'ouvre grand les bras à ce Fifa 08. Ils ont mis une paire d'année à le faire, mais là ils l'ont ! Quand en plus vous avez un écran plat comme moi le jeu est d'une beauté exceptionnelle, l'ambiance que dire, devant les chants des supporters de tous les clubs. Franchement rien à redire sauf que maintenant ils leur restent plus qu'à essayer d'inclure le climat (vent, pluie, neige...) pour que ce jeu de football soit indétrônable !

PEDRODARK9
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu c'est le messie en terme de jouabilité. Par contre au niveau de la modélisation des personnages ce n'est vraiment pas ça. On constate aussi quelque ralentissement notamment au moment où le goal capte la balle mais bon ce n'est que des petits détails par rapport à ce que propose le jeu très complet au niveau des modes notamment le mode pro. A acheter sans aucune hésitation surtout si vous êtes connectés au live, bon allez je vous laisse pour faire un petit PSG-OM qui s'annonce énorme, tchao.

KHEN
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Ayant depuis 2003 privilégié PES, j'avoue avoir longtemps été déçu par Fifa. Le 2007 était pour moi plutôt médiocre... Mais là, après avoir passé la semaine sur l'édition 2008 c'est la claque ! Graphismes superbes, jouabilité intuitive, bande son énorme. C'est dur à dire mais FIFA 08 est LA simulation de référence ! PES peut retourner au vestiaire ! Incroyable ! Chapeau bas aux développeurs !
Quel plaisir de jouer et quelles sensations ! Tout simplement le football à la maison !!

odaka25
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire, vive Fifa08, ce jeu est mortel, et pour les fans de Pes, notamment ceux qui le note 8 sur 20, allez vous coucher, vous êtes dégoûté parce que pour une fois Fifa égale Pes, en plus vue tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant sur Pes, ce n'est pas terrible. Notamment les graphismes, on dirait de la PS2 amélioré, et la jouabilité est à peine mieux que Pes6, alors bouh…

rody9999
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Phénoménal, Ea Games a enfin trouvé ce qu'il fallait pour dépasser PES. Ce jeu est grandiose.
Franchement, après avoir été totalement déçu de la répétition des éditions précédentes, la nouveauté et la fraîcheur ont été apportées.

elromantico
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Je suis sûr que cette année Fifa va être mieux que Pes, franchement BRAVO FIFA, le titre de meilleur jeu de football cette année ce ne sera pas pour Pes, en plus le mode « devient pro » il déchire.

xavlexav
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Ca y est je suis passé du côté obscur. Fidèle à PES depuis plusieurs années, je crois ne pas être le seul à penser que les ventes de Pes et Fifa vont méchamment s´équilibrer cette année (c´est ça l´équilibre de la force).
Konami a trop déconné et ils vont se mordre les doigts d´avoir pris les fans (ex fans) de PES pour des vaches à lait (pas d'évolution notable depuis l'année dernière). Au niveau gameplay Fifa a juste fait un bond que je ne pensais pas possible. Ca faisait longtemps qu'on rêvait d'un mélange parfait entre PES et Fifa. Eh bien Fifa 2008 l'a fait. Pourquoi 19 et pas 20 ? Ils auraient quand même pu nous laisser jouer une carrière en « Be a pro » car ce mode est une merveille. Et puis le gardien ressemble à Superman sur sa ligne mais une fois en sortie manuelle, il court comme ma grand-mère. Sinon je le trouve parfait.

360 10.99€ 360 18.65€