15.5/20

KissExpress
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Je trouve le graphisme excellent, les personnages, l'histoire ... Mais je trouve que c'est facilement lassant, les combats incessants et puis le manque de place dans le jardin etc ... Cela m'a vraiment ennuyé.
J'adore les graphismes & les musiques :)

babadu83
Posté le 29 oct. 2008 à 00:00

Je donne 19 a ce jeu car il est très très bon , j'adore ce jeu , c'est vraiment un monstre en puissance , il est complet , une bande son un peu légère (4musiques)et des jardins un peu petit , mais , la beauté des différentes pinatas , la difficulté à avoir toute les pinata dans ses jardins , rendent ce jeu vraiment magique , si on se mes a jouer , on peut y rester facile 3 heures a la suite ! Enfin bon , ce jeu est vraiment un excellent titre sur xbox 360 !

1  2  3  4  5  6
link777
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

16 car ce jeu fait une bonne pause entre un massacre d'aliens ou de zombies nazi haut en couleur et tout tendre il calme les nerf entre 2deathmatchs.Les graphique sont exelent surout en HD.Et ce jeu occupera au moin 60heures mais devien lassant aprés 50!

Lolapink
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est super, les graphismes sont super... tout est super, moi je l'adore, ce jeu !
Alors, je ne suis pas d'accord avec certains... peut-être que c'est parce que j'ai 13 ans...
Les couleurs sont joyeuses et il y a toujours de nouvelles pinatas qui viennent s'installer et si on veut on peut même se faire un nouveau jardin et échanger des pinatas.

darius7305
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Décevant, c'est le jardin du chaos! Des cris et petits bruits à n'en plus finir, une ergonomie très désagréable, surtout avec un choix de couleurs dans les textes rendant certains messages illisibles. L'intérêt plus que limité (on fait reproduire des animaux pour qu'ils se bouffent entre eux, on en soigne certains pour qu'ils s'entretuent). Ce jeux décevra les joueurs les plus impatients(ou les plus jeunes) comme les plus persévérants. Quant au graphisme et au son, il n'y a rien à dire de particulier. En même temps, vu le coût du jeu et de la console qui va avec, c'est la moindre des choses.

Bigfanaruto
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Très bon jeu que je vous conseille fortement! Un bon scénario de l'imagination: "c'est mignon" et je ne vous parle pas des graphismes. Un petit peu dommage que les pinatas ne cessent de se battre. Mais ce n'est pas un drame puisque il existe un objet à acheter qui permet de les empêcher de se battre.

Brolock
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Et oui comme le dit JV.com enfin un jeu sur Xbox qui n'est pas un jeu de shoot ultra violent, ça devenait embêtant tout ce sang. Pour moi Rare Ware a fait un superbe jeu qui mérite l'attention de tous. Ce qui n'est pas le cas car le jeu n'a pas très bien marché. Il renouvelle le genre de la Xbox360 et puis les Pinatas sont trop mignons. Je mets 19 car le Xbox Live n'est pas bien exploité. Mais autrement pour moi ce jeu est parfait.

gabyocat
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

La première fois que j'ai aperçu ce jeu je me suis dit que c'était n'importe quoi et pourquoi il était sortit sur la xbox-360. Mais lorsque je m'y attardias un peu plus je découvris un jeu aux graphiques magnifiques et colorés, un nombre impressionant et diversifié de pinatas avec des caractéristiques propres à chacune d'entre elles. En d'autres mots, ce jeu qui me semblait au tout début insignifiant, c'est avéré être un jeu rempli de suprises et de possibilités très intéressantes. C'est pourquoi je le recommande fortement à tous ceux qui ont un penchant pour les jeux de ce genre.

statue-mic-mac
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu super, les graphismes : super, jouabilité : super, tout super ! Même le fait d'élever des pinãta c'est une bonne idée mais ... les ralentissements sont terribles, quand vous commencez à avoir 2 jardins ! Dès que vous avez commencer à progresser dans le 2ème jardin c'est horrible, comme c'est énervant, j'arrête de jouer à cause de ça, j'aurais bien mis 17/20 mais bon, tans pis.

[Climteastwood]
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Et voilà, je viens de finir à l'instant ma quête pour les 50 succès de Viva Piñata. Quel jeu ! D'une profondeur et d'une richesse incroyable. Etonnante, la note concernant la durée de vie de ce titre dans le test de jv.com...Si on veut tout finir (pas seulement les 50 succès) on en a pour des heures et des heures...(d'ailleurs l'un des succès est "Longévité" : Avoir joué 50 heures (temps réel). Bref, pour profiter pleinement de Viva Piñata, il faut y jouer longtemps, très longtemps.

AlexKevin
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Terrible comme jeu mais c'est pas forcément facile de trouver des variantes ou de nouvelles espèces ! On bloque parfois, il devrait exister un petit guide ! Et pouvoir jouer à 2 sur 2 écrans aurait été sympa !

leolepepere
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Désolé de contredire la note de JVcom mais je pense vraiment que la note sur la durée de vie a été sous estimée. Je pense également qu'il n'y a pas eu assez de temps consacré à ce jeu pour pouvoir noter la durée de vie. Est-ce que cette note est une approximation ? Parce que je pense que vous n'avez sûrement pas essayé d'avoir toutes les pinatas et toutes les variantes disponibles, car sur ce simple fait, il serait facilement possible de mettre un 18/20...en comparaison avec Gears of war qui ne propose pas plus d'une vingtaine d'heures en tout.

black-9mm
Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

Alors voilà je n'est qu'un mot à dire "Sublime !" Ce jeu est vraiment une petite perle et cela n'est pas étonnant que ce magnifique travail soit l'oeuvre de Rare. Je m'étais acheté Animal Crossing sur DS et je dois vous avouer que en 3 heures je m'en lassait déjà alors que pour Viva Pinata je vais franchir les 40 heures de jeu et je ne m'en suis jamais lassé, je trouve donc personnellement la note de la rédaction un peu exagérer car le jeu est beaucoup mieux que Animal Crossing, il y a beaucoup plus de possibilités mais cela reste un avis personnel. L'atmosphère est unique, ne vous laissé pas avoir par la jaquette car il ne convient pas seulement aux enfants ni seulement aux adultes mais à tous le monde, c'est par exemple un jeu auquel je joue beaucoup avec mon petit frère de 7 ans. Les musiques et les graphismes sont vraiment réussis, bien dans l'atmosphère du jeu et très jolis, tout colorés. Certain diront que j'exagère mais pour moi qui ai la console depuis sa sortie et qui ai acheté tous les grands cartons (Oblivion, Gears of War, Splinter Cell etc...) c'est mon jeu préféré ! N'hésitez pas à l'acheter rien que la version collector est originale, la boîte est très bien faite, elle reste solide et à l'intérieur c'est vraiment bien présenté, ça change des autres boîtes, de plus elles contiennent un épisode sous titré du dessin animé qui vous apprend de petits secrets ponctués par une bonne dose d'humour. N'hésitez pas ! VIVA PINATA.

[sebzero]
Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

Voilà ! Voilà le genre de jeu qui me fait rejouer à ma Xbox 360 longtemps délaissée, par manque de jeux originaux ou à la durée de vie trop limitée ! Des graphismes superbes qui prouvent une fois de plus la suprematie de Rare dans ce domaine, un concept somme toute assez original et pas uniquement destiné aux enfants comme peuvent le dire les ignorants ! Car donnez ce jeu à un enfant, et vous verrez que ce dernier se trouve rapidement dans l'impossibilité d'avancer seul tant la gestion est digne d'un sims ou Zoo Tycoon. Alors voilà, Bravo à Rare, qu'ils continuent, et comme quoi on peut se déchainer sur un bon Dead Rising purement violent et gratuit, puis se détendre après sur ce grand jeu aux allures de petits sans pour autant ne pas réfléchir. Vive Rare et Vive la 360 !

hercul11
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Excellent ! Après les eternels Rainbow Six, Lost Planet, Call of Duty, certes très bon jeux mais un peu gavants à force, je voulais changer d'univers. Mais pour allez où, et arrive Viva Pinata ! C'est simple, ce jeu est superbe, maginifique, excellent, magique ! On créait son petit monde, on le fait évoluer avec différentes races, on vend pour en attirer d'autres, on les accouplent. Un énorme sentiment de liberté ! Et après queqlques heures de jeu on se prend à s'émerveiller devant son jardin, les couleurs chatoyantes, le bruit de la nature et, losrque tout se passe bien, une musique douce qui transporte litéralement dans le jeu. Petit bémol pour les bagares entre races et maladie qui sont un peu "énervante" à gerer mais c'est vraiment pour chipoter ! Je le conseille vivement et j'y retourne de suite.

hocaille
Posté le 12 janv. 2007 à 00:00

Un superbe jeu. Coloré de partout. Enfin un jeu qui change un peu sur Xbox 360. Graphiquement c'est magnifique, pour ce style de jeu les pinatas sont trop craquants et ont tous chacun leur propre caractéristique. Je ne lui trouve pas vraiment de reproche sauf que des fois on peut se lasser de faire évouluer le jardin. Le live est également sympathique. Un jeu à posséder !

Hadellon
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

J'ai passé le cap des dix heures de jeu (qui ouvre un succès) et je ne m'en lasse toujours pas ! En achetant Viva Pinata j'avais peur d'être vite lassé comme Animal Crossing sur DS et pourtant pas du tout ! Votre petit monde est en constante évolution et assouvir les besoins des vos pinatas n'est pas simple. Les graphismes sont superbes, une très bonne jouabilité mais qui devient hasardeuse quand le jardin est bien rempli. Mais pas de réel problème. La bande son est bien sympa et ne prend pas la tête. Petit plus inutile (lol). La vidéo d'intro est super ! N'hésite pas si vous voulez changer de R6 et GOW !

1  2  3  4  5  6