17.4/20

Coastal-Dream76
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Criterion nous expose encore une fois sa capacité à créer des jeux toujours plus subtils. Sept mois avant la sortie de cette version, on a été servi avec les excellentes versions PS2/Xbox, ce n'était apparemment pas assez pour les développeurs qui en rajoutent une couche pour son arrivée sur la nouvelle console de Microsoft et force est de le constater: le résultat n'est plus seulement bluffant, il relève de l'exception pure surtout au niveau graphique. Visuellement c'est la transcendance, le bébé de Criterion fracasse tout. La barre est placée extrêmement haute, ce qui n'empêche résolument pas le titre d'accumuler les prouesses techniques. Le moteur affiche des performances prodigieuses. Le framerate élevé ne vacille ni en course ni en crash, l'action frénétique si je pourrais la qualifier ainsi (de par la violence des courses endiablées) est toujours fluide même quand plusieurs dizaines de véhicules sont affichés simultanément à l'écran, de même que l'affolante qualité de l'animation, mais ce qui prime surtout c'est la beauté du jeu elle-même. Les plans fourmillent de détails à tous les étages, (le problème de la différence de traitement avec les seconds à considérablement été corrigé) les textures ont rarement été aussi fouillées dans un jeu de course, (cf le bitume criant de vérité) la modélisation des voitures est ahurissante (elle m'émerveille encore sept ans après) même si on peut déceler que toutes n'ont pas été logées à la même enseigne, (il y en a peu et les différences sont assez peu visibles) en revanche la plastique des véhicules du trafic est sidérante, bien sûr c'est la gestion des dégâts qui franchit le cap de l'excellence pour venir toucher à l'oeuvre d'art picturale: lorsqu'un véhicule se crashe et traîne de tout son flanc contre la chaussée avec un accès colérique qui fait partir la voiture en tonneaux, (la physique est d'ailleurs très réaliste même si elle gagne en singularité depuis les versions 128 Bits, les véhicules sont brutalement stoppés dans leurs pirouettes ce qui alourdit la maniabilité dans les zones de crashes) des morceaux d'essieu, de suspensions, de jantes, de phares et même de carrosserie (peinture) iront ricocher contre les pare-brises des véhicules se trouvant dans son sillage, fêlant magistralement les vitres, et décrochant les pare-chocs de leur fixation, les obligeant du même coup à s'arrêter pour ainsi engendrer un carambolage transcendant par la même occasion: les plaquettes de freins volent à travers les roues expulsées, les capots tordus laissent apparaître des moteurs ravagés, les fenêtres éclatent, les toits s'écrasent triturant les sièges et l'intérieur du véhicule lui-même... On arrive à la fin avec une vision poétique de désolation. Le rendu des explosions a encore été amélioré. L'utilisation du Crashbreaker donne d'ailleurs lieu à de véritables séquences d'atomisation massives toutes plus incroyables les unes que les autres. La finesse des flammes est mirifique, l'impression de vitesse fulgurante décolle la rétine, la végétation est tellement fouillée qu'on la croirait réelle, les feuilles virevoltent sur le bas côté lors du passage d'un bolide de même que le choix judicieux des couleurs immerge dans les saisons, à ce propos l'immersion dans les différents circuits est totale et l'ambiance qui en émane est propre à chaque tracé, à Motor City par exemple, on ressentira promptement l'odeur de la crasse et de la pollution dans une grande ville très industrielle et urbanisée, l'exemple d'une cité hideuse et sale, pourtant un charme exquis s'en dégage notamment dû à la gestion très appliquée de la palette des couleurs, ici ce sera une aura orange se référant à un smog permanent. Le Gameplay est très simple comme à l'accoutumée, déraper et accélérer sont les maîtres mots en revanche la grosse bévue (merci EA) de Revenge est toujours là (j'osais espérer qu'avec les petites modifications de Gameplay elle serait corrigée mais non...) c'est celle qui autorise le joueur à foncer à tout va dans le trafic qui roule dans le même sens que lui (excepté les poids lourds) Cette option change tout le sens du jeu, d'une, elle rend le tout plus (trop?) bourrin, (le mode crash a pourtant toutes les cartes de la violence en main) bien trop facile et surtout elle dénature grandement le principe du jeu ce qui enlève son charme et tue l'esprit de la licence. Question longévité, c'est très satisfaisant. Une ribambelle d'épreuves jouissives est au programme agrémentées par une liste comprenant 78 véhicules (Prototype Xbox 360 exclusif) aux caractéristiques bien distinctes. Pour la bande-son, ambiance rock et métal, ça arrache donc. Et c'est encore pire (ou meilleur) s'il on y ajoute des bruitages vraiment réussis: collisions, vent, végétation, répercussion des klaxons, moteurs, boost, explosions, flammes...) Le titre de Criterion réalise donc une entrée tonitruante sur le monstre de Microsoft affichant des caractéristiques faramineuses. Un quasi sans-faute.

Jonnyclegg
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, il défonce tellement il est beau, je l'avais déjà sur la PS2 mais là c'est hallucinant, le x box live déchire.
La durée de vie est longue, les animations sont bluffantes et j'adore dans le mode crash quand on entend le public crier "DECHIRE-LE, DECHIRE-LE".
C'est simple, je le conseille à tout le monde.

1  2  3  4  5  6
leboucdu83
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un jeux que j'ai beaucoup adorée malgré que le CD de mon jeux été rayé donc sa me faisait des bug mais malgré tout j'ai terminer le jeux et je les trouver vraiment géniale très nerveux et une très bonne sensation de vitesse, le jeux a de beaux décors

Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Voici un jeu tout simplement géniallissime !
Des graphismes vraiment très bien détaillés, les voitures sont super bien faites. Une durée de vie extraordinaire avec plus de 76 voitures a collectionner, un mode en ligne complet et attirant, une carriere en solo longue et déchirante, nottamment grace aux nombreux types de défis, originales et differents !
En bref, si vous aimez les jeux de voitures, et surtout quand il y a du carnage et de la rouille flambée, ce jeu est POUR vous ! Et ce 18/20 est amplement mérité

koenigsegg9
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Pour la note des graphismes du gameplay , et de tout, ainsi pour donner ma belle note pour ce jeu XTRA , je lui accorde un grand 20 pour lui faire une note merveilleuse. Ce jeu est vraiment dans l'air des jeux qui dépasse les jeux de maintenant . WAW !

-Niight
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Mon premier jeux de voiture avec Paradise je trouve ce jeux très
rigolo entre amis il y a du choix dans les modes et les voitures sont très bien faites les fraphisme sont très beau et il un PETIT PEU de monde en multi da fait plaisir qu'il y ai encore du monde .

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Rapide, beau, fun et fluide sont quelques-uns des adjectifs qui reviennent sans cesse lorsque l'on parle de Burnout Revenge. Avec ce quatrième épisode, Criterion réussit une nouvelle fois à injecter une dose de nouveautés assez conséquente à sa série pour s'y replonger sans crainte. Si le Takedown Revenge n'apporte finalement pas grand-chose, le mode Crash retravaillé ainsi que le level design étagé, tortueux et trompeur font eux davantage mouche. En glissant doucement vers le stock-car depuis Burnout 3 : Takedown, Burnout ne s'est certainement pas fait non plus que des admirateurs, mais le gameplay jouissif et explosif de la série finit toujours par rassembler même les plus sceptiques. Reste à savoir pour combien de temps encore ?

coy666
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

ia pas à dire...! sa change quand même ! je l'avais tester sur ps2 et sa en jeter déjà un max! sur la xbox.360... ia pas de mot ! c'est rapide, fluide, l'action est non-stop.
les épreuves sont nombreuses et variés ( courses, elimination, road rage, panique dans le trafic, crash...) et c'est ce dernier que je retiens... le mode crash tape dans l'excellence.. quelle joie de foncer à un carrefour et percuter la première voiture afin de faire le plus grand crash avec les voitures qui suivent.. ce jeu est vraiment jouissif..
le seul bémol serai que les voitures se conduisent toutes pareil ( rare sont les fois ou l'on ressent une différence dans la conduite)

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu mais graphismes moyens . Pas mal de voitures mais pas de motos comme Burnout Paradise . Bonnes épreuves comme le Road Rage et le Panique Dans Le Trafic . Aussi le Crash est pas mal parce que les tactiques sont différentes.Un jeu pour se défoule!!!r

Dc33
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu de voitures avec de très bon effets de vitesse et de cascade. Je conseille surtout ce jeu pour le Live, celui-ci est vraiment bien développé, il y a une recherche par langue ce qui est bien pour pouvoir joué avec des compatriotes français. Une fois que l'on gère un peu sa voiture et les circuits, le live devient vraiment passionant.

Rubi[s]test
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Il y a de l'idée de la façon dont le jeu a été fait, en revanche je ne le trouve pas super complet. Il y a quelques lacunes à modifier, c'est incontestable ! Mais dans l'ensemble, c'est pas mal, il mérite un 13/20.

bossuet5
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Je me rappelle que quand j'y jouais, je prenais un réelle plaisir. Je demande une chose de refaire un burnout pour bientot.. Car 2008 c'est un peu vieux, et pour les jeux de courses arcade les seules qui m'ont plus sont les burnout ..

rolesafe4
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Un super jeu de course!! Les fan de burnout y trouveront leur bonheur. Le fait de pouvoir percuter les voitures civiles sans se crasher rend le jeu encore meilleur. A ce propos, je trouve la mode panique dans le trafique un peu dure dans les derniers niveau. Les zones de crash sont sont purement géniales. Le seul probleme est que tres peu de personnes jouent a ce jeu en live.

RomRKO35
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

facaw
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Suite de l'excellent Burnout 3: Takedown qui continue dans la lignée du jeu de courses très beau visuellement et spectaculaire. J'ai beaucoup aimé et j'y ai passé beaucoup de temps comme à chaque épisode de la série car il est très addictif. La bande son est accrocheuse, tout se passe bien si l'on apprécie le Rock. Les circuits, défis et véhicules sont très nombreux ce qui permet d'avoir une bonne durée de vie. Mais je lui reproche seulement d'être un peu trop bourrin, on défonce des voitures a tout va. La moindre voiture que l'on prend devient un vrai Tank si on conduit dans le bon sens. Ce qui a parfois tendance à tuer le challenge. Une valeur sûre quoi qu'il en soit.

[]Arceus[]
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Burnout Revenge est un super jeu de crash de Xbox 360. Les décors sont vraiment réels, la jouabilité est un jeu d'enfant, la bande de son est parfaite avec des musiques de rock et métal pour les amateurs, la durée de vie est très très longue et un mode Online impeccable, pouvant retenir nos rivaux et avec combien de Takedown d'avance / retard. Mais le gros moins de ce jeu, c'est que les courses sont bourrées de détails et ce qui rends presque injouable les courses. Ce jeu est bourré d'effets spéciaux comme les Takedown, Crashbreaker ou les explosions. Bref je recommande ce jeu à ceux qui aime la série Burnout!

samg62
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

J'ai appris il y a un mois qu'une version remastorisé de Burnout Revenge sorti en 2005 sur Xbox a été revue pour la version Xbox 360, étant fan de la série je ne pouvais pas passer à coté cette opus, je n'es pas trouver de changement au jeu mise à part les graphismes sublimes sous plusieurs modes varié et des courses endiablés ou raccourci, tremplin et trafic sont présent avec des bolides rapide pour des courses prenant , je regrette le designe des voitures très ressemblant entre chaque voiture avec aucune réelle voiture.

1  2  3  4  5  6