18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
moulioukou
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Un très très bon jeu de par son univers et son ambiance. Une bonne prise en main et un systhème d'améliration assez sympas. Des armes assez fun et des sorts (plasmides) rigolo aussi. Le jeu est un peu court mais est vachement bien et fais parti des meilleur jeu de ma collection

Fallacy
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très bon. Une ambiance hors du commun, des musiques soignées, un univers glauque au possible. Et surtout un scénario bien fichu ! On peut fouiller partout afin de trouver divers bonus, on a le choix entre sauver ou récolter les petite soeurs, il y a des boutique à foison pour recharger ses armes, où pour ajouter de nouveaux plasmide, en outre tout est mis en place pour éviter de frustrer le joueur. Un jeu que je conseil fortement !

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Malgré quelques défauts, Bioshock reste un très bon FPS avec une pointe de Survival-Horror. Le scénario est trés bon, le graphisme est beau: l'ambiance année 50 est très bien illustrée, Une jouabilité un peu spéciale au début mais on s'y fait rapidement. Ce qui est super dans ce jeu, c'est avant tout l'ambiance. Une ambiance glauque visible par son univers mais aussi par sa bande-son. Bref, un très bon jeu qui ravira tout bon amateur...

king-of-blue
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alors bioshock est un jeu sublime un univers envoûtant on n'a vraiment l'impression de ce promener dans une ville des année cinquante y'a des affiches de l’époque des vieux enregistrement.L'immersion et vraiment totale.La durée de vie est plus que correcte on s'ennuie pas une seule seconde le rythme et soutenue franchement ce jeu et sublime vraiment a avoir dans sa collection de jeu sans hésiter.

Weezys
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

remi_fasol
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'ai constaté certains manques dans ce jeu a commencer par le processus d'installation qui requiert un enregistrement chez le distributeur ou le producteur, des plus fastidieux, a fortiori dans le cas d'une réinstallation puisque je fais en général peu de cas des créatifs à la mord moi le noeud que je subventionne généreusement (pas vous je sais !). Donc reprenons après ce généreux choux blanc ! De toute façon ne m'en veuillez pas fan de Bioshock, je suis le Francis Lalane du FPS, sitôt lu sitôt incompris.

LorDFroZeN
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un 1 mot INCROYABLE , une ambiance magique , qui a certain moment est effrayante ^^ , un univers unique que j'adore , un style Retro/futur , quand on arrive dans Rapture seul reaction , WAOUH , un jeu a essaye , qui ne veilli pas

PriMerZ-LeGacY
Posté le 31 août 2012 à 00:00

bioshock 1 ha enfin un jeu incroiyablement original hé oui!
un jeu si type,un jeu si unique,un jeu si stréssant
s'est du pur plaisir mais alors pourquoi 18/20?
sa durée de vie qui ne dépase pas 20 heures son multijoueur(y'en a pas)et sa coop en ligne (là non plus)

koenigsegg9
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un jeu sympa , je le connaissait et c'est pour ça que je l'ai acheté et j'ai pas regretté de l'voir fait ! Le gameplay est très intéressant et les graphismes sont sympas ainsi que ses fonctions très propres !

DarkAbas
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Jeu juste sublime même si j'ai arrêté a la moité :rire: mais bon durant cet moitié de jeu j'ai adoré ce jeu. Je lui donnerais bien un petit 17/20. Pas 20 car j'ai rencontré certains problèmes durant le jeu

Hugo-Strange
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Je vais commencer par le scénario :
Tout commence lors du crash d'un avion en plein océan , vous etes aparemment le seul survivant de cet avion , il n'y a rien autour de vous a part un phare , vous vous dirigez donc vers ce phare et trouvez une "bathysphère" a l'interieur , qui va vous conduire a Rapture , une ville sous l'océan crée par Andrew Ryan , un homme un peu fou et riche . Malheureusement une "guerre" (pour l'Adam) entre Andrew Ryan et un autre homme , Fontaine , va amener Rapture a etre quasiment détruite et rendre fous tous ses habitants .
Vous arivez donc a Rapture , vous utiliserez rapidement de l'Adam pour modifier votre corps (lance flamme , glace , soin , etc ...) et vous devrez faire un choix entre sauver des petites soeurs tout au long du jeu , ou ne pas le faire pour prendre encore plus d'Adam , ce qui influera sur la fin du jeu .
Du coté des graphismes , c'est EXCELLENT ! Les décors ont une style particulier , vous serez plongés dans l'ambiance de Rapture , rarement vu un jeu aussi beau !

La durée de vie n'est pas énorme , mais c'est un FPS et vous pourez facilement l'allonger en explorant completement Rapture , vous y reviendrez surement pour jouer d'une maniere differente , en modifiant vos choix par rapport aux petites soeurs .
La jouabilité est excellente elle aussi , vous n'aurez aucun mal a manier le personnage , les armes , les pouvoirs , ...

Je vais finir par la bande son , les thèmes musicaux sont magnifiques , les voix francaises sont tres bonnes , le seul petit probleme se trouve lorsque on affronte des ennemis et qu'une voix par radio nous parle au meme moment , cela nous embrouille un peu.
Pour conclure , Bioshock est un jeu excellent , par son ambiance , ses graphismes magnifiques , sa prise en main , son scénario ... un must a posseder absolument . De plus , Bioshock 2 et 3 sont deja prévus et les createurs ont promis de ne pas faire un jeu commercial mais plutot une série

RempartAuRenard
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Un Bon 19/20 pour ce jeu sur la 360! A l'epoque, Bioshock était un jeu exclusif a la célèbre console de Microsoft et il faut dire que le géant américain avait fait un coup de génie en le gardant en exclusivité piuisque Bioshock est tout à fait épatant!!! J'irais même à dire l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué! Ambiance des années 1950 débile, trame sonore à la Fallout 3, gameplay ingénieux et intuitif, décors époustouflants sous-marins, armes et pouvoirs (plasmides) vraiment badass, quoi de plus!? C'est un jeu à avoir dans sa collection de 360 assurer!

Pouwets
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Bioshock reste pour moi LE jeu de ces dernières années. Un scénario absolument incroyable, une bande son excellente, des décors également hallucinants (je n'ai jamais pu m'empêcher de m'arrêter lorsqu'il y avait des baies vitrés afin de contempler la ville sous marine ...) ; mais le meilleur reste l'ambiance. Malgré le fait qu'elle soit bien sur un peu stressante, elle reflète parfaitement la vie américaine des années 60, et cette ambiance est énormément bien faite (appuyée par une bande son géniale), et c'est ce qui m'a le plus plu dans Bioshock, en plus de son scénario. Ce jeu, qu'on pourrait plutôt, et même devrait plutôt caractériser de film-jeu, est LE jeu à posséder si vous ne l'avez pas. Je vais vous dire, je ne trouve même pas mes mots pour décrire ce ... ce... cette beauté ! Simplement un point négatif : la durée de vie. Voyez vous j'ai fait de mon possible pour visiter tout Rapture. J'ai sauver presque toutes les petites soeurs (il m'en manque simplement une) ; et pourtant, en jouant un maximum de 2 heures par jour, j'ai finit Bioshock en 4 jours, ce qui m'a légèrement déçu. Mais bon, il faut dire que j'étais en mode facile. Je recommencerais le jeu en Difficile (pas le mode survie sur Xbox), et cette fois-ci tuerait les petites soeurs. Vivement Sea Of Dreams.

pasdidedenom
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu tout à fait excellent en tout point de vue. Les graphismes qui sont un point important à mes yeux sont superbes surtout pour un jeu datant de 2007, le gameplay excellent, le meilleur auxquelles j'ai put jouer, l'ambiance incroyable, l'histoire véritablement bien faite et qui est à mon point de vue la meilleur de tout les jeux vidéo que j'ai joué (la possibilité de fouiller la majorité des objet sur les quels nous tombons est très sympathique). Le style steampunk me plait véritablement est les machine avec les quelles nous pouvons interagir sont géniaux. En conclusion c'est un jeu des plus complet que je conseil vivement aux joueurs.

Posté le 16 août 2012 à 00:00

merci 2kgames .
graphisme magnifique .
gameplay très bon avec un petit systéme rpg très sympas .
durée de vie assez bonne .
bande son sublime rien à dire .
sénario juste exellent très bien travailler.

360 34.90€