12.8/20

Skyline73
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Sachant qu'il y a peu d'avis, je me permets d'en poster un complet pour illustrer de manière objective Viva Pinata sur PC. Il est vrai que certains utilisateurs rencontrent un problème dès le lancement d'une nouvelle partie, s'en suit un retour Windows et une cessation d'activité du soft. Cependant une mise à jour de Games For Windows Live résout le problème.
Côté design, c'est très réussi, on sent très fortement la patte graphique de Rare qui s'était aussi posée sur Banjo & Kazooie (N64) ainsi que sur Conker: Live & Reloaded (Xbox, que je conseille). D'ailleurs quelques clins d'oeils à ces jeux seront de la partie. Les Pinata sont rigolotes au possible et permettent de se détendre dans un monde quasi-idyllique puisque certaines vilaines créatures viendront troubler leur existence sucrée. On passe vraiment un bon moment, et il y a toujours quelque chose à faire, toujours une Pinata à apprivoiser, toujours des travaux des champs à faire,... Cependant quelques crises de nerfs sont à prévoir, certaines Pinata sont très difficiles à faire venir dans notre jardin. De la persévérance sera donc à prévoir pour les moins patients d'entre vous ! Concernant le gameplay, il est très lourd au clavier et très peu ergonomique, une manette X360 est fortement conseillée. L'accès aux menus est lourdingue, mais on s'y fait très rapidement. En bref, un jeu qui vaut le détour, à posséder absolument.C'est un jeu riche et complet qui demandera réflexion, gestion et persévérance.

UrbanGamer
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Si l'on passe outre le coté "jeu pour gamin de 10 ans" au niveau de l'atmosphère, on peut voir en viva pinata un jeu complet, addictif et surtout terriblement novateur. Très bien pensé sur de nombreux points, il peut en revanche fâcher sur un certain nombre d'autres, notamment quant à la qualité du portage effectué qui cause beaucoup de problèmes (la plupart signalés dans le test). Quoi qu'il en soit, si l'on passe oûtre les quelques problèmes liés au portage console = PC, tout ira bien.

Skyline73
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

UrbanGamer
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Cporcher
Posté le 28 déc. 2007 à 00:00

J'ai eu ce jeu à Noël, assez récemment donc.
J'appréhendais les bugs dus au Windows Live, mais rien ne s'est manifesté...
J'ai donc commencé à entretenir mon jardin et à bichonner mes petites bébêtes :)
Le seul reproche que je puisse faire à ce jeu, est sa gourmandise : ma carte graphique est tout juste suffisante : una ATi Mobility Radeon X1600 : bon d'accord elle a trois ans ;).
Mais réglant les paramètres à "faible", tous se passe bien.
Contrairement à ce que dit le test, aucune connexion internet n'est nécessaire... (Peut-être le problème de windows live vient-il de là...).
Je vous conseille donc vivement ce jeu.

JerkOff
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Très gros jeu , pour peu de contenu , mauvaise jouabilité , graphisme 3D pas forcement nécessaire , heureusement le prix du jeu compense un peu , mais ce jeu ne vaut pas la peine , il ne faut que quelques heures de jeu pour découvrir tous les mystères du jeu

kant73
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Ne veux pas passer la première vidéo juste après la création d'un jardin. Crash du jeu malgré une bonne config, même après avoir essayer plusieurs modes de compatibilité.

Bref, je cours me le prendre sur 360... Très déçu, ce jeu est pourtant une merveille.

CyrilleT
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Un jeu vraiment particulier qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui est reposant (ça change du tir à tout va de la plupart des jeux). Je ne l'aurais pas acheté à 60 euros, mais maintenant qu'il n'en vaut plus que 5, c'est intéressant !

xeomax
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

En tant que fervent défenseur des pinata . C'est tout aussi honteux de mettre une note pareille à un jeu qui ne peu que donner du challenge à un bon joueur de stratégie. Si le tester avait prit peine de voir que les soucis technique n'avait lieu que une toute petite partie du temps il aurait pu se rendre compte de l'esprit novateur de celui ci et aussi la chance qu'il soit apparus sur pc contrairement à sa suite et à tous les bon jeu éditer microsoft ce qui est honteux

francki2506
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

1 car c'est la note qu'il merite... En effet, les graphismes ne sont pas a la hauteur et que dire des la jouabilitée. De plus, ce jeux est beaucoup plus interessant sur xbox 360 enfin ce n'est que mon avis. Au finale je suis tres decu de cette opus en esperant un meilleur titre pour la prochaine fois...

littlehily19
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Je suis d'accord avec la note de la rédaction, 12/20. J'ai le jeu sur ds et j'ai voulu essayer le jeu sur pc, et je dois avouer qu'à part les graphismes beaucoup plus beaux sur pc, ce qui est normal, je préfère le jeu ds... Surtout pour la jouabilité, lorsqu'il faut par exemple utiliser la pelle, faire pivoter la caméra ou diriger des pinatas (encore faut-il arriver à les sélectionner), et on ne peut même pas zoomer ou dézoomer... Bref, je vais continuer à y jouer pour les jolis graphismes, mais le jeu ds est beaucoup plus amusant !

bofi
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Je viens d'avoir le jeu. J'ai déjà pas mal joué. Et je dois dire que j'aime bien. Les graphismes sont super colorés, les personnages sont délirants, les pinatas sont toutes différentes, de ce côté c'est top de chez top. Après côté amusement, bein c'est assez répétitif, mais on s'en lasse pas. Le jeu me fait penser un peu à Animal Crossing. En tout cas, j'adore & je n'ai aucun bug !! Je le recommande vivement =)

Esteban_2008
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

J'adore ce jeu. le seul reproche que je lui fait, c'est que je pensais que les graphismes étaient mieux,autrement, ce jeu est trop cool.Autrement, les couleurs sont vraiment trop belles (dignes des piñata. je le recommande vivement.