14.8/20

matt_du_13
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Jeu d'une durée de vie assez impressionnante, deux jeux en un qui plus est. Je l'ai vraiment trouvé d'une excellence rare. Le jeu en lui même en revanche a mal vieilli, il est très beau mais avec l'âge ce n'est plus vraiment ça. Quoi qu'il en soit, je le conseille encore et encore. Les paysages et surtout le sentiment de liberté m'a vraiment conquis.

PenseBete_56
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Tout simplement énorme. Certes, les graphismes datent un peu et on ne trouve plus beaucoup de personnes en multiJoueurs.. Le solo a une bonne durée de vie, on ne s'ennuit pas et c'est assez dynamique! :). En brf, un ecellent jeu. Voilà, Voilà.

1  2  3  4  5  6  7
NyanCatAttack
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Ce jeu était l'une de mes priorités lorsque j'ai eu la 360, ayant adoré la démo sur PC. Mon bilan est plutôt bon malgré quelques imperfections. Tout d'abord, le compte rendu graphique de la plage est tout bonnement magnifique, la cinématique d'intro nous donne en outre un aperçu exceptionnel de ce que sera le jeu. Quelques dizaines de minutes plus tard, on ne peut pas lâcher la manette dans cette jungle splendide, avec les nombreux véhicules qui viennent couronner l'action. Malheureusement, le jeu se perd parfois. La faute à quelques hallucinations qui suivent bien évidemment le scénario, mais qui peuvent gâcher le plaisir graphique et rendre Jack carver tout bonnement incontrôlable. Quelques passages sont énervants au possible, comme les mines. Quand on entrevoit la fin de celles ci, on est heureux de s'être débarassé d'un passage finalement totalement inutile. La nuit, le bilan est également plutôt médiocre, notamment graphiquement. Le scénario est dans l'ensemble satisfaisant. Le système de sauvegarde est également bien pensé, ce qui est important en raison de la difficulté globalement élevée du jeu. En conclusion, le jeu alterne le bon et le moins bon, les points positifs étant malgré tout plus nombreux. Les adeptes de FPS seront sûrement attirés par ce jeu mais les imperfections de ce dernier n'en feront pas un hit de la 360. Des jeux comme Dead Rising ont frappé encore plus fort.

SuIfateos
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Moi, je dois vraiment être un cas exceptionnel (au vu de la faible fréquentation des forums Far Cry ou des parties online), mais Far Cry est le seul FPS qui m'amuse vraiment ! Pourtant j'ai bien essayé les autres FPS : Gears of War, je l'ai trouvé horriblement bourrin, Call of Duty 3 et 4 m'amusent 5 minutes, après je me lasse (je crois que le fait d'être obligé de faire tout le jeu en équipe me saoule), le online, je le trouve énérvant et...

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

J'avais essayé la démo et j'avais vraiment bien accrocher. Je devrais peut-être mis mettre à la série. C'est vraiment plaisant l'environnement, le gameplay. J'ai remarquer quand ligne on peux mettre des pièges et c'est vraiment originale ça !

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

J'avais essayé la démo et j'avais vraiment bien accrocher. Je devrais peut-être mis mettre à la série. C'est vraiment plaisant l'environnement, le gameplay. J'ai remarquer quand ligne on peux mettre des pièges et c'est vraiment originale sa !

Crunch
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu fut mon premier sur Xbox 360 et c'est ce qui m'a donné envie d'acheter cette console. Les graphismes étaient extraordinaires pour l'époque mais le best c'était que l'on pouvait refaire 2 fois le jeu différemment !

neceron
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Tout simplement énorme. Certes, les graphismes datent un peu et on ne trouve plus beaucoup de personnes en multi, mais cela aura été mon premier jeu de xobox 360 et il m'a scothé. Le solo a une bonne durée de vie, on ne s'ennuit pas et c'est assez dynamique.

luffy-du-95
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Je donne un 15 assez généreusement, car le jeu est bien certe le sénario et pas trop mal mais le jeu et beaucoup trop longt... meme avec les codes ses vachement longt! les graphisme sont moyen et au bout d'un moment on ressant une sorte de lassitude car tu conduis toujours les meme véicules,tu tue toujours les meme mec ( rebelle pirates ect...) ses juste les décore qui change. Mais j'avous que l'ont trouve pas beaucoup de jeu de combat longt comme sa... comparer a gear 2, en 3 jours je l'ais fini^^

bad-j
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

C'était mon premier jeu sur la 360 et franchement je l'adore. Ok peut-être que les graphismes ne sont pas au top d'où le 19 mais il faut avouer que le reste du jeu est excellent. Il est super facile à prendre en main et le temps de jeu est énorme vu les 2 campagnes solo. Enfin bref, pour moi ce jeu est GEANT !!!

clem73390
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

la note que j ai atribué a ce jeu est amplement mérité du fait de la beauté des décors , il y a un pure scénario , le principe d' évolution donne réellement envie de passer des heures sur ce jeu , en atente du second opus . . . A bientot

Freefonix
Posté le 06 mai 2008 à 00:00

Le jeu est mal réalisé pour les personnages ; les missions sont toujours du même type et c'est rapidement ennuyant. Les graphismes sont assez bien. Bon, un bon jeu à voir, quoi, rien d'autre...
Ma note : 15/20 !

yorke01
Posté le 05 avr. 2008 à 00:00

Gears of War, je l'ai trouvé horriblement bourrin, Call of Duty 3 et 4 m'amusent 5 minutes, après je me lasse (je crois que le fait d'être obligé de faire tout le jeu en équipe me saoule), le online, je le trouve énérvant et Halo 3 je l'ai trouvé super basique (même niveau graphisme) et en plus bourrin.
Far Cry dispose de maps magnifiques, très colorées et en général il y a bcp moins cette esprit de compétition au niveau du online.
Quand je joue, c'est uniquement pour me détendre une petite demi heure et Far Cry est l'idéal pour ça, on est tout de suite dans l'action. Certes, les graphismes sont bcp moins tape à l'oeil que les Ghost Recon ou Cod mais les graphismes ne font pas forcément l'intérêt d'un jeu ; on peut avoir des graphismes simples mais riches et colorés et c'est là, l'une des forces de Far Cry.

beltadir
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Personnellement, je suis très satisfait de ce jeux. J'avais déja jouer au xbox premier du nom mais je n'est eu aucun mal à refaire le mode solo. Pourtant c'est le seul jeu auquelle j'ai réussi car d'habitude je me tanne vite. C'est sûr que graphiquement, ce n'est pas superbe mais Far Cry est tellement immersif qu'on n'en oublie vite les graphiques. Quant au gameplay, il est basic mais très plaisant et facile à contrôler. Vivement Far cry 2!!

didrik250593
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, graphiquement ce n'est pas le meilleur mais les graphismes sont encore assez bien réalisés, le jeu est bien long et le multi est excellent. En plus je l'ai acheté à 20euros, ce qui n'est vraiment pas cher pour un jeu Xbox 360.

kissyfrote
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Je ne comprends pas la note de JV.com, graphiquement, la seule chose intéressante, c'est l'eau, c'est vrai que c'est très beau, pour le reste c'est à vomir, textures pauvres, level design dépassé et j'en passe. Le 2ème gros (très) point noir est la jouabilité. Elle est catastrophique, au point de louper une vache dans un couloir, trop sensible, le joystick est imprécis et frustrant, une visée qui devient un vrai calvaire. Cela suffit à plomber littéralement l'intérêt du jeu qui du coup devient une souffrance plus qu'une jouissance. Ayant adoré Far Cry PC, je suis d'autant plus déçu et frustré qu'il y a de bonne idée dans les délires bestiaires de Jack. Je n'ai qu'un mot, fuyez ce jeu.

amizora
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Bon tout d'abord, je fais ce test sans avoir complètement terminé le jeu mais bon, c'est quand même une tuerie !! Je ne savais pas trop quoi me mettre sous la dent ces temps-ci puis je suis tombé sur lui un peu par hasard ! Et quelle chance, car il est tout bonnement très bon !! Je trouve qu'il a plutôt bien vieilli (je lui mettrai 15 en graphisme) et la jouabilité même s'il est parfois difficile de bien viser est quand même idéale de prise en main (15/20). La durée de vie est franchement pas mal du tout !! 2 aventures sur une seule galette !! Enfin la bande son je lui mettrai bien un petit 17 car franchement j'adore toutes ses radios sur lesquelles on entend les ennemis parler, ou alors une bande fm sur laquelle des chercheurs parlent de leurs expériences !! On est vraiment dans le bain !! Bref, vous aurez compris que je suis tombé sous le charme de Far Cry même s'il date un peu maintenant !! Alors je ne saurai que vous le conseiller car il est vraiment dépaysant !!

1  2  3  4  5  6  7