Viva Piñata

15.5/20

KissExpress
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Je trouve le graphisme excellent, les personnages, l'histoire ... Mais je trouve que c'est facilement lassant, les combats incessants et puis le manque de place dans le jardin etc ... Cela m'a vraiment ennuyé.
J'adore les graphismes & les musiques :)

babadu83
Posté le 29 oct. 2008 à 00:00

Je donne 19 a ce jeu car il est très très bon , j'adore ce jeu , c'est vraiment un monstre en puissance , il est complet , une bande son un peu légère (4musiques)et des jardins un peu petit , mais , la beauté des différentes pinatas , la difficulté à avoir toute les pinata dans ses jardins , rendent ce jeu vraiment magique , si on se mes a jouer , on peut y rester facile 3 heures a la suite ! Enfin bon , ce jeu est vraiment un excellent titre sur xbox 360 !

1  2  3  4  5  6
KissExpress
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

J'adore les graphismes & les musiques :)

babadu83
Posté le 29 oct. 2008 à 00:00

SawyerCH
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Etant fan de COD 4, Condemned, jamais j'aurai cru qu'un jeu de ce genre pourrait m'amuser ! Pourtant Viva pinata l'a fait ! Si vous avez envie de changement, foncez, au prix qu'il est, il en vaut vraiment la peine !

tom8888
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est super j'ai onze ans et sa me plait énormément . je note le graphisme 20/20 mais quand méme je m'entendais a des animaux un peu plus réaliste et ses bien que ce jeu soit sur nintendo ds et xbox 360 ce qui m'en béte c'est que le jeu dure longtemps mais il se termine

Quentin_1988
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Voilà, j'ai acheté ce jeu surtout pour ma femme et bien, je peux vous dire que moi aussi j'adore ce jeu. Pourtant je serais plutôt du genre Bioshock, Halo 3, Prey (du gentillet, quoi) et ben, j'accroche aussi à celui-ci. Les graphismes sont mignons comme tout, la durée de vie est assez longue (ma femme est au niveau 35 en +/- 15h de jeu et toutes les pinatas ne sont pas encore apparues et elle n'a pas encore apprivoisé toutes celles qui sont apparues).
Le gameplay est parfois un peu casse-tête mais dans l'ensemble rien qui puisse rebuter. Voilà, un très bon jeu que je conseille au moins pour passer un petit temps de relaxation.

[JV]Marc79
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Mon tout premier jeu avec ma 360 flambamte neuve!
J'en suis content! Pour un début de gen c'est cool! C'est mignon, on apprend vite!
Génial!

Balac
Posté le 19 sept. 2008 à 00:00

Un jeu excellent aux graphismes colorés. Quelques défauts comme une caméra mal pensée mais dans la globalité ne vous laissés pas berner par l'illusion de gaminerie que dégage ce jeu : simplement un des meilleurs jeux de gestion de par son originalité, ses possibilités et son gameplay.

PascalDark13
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

c'est vraiment un jeu extra avec des graphismes et surtout un design impressionnant le gameplay est simple et efficace bref une tuerie !!sans parler de la 60 de pinata a débloquer ... Bref courez l'acheter !!!

ZerroCool
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Viva Pinata est devenu très rapidement un coup de coeur. J'ai 25 ans et grand joueur de jeux tels que Gears of War, Halo 3 ou même Rainbow Six Vegas, j'ai su apprécier très rapidement ce jeu totalement sorti de l'ordinaire. Je conseille vraiment ce jeu à tout le monde, quelque soit votre style de jeu et votre âge. Ne vous arrêtez surtout pas à la jaquette du jeu, ce serait passer à côté d'un chef-d'oeuvre.

jackassted
Posté le 18 févr. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment moyen. Je pensais que ce jeu allait vraiment me plaire, mais malheureusement non. Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est bien, aussi. Ce qui n'est pas bien, ce sont les explications du début, c'est très long et puis après, on s'ennuie très vite.

nackyer
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté hier, après avoir lu presque tous les avis de jv et de gamespot, et je suis loin d'être déçu ! Les graphismes sont extrêmement beaux, plus, il n'y a aucun lag même lorsque vous avez 20 Whirm en plus des 10 sparrowmint qui tourne autour. La jouabilité ne dépend je crois que de votre expérience de gamer et donc moi je la trouve pas si mal que ça :P. Pour la durée de vie, jv parle d'une douzaine d'heure, mais je ne pense pas perdre l'envie de jouer après avoir fait le tour, et on peut toujours recommencer de façon complètement différente. Franchement, moi qui était habitué aux FPS, ce titre change ma façon de penser des jeux de 360. Un vrai must-have pour les possesseurs de la console.

elsorasan
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Etant assez fan des jeux de gestion à l'ambiance débile comme Theme Park ou Theme Hospital, je me suis lancé dans Viva Pinata un peu à reculons. Et finalement, je ne décroche plus depuis l'achat. Le jeu est charmant, mignon, rigolo, et n'implique vraiment aucun stress. Idéal après une dure journée au bureau ! En revanche, bien que le jeu soit facilement accessible et rapide à prendre en main, honte aux développeurs de Rare pour les points suivants : caméra trop basse et manque de dézoom, impossibilité de "locker" ses pinatas et de passer de l'une à l'autre (il faut impérativement passer par l'encyclopédie, looooong), et menus dans lesquels on se paume un peu lorsqu'on veut aller vite. Le problème c'est que vous voudrez toujours aller vite pour récupérer le graine ou le fruit qu'il vous manque pour remplir les conditions de visite par exemple, car durant vos séances de shopping, la vie continue dans votre jardin. Bref, Viva Pinata est un superbe jeu, plein de ressources, avec une liberté intéressante, à peine entâché de petits soucis d'ergonomie. Un MUST !

Sam007_returns
Posté le 10 janv. 2007 à 00:00

Un très bon jeu de la part de Rare, fun, reposant, et au moins UN jeu avec lequel je peux jouer avec ma petite femme (PGR3, DOA 4, elle se fait tout le temps latter, et je lui ai fait essayer la tronçonneuse dans GOW ou le headshot dans RS Vegas, mais elle n'a pas trop apprécié) !
En plus, la rejouabilité est bonne car on ne peut pas avoir toutes les Pinatas dans le même jardin, donc vous en créez plusieurs, d'aspects très différents, mais ne croyez pas que le jeu est facile. Sans tutoriaux, ni sites web pour vous aider, attirer toutes les Pinatas du jeu tient de l'exploit ! Bref, un bon divertissement pour toute la famille, et ça, ça fait plaisir !

adlerAK47
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Rare à voulu faire un jeu dans le genre "sims" (c'est à dire gestion de personnage ou autres)et s'est largement planté !!!
Entre des pinatas limite "pokémon" de toutes les couleurs c'est horrible....

Kristoffeu
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Bon et bien j'ai l'impression de ne pas avoir joué au même jeu que vous tous. Alors certes, c'est beau, c'est mignon et tout ce que vous voulez mais mince alors, quel ennui ! J'étais pourtant persuadé de faire un bon investissement en achetant ce jeu. J'avais lu tous les commentaires, les tests, les avis. Tous désignaient ce jeu comme un chef d'oeuvre, un must-have et pourtant je suis bien déçu ! J'ai pourtant essayé de m'y accrocher, de trouver du plaisir à jouer mais rien n'y fait. J'éteins la console et je passe à autre chose. A part planter des fleurs et des légumes dans un jardin trop petit, je n'ai rien trouvé de bien transcendant à réaliser. On passe son temps à essayer de faire tomber les différentes piñatas amoureuses et à faire et refaire et rerefaire les mêmes mini-jeux redondants et ennuyeux au possible pour obtenir un malheureux oeuf. Youpi. Une autre chose énervante : la difficulté à lire le nom des articles au magasin, écrits en rouge. Toujours obligé de se casser les yeux pour savoir si on va acheter un radis ou une carotte (Sauf lorsqu'on joue en HD je suppose). Enfin bref, une énormissime déception pour moi. Je vais le rendre dès Lundi pour un autre jeu.

1  2  3  4  5  6