14.8/20

matt_du_13
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Jeu d'une durée de vie assez impressionnante, deux jeux en un qui plus est. Je l'ai vraiment trouvé d'une excellence rare. Le jeu en lui même en revanche a mal vieilli, il est très beau mais avec l'âge ce n'est plus vraiment ça. Quoi qu'il en soit, je le conseille encore et encore. Les paysages et surtout le sentiment de liberté m'a vraiment conquis.

PenseBete_56
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Tout simplement énorme. Certes, les graphismes datent un peu et on ne trouve plus beaucoup de personnes en multiJoueurs.. Le solo a une bonne durée de vie, on ne s'ennuit pas et c'est assez dynamique! :). En brf, un ecellent jeu. Voilà, Voilà.

1  2  3  4  5  6  7
Rising
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Après avoir fait deux fois la version PC à la sortie de ce dernier, je me suis procuré la version 360 pour voir s'il serait à mes attentes, eh bien, je peux vous dire que je n'en regrette à rien ; cette version est bonnement magnifique : techniquement ce n'est pas encore de la "next génération" mais les developpeurs d'Ubi ont fait remarquable (le rendu de l'eau est paradisiaque). Les graphismes sont au top, pas encore pour de la 360 mais on en est pas loin du tout (peut-être qu'ils auraient repoussé sa date de sortie). Le gameplay est excellent, mais ce qui me rend encore plus dans le charme de ce jeu c'est son immersion : plus on avance dans le jeu plus c'est immersif, on veut toujours voir ce qui va arriver à notre Carver national. Bref,un excellent jeu qui n'est pas à rougir de son frère aîné sur PC, dommage en ce qui concerne l'IA (le gros défaut des jeux d'Ubisoft). Un jeu qui mérite amplement 17.

sam_the_kil
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

FCIP n'est pas vraiment le jeu auquel je m'attendais, je vous le garantis : il est trop similaire à l'opus xbox. Je m'explique : on nous a signalé l'arrivée d'un jeu Far Cry remaniant la version xbox en new génération + sa suite diret. Bon là, on dit cool ! Mais quand on a le jeu, on se dit avoir claqué 30 euros de trop quand on possède déjà la première version (remanié mes fesses de l'eau new génération c'est ce qu'on appelle remanié), heureusement que la suite est à la hauteur de nos espérances, l'histoire Evolution est deux fois mieux que Instinct dans tout les domaines : plus colorée, plus de véhicules). Mais il faut avouer que le jeu est plutôt limité, niveau 360 mais bon heureusement que le fun Far Cry subsiste et l'ambiance aussi. En gros, pour resumer : les personnes n'ayant jamais joué à Far Cry n'on qu'à se jetter les yeux fermés, quant aux possesseurs de FC_Instinct, refléchissez à deux fois avant de vous lancer. Ah oui, l'editeur de carte est tout bonnement génial et très gratifiant pour le live.

tales_182
Posté le 20 sept. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique, les graphismes sont superbes, rien à dire au gameplay, une très grosse durée de vie. La transformation en mode ferral est terible. Les effets avec le vent et l'eau sont terribles. Bref, un jeu terrible.

Dimost
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment beau et vraiment très amusant !!! La durée de vie de ce jeu est très grande (deux histoires solo supplier par un multi très trippant entre potes)...
Je pense que la note refléte très bien ce jeu ...

badman35
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement jouissif grâce au mode féral évolutif, de plus les graphismes font rêver. Le gameplay est pas mal et malgré mon plâtre j'arrive à me jetter sur mes ennemis pour les égorger alors si vous aimez jouer les prédateurs et vous balader sur une île paradisiaque, ce jeu est fait pour vous, alors un seul mot : courrez !

triboss
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

A mais moi je dis super jeu ! D'accord les graphismes ne sont pas à la hauteur de ce que peut nous donner une 360 mais arrêtez de le comparer à un Oblivion... ce jeu a avant tout un côté défoulant moi j'ai tout particuliérement aimé l'instinct de prédateur qui se fait de plus en plus présent au fur et à mesure du jeu, aussi je passe d'excellents momenst tant en live qu'en multi, l'éditeur de map me donne l'occasion de créer mes propres terrains comme je les veux, et les désaccords sont particuliérement agréables (on ne voit pas souvent de mercenaires dans une île paradisiaque) mais bon à savoir que le jeu ne se passe pas toujours sous le soleil. Il y a aussi d'autres terrains bien sombres où les ennemis débouleront de partout ! Le seul regret est que par rapport à la version xbox les graphisme n'ont pas beaucoup évolué. De plus Far Cry Instinct Prédator réunit les 2 jeux xbox Far Cry Instinct et Evolution donc pour ceux qui ont déjà eu les 2 volumes sur xbox il n'ont aucun intérêt à le reprendre sur 360. En revanche ceux qui ne connaissent pas encore Far Cry allez directement acheter ce Prédator sur 360 !!! ++ tout les gamers.

angel_of_ffta
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Les graphismes, tout le monde semble en vanter les mérites, et pourtant, moi quand je vois l'eau, je dis OK, quand je vois le sable, OK, mais quand je vois les fleurs (c'est quand même important dans une jungle où le sol en est jonché) donc, quand je vois ces fleurs j'en fais presque une attaque tellement elles sont laides ! De face on dirait qu'ils ont embauché un enfant de 7 ans (et encore) pour les dessiner, et de profil... et bien oui, ces fleurs sont plates! Des lignes, qui bougent de gauche à droite! Ca m'a gâché tout le jeu! C'est quand même important de ne pas négliger l'aspect de la verdure au sol quand on propose un jeu ou l'on est souvent amené à être accroupi ou a plat ventre!

en plus les personnages que l'on tue ont tous la même tête à peu de choses près, on trois ou quatres positions différentes quand ils meurent, pas plus, et quand à leur tenue vestimentaire, il ne devait y avoir qu'un seul magasin dans la jungle et ils ont tous été faire leurs courses dedans !

Voilà, pour ma part j'ai trouvé ce jeu décevant de bout en bout... Si vous avez vraiment envie d'y jouer cependant, plutôt que de dépenser votre argent de suite pour être désillusionné, et bien testez-le quelque part, car il ne vaut pas le coup !

furax_hardstyle
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Je suis assez étonné de la note que les joueurs lui donnent car pour ma part, je suis très satisfait à tous les niveaux car si il est vrai que du côté des graphismes, la version PC donne un meilleur rendu mais pour le reste, la version 360 n'a rien à lui envier. Que les joueurs qui n'ont jamais joué à Far Cry et qui hésitent encore, n'hésitent plus ! Comme ça a été dit ici plus bas, la durée de vie est excellente, les graphismes sont magnifiques (dignes ou pas de la 360, c'est à chacun d'en juger) et aussi bourrin soit-il, il apporte vraiment du plaisir mais encore une fois, à ceux qui ne sont pas blasés des FPS et qui n'ont pas eu la chance de jouer au premier Far cry. Pour terminer, je pense qu'il est inutile de dire que le LIVE est de qualité ainsi que le créateur de MAPS qui donne envie de s'y coller tellement il est facile à utiliser !

MistaF
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

Et dire que toute la presse acclame ce jeu... Cocorico hein.
Graphiquement on est encore loin de Farcry PC (sorti il y a 2 ans tout de même) mais le tout est correct, sans plus.
Niveau gameplay on est en présence de Farcry Instinct (déjà pas terrible à l'époque) et tout le problème est là, la jouabilité est vraiment indigne d'une 360, voire même d'une PS2. L'ensemble est rigide au possible, les animations sont (volontairement ?) à mourir de rire et ne parlons même pas des dialogues des ennemis.
De plus on ose nous appâter avec les parties de cache-cache géantes et l'IA super béton. Pour ce qui est de l'IA c'est carrément pitoyable, à oublier.
Et donc pour les fameux cache-cache géants, inutile de se faire de faux espoirs, le jeu étant extrêmement linéaire et l'IA étant ce qu'elle est (à savoir rien) on est en présence d'un FPS bourrin à l'ancienne qui n'apporte absolument aucun plaisir de jeu.
A la limite Quake 4 était plus sympa, c'est pour dire.
PS : Je n'ai pas testé le chapitre "Histoire d'évolution", le prix à payer pour le débloquer étant une dizaine d'heures de supplice.

darky000
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

Quand je pense qu'on a déjà eu la même chose (en bien mieux) sur PC il y a déjà 2 ans... Je me dis qu'Ubi est en train de massacrer la franchise Far Cry. Des graphismes à peine au niveau d'un Far Cry PC (sorti en mars 2004), une IA très mauvaise, un jeu linéaire comme il faut...
Possesseurs de PC pas trop pourraves (genre FX5900 + Athlon XP 2600+), achetez plutôt Far Cry PC que vous pouvez trouver à 15 euros.

lucorient
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

Jouant depuis 2 ans (depuis sa sortie) à la version pc, je viens de terminer la version 360 et franchement la version pc niveau graph, y a pas photo, est bien au dessus de la version 360 à condition d'avoir une machine de gamer actuelle et de pouvoir mettre tout à fond avec une réso par ex de 1920x1440 la profondeur de champ ridiculise la version 360 que vous le vouliez ou non c'est ainsi, la difficulté est revue à la baisse et l'IA aussi, bref, il est bien plus facile que sur pc qui selon les dires d'Ubisoft "ceci était nécessaire pour rendre le jeu adaptable au pad", il est vrai qu'avec le clavier/souris ça a l'avantage d'être bien plus rapide et précis, mais bon pour une console c'est quand même pas mal.

organo
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est plus joli que son prédécesseur sur pc mais ne vaut quand même pas un Oblivion.
Le multijoueur est super, l'éditeur de level est trop bien(j'ai créé des parcours de quad trop stylés) mais le très gros défaut du jeu est la maniabilité car les vibrations sont presque inexistantes et je peux vous dire que ça fait très bizarre.

xbox_player91
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Super jeu ! Les graphismes sont dignes d'un FarCry. Je trouve même qu'il est mieux fait que la version PC. Je n'ai qu'une chose à reprocher c'est qu'il faut passer par la campagne instinct pour pouvoir passer dans la campagne évolution. DOMMAGE !

iban1
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

N'ayant jamais joué à far cry sur pc et xbox, j'ai trouvé les graphismes tout bonnement magnifiques !
Pour la maniabilité, je la trouve bonne et j'apprécie de pouvoir utiliser de nombreux véhicules !
Les voix sont excellentes, les bruitages sont hallucinants et la musique discrète, mais qui met dans l'ambiance !
Pour la durée de vie : 2 aventures pour un total de plus de 20 heures (en plus le jeu est dur), un mode xbox live complet et un éditeur de maps !
Les plus :
Les moins :
- Difficulté.

eclipse13
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Excellent jeu vidéo !! Le mode solo est génial et il vous faudra du temps pour le terminer en difficile. Le multijoueur est également très bien avec un Xbox Live réussi. Le créateur de carte est simple d'utilisation et très performant. Par contre, je ne conseille pas ce jeu à ceux qui l'ont eu sur Xbox.

1  2  3  4  5  6  7