tisaetta

Une pure merveille !

Les nouveautés depuis burnout3 poussent le jeu encore plus à l'extrême :

L'effet de vitesse pendant le boost est encore plus réaliste, et comme dit le test ne dérange en rien la vue de la route.

Les adversaires sont très coriaces, il ne vous feront pas de cadeaux. L'idée du takedown vertical est bien pensée, cela nous prouve que dans ce nouveau volet de Burnout le danger est partout !

Les courses comptent plusieurs voies, tremplins, jusqu'à l'arrivée, c'est encore plus fun donc on ne s'en lasse pas.

Si vous hésitez à l'acheter, n'hésitez plus, achetez-le et prenez votre revenche !

Ce que l'on imagine à propos des nouveautés de ce burnout avant de l'avoir acheté, ce n'est rien à coté de ce qu'il offre réellement :).

wissem
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Très beau, très fluide, on regrette juste un énorme changement du principe depuis le 1er Burnout, il est désormais très dur de se crasher.

La durée de vie paraît correcte, le jeu en ligne est une tuerie.

Bref, foncez chez votre revendeur et venez rejoindre la communauté Burnout sur le web...

wissem
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

La durée de vie paraît correcte, le jeu en ligne est une tuerie.

tisaetta

Une pure merveille !

Les nouveautés depuis burnout3 poussent le jeu encore plus à l'extrême :

Keris
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Points positifs : Graphismes, les différents modes. Points négatifs : La difficulté pour les novices (je n'en suis pas un :p), le jeu un tout petit peu trop long. Bref très bon jeu mais pas parfait ! Peut-être un peu lassant vers la fin mais on a une belle récompense dès que l'on a eu au moins une médaille de bronze dans chaque course... ;) donc 17/20.

Game-system
Posté le 17 oct. 2015 à 22:45

Après un Burnout 3: Takedown absolument parfait et désormais légendaire, qui a révolutionné à jamais le monde des jeux de courses, sa suite Burnout Revenge reprend logiquement ce qui a fait son succès en y améliorant certains aspects. S'il est beaucoup plus beaux et plus riche en contenu, il n'apporte pas d'autres choses en termes de nouveautés.

Parmi les quelques nouveautés apportés, il y a la possibilité de foncer sur le traffic par derrière uniquement, à l'exception des bus et camions. Cet amélioration peut paraître très intéressante mais elle ne change pas grand chose finalement, puisqu'en fonçant à plusieurs centaines de km, il est tout simplement impossible de distinguer le derrière de voitures normales de celui des poids lourds. Du coup, comme dans Burnout 3, on se contente d'en éviter le plus possible. Une autre nouveauté c'est l'apparition de passages secrets dans les tracés, là aussi ça n'apporte pas grand chose au gameplay puisqu'à force d'être étroits et bourrés d'obstacles, c'est le crash garanti, ce qui nous fait ralentir. Là aussi, on préfère éviter de les prendre et continuer sur la voie normale, comme dans Burnout 3. On peut aussi citer les épreuves de Traffic Attack qui sont sympas. Seul la possibilité de faire un Crashbreak n'importe quand pendent un crash est une nouveauté très intéressante qui apporte vraiment quelque chose de nouveaux. Pour les épreuves d'accidents, même s'ils restent toujours aussi fun, c'est la déception, à cause de la disparition inexpliquée d'items. Et enfin, il y a également une grande déception pour les tracés dont certains sont trop sadiques avec beaucoup trop d'obstacles et un traffic hyper-dense quasi-impossible à éviter, ce qui à mon sens est complètement inadapté à un gameplay comme celui de Burnout. Mais la pire de toutes les mauvaises surprises restera la scandaleuse disparition du mode qui faisait tout le charme du précédent volet, un mode arcade jouable en solo !!! Non, ce ne sont clairement pas les nouveautés de cet opus qui font la différence.

S'il est vrai que Burnout Revenge déçoit par les nouveautés, il n'empêche que le jeux reste toujours aussi fun, addictif et jouissif. Le mode World Tour est très complet avec un grand nombre d'épreuves et de voitures à débloquer. Ce mode est bien plus difficile que celui de Burnout 3, cette fois-ci, pour débloquer toutes les médailles d'or, il en faut des dizaines et des dizaines d'heures de jeux ! Le mode multijoueur promet des heures de plaisir entre amis, surtout pour le Road Rage, LA star du multi dans Burnout. Les graphismes ont atteint un niveaux majestueux pour un jeux PS2, on dirait presque un jeux HD ! Les effet de lumières sont à couper le souffle, les villes sont plus vrais que nature, la modélisation des voitures est impeccable,... s'il y a bien un truc qui impressionne vraiment dans cet épisode, c'est bien les graphismes. Et que dire de la bande-son, toujours aussi excellente et énergique avec son lot de tubes rock/metal, avec de très bons groupes tels que Funeral for a Friend, Bullet for my Valentine ou Finch (même si, de mon point de vue, rien n'égalera celle de Burnout 3). Une musique parfaite pour un jeux de ce genre.

Bon voilà, malgré de grosses déceptions sur les nouveautés du jeux, je considère Burnout Revenge comme un excellent jeux de courses, car s'il n'apporte pas grand chose de plus à la série, malgré tout il reste très addictif et amusant à jouer. J'y ai déjà passé presque 30h de jeux sans m'en avoir rendu compte !

Naphy
Posté le 05 août 2015 à 23:13

Après le succès du très bon Burnout 3 Takedown, cette série a continué, toujours aussi fun, toujours aussi speed, et toujours aussi bourrin, voire plus.

Graphismes (18/20) : Graphiquement, ça reste toujours aussi correct, on pouvait voir de quoi la PS2 avait sous le ventre, les impressions de vitesse sont également très bonnes et les véhicules sont légèrement mieux modélisées que le précédent Burnout avec des effets de lumières remarquables en plus.

Jouabilité (17/20) : Le gameplay a un poil changé, puisque l'on peut désormais percuter les véhicules civils qui se trouvent au même sens que nous, ce qui rend le jeu beaucoup plus bourrin comme j'ai pu le dire précédemment, mais autrement rien n'a changé par rapport au Burnout 3, mais bon on ne change pas une équipe qui gagne. On regrettera le fait que le jeu soit un peu trop facile à certain moment.

Durée de vie (16/20) : La durée de vie reste toujours aussi bonne, nous avons de nouvelles épreuves plus variées également, avec aussi un mode multijoueur.

Bande son (16/20) : La bande son est, encore une fois avec les jeux EA, de très bonne qualité, les musiques collent clairement avec le type de jeu. Dommage que Crash FM ait été retiré et que le bruit des véhicules soient toujours identiques.

Points positifs :
- Graphismes remarquables pour l'époque (fluidité, impression de vitesse et les effets de lumières)
- Encore plus bourrin et dynamique que son prédécesseur
- Un jeu un peu plus long que Burnout 3
- Musiques très bonnes
- Variété de types d'épreuves

Points négatifs :
- Temps de chargement toujours aussi long
- Manque de réel challenge
- Bruits des moteurs des véhicules qui se ressemblent tous

Note globale (18/20) : Au final, ce Burnout est excellent, c'est une fois de plus un épisode réussi de la part de Criterion, en rajoutant des choses qui rendent le jeu encore plus dynamique qu'il ne l'était déjà Burnout 3.

Xand3r
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

ENORME, MONSTRUEUX, AFFOLANT voilà les trois termes qui correspondent à ce jeu sans aucun doute le meilleur de la série et de loin. C'est Burnout 3 hyper amélioré.

Franchement on est presque à la réalité totale, il me tarde de voir les burnouts sur PS3 !!!

A acheter sans aucune hésitation pour les fans de jeu de courses arcades.

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Beaucoup moins bon que le troisième épisode, Burnout Revenge révisite les grands classiques de la série, ce qui est malheureusement un défaut, en effet le jeu est répétitif à souhait, les épreuves sont inintéressantes et la difficulté est trop élevée dans plusieurs épreuves. Une belle déception pour tout fan de Burnout. Cependant le jeu n'est pas horrible non plus, pour moins de 10 € c'est toujours un bon achat.

dijonct-man
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Dans ce quatrième volet, ce que Burnout gagne en graphismes et en gameplay, il le perd en subtilité et en clarté.

Certes, le jeu est encore plus agréable visuellement, plus maniable, mais il est d'une facilité affligeante, ce qui rend le challenge inexistant, de plus nous perdons le mode "libre" pour le mode 1 player et on doit se contenter uniquement du mode "tour du monde". Pour finir les menus ne sont pas très clairs.

Un seul mot à dire : déçu...

Il fallait se douter que le jeu ne pouvait pas grandement s'améliorer en un an... Mais je n'imaginais pas qu'il allait regresser et s'éloigner autant du fun que procurait Burnout 3 Takedown...

Joli, bourrin, TRES commercial...

PS : Ah oui, j'avais oublié... Bon jeu... Merci Ea big pour avoir dénaturé cet ancien excellent soft en le rendant plus primaire et limité.

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

J'ai joué une cinquantaine d'heure à ce jeu.Ce jeu ma décu car le mode crash de burnout 3 était mieux.Il est trop arcade il m'a lasser rapidement.Les takedowns qui permettent de remplir des feuilles pour débloquer des véhicules est bien mais sinon trés arcade.

Zad
Posté le 20 oct. 2022 à 14:11

Pas aussi mémorable que son prédécesseur Burnout 3 Takedown mais tout de même un titre toujours aussi puissant aux sensations de vitesse incroyable. On sent que le jeu est un peu plus sombre mais il reprend la même recette alors le manque d'innovation est quand même assez flagrant.... A part des nouvelles maps avec des raccourcis (trop de raccourcis?) et le principe du "revenge" je trouve pas que le jeu se distingue particulièrement.
Je trouve également trop simple de diriger son véhicule une fois qu'on a crash, on a vite fait de shooter 2 adversaires derrière nous et notre crash n'est plus vraiment punitif alors la sensation de danger se fait moins sentir.

Koalamou
Posté le 18 mai 2018 à 14:58

Pur concept arcade, Burnout Revenge débarque avec un concept encore plus bourrin que Burnout 3. Le jeu gagne en fun ce qu'il perd en technicité. Le traffic devient une arme plus qu'un réel danger et les courses en deviennent moins exigeantes pour devenir de véritables champs de bataille. Une direction qui peut décevoir mais qui n'enlève rien à l'esprit fun de la saga, bien au contraire.

NeroNecro
Posté le 11 mai 2015 à 21:56

Burnout et un super jeux de course arcade il resenble a need for speed mais est plus nerveu. Il possède des grafisme qui sont de qualite est son super pour la PS2 je le recomande .

_Ouroukail_
Posté le 20 août 2014 à 00:00

bacteriss
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Un Burnout tout aussi bien que les autres et qui met une claque au niveau des graphismes pour son année de sortie. Les musiques sont super et vont très bien dans l'ambiance des courses. Les contrôles sont faciles à prendre en main et il y a plusieurs modes de jeu. Le multijoueur est génial et on passe vraiment de bons moments sur ce jeu.

dragonslayers2
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Merci a ce fabuleux jeu ! qui a occuper pas mal de temps ma ps2
burnout revenge restera la un des meilleur burnout jamais vue .

graphisme : 18/20
bande sons : 19/20
gameplay : 18/20
duré de vie : 17/20

un jeu de voiture regroupant violance , défoulement , danger
, boost , burnout c'est la liberté de conduire
on s'ennuit jamais .