14.8/20

matt_du_13
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Jeu d'une durée de vie assez impressionnante, deux jeux en un qui plus est. Je l'ai vraiment trouvé d'une excellence rare. Le jeu en lui même en revanche a mal vieilli, il est très beau mais avec l'âge ce n'est plus vraiment ça. Quoi qu'il en soit, je le conseille encore et encore. Les paysages et surtout le sentiment de liberté m'a vraiment conquis.

PenseBete_56
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Tout simplement énorme. Certes, les graphismes datent un peu et on ne trouve plus beaucoup de personnes en multiJoueurs.. Le solo a une bonne durée de vie, on ne s'ennuit pas et c'est assez dynamique! :). En brf, un ecellent jeu. Voilà, Voilà.

1  2  3  4  5  6  7
matt_du_13
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

PenseBete_56
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

comrade-papadov
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Far Cry est un mastodonte du FPS sur PC, sur consoles de salon en 2006, Far Cry est venu planter son palmier sur nos Xbox360...

Graphisme : En 1080p l'environnement est magnifique au niveau de la flore ( cela en parti due au couleurs belles à pleurer :le sable fin les palmier au feuilles vert pastel donnant sur l'ocean turquoise )
En revanche lorsque qu'il s'agit des batiment ou encore des personnage c'est un retour à la génération de consoles précédentes ! (Aliasing en moin quand même ^^ )

Gameplay : Beaucoup d'idée sympas ( tendres des pièges attaques furtives etc...) seulement voilà la sensibilité du stick droit pour la visée est calamiteuse ! si vous voulez survivre on ne vise pas l'ennemi, On fait des va-et-vien latteralment en canardant l'ennemei lorsque l'on passe devant !
cela dit heureusement qu'une visé semi automatique vienne nous aider. )

Un jeu cool pour 15€ mais pas plus ...

PS : le LIVE est désert alors attention

ludol69680
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Far cry Instinct Predator est un des premier jeux sorti sur la Xbox 360 .

C est donc graphiquement , pas le meilleur jeu , même ci cela convient très bien .
L histoire est double , ce qui permet de passer beaucoup plus de temps sur le jeux même si l histoire est tirée par les cheveux .

Un éditeur de Map génial pour jouer en ligne sur ses Map crée ou en local multi console ou en écran scinde jusque a 4 joueurs ! Une idée vraiment excellente .

Un bon 15/20 pour FC Instinct Predator

__Bloodlust__
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Jeu assez bourrin et à l'ambiance glauque, FarCry IP n'a plus rien à voir avec la version PC sauf les personnages, l'histoire, l'île paradisiaque et la chemise hawaïenne de Carver. Le début du jeu donne bien le ton avec notre bateau qui se fait réduire en bouillie et la fin du 1er niveau. Le jeu est divisé en deux campagnes plutôt sympathiques. Je préfère néanmoins la campagne instincts, plus riche et belle que Predator car la deuxième, tout en étant bien, est un peu répétitive. Sur certains niveaux, on s'ennuie un tout petit peu avec toute la distance à parcourir. Mais désormais, notre Carver est doté assez rapidement de pouvoir guerriers et sanguinaires qui font de lui un redoutable prédateur. Vitesse de jaguar, vision thermique, ordorat, coup de poing de king kong... il y a à peu près tout ce qu'il faut pour décimer une armée entière. Ces pouvoirs sont une excellente idée et rendent le jeu très jouissif et amusant sans pour autant le rendre facile. Les graphismes sont très beaux et l'IA pas trop mauvaises. La bande-son est tout simplement sublime avec des effets et des musiques supers et l'ambiance est tout simplement glauque et magnifique. En somme, un très bon jeu.

crazyhalo2
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Pal mal du tout ce jeu avec des graphisme assez beau a voir malgré certains objet fais a l'arrache la campagne est tres agréable a parcourir avec la nature sauvage rempli de mercenaires de monstres et d'indigène cela ne m'a pas lassé car le terrain est immense beaucoup de chose a explorer mais attention de ne pas tomber dans un piege.Le multi est très bien dévelloper et originale;il y a beaucoup de modes de jeu et ça en fait un très bon jeu pour l'année 2006.

solait
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ouf!Je suis dépassé par les nombreux commentaires négatif,ce jeux est mon préféré après Halo 1.

La campagne est très longue, rare pour un fps et les graphismes sont vraiment excellent quoiqu'en dise certaine personnes blasés...

Les passages de nage sous l'eau sont sublime,il faut vraiment réfléchir à un plan avant d'attaqué sinon on meurt souvent, l'IA aurait pu être meilleur mais est elle est quand même acceptable et les maps sont variés brefs un jeu à possédé dans sa collection.

Non mais deux campagnes solos réunies en un c'est le top!!!

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Comme ça a été dit ici plus bas, la durée de vie est excellente, les graphismes sont magnifiques (dignes ou pas de la 360, c'est à chacun d'en juger) et aussi bourrin soit-il, il apporte vraiment du plaisir mais encore une fois, à ceux qui ne sont pas blasés des FPS et qui n'ont pas eu la chance de jouer au premier Far cry. Pour terminer, je pense qu'il est inutile de dire que le LIVE est de qualité ainsi que le créateur de MAPS qui donne envie de s'y coller tellement il est facile à utiliser !

mandrax68
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un jeu correct dans l'ensemble.
Les graphismes ne sont pas terrible, tout comme le gameplay et l'IA
Neanmoins les defauts sont facilement mis de coté grace a l'ambiance tropicale vraiment cool,
a la campagne qui reste sympa même si assez repetitives, et a la très bonne durée de vie du jeu
(voir même trop bonne puisque le jeu est vraiment long a finir totallement).
Le multi était pas mal, même si maintenant il est assez vide.

lemra
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

super jeux ,graphisme superbe ,l'eau la vue de loin qui donne une bonne ambiance d 'ile paradisiaque (sauf la végétation qui n'est pas terrible) ,se manie trés bien une fois que l' on est abitué et l' ambiance musique, bruitage.. est super et trés bonne durée de vie.Bonne impression de puissance avec les "pouvoirs" .
perssonelement je le trouve mieux que le 2 .
multi en ligne moyen par contre . il ne coute plus trés cher en plus maintenant :)

destop
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Jouabilité minables, graphismes obsolètes, aucun plaisir de jeu.
J'ai un excellent souvenir de la version PC, avec laquelle crytek avait vraiment créé un précédent. Cette version 360 est vraiement une insulte à la version PC.
Je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est que je regrette d'avoir déboursé 5€ pour....ça.

Light-Gemini
Posté le 27 août 2010 à 00:00

L'ambiance visuelle de ce jeu est toujours un régal! Malgré les années qui passent, il est toujours sympa. Bien-sûr il y a beaucoup de FPS plus beaux aujourd'hui mais peu dans le genre "îles tropicales".
La durée de vie est vraiment bonne, tout comme la jouabilité. Seule l'IA ennemie est réellement décevante tant elle est nulle. Mais bon au prix où on le trouve maintenant, on ne peut pas se plaindre. Il est intéressant de voir son perso évoluer tout au long de l'aventure principale (massacrer ses adversaires à coup de griffes est aussi cool que de les finguer au fusil mitrailleur!). Bref à conseiller aux amateurs de FPS "verts".

rook-1r
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Far cry est de loin un jeu à posseder absolument..Graphiquement pour la Xbox 360 ca peut donner beaucoup mieux.
Le scénario est bof,la bande-son moyenne...
Le multi était très bon mais maintenant il est mort..
Le mode predator n'est pas si "révolutionnaire"
Mais malgrès cela il en fera craquer certains grace à son ambiance tropicale!
Avec les eaux bleues et ses palmiers l'ambiance "graphique" est ravissante malgrès son petit retard sur la next-gen!
Far cry est un jeu à demander à un ami!

matraw
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu ...
Graphiquement, j'aime bien le style mais bon je pense qu'on pouvait attendre mieux de la xbox360 tout de même.
Le jeu souffre parfois de bug qui peuvent être très énervant à la longue, surtout que ce jeu à une durée de vie que je trouve limite trop longue si on le fait dans chaque niveau de difficulté, mais bon on ne va pas s'en plaindre comparé à d'autres qui se finissent en quelques heures.
Le scénario reste assez moyen dans l'ensemble, mais les musiques sont assez sympa et c'est toujours bien de pouvoir se balader dans un cadre idylique et d'avoir une totale liberté.
Malgrès ses défauts, pour moi Far Cry reste un bon jeu dans l'ensemble.

Dudul870
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Je suis surpris par la notation du jeu, 16 c'est trés large. C'est vrai que les environnements sont beaux mais le scénario est pauvre. Les graphismes ne sont pas dignes d'une machine telle que la 360. C'est vrai qu'il en faut pour tous les gouts mais bon.....A acheter en occasion à petit prix.
Les véhicules se conduisent mal, les armes sont mal reproduites, et l'ambiance est (trés) peu immersive.
J'ai un peu l'impression de m'être fait arnaquer sur ce titre. Seul point positif, deux jeux en un. Si ça peut faire passer la pillule. Heureusement FAR CRY 2 est bien plus prometteur. Je viens de l'acheter, et l'impression est trés bonne.

1  2  3  4  5  6  7