16.2/20

kalimero94
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Etant un joueur Pro PES depuis ses débuts, je souhaite souligner le travail remarquable et enfin une prise de conscience de la part de la team EA sport.
En effet c'est tout simplement incroyable de voir un pas aussi important dans le réalisme de ce Fifa 08.
Reste plus qu'une gestion un peu plus poussive du mode carrière (transfert, presse, club bourse, gestion comité directeur mieux avancé). Et ce sera l'apothéose totale.
Concernant le gameplay, reste à le peaufiner un peu plus pour Fifa 09 (gestion coup franc, variétés des têtes).
Et surtout de vraies cinématiques incluant dans le mode carrière (remise de coupe, entrée sur le terrain), bref pleins d'autres petits cinématiques venant ponctuer le mode carrière, pour une meilleure immersion.
Pes est resté sur ses acquis à mon grand désaroi.
Il le paie cher cette année, mise à part pour les nouveaux qui commence à tâter du paddler la série Konami, pour les puristes comme moi, Pes s'enlise et ne surprend plus du tout, wait and see.

skwat42
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de foot next gen.
Le jeu se prends relativement vite en main mais je trouve que la complexité des dribbles et de la précision des tirs laisse à désirer.

Sinon le jeu est assez complet si ce n'est des pays manquants comme la tunisie ou la jamaïque.

J'y joue uniquement avec un ami et on passe de bonnes soirées dessus. Je trouve le jeu très joli pour 2008 et les ralentis sont bien foutus.

Mon dernier jeu de foot était ISS (PS1, 2000) donc forcément ça s'est légèrement amélioré depuis!

Pour 3€ le jeu ça en valait clairement la peine. Je passerai peut être a un autre Fifa après celui-ci, car c'est un bon jeu.

llacqua
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Ah, j'adore les gamins qui balancent une mauvaise note, sous prétexte que la modélisation des joueurs est moyenne ! C'est vrai qu'elle est parfois moyenne, mais une fois sur le terrain, d'une, les joueurs on ne voit quasiment plus leur visage (à moins de choisir une caméra sur le terrain) et, deux, est ce que ça apporte un plaisir de jeu supplémentaire ? Hum. Dire qu'un jeu est une "daube" parce que la modélisation des joueurs est parfois bâclée, franchement, faut arrêter. L'ultra réalisme n'est pas la clé d'un bon jeu. Et il faut reconnaître qu'EA s'est pour une fois décidé à revoir sa copie. J'ai testé les deux démos, PES et Fifa, et pour moi le plaisir est plus grand sur Fifa. Il faut ensuite voir sur la durée, c'est sûr...

red360
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Enorme! Tout simplement ! Etant un fan Pes, je suis très surpris du bon en avant qu'a effectué EA ! Je n'ai jamais eu cette impression de vivre un match comme à la télé ! Les passes sont plus vraies que nature ! Les frappes en mode manuel sont très difficiles à cadrer, ce qui, en cas de but, vous met dans une joie transcendante ! Les stades sont très bien modélisés, même s'il en manque certains à mon goût tel Santiago Bernabeu (Real Madrid) ou encore White Art Lane (Tottenham) ! Sinon la bande son déchire, et le contenu décoiffe (30championnats) ! Bref, que du bon !

Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Que dire de ce Fifa 08 ? J'ai lu avec grand intérêt le test de la rédaction de Jeuxvideo.com (à qui je fais souvent confiance pour l'achat de mes jeux) et donc convaincu, je suis allé acheter mon Fifa 08 ! Cette édition 2008 est fantastique tout simplement !! Le test de la rédaction décrit parfaitement la révolution effectuée par EA. Une refonte totale d'un jeu axé arcade et plaisir qui en fait aujourd'hui une véritable simulation et encore plus de plaisir ! Je le conseille vivement !!!!!

Rafik93
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Je trouve que vous avez surnoté ce jeu, alors que la concurrence fait mieux juste avec un démo !
Je m'amuse plus sur la démo que sur FIFA 08 qui a certes une amélioration, mais il y a toujours ce côté scripté, le côté FIFA quoi, je trouve que cette année pour une fois, a pris le dessus au niveau du graphisme, vous avez testé ce jeu trop vite, sans voir si PES ne s'est pas amélioré, et pourquoi n'avez vous pas fait de test sur PC alors EA impose sa dictature du current-gen sur PC et Konami qui a fait le grand pas du next-gen pour enfin profiter de notre PC. J'aurais mis 14/20 à FIFA08 et 16/20 à PES, mais vu qu'il a été surnoté sur cette news, je mets 8...

ribery13015
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Abuser !! J'ai le jeu. Magnifique cette année je me régale plus qu'à la tv, on sent le progrès spectaculaire à tous les niveaux et je suis d'accord que le développement d'un tel chef-d'oeuvre a dû coûter 2 ans de développement pas moins ! D'où le FIFA 07 bâclé...
Cette année PES va prendre une raclée !!

albanos
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Le jeu est génial et apporte plein de nouveautés par rapport aux précédents !! Les pro-Pes vous êtes priés d'être un peu objectifs parce que là ça commence à faire pitié !! Tout est superbe hormis l'IA du goal désastreuse. PES m'a déçu dans sa démo et c'est bien fait pour Konami qui n'évolue pas et commence à faire comme Fifa il y a 2 ans !!!

fifageneration
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Fan inconditionnel depuis bientôt 10 ans, je me devais de donner mon avis sur Fifa 08. EA progresse petit à petit depuis le 06 sur le gameplay sous la pression PESienne, cette année nous tenons le premier vrai jeu de foot next-gen car le 08 a presque tout bon.
Les + : graphismes soignés, animations réussies, jouabilité très bonne, pour faire simple on croirait diriger des joueurs à la tv. Le mode pro est au top également, l'immersion est assez bonne, sinon options/durée de vie/live...
Les - : les têtes vraiment pas ressemblantes en général, difficulté mal gérée et étalonnée, je trouve sur certaines choses, à part çà je ne vois rien.
EA a mis la barre très haute, Konami ne pourra pas (plus) être à la hauteur étant donné que son gros point fort était le point faible de Fifa... Le gameplay. Surtout que PES2008, au vu de la démo est plus tourné arcade que jamais. Fifa, LA simul, PES l'arcade ? Mais où allons-nous ? La version 09 ne pourra qu'être magistral si EA continu dans ce sens, et pour nous gamers c'est plutôt très bon signe. Allez j'y retourne, à acheter pour les footeux ayant une console next-gen les yeux fermés...

juve72
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

20/20 parce que là je suis trop fou de Fifa 08, la musique trop pure, et le jeu aussi, les dribles trop réalistes et puis le mode « deviens pro » est énormissime. On se croirait dans un vrai match, achetez-le pour les personnes qui hésitent, vous ne serez pas déçu !

magics42
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Je suis vraiment trop content de ce Fifa !!! Les développeurs ont fait un super boulot. Visuellement, c'est magnifique, le gameplay est parfait, le jeu a pris le tournant simulation et est très réaliste. Côté durée de vie, c'est énorme comme d'habitude. Il y a même le nouveau mode "be a pro" très réussi. Les commentaires sont très corrects. Seul point négatif, les visages des joueurs (non star) pas très réussis. En conclusion que du bonheur, je le recommande.

thomas1260
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Pour moi ce sera 20/20 car ce Fifa est une bombe ! Graphismes superbes à part quelques joueurs pas super bien faits, mais ce n'est pas grave. La durée de vie est très longue, y a de quoi faire. La jouabilité est super, c'est très réaliste et les dribbles c'est du bonheur. Bref du tout bon Fifa et je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté.

seifer49
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Depuis que j'ai le jeu mon plaisir de jouer ne cesse d'augmenter cela est dû à toutes les raisons évoquées dans le test de jv.com. J'ajouterai tout de même une mention spéciale sur le live, c'est quand on est en face d'un joueur beaucoup plus fort ou beaucoup moins, les scores sont souvent très serrés et rarement (je dirai 1 fois sur 5) éloignés ce qui reflète bien la force de ce FIFA 08 : dominé n'est pas gagné ! Comme dans le vrai football quoi ! Pour finir je dirai que ce FIFA 08 est vraiment excellent, tellement même que la plupart des personnes qui sont sur le live sont des adeptes de PES et qui pensent le plus grand bien de FIFA 08 !

dubastik
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Etant un fan de Pes depuis ces débuts, je peux vous dire que Fifa a fait très fort cette année. J'ai acheté le jeu et je suis ravi, le jeu est magnifique!!! Le gameplay exceptionnel et puis ceux qui donnent à Fifa de mauvaises notes je peux vous dire entraînez-vous un peu pour mieux le maîtriser et après on verra. Le gameplay est proche de la réalité, commentaires, ambiance comme d'hab c'est le top. Maintenant je ne veux plus entendre parler de Pes tellement ce Fifa m'a bluffé. Pes n'est plus à la hauteur il faut que certains le reconnaissent Fifa vient de prendre la couronne de meilleur jeu de foot. Maintenant Fifa est un monstre du foot sur next-gen !

manlover93
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est d'un réalisme époustouflant. J'étais un ancien adepte de PES mais là je ne peux que m'incliner devant cette merveille que représente Fifa. Le gameplay se prend assez bien en main et le réalisme de l'attitude des joueurs et à couper le souffle. Pour toutes les personnes qui aiment le foot, ce jeu est à posséder absolument ou au moins à essayer.

spycampo
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Fifa 08 est fantastique. Je trouve le gameplay très bien et il est vraiment difficile de percer les défenses. Fifa est une vraie simulation et n'a rien à envier d'un point de vue jouabilité à Pes. Côté graphique le jeu est magnifique et très beau surtout sur une télé hd. Fifa dispose de nombreuses équipes (ligue 2 et plein de championnats européens) et de beaucoup de mode de jeux. Le mode « deviens pro » est très intéressant et très bien fait. La cerise sur le gâteau si vous avez le live qui est super. Fifa mérite selon moi 19/20 et je le conseille à tous.

etouicwam
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Certes, FIFA08 évolue par rapport à ses prédécesseurs. Les développeurs ont voulu un jeu plus orienté vers la simulation et semble avoir réussi. Néanmoins de nombreux points noirs et zones d'ombres viennent ternir le tableau : une IA, des gardiens lamentables, un rythme mou mou mou, des collisions entre joueurs transformant le ballon en balle de flipper, des gestes techniques fort bien modélisés mais brouillon à cause d'une caméra inadéquate... Bref c'est mieux (ce n'était pas difficile à la vue des autres Fifa vraiment nase) mais le foot et EA ne feront jamais deux. Quant à ceux qui pensent que le prochain Pes08 sera trop arcade, attendez au moins qu'il soit sorti, en tout cas sa démo laisse entrevoir un plaisir de jeu toujours aussi énorme avec une fluidité toujours aussi agréable.

360 10.99€ 360 18.65€