17.4/20

Coastal-Dream76
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Criterion nous expose encore une fois sa capacité à créer des jeux toujours plus subtils. Sept mois avant la sortie de cette version, on a été servi avec les excellentes versions PS2/Xbox, ce n'était apparemment pas assez pour les développeurs qui en rajoutent une couche pour son arrivée sur la nouvelle console de Microsoft et force est de le constater: le résultat n'est plus seulement bluffant, il relève de l'exception pure surtout au niveau graphique. Visuellement c'est la transcendance, le bébé de Criterion fracasse tout. La barre est placée extrêmement haute, ce qui n'empêche résolument pas le titre d'accumuler les prouesses techniques. Le moteur affiche des performances prodigieuses. Le framerate élevé ne vacille ni en course ni en crash, l'action frénétique si je pourrais la qualifier ainsi (de par la violence des courses endiablées) est toujours fluide même quand plusieurs dizaines de véhicules sont affichés simultanément à l'écran, de même que l'affolante qualité de l'animation, mais ce qui prime surtout c'est la beauté du jeu elle-même. Les plans fourmillent de détails à tous les étages, (le problème de la différence de traitement avec les seconds à considérablement été corrigé) les textures ont rarement été aussi fouillées dans un jeu de course, (cf le bitume criant de vérité) la modélisation des voitures est ahurissante (elle m'émerveille encore sept ans après) même si on peut déceler que toutes n'ont pas été logées à la même enseigne, (il y en a peu et les différences sont assez peu visibles) en revanche la plastique des véhicules du trafic est sidérante, bien sûr c'est la gestion des dégâts qui franchit le cap de l'excellence pour venir toucher à l'oeuvre d'art picturale: lorsqu'un véhicule se crashe et traîne de tout son flanc contre la chaussée avec un accès colérique qui fait partir la voiture en tonneaux, (la physique est d'ailleurs très réaliste même si elle gagne en singularité depuis les versions 128 Bits, les véhicules sont brutalement stoppés dans leurs pirouettes ce qui alourdit la maniabilité dans les zones de crashes) des morceaux d'essieu, de suspensions, de jantes, de phares et même de carrosserie (peinture) iront ricocher contre les pare-brises des véhicules se trouvant dans son sillage, fêlant magistralement les vitres, et décrochant les pare-chocs de leur fixation, les obligeant du même coup à s'arrêter pour ainsi engendrer un carambolage transcendant par la même occasion: les plaquettes de freins volent à travers les roues expulsées, les capots tordus laissent apparaître des moteurs ravagés, les fenêtres éclatent, les toits s'écrasent triturant les sièges et l'intérieur du véhicule lui-même... On arrive à la fin avec une vision poétique de désolation. Le rendu des explosions a encore été amélioré. L'utilisation du Crashbreaker donne d'ailleurs lieu à de véritables séquences d'atomisation massives toutes plus incroyables les unes que les autres. La finesse des flammes est mirifique, l'impression de vitesse fulgurante décolle la rétine, la végétation est tellement fouillée qu'on la croirait réelle, les feuilles virevoltent sur le bas côté lors du passage d'un bolide de même que le choix judicieux des couleurs immerge dans les saisons, à ce propos l'immersion dans les différents circuits est totale et l'ambiance qui en émane est propre à chaque tracé, à Motor City par exemple, on ressentira promptement l'odeur de la crasse et de la pollution dans une grande ville très industrielle et urbanisée, l'exemple d'une cité hideuse et sale, pourtant un charme exquis s'en dégage notamment dû à la gestion très appliquée de la palette des couleurs, ici ce sera une aura orange se référant à un smog permanent. Le Gameplay est très simple comme à l'accoutumée, déraper et accélérer sont les maîtres mots en revanche la grosse bévue (merci EA) de Revenge est toujours là (j'osais espérer qu'avec les petites modifications de Gameplay elle serait corrigée mais non...) c'est celle qui autorise le joueur à foncer à tout va dans le trafic qui roule dans le même sens que lui (excepté les poids lourds) Cette option change tout le sens du jeu, d'une, elle rend le tout plus (trop?) bourrin, (le mode crash a pourtant toutes les cartes de la violence en main) bien trop facile et surtout elle dénature grandement le principe du jeu ce qui enlève son charme et tue l'esprit de la licence. Question longévité, c'est très satisfaisant. Une ribambelle d'épreuves jouissives est au programme agrémentées par une liste comprenant 78 véhicules (Prototype Xbox 360 exclusif) aux caractéristiques bien distinctes. Pour la bande-son, ambiance rock et métal, ça arrache donc. Et c'est encore pire (ou meilleur) s'il on y ajoute des bruitages vraiment réussis: collisions, vent, végétation, répercussion des klaxons, moteurs, boost, explosions, flammes...) Le titre de Criterion réalise donc une entrée tonitruante sur le monstre de Microsoft affichant des caractéristiques faramineuses. Un quasi sans-faute.

Jonnyclegg
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, il défonce tellement il est beau, je l'avais déjà sur la PS2 mais là c'est hallucinant, le x box live déchire.
La durée de vie est longue, les animations sont bluffantes et j'adore dans le mode crash quand on entend le public crier "DECHIRE-LE, DECHIRE-LE".
C'est simple, je le conseille à tout le monde.

1  2  3  4  5  6
Posté le 14 sept. 2019 à 09:36

À jouer sur xbox360 !
Graphiquement il est bien plus joli et possède un peu plus de niveaux, certes il est plus cher, mais c'est un très bon investissement quant à la qualité du gameplay !

Pred21
Posté le 28 juil. 2018 à 12:31

Un jeu de bagnoles décapant qui n'a pas trop vieilli et qui fait le taf: procurer du fun. Il est juste dommage que les épreuves soient aussi répétitives. Les graphismes sont corrects pour aujourd'hui, même si les crashs et les dégats visibles sont foireux avec des bugs d'affichage parfois. Pour ceux qui ont eu la version Xbox première du nom, ça n'est clairement pas indispensable, plus fluide et plus détaillé certes, mais rien de fou. Un bon jeu de courses tout de même.

Xav-06
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Un bon burnout aussi bien que le 3
+ Des beau graphisme
+ Une nouveauté de la serie Burnout qui consiste d'être dans une vile et ces environs et l'explorer comme bon nous semble dans le tout est très jolie a voir
+ Des déformations des voitures exeptionelle
+ Des courses et autre mode de jeux a monde ouvert sans mur invisible qui complique en bien le jeu de course
Un mode menu rapide

Cependant...
- La ville est ces environs sont jolie a visité mais c'est mort, aucune animations, aucun pieton et parfois sans voiture dans certaines rue
-Pas de vue a l'interieur de la voiture
- impossible de regler la mini carte, facile a se perdre en course lors des tournants..

Ebizu
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu.
Seul regret, ceux qui possédaient déjà le jeu sur xbox ou ps2 n'on aucun intérêt à prendre le jeu puisque c'est exactement le même sur 360 avec des graphismes à peine amélioré. Voilà, à vous de voir si vous avez envie de vous défouler à rouler comme un petit fou et à semer une panique dans le trafic! C'est un peu comme les derniers portage trans-gen ps4 / one...
Triste époque.

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Burnout est un très bon jeu, c'est indéniable une excellente jouabilité, des graphismes fort bien réalisés et sûrtout une gestion des dégâts terribles ! La durée de vie est assez importante et les modes de jeu variés. Le soucis c'est que Burnout est amusant (sûrtout crash et takedown) mais je le trouve vite lassant...Si vous voulez un jeu de caisses spectaculaires sans se prendre la tête Burnout est fait pour vous !!

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Burnout est un très excellent jeu , c'est indéniable une excellente jouabilité, des graphismes fort bien réalisés et sûrtout une gestion des dégâts terribles ! La durée de vie est assez importante et les modes de jeu variés. Le soucis c'est que Burnout est amusant (sûrtout crash et takedown) mais je le trouve vite lassant...Si vous voulez un jeu de caisses spectaculaires sans se prendre la tête Burnout est fait pour vous !!!!!!

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Incontestablement le meilleur de la série.
Effet visuel à couper le souffle à l'époque.
Prise en main permettant aux "nouveaux" joueurs de prendre du plaisir .
Durée de vie monstrueuse quand on cherche à tout finir en or.
A conseiller fortement pour tout fans de la série et joueurs voulant se le procurer.

poloupial
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste super si vous avez l'occasion de l'acheter faites le.Les graphismes sont magnifique.le gameplay ingénieux,la bande son transportante. Ce je est une pure merveille.Franchement je ne l'aurais pas cru si bien.

kidM0rbid187
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Pour moi, Burnout est la meilleur série de jeu de voiture,au moins on s'emmerde pas et c'est super rapide j'adore ça, les défis sont sympa les voitures incroyablement belle,la bande son génial.. Une perle de la xbok !

Bertman
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Un gros défouloir que j'ai toujours plaisir à ressortir aujourd'hui. Le seul jeu de course de la gen qui soit beau, fun et maniable en même temps.
Pas réaliste pour un sous évidemment, et c'est bien ce qui est bon. Le rêve de tout gosse de provoquer des accidents à la chaine le tout sous un bande son qui fait pousser le volume et accélérer à mort!

XxloogwenxX
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

retrogamerdu13
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Je me suis éclater ton ce jeu de voiture avec les défis proposés, c'est vraiment du fun à l'état pur, et ça fait plaisir de battre des adversaires tout en détruisant leurs voitures. Merci encore et je le recommande

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Witamin
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Incontestablement le meilleur de la série.
Effet visuel à couper le souffle à l'époque.
Prise en main permettant aux "nouveaux" joueurs de prendre du plaisir .
Durée de vie monstrueuse quand on cherche à tout finir en or.

hyperfantasy
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi cette note ? C'est très simple :

-Pas de lag, ça rame pas(pas la même chose il paraît). La sensation de vitesse est impressionnante, et le contenu est plutôt correct, surtout pour un jeu d'il y a 6, bientôt 7 ans, sans parler des graphismes encore d'actualité, quoiqu'ils ont un petit peu vieilli(cf les jeux need for speed par exemple).

Donc il y a beaucoup de positif, mais pour le négatif : La vitesse induit des crashs à répétition qui cassent le rythme, et les crashs sont moins jouissifs que burnout 2 sur ps2 par exemple. Il manque aussi de variété(tour boosté, crash, road rage, course, course crashbreaker) mais c'est une opinion totalement subjective, c'est déjà bien !

Donc voilà, un joli 18, vu que le jeu est sorti en 2006, je suis forcément beaucoup plus indulgent que s'il était sorti aujourd'hui...quoiqu'il est tellement jouissif que la note serait peut être finalement la même, qui sait...

1  2  3  4  5  6