16.2/20

kalimero94
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Etant un joueur Pro PES depuis ses débuts, je souhaite souligner le travail remarquable et enfin une prise de conscience de la part de la team EA sport.
En effet c'est tout simplement incroyable de voir un pas aussi important dans le réalisme de ce Fifa 08.
Reste plus qu'une gestion un peu plus poussive du mode carrière (transfert, presse, club bourse, gestion comité directeur mieux avancé). Et ce sera l'apothéose totale.
Concernant le gameplay, reste à le peaufiner un peu plus pour Fifa 09 (gestion coup franc, variétés des têtes).
Et surtout de vraies cinématiques incluant dans le mode carrière (remise de coupe, entrée sur le terrain), bref pleins d'autres petits cinématiques venant ponctuer le mode carrière, pour une meilleure immersion.
Pes est resté sur ses acquis à mon grand désaroi.
Il le paie cher cette année, mise à part pour les nouveaux qui commence à tâter du paddler la série Konami, pour les puristes comme moi, Pes s'enlise et ne surprend plus du tout, wait and see.

skwat42
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de foot next gen.
Le jeu se prends relativement vite en main mais je trouve que la complexité des dribbles et de la précision des tirs laisse à désirer.

Sinon le jeu est assez complet si ce n'est des pays manquants comme la tunisie ou la jamaïque.

J'y joue uniquement avec un ami et on passe de bonnes soirées dessus. Je trouve le jeu très joli pour 2008 et les ralentis sont bien foutus.

Mon dernier jeu de foot était ISS (PS1, 2000) donc forcément ça s'est légèrement amélioré depuis!

Pour 3€ le jeu ça en valait clairement la peine. Je passerai peut être a un autre Fifa après celui-ci, car c'est un bon jeu.

thebestboss51
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Bonjour à tous, comme la plupart des fans de foot, j'ai acheté Fifa08 dès sa sortie et je n'ai qu'une chose à dire : fabuleux. Il est génial, le gameplay est parfait, le graphisme est d'une qualité irréprochable, les modes de jeux sont passionnants et le jeu en ligne est très bien réussi. Le mode « devenir pro » est très prenant, on se croirait vraiment dans le match, et ce qui est encore plus génial c'est le mode 5 vs 5 en ligne qui va suivre, ça va être fantastique. Franchement il n'y a vraiment rien à jeter dans cet opus 2008, bravo EA Sports.

Maxwell44
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Beaucoup de chose à dire sur la soit disant évolution de ce nouveau FIFA 08. Fan de Fifa dans un premier temps jusqu'à la sortie du Pes 3 sur la Play, j'ai toujours gardé un oeil sur l'inconditionnel FIFA... Pour ma part, je me le suis procuré sur ma 360, à mon grand regret... Je l'échangerai en fin de mois contre l'inévitable et imbattable (encore une fois cette année) PES 08 et sans regret car FIFA est décevant sur son gameplay, même son évolution est marquante, encore beaucoup trop mécanique, un manque réel de souplesse dans certains mouvements, et notamment lors d'un but. Un jeu qui reste encore et toujours dans la catégorie arcade, des cinématiques pour certaines à la limite du ridicule, des gardiens ressemblant étrangement par leurs performances à Stokovjic (ancien gardien nantais...) et un graphisme que je trouve plutôt réussi dans un premier temps (en sachant que je joue en HD) mais finalement... décevant dans sa finition. Mais dans ce jeu, il y a des choses qui m'ont plu comme les inconditionnelles licences (normal), la possibilité de contrôler qu'un seul joueur... Mais là encore, il est bien dommage de ne pouvoir faire qu'un seul match et non un championnat dans sa totalité... voire une carrière. J'espère que ceci sera développé dans un prochain FIFA car l'idée est originale ! La bande son est plus que correcte et les commentaires sont pour une fois, pour ma part très réactifs sur le déroulement de la partie, une grande progression à ce niveau... Voilà, je crois que j'ai fait le tour, bonne journée à tous... Maxwell de Nantes.

lil-val
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

J'ai été sur le c** quand j'ai joué à FIFA 08 ! Ce jeu est tout simplement une merveille ! Cette année, ça ne sera pas PES2008 le meilleur jeu de foot dans le commerce ! J'ai tout de suite accroché à FIFA 08, avec des graphismes époustouflants, des commentaires potables, l'ambiance est sympa, la jouabilité est géniale ! Que du bon pour ce nouveau volet de FIFA !

othychelsea
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

FIFA 08 le jeu le plus incroyable de foot mieux que Pes. J'ai l'impression que je suis le joueur. En plus le magnifique mode BE A PRO de la bombe.
Bref je suis satisfait à 100 pour 100. Mon premier match avec Fifa 08 était CHELSEA - MAN UTD (puisque je suis un très grand fan de Chelsea) alors j'étais surpris pour la qualité des graphismes, de l'ambiance.

hardcore10
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi certains osent mettre en dessous de 15 (manque d'expérience du football je pense), sinon ce jeu est la vraie simulation de foot cette année, Pes 08 est battu pleinement que cela soit au niveau du gameplay, du graphisme, DU LIVE et j'en passe... Bravo EA

Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Très bonne surprise que ce Fifa 08. Graphismes magnifiques, jouabilité revue et durée de vie énorme. Les commentaires collent bien dans le match et les licences sont les bienvenues. Il n'y a pas beaucoup de concurrence dans le milieu de foot sur console mais un certain futur PES devra faire pas mal d'efforts (surtout au niveau du graphisme) pour rivaliser avec ce Fifa (surtout après un portage de PES 6 pas très très convaincant).

Bouyaka_619
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Tous les ans EA nous sortait sa promo "cette année Fifa est une vraie simulation" et au bout d'environs 6 ans, je n'y croyais plus. Et miracle, la grâce a touché les créateurs de ce 2008 !! Autant le dire tout de suite PES peut faire dans son froc car ce FIFA est bourré de qualités (et quelques défauts). Au rayon des défauts, on notera des gardiens un peu à la ramasse mais surtout des visages de joueurs à se crever les yeux, je ne comprends pas comment EA avec toutes les stars qu'ils ont sous contrat (ou en collaboration) n'a pas fait un effort de ce côté là. La difficulté est assez élevée et dribbler les défenses demandera de réelles qualités.
Pour ce qui est des bons points on notera... tout le reste. L'ambiance avec les commentaires et les chants de supporters, est magnifique (ça fait longtemps que je n'avais pas laissé le son d'un jeu de foot). Les stades sont fabuleux et on a vraiment l'impression de voir un match sur Canal ou TF1.
Bref cette année FIFA est une excellente cuvée, reste à comparer à PES 2008.

kyris
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Vieux joueurs de PES depuis le début et ne supportant pas le gameplay des anciens Fifa : la GENIALE ! La refonte de ce jeu vers une simulation est impressionnante. Comme tous les Fifa, les graphismes et les sons et bien sûr les options de jeu sont superbes !
Et oui notre premier Fifa depuis longtemps pour nous anciens joueurs de PES.

kei_san
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Quelle déception ! Je mets la moyenne car ça mérite "peut-être" pas moins, et encore...
Après plus de 2h de jeu non-stop je n'ai retiré aucun plaisir de jeu. J'ai pu tester la version 360, qui confirme tout le mal que je pensais du pad Microsoft.
Comment peut-on mettre une telle note à un jeu de foot où l'IA du gardien frise le ridicule ? Pas un seul arrêt sur les têtes ou alors un plongeon tardif une fois le ballon rentré dans les buts (très efficace), et que dire des sorties aériennes ? Bah en fait rien car je n'en ai vu aucune.
Quant à la fameuse next-gen, parlons-en ! J'ai du questionner un responsable pour savoir si la version que j'avais entre les mains était la version finale ? Et à ma grande surprise c'était bien le cas. Si encore le plaisir de jeu était à la hauteur, on pourrait passer sur des visages très mal modélisés et un public qui ne ressemble qu'à un assemblage de points colorés. Cela dit les maillots eux sont très biens faits (des détails, les plis...).
Enfin concernant le gameplay en lui-même, attendez-vous à devoir survivre à un rythme super lent. Les joueurs sont mous, et ce quelle que soit l'action demandée. Une passe, un contrôle, un dribble, tout cela est loin d'être fluide et ça en devient agaçant. Je ne me prononcerai pas sur l'IA de l'adversaire car je n'ai pas assez d'heures de jeu pour donner un avis crédible, seule celle du gardien apparaît dès les premières actions comme étant catastrophique.
A noter également que je n'ai pas vu de mode entraînement, ce qui est un comble lorsqu'on change radicalement de gameplay. Il y en a sûrement un dans le mode "be a pro", mais un mode entraînement seul, je n'en ai pas vu.
C'est vraiment dommage car à part ça il y avait des choses intéressantes, notamment dans cette conduite de balle inédite avec cette fameuse "physique du ballon" indépendante. Le fait de pouvoir faire quelques frappes pendant les temps de chargement est aussi une idée intéressante (mais je ne sais pas si elle est nouvelle car je ne joue plus à FIFA depuis quelques années).
Décidément EA commence à baisser dans mon estime ces derniers temps, entre un Boogie honteux (c'est même une arnaque de vendre un tel jeu), et un FIFA qui a du mal à cibler ses priorités. Car il est bien beau d'afficher ostensiblement un grand nombre de licences, mais cela est vain si l'on n'offre pas un plaisir de jeu à la hauteur. Qui va jouer les équipes du championnat mexicain ? Personne !! Qui veut prendre du plaisir en jouant à FIFA ? Tout le monde.
Désolé pour ce long commentaire, mais ça vaut toujours mieux que les "ouais Fifa trop d'la balle je kiffe" venant de personnes qui souvent n'ont fait que voir le jeu en vidéo. Je ne sais pas ce que vaudra PES 2008, mais je crois que même après avoir été déçu par PES 6, ce n'est pas encore cette année que Konami va perdre sa "référence".

JulienMoselle
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Je suis habitué de PES comme beaucoup de monde mais cette année j'ai décidé d'acheter Fifa et je ne regrette pas du tout. Les graphismes sont super beaux, il n'y a pas mal de licence aussi. La jouabilité est plutôt bonne. La durée de vie est énorme ! Sinon que de détails, dans les stades, sur les maillots... Gros travail des développeurs de ce jeu. En bref, un bon jeu de foot qu'est ce Fifa 08.

formulaman
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Un jeu très moyen, le test a abusé, il ne vaut pas 17, PES et encore loin devant, Fifa aurait pu faire un effort sur la modélisation des joueurs qui reste très mauvaise et le gameplay trop arcade qui laisse un goût amer quand on paie 70 cette daube.

r-ton_10
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Etant un gros joueur de PES depuis l'époque de la Play One avec ISS, Je garde un oeil chaque année sur Fifa ! J'ai d'abord joué à la démo sur PS3 qui m'a laissé une excellente impression ! Cependant, depuis que j'ai le jeu complet, j'ai remarqué que le plaisir de jouer à ce Fifa08 est vite parti après une dizaine de matchs (multijoueurs). Cela est dû aux gardiens vraiment idiot parfois qui lorsque qu'ils arrêtent un tir puissant relâche la balle mais restent à terre au lieu de ce relever pour essayer de limiter les dégâts. Le changement de joueur reste délicat et bug parfois ! Sur corner, je trouve que marquer devient très facile (frustrant même). Un autre point qui m'a déçu, l'équipe du FC Barcelone, j'ai l'impression qu'il y a Barcelone et le reste, trop puissant par rapport aux autres équipes ! La défense est souvent surpassée par la vitesse de certains attaquants ! Sinon j'ai beaucoup aimé les gestes techniques très réalistes (mais parfois abusés avec Ronaldinho qui passe facilement la défense en usant de ces gestes). L'ambiance globale du jeu est énorme ! Les commentateurs très bons malgré quelques incohérences ! Le nouveau mode de jeu « deviens pro » à l'air vraiment sympa après plusieurs heures d'entraînement car il faut apprendre à le maîtriser ! Et pour finir les licences !
Bref ! Un bon Fifa mais qui pour moi restera encore trop FIFA à mon goût en ne me transmettant pas ce plaisir de jeu que j'aime tant en jouant à PES !

Elosc

Comment c'est ma-gni-phique.
Alors je suis complètement bluffé. Je possède tous les Fifa depuis la coupe du monde 96 sur SNES. Il faut dire que jusqu'en 2003 j'avais vraiment du plaisir à découvrir les nouveaux Fifa qui étaient vraiment très innovants. Mais à partir de 2004 une certaine routine c'était installé chez EA. Cela ne m'a pas empêché de rester fidèle à FIFA même si à partir de l'année dernière j'ai commencé à aller voir un peu du côté de chez Konami car les Fifa que j'achetais j'y jouer pendant un mois et après ils étaient balancés dans un placard car ils ne me procuraient aucun plaisir mais bel et bien de la lassitude. L'age d'or des Fifa nous laissait présager ses dernières heures de gloire. Après les déceptions de 2004, 2005, 06 et 07. J'ai hésité longtemps avant d'acquérir le nouvel opus. Mais "l'amour" que je porte à la série FIFA été plus fort et je n'ai pas pu résister à la tentation. Depuis hier je suis un homme comblé. Pour avoir joué aux deux bébés de Konami et de EA des années précédentes. Je vais même aller jusqu'à dire que PES va devoir réaliser un sacré coup de poker pour surpasser ce magnifique jeu de SIMULATION (et oui enfin) qu'est devenu FIFA.Une gloire et un prestige retrouvés pour les grands amateurs de FIFA comme moi qui sont restés fidèles malgré les très médiocres jeux des années du passé proche.
EA merci d'avoir écouté les demandes des joueurs. Chapeau bas.

bobicho
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Je mets un gros 17... En ayant joué à PES depuis l'opus n°3 jusqu'au 6 qui est beaucoup moins bon que le 5, j'attendais beaucoup du PES 2008... Seulement moi, maintenant je cherche un jeu de vraie simulation où tu construis, où l'aspect tactique est présent et non pas à faire une passe en profondeur pour le gros Adriano qui part du milieu de terrain... Alors quand cet été, j'ai entendu des trucs du genre Fifa, la révolution, je me suis dit pourquoi pas ? Faut voir, et j'ai vu, bah là, il n'y a rien à dire, il déchire, il a tout, l'ambiance, graphisme, pas mal pour les maillots, les visages cependant sont moyens, et puis ça me change et ça fera peut-être bouger le c** à Konami qui revend chaque année la même chose avec un petit liefting, une mise à jour et une petite nouveauté, gadget, emballer c'est peser, 70 euros... Alors je conseille à tout les pro PES qui passent par-là de s'ouvrir un peu à la concurrence (et je pense que bon nombre changeront leur fusil d'épaule cette année). Je m'intéresserai bien sûr à ces résultats.
Comme on dit, il n'y a que les crétins qui ne change pas d'avis... Bon jeu à tous...

je360
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu pourrait s'intituler : "FIFA: Le retour".
Voici enfin une simulation footbalistique signée par EA Sport.
Comme à son habitude, ce FIFA à des graphismes somptueux : stades splendides, images dignes d'une retransmission télévisée, tout simplement superbe.
Je noterai juste un petit bémol au niveau des visages de certains grands joueurs mais ce n'est pas ce qui m'importe le plus et de plus le fait que les arbitres ne soient pas visibles pendant les phases de jeu.
Ce jeu est un vrai plaisir pour les oreilles, les supporters sont présents et on l'entend : les vrais chants des supporters, une réaction directe pour chaque action sur le terrain, c'est tout simplement génial.
Niveau jouabilité ? Que dire...
C'est une révolution qui a touché ce FIFA 08, un ballon indépendant, des joueurs intelligents, des adversaires qui s'adaptent aux actions, une prise en main complexe mais rapide, des options pour régler la jouabilité en fonction de ses préférences de gamers, merci EA. Quant à la vitesse de jeu me diront certains : et bien il suffit de jouer et de si habituer comme pour tous les jeux, car c'est la vitesse qu'il y a sur un terrain, ce ne sont plus des joueurs qui comportent un moteur à réaction qui sont les protagonistes des matchs de ce FIFA.
Le plaisir ? Bien sûr qu'il suffit de rentrer dans l'esprit de la compétition et du suspens lors des matchs que nous propose ce FIFA.
Côté multi, une nouvelle révolution avec le mode "be a pro" qu'il n'est plus la peine de présenter tellement il est devenu anthologique avant même la sortie de cet opus.
Félicitation aux équipes d'Electronic Arts qui ont travaillé sur ce projet même si des améliorations peuvent être apportées, un petit pas pour le jeu vidéo a été réalisé mais un grand pas pour les amoureux de foot est "enfin" là... Après le repos (malheureux) sur leurs lauriers de certaines entreprises, hum je m'écarte... Bravo pour ce FIFA 08 que je conseille à tous.

360 10.99€ 360 18.65€