17.4/20

Coastal-Dream76
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Criterion nous expose encore une fois sa capacité à créer des jeux toujours plus subtils. Sept mois avant la sortie de cette version, on a été servi avec les excellentes versions PS2/Xbox, ce n'était apparemment pas assez pour les développeurs qui en rajoutent une couche pour son arrivée sur la nouvelle console de Microsoft et force est de le constater: le résultat n'est plus seulement bluffant, il relève de l'exception pure surtout au niveau graphique. Visuellement c'est la transcendance, le bébé de Criterion fracasse tout. La barre est placée extrêmement haute, ce qui n'empêche résolument pas le titre d'accumuler les prouesses techniques. Le moteur affiche des performances prodigieuses. Le framerate élevé ne vacille ni en course ni en crash, l'action frénétique si je pourrais la qualifier ainsi (de par la violence des courses endiablées) est toujours fluide même quand plusieurs dizaines de véhicules sont affichés simultanément à l'écran, de même que l'affolante qualité de l'animation, mais ce qui prime surtout c'est la beauté du jeu elle-même. Les plans fourmillent de détails à tous les étages, (le problème de la différence de traitement avec les seconds à considérablement été corrigé) les textures ont rarement été aussi fouillées dans un jeu de course, (cf le bitume criant de vérité) la modélisation des voitures est ahurissante (elle m'émerveille encore sept ans après) même si on peut déceler que toutes n'ont pas été logées à la même enseigne, (il y en a peu et les différences sont assez peu visibles) en revanche la plastique des véhicules du trafic est sidérante, bien sûr c'est la gestion des dégâts qui franchit le cap de l'excellence pour venir toucher à l'oeuvre d'art picturale: lorsqu'un véhicule se crashe et traîne de tout son flanc contre la chaussée avec un accès colérique qui fait partir la voiture en tonneaux, (la physique est d'ailleurs très réaliste même si elle gagne en singularité depuis les versions 128 Bits, les véhicules sont brutalement stoppés dans leurs pirouettes ce qui alourdit la maniabilité dans les zones de crashes) des morceaux d'essieu, de suspensions, de jantes, de phares et même de carrosserie (peinture) iront ricocher contre les pare-brises des véhicules se trouvant dans son sillage, fêlant magistralement les vitres, et décrochant les pare-chocs de leur fixation, les obligeant du même coup à s'arrêter pour ainsi engendrer un carambolage transcendant par la même occasion: les plaquettes de freins volent à travers les roues expulsées, les capots tordus laissent apparaître des moteurs ravagés, les fenêtres éclatent, les toits s'écrasent triturant les sièges et l'intérieur du véhicule lui-même... On arrive à la fin avec une vision poétique de désolation. Le rendu des explosions a encore été amélioré. L'utilisation du Crashbreaker donne d'ailleurs lieu à de véritables séquences d'atomisation massives toutes plus incroyables les unes que les autres. La finesse des flammes est mirifique, l'impression de vitesse fulgurante décolle la rétine, la végétation est tellement fouillée qu'on la croirait réelle, les feuilles virevoltent sur le bas côté lors du passage d'un bolide de même que le choix judicieux des couleurs immerge dans les saisons, à ce propos l'immersion dans les différents circuits est totale et l'ambiance qui en émane est propre à chaque tracé, à Motor City par exemple, on ressentira promptement l'odeur de la crasse et de la pollution dans une grande ville très industrielle et urbanisée, l'exemple d'une cité hideuse et sale, pourtant un charme exquis s'en dégage notamment dû à la gestion très appliquée de la palette des couleurs, ici ce sera une aura orange se référant à un smog permanent. Le Gameplay est très simple comme à l'accoutumée, déraper et accélérer sont les maîtres mots en revanche la grosse bévue (merci EA) de Revenge est toujours là (j'osais espérer qu'avec les petites modifications de Gameplay elle serait corrigée mais non...) c'est celle qui autorise le joueur à foncer à tout va dans le trafic qui roule dans le même sens que lui (excepté les poids lourds) Cette option change tout le sens du jeu, d'une, elle rend le tout plus (trop?) bourrin, (le mode crash a pourtant toutes les cartes de la violence en main) bien trop facile et surtout elle dénature grandement le principe du jeu ce qui enlève son charme et tue l'esprit de la licence. Question longévité, c'est très satisfaisant. Une ribambelle d'épreuves jouissives est au programme agrémentées par une liste comprenant 78 véhicules (Prototype Xbox 360 exclusif) aux caractéristiques bien distinctes. Pour la bande-son, ambiance rock et métal, ça arrache donc. Et c'est encore pire (ou meilleur) s'il on y ajoute des bruitages vraiment réussis: collisions, vent, végétation, répercussion des klaxons, moteurs, boost, explosions, flammes...) Le titre de Criterion réalise donc une entrée tonitruante sur le monstre de Microsoft affichant des caractéristiques faramineuses. Un quasi sans-faute.

Jonnyclegg
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, il défonce tellement il est beau, je l'avais déjà sur la PS2 mais là c'est hallucinant, le x box live déchire.
La durée de vie est longue, les animations sont bluffantes et j'adore dans le mode crash quand on entend le public crier "DECHIRE-LE, DECHIRE-LE".
C'est simple, je le conseille à tout le monde.

1  2  3  4  5  6
kissyfrote
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Honnêtement, je n'ai pas accroché plus que ça. Aurais-je passé l'âge ? Je ne pense pas, mais force est de constater que manette, les épreuves se répètent et finissent par lasser et lasser encore. Graphiquement, je n'ai pas non plus trouvé ça exceptionnel, des effets next-gen un peu partout, sympathiques mais c'est tout. Le plus insipide est la conduite, je sais qu'il s'agit là d'arcade, mais à ce point, ça ferait limite passer Ridge Racer pour une simulation. Bof bof...

Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Très bon jeu de courses, graphismes magnifiques, surtout au niveau des décors, musique de qualité, sensation de vitesse intense (ça va parfois trop vite !), fluidité parfaite, prise en main immédiate. Beaucoup de voitures à gagner mais elles se ressemblent presque toutes, dommage.
Du grand Xbox 360.

Xboxman360
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est féroce ! Les graphismes sont magnifiques, et je n'ai pas la HD ! Une sensation de vitesse monumentale et des crashs en veux-tu en voilà ! Moi j'adore, d'autant que maintenant il n'est pas cher et loin d'être démodé !

PasBar77
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Très bon jeu de voitures avec de très bon effets de vitesse et de cascade. Je conseille surtout ce jeu pour le Live, celui-ci est vraiment bien développé, il y a une recherche par langue ce qui est bien pour pouvoir joué avec des compatriotes français. Une fois que l'on gère un peu sa voiture et les circuits, le live devient vraiment passionant.

Hadellon
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Burnout est un très bon jeu, c'est indéniable une excellente jouabilité, des graphismes fort bien réalisés et sûrtout une gestion des dégâts terribles ! La durée de vie est assez importante et les modes de jeu variés. Le soucis c'est que Burnout est amusant (sûrtout crash et takedown) mais je le trouve vite lassant...Si vous voulez un jeu de caisses spectaculaires sans se prendre la tête Burnout est fait pour vous !

cece74
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Burnout est un super jeu de course. Mais ce jeu est plutôt réservé à ceux qui aiment plus la fantaisie. Faut pas se voiler la face, ça peut pas être réaliste. Dans ce cas vaut mieux acheter un PGR 3. Le jeu n'est peut-être pas réaliste (accidents spéctaculaires, crash tour…) mais il est immersif. Les environnements sont beaux, très beaux. La prise en main est instinctive, la jouabilité, bonne. La sensation de vitesse est ultra poussée, un peu trop en fait. Sur une grande ligne droite, en activant le boost, la voiture va trop vite. On ne voit pas les obstacles. Et c'est très rageant de voir sa voiture s'écraser sur une colonne ou une voiture. Mais il y a une foule de voiture à gagner et il y a beaucoup de modes de jeu. Je recommande le jeu à ceux qui aiment le surréalisme et la vitesse.

triboss
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Jeu presque parfait il mérite vraiment d'être récompensé, ce jeu est avant tout un jeu fun qui nous permet de lacher nos nerf. Le jeu côté multijoueur est très fun le seul regret c'est que l'on ne peut jouer qu'à 2 joueur j'aurais préféré 4 mais nous avons droit à un excellent live qui promet de longues heures de jeu acharné. Un jeu à ne pas rater qui saura vous plaire de son côté course tout comme dans son côté crash ! Un jeu à ne pa manquer ! Seul regret ceux qui possédaient déjà le jeu sur xbox ou ps2 n'on aucun intérêt à prendre le jeu puisque c'est exactement le même sur 360 avec des graphismes un petit amélioré. Voilà, à vous de voir si vous avez envie de vous défouler à rouler comme un petit fou et à semer une panique dans le trafic! ++ les gamers

Gangster_59
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, jouissif en solo ou en multi... de quoi passer des après midi excellentes, prise en main rapide, graphisme excellent par rapport à ceux que l'on peut voir sur le même format, à acheter ! En plus le prix viens de baisser !!

lechow
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Je dois dire que j'ai été déçu de cette version 360.
Tout d'abord, le jeu est beau, certes, mais sur console next gen, on devrait voir mieux.
Le problème de cette version est l'effet de flou qui rend pour moi certaines courses à grande vitesse injouables.
De plus, les temps de chargements sont trop long et le pire c'est qu'en cas d'echec à une course, le fait de la redemarrer occasione de nouveau une minute de chargement.
En conclusion, cette version a été bâclée et vu les qualités du jeu sur les autres supports, je me dis que 70 euros c'est trop cher !

love2
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Etant un fan de Burnout je viens de me le payer avec ma 360. Je dois dire que cette mouture est tout simplement monstrueuse ! L'impression de vitesse est HALLUCINANTE et les effets de crashbreaker excellents ! J'ai vraiment beaucoup de plaisir à jouer à cette version (j'avais aussi beaucoup aimé l'opus PSP) et je la recommande à tous ceux qui désirent se marrer et se défouler ! En plus, le multiplayer est top top top !

Mention spéciale pour le choix des voitures où il est noté : "Choisissez votre arme". MDR !

Viva-Xbox-360
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe !
Je ne sais pas si vous avez vu les graphismes ? Moi oui ils sont excellents !
Ce n'est pas pour rien qu'il a eu 17/20.
Voilà mon avis. Mais vous pensez pareil.
Ce jeu continue très bien la série des burnout !

CavaIiers
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Voilà, vous trouverez sûrement ma note sévère, mais pourtant à part les graphismes, pas d'amélioration et c'est bien dommage pour un épisode next gen, autant se le prendre sur xbox, sinon pour ceux qui n'ont jamais joué à la série... Vous vous amuserez comme des fous.

guiguiV10
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement inpressionant !! Des graphismes magnifiques, un nombre de voitures élevé, des sensations de vitesse vraiment génial, pas mal de circuit... Le cocktail qui fait de burnout l'un des meilleurs jeux de voitures.

A acheter d'urgence !!

le_33
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Vraiment excellent ! Les graphismes sont de toute beauté, les crashs super réalistes et le plaisir intense ! Je mets 19 parce qu'aucun jeu n'est parfait mais que ce jeu vaut mieux être joué sur X-Box 360 ! En résumé un jeu qui vaut la peine d'être acheté !

Rasta--Rocket
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Il déchire ce jeu ! Les graphismes sont énormes, la jouabilité également, mais ce qui m'a le plus étonné : c'est les explosions ! C'est un jeu à absolument posséder dans sa vidéothèque ! Je le conseille à tous, vous ne risquez pas de le regretter, FONCEZ !

1  2  3  4  5  6