18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Petitloup09
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Bioshock est un jeu excellant dans bien des domaines. Il est tout d'abord intelligent, ne serait-ce qu'en ce qui concerne son scénario, particulièrement réussi, les dialogues matures, les lieux abondant de détails, ou encore le système d'amélioration du personnage très plaisant (celui des armes est un poil plus accessoire, et c'est l'un des rares défauts de l'oeuvre). Egalement, c'est un jeu beau : la bande-son est sublime, et les lieux sont variés et parfois magnifiques, malgré une ambiance plus que lugubre. Enfin, le jeu est plaisant, parce que souvent jouissif dans les combats, et parfois drôle. Bref, Bioshock est un jeu formidable.

sum74
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Alors moi sa vraiment été la surprise en 2013 a la sortie de bioshock infinite, j'avais entendu parlé de c'est jeux mais jamais joué, mais franchement quelle connerie.

apres avoir finis infinite j'ai acheté celui la dite vous que je le découvre en 2013 soit 6 ans après et je me régale franchement graphiquement c'est comme infinite a quelque chose prés.

Scénario en bétons, dans celui ci j'adore le cotés flippant de rapture la bande son et juste énormes.

voila franchement j'adore c'est jeux et des comme sa il en faut plus dans le jeux vidéo, les créateurs viennent d'une autres planètes pour pondre un jeux comme sa franchement
merci.

9predator3
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Exceptionnel des graphisme a couper le souffle une bande son a vous faire saigner les oreille et un scénario digne de Hollywood une vraie histoire qui est très bien mit en scène a faire absolument.Je le conseille a tout fan de fps un peu survivol horror.

killan91
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Bioshock c'est les grésillements d'un tourne-disque que l'on écoute dans son fauteuil au coin d'un bon feu de cheminée en fumant sa pipe.
C'est l'impression d'être cloisonné sans pour autant étouffer.
C'est l'espoir de voir que même dans un monde où aucune loi n'existe, une faible lueur d'humanité subsiste toujours.
C'est une oeuvre parfaite et à part, un OVNI vidéo ludique dont on ne ressort pas indemne.

AbstergoScience
Posté le 27 août 2012 à 00:00

L'ambiance est la première chose qui nous frappe a l'entrée de Rapture, si on aime les ambiance glauque et mystérieuse, foncez ! Puis viens les graphismes incroyables. Certes le gameplay peu s’avérer rigide quand il s'agit de l'IA mais cela n'affecte finalement en rien le plaisir de jeu. Quand au scénario, il colle parfaitement au lieu. Bref, le point mémorable c'est l'ambiance, incroyable. De même que la bande son et les bruitages. De plus ce jeu apporte du challenge, surtout lors d'un combat contre un protecteur en mode difficile !Il est a noté aussi que c'est toujours un plaisir de refaire le jeu encore et encore. Une perle, et bien plus. Bien plus qu'un FPS, bien plus qu'un jeu d'horreur et d'aventure. Bref, à avoir.

Spartan-Nico
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Déjà le premier truc a dire dessus, c'est son originalité. Qui n'a jamais rêvé d'être dans une ville qui se trouve sous l'eau ? Ce jeu est vraiment super, on se retrouve dans une ville à l'écart du monde entier, peuplée de chrosomes fous furieux drogués à l'Adam et fous tout cours qui sont encore à peu près humains... Tout en ce jeu est bon, les graphismes ( avec les effets d'eau tout simplement superbes ), le scénario, l'idée même du jeu quoi ! Les petites sœurs, les protecteurs ( coriaces ceux-là ), les plasmides ( qui sont nombreux et variés ), les jardins des glaneuses... c'est ce qui fait que ce jeu sort des sentiers battus. Les niveaux sont vraiment grands et il y a plein d'endroits à visiter. Sans oublier le système de piratage assez original lui aussi. Tout les joueurs de 360 et de PS3 se doivent tout simplement d'avoir ce jeu !

Francky_Retro
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Pfiou quel est se jeux de toute beauté .
Un jeux qui regroupe tout se que j'aime .
Des graphisme vraiment bien maîtrise et travailler avec soins et délicatesse .
Des doublage bien réalisé .
Un gameplay vif et intuitif.
Un scénario profond et intrigant.
fin bref un jeux innovant et culte

Atless
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

X360
Bioshock explose les limites du FPS avec des graphismes surpuissants, une histoire géniale, un armement dévastateur, et des personnages charismatiques. Dans une ambiance horifique et des combats sensationnels, le jeu écrase la quasi-totalité de la résistance des meilleurs FPS (Le jeu est toujours très beau pour 2011). Le seul point maléfique du jeu est qu'il n'y a pas de mode multijoueur, mais le jeu est tellement merveilleux que l'on s'en fiche ! Bref, rien à (re)dire, 20 sur 20.

Dragnaelfe
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Sombre, psychotique, ambiance, gameplay , graphisme, pouvoirs, armes, scénario que dire tout y est! Un excellent fps avec de nombreuse armes mais surtout son lot de plasmides! Un scénario montrant toute la folie des habitants de Rapture. Un jeu d'une durée de vie assez longue et quel bonheur de se balader dans cette cité sous-marine avec ses décors des années passées et des musique tout aussi majestueuse avec les cris poussés par une armada de chrosomes cinglés à souhait.

Sangoal
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

J'ai parlé de Dead Space donc je ne pouvais pas me permettre d'oublier Bioshock qui est sans aucun doute dans mon Top 3 de mes meilleurs jeux sur Xbox 360. Tout a déjà été dit et je ne vous apprend rien sur ce jeu.Il mérite largement sa note. Celui qui ne l'aime pas doit clairement arrêter les jeux vidéo.

No-fake-is-bacK
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Ah, Bioshock, un FPS qui a marqué une Gen de gamers ! Un gameplay nouveau a l'époque, très novateur et une histoire excellent ans une ambiance très oppressante ! Vous êtes sous l'eau dans la ville sous marine de Rapture ou est né une terrible guerre civil qui l'a ravagé, le problème en plus de cette guerre c'est qu'une technologie appelé l' Adam un produit qui donne a une personne des donts de telepathie ou incineration ou autres, vous^atterrissez au mileu de fous psycopathe et devez enqueter sur cete etrange ville qu'est Rapture !

madmax1977
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Unique, prenant, captivant, envoutant ! Ce sont les premiers termes qui me viennent pour donner mon avis sur Bioshock avec un grand B. Ce jeu est un pur chef d'oeuvre, d'une beauté rare, même pour un FPS, avec une très bonne durée de vie, et plusieurs fins possibles. Messieurs les developpeurs, vous êtes fabuleux. Enfin un grand jeu depuis Halo, mieux que Gears of War. Le seul jeu capable de rivaliser avec Halo. La nouvelle référence ? Assurément !

lockyrockybalbo
Posté le 30 août 2007 à 00:00

C'est pour moi le second meilleur jeu auquel je n'ai jamis joué après God of War !!! L'ambiance est sublime tout comme les graphismes hyper immersifs et la bande son et fantastique, des musiques aux bruitages, tout est parfait !Seul certains passages où l'on peut se perdre sinon l'action est soutenue malgré qu'elle soit assez scriptée. Excellent jeu !

zuka-zamamee
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique, sublime ! Je l'ai fini il y a deux jours, et malgré une fin peut être un peu legère, le scénario reste extraordinaire de par son immersion et son style unique ! On est envouté et accrochés à ce jeu, qu'on redoute de finir. Malgré une durée de vie assez faible, il reste quand même bien au dessus de la plupart des jeux aujourd'hui. Mais l'absence de mode multijoueur fait que ce jeu ne nous captivera pas pendant des mois ou des années. Mais il est beau, intense, attirant et jouissif ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu (en solo) aussi interressant et captivant ! A ne pas rater.

Devil-Yodan
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Enorme, ambiance monstrueuse, plein d'idées originales, aussi bien dans les armes et les sorts que dans l'environnment lui-même. Graphismes très bon, mais surtout un game design impressionnant ! J'étais fan de System Shock, Bioshock est son digne successeur en encore mieux ! Précision : ce n'est pas un jeu pour les hardcore gamers, c'est un jeu qui s'apprécie comme un bon chocolat : en machant doucement !! A se procurer obligatoirement !

360 34.90€