17.4/20

Coastal-Dream76
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Criterion nous expose encore une fois sa capacité à créer des jeux toujours plus subtils. Sept mois avant la sortie de cette version, on a été servi avec les excellentes versions PS2/Xbox, ce n'était apparemment pas assez pour les développeurs qui en rajoutent une couche pour son arrivée sur la nouvelle console de Microsoft et force est de le constater: le résultat n'est plus seulement bluffant, il relève de l'exception pure surtout au niveau graphique. Visuellement c'est la transcendance, le bébé de Criterion fracasse tout. La barre est placée extrêmement haute, ce qui n'empêche résolument pas le titre d'accumuler les prouesses techniques. Le moteur affiche des performances prodigieuses. Le framerate élevé ne vacille ni en course ni en crash, l'action frénétique si je pourrais la qualifier ainsi (de par la violence des courses endiablées) est toujours fluide même quand plusieurs dizaines de véhicules sont affichés simultanément à l'écran, de même que l'affolante qualité de l'animation, mais ce qui prime surtout c'est la beauté du jeu elle-même. Les plans fourmillent de détails à tous les étages, (le problème de la différence de traitement avec les seconds à considérablement été corrigé) les textures ont rarement été aussi fouillées dans un jeu de course, (cf le bitume criant de vérité) la modélisation des voitures est ahurissante (elle m'émerveille encore sept ans après) même si on peut déceler que toutes n'ont pas été logées à la même enseigne, (il y en a peu et les différences sont assez peu visibles) en revanche la plastique des véhicules du trafic est sidérante, bien sûr c'est la gestion des dégâts qui franchit le cap de l'excellence pour venir toucher à l'oeuvre d'art picturale: lorsqu'un véhicule se crashe et traîne de tout son flanc contre la chaussée avec un accès colérique qui fait partir la voiture en tonneaux, (la physique est d'ailleurs très réaliste même si elle gagne en singularité depuis les versions 128 Bits, les véhicules sont brutalement stoppés dans leurs pirouettes ce qui alourdit la maniabilité dans les zones de crashes) des morceaux d'essieu, de suspensions, de jantes, de phares et même de carrosserie (peinture) iront ricocher contre les pare-brises des véhicules se trouvant dans son sillage, fêlant magistralement les vitres, et décrochant les pare-chocs de leur fixation, les obligeant du même coup à s'arrêter pour ainsi engendrer un carambolage transcendant par la même occasion: les plaquettes de freins volent à travers les roues expulsées, les capots tordus laissent apparaître des moteurs ravagés, les fenêtres éclatent, les toits s'écrasent triturant les sièges et l'intérieur du véhicule lui-même... On arrive à la fin avec une vision poétique de désolation. Le rendu des explosions a encore été amélioré. L'utilisation du Crashbreaker donne d'ailleurs lieu à de véritables séquences d'atomisation massives toutes plus incroyables les unes que les autres. La finesse des flammes est mirifique, l'impression de vitesse fulgurante décolle la rétine, la végétation est tellement fouillée qu'on la croirait réelle, les feuilles virevoltent sur le bas côté lors du passage d'un bolide de même que le choix judicieux des couleurs immerge dans les saisons, à ce propos l'immersion dans les différents circuits est totale et l'ambiance qui en émane est propre à chaque tracé, à Motor City par exemple, on ressentira promptement l'odeur de la crasse et de la pollution dans une grande ville très industrielle et urbanisée, l'exemple d'une cité hideuse et sale, pourtant un charme exquis s'en dégage notamment dû à la gestion très appliquée de la palette des couleurs, ici ce sera une aura orange se référant à un smog permanent. Le Gameplay est très simple comme à l'accoutumée, déraper et accélérer sont les maîtres mots en revanche la grosse bévue (merci EA) de Revenge est toujours là (j'osais espérer qu'avec les petites modifications de Gameplay elle serait corrigée mais non...) c'est celle qui autorise le joueur à foncer à tout va dans le trafic qui roule dans le même sens que lui (excepté les poids lourds) Cette option change tout le sens du jeu, d'une, elle rend le tout plus (trop?) bourrin, (le mode crash a pourtant toutes les cartes de la violence en main) bien trop facile et surtout elle dénature grandement le principe du jeu ce qui enlève son charme et tue l'esprit de la licence. Question longévité, c'est très satisfaisant. Une ribambelle d'épreuves jouissives est au programme agrémentées par une liste comprenant 78 véhicules (Prototype Xbox 360 exclusif) aux caractéristiques bien distinctes. Pour la bande-son, ambiance rock et métal, ça arrache donc. Et c'est encore pire (ou meilleur) s'il on y ajoute des bruitages vraiment réussis: collisions, vent, végétation, répercussion des klaxons, moteurs, boost, explosions, flammes...) Le titre de Criterion réalise donc une entrée tonitruante sur le monstre de Microsoft affichant des caractéristiques faramineuses. Un quasi sans-faute.

Jonnyclegg
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, il défonce tellement il est beau, je l'avais déjà sur la PS2 mais là c'est hallucinant, le x box live déchire.
La durée de vie est longue, les animations sont bluffantes et j'adore dans le mode crash quand on entend le public crier "DECHIRE-LE, DECHIRE-LE".
C'est simple, je le conseille à tout le monde.

1  2  3  4  5  6
Coastal-Dream76
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Jonnyclegg
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

C'est simple, je le conseille à tout le monde.

-Pwned-
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

je ne compte plus les heures passées à jouer sur ce dernier, comme chaque burnout, des crash énormes et des modes de jeux qui déchirent, parfait pour évacuer la pression après une journée de boulot et le retour dans les bouchons !

ypok
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

J'ai ressorti ce jeu récemment et même s'il a un peu vieilli graphiquement, la réalisation n'en reste pas moins excellente. Ce jeu est nerveux à souhait et les épreuves s'enchainent sans voir la montre tourner! Pour moi, aucun jeu de caisse n'a fait mieux depuis. Un must have!

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Burnout est un très excellent jeu , c'est indéniable une excellente jouabilité, des graphismes fort bien réalisés et sûrtout une gestion des dégâts terribles ! La durée de vie est assez importante et les modes de jeu variés. Le soucis c'est que Burnout est amusant (sûrtout crash et takedown) mais je le trouve vite lassant...Si vous voulez un jeu de caisses spectaculaires sans se prendre la tête Burnout est fait pour vous !!

Masterdessucces
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un jeu de voiture pas comme les autres. Vous êtes plongé dans le jeu. Vous faite un accident, vous sursauter et crier surplace. Plutôt facile a contrôler les voitures. Des très bon circuit de voiture tous les continents. Pour qui aime les sensations fortes je le recommande ce jeu.

crazynikos360
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

J'ai joué a tout les burnout depuis le premier sur la génération de consoles précédentes, burnout revenge est tout simplement le meilleur opus ! Certes la conduite est complétement axée arcade, l'effet de vitesse est incroyable, je ne me lasse pas d'y jouer, même 4 ans après sa sortie.

ethsno1
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Un burnout juste exelent digne successeur de Burnout 3 des graphisme encore plus jolie, un gameplay améliorer un bande-son génial: Rock-Metal-Punk, aucun "scénario" mais bon c'est Burnout, une durée de vie encore plus grande que le 3 avec beaucoup d'élement et de voiture !

19/20 !

benoit_xvi_
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Les éditeurs de Burnout sont encore allés loin, les graphismes sont superbes même s'ils peuvent encore faire mieux, la durée de vie est comme d'habitude élevée avec toutes les courses à faire et à débloquer. Le xbox live permet de jouer avec classement et plusieurs modes de jeu en course, en équipe, en mode crash, génial, vive burnout.

yoskate
Posté le 03 août 2012 à 00:00

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, et il est bien, beaucoups de modes différents, système de crash bien fait mais plutôt aléatoire, pendant les courses, c'est rageant d'aller dans le décor car on perd beaucoup de temps, sinon un gros choix de voitures, et pas mals de trucs vraiment sympathiques.

Olive_gamecube
Posté le 02 août 2017 à 11:07

Burnout Revenge se présente comme un opus très solide et exploitant bien les acquis de son prédécesseur Burnout 3, tout en trouvant sa propre personnalité via quelques ajouts intéressants.

Proposant du jeu à plusieurs, aussi bien en local qu’en ligne, Burnout Revenge varie les plaisirs avec des courses et des zones de crash obéissant à différentes règles. Le tout s’avère sympathique à parcourir. A noter cependant que les serveurs en ligne seront fermés définitivement le 24 octobre 2017.

En plus des modes déjà présents dans Burnout 3 (Course, Eliminateur, Road Rage, Zone de crash et Tour Boosté), cette nouvelle itération de la franchise introduit la Panique dans le Trafic, nous mettant aux prises uniquement avec la circulation qu'il faut envoyer valser pour atteindre l'objectif de score dans le temps imparti. Il s'agit clairement du mode le plus bourrin du jeu et il illustre parfaitement la principale nouveauté de gameplay qui y est introduite : notre véhicule peut à présent tamponner tous les autres qui se déplacent dans le même sens que lui, sauf les bus et les camions qui sont trop lourds et nous stoppent immédiatement. De même, un choc avec n'importe quel véhicule venant en sens contraire ou d'une rue perpendiculaire se solde toujours par un crash. Ainsi, pour réaliser des Takedowns sur nos adversaires en course, en plus de les pousser dans un mur ou dans un autre véhicule, on peut à présent également envoyer une voiture tierce les harponner.

De plus, la plupart des courses de la deuxième moitié de la carrière s'effectue avec le Crashbreaker activé, ce qui signifie qu'on peut faire exploser son épave lorsqu'on s'est crashé pour emporter avec nous des adversaires qui s'aventureraient trop près. Si l'on ajoute à cela les Takedowns verticaux consistant simplement à retomber sur un adversaire après un saut, on obtient indéniablement le jeu le plus bourrin de la série, chaque course se soldant par une symphonie de tôle froissée due à notre conduite musclée et à la quasi-indestructibilité de notre monture. Enfin, on note un petit réajustement en Zone de crash puisque les items présents dans Burnout 3 ont disparu au profit d'une voiture-cible qui apporte une sacrée plus-value à notre score lorsqu'on réussit à l'impliquer dans le carambolage créé.

Le mode solo de Burnout Revenge repose sur une succession de 169 épreuves de différents types, se déroulant sur des circuits situés dans 8 lieux différents. Pour terminer ce mode Carrière, il convient d'obtenir la médaille d'or dans chacune de ces épreuves, qui sont divisées en 9 catégories de difficulté progressive. Mais, et c'est une autre nouveauté, finir à la première place ne suffit plus puisque le jeu introduit également un classement de dangerosité qui doit également être maximisé lors de chaque épreuve en conduisant agressivement : réaliser de longs sauts, pousser ou frôler des véhicules, rouler en sens inverse, etc. Le jeu s'avère parfois assez difficile puisqu'on peut gagner une course sans obtenir les 5 étoiles qu'elle propose à cause d'un mauvais classement, et vice-versa.

Toujours côté contenu solo, on retrouve enfin les Takedowns Signature issus de Burnout 3, qui sont ici au nombre de 24, ainsi que 80 défis à compléter parmi lesquels gagner une course sans se crasher, causer un certain nombre de dégâts en Zone de crash, etc. Les Takedowns Signature sont plus accessibles au commun des mortels que dans Burnout 3 dans la mesure où ils se réfèrent tous cette fois-ci à des emplacements fixes où crasher un adversaire et délaissent ainsi les véhicules spécifiques à emboutir, qui étaient une purge à trouver et cibler. Quant aux feuilles de défis, les compléter permet de débloquer les voitures les plus rapides du jeu.

Même si elle est globalement moins marquante, la musique est dans la droite lignée de celle de l’opus précédent : rock, pop-rock et punk-rock. Côté bruits des moteurs par contre, c’est la douche froide avec des sons assez génériques dignes d’une tondeuse à gazon lorsqu’on est lancé à pleine vitesse, ce qui représente généralement la majorité du temps passé en course. Par contre, force est de constater que, graphiquement parlant ainsi qu’en termes de visibilité, les progrès sont flagrants depuis Burnout 3 et son effet de flou indécent sur la moitié de l’écran. L’impression de vitesse est également excellente.

Pour toutes ces raisons, Burnout Revenge offre une durée de vie d’environ 25 heures pour obtenir toutes les médailles d’or en mode Carrière, tous les Takedowns Signature et pour compléter les feuilles de défis, ce qui inclut le déblocage de la totalité des succès relatifs au solo et de tous les véhicules. Le reste des succès se débloque via le multi sur Xbox Live en une dizaine d’heures.

En conclusion, la série Burnout continue à accentuer la brutalité de son gameplay à travers cet opus et accouche d’un épisode très efficace et fun, dont la plastique est également un ton au-dessus ce que faisait Burnout 3 en son temps.

Nathan56100
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Encore un bon burnout même si il les scénario pas ordinaires il sont bien et original toujours de bon graphisme et une bon jouabilite et il reste les sauts boost et tout le son bien tout est la pour un très bon jeu.

nikoxd
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est ennuyant !!!
Aucune sensation de vitesse, voitures qui partent ds tt les sens, peu de difficulté a le finir, et surtt le peu de réalisme lorsque l'on conduit la voiture!!
Bien que je ne m'attendais pas a gran turismo, j'étais emballé par burnout 3 sur ps2 et g donc eu envi de débourser 60 euros pour ce jeu sur 360, quelle erreur !!!
Ce jeu n'offre aucune sensation et mérite amplement ce 7/20

L1221
Posté le 20 janv. 2021 à 08:45

J'adore, j'ai tellement saigné le jeu quand j'étais plus jeune et les graphismes n'ont pas vieillis du tout !
Il mérite largement 20 avec toutes les possibilités et tout les modes de jeu.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 21:39

Un excellent jeu de course automobile arcade. Les graphismes étaient superbes, un très bon gameplay qui était fun et jouissif avec les Takedowns, des musiques excellentes, pas mal de véhicules et de circuits et une longue durée de vie.

1  2  3  4  5  6