14.5/20

tropique_2009
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Non,là,je dis non...Franchement, le test de Jeuxvidéo est pour le compte, tres mais tres tres (trop) dur...Je veux bien dire que ce ne sera pas a mettre au panthéon de l'histoire du FPS,mais merde, 12 c'est pas cher payé...Pour etre un amateur des fps en tout genre, et en avoir éclusé un bon paquet, je peux vous dire que ce wolfenstein m'a plus que tenu en haleine..Pas la peine de parler technique et autre graphisme de folie, le gameplay est pourtant bien foutu, l'IA est certe faiblarde, et alors ?? Rappelez vous le furieux painkiller et ces hordes de détraqués qui nous fonçaient dessus..c'etait pas de l'intelligence ça ? Bon cette misérable note aura au moins eu le mérite de me donner envie de m'inscrire, ne serait ce pour dénoncer ce test apparement baclé...

juspowergt

juspowergt
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

SquadM
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Ceux qui mettent les notes sévères ici n'ont pas du faire la plupart des succès car ce jeu est un vrai défi : il y a pas mal d'items à trouver et le multi est vraiment très vaste si on veut en faire le tour. Le côté magiques des voiles renforcent le côté trop habituel des FPS avec flingues dans le feu de l'action : ici on peut ralentir le temps (bullet time), augmenter sa force de feu, voir à travers les murs (et les traverser) bien sûr l'espace d'un moment mais ça renforce le côté intrigue à mon avis.

Je mets 20 pour augmenter la moyenne mais il en vaut un bon 17/20 à mon avis !

Essayez, le jeu est vendu à 5€ dans certaines boutiques !

Bannix4
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

De grosses lacunes graphiquement : textures grossières, bugs d'affichage, aliasing... Dommage car le moteur physique est pas mal et les effets de lumières réussis. Question jouabilité, du classique pour un FPS console, la prise en main est rapide et simple. La durée de vie est sérieusement écourtée par un mode multijoueur plat et sans grand intérêt comparé à celui du précédent épisode. Peu d'évolution au niveau du scénario puisqu'il s'agit toujours de la même trame de fond, de plus, les cut -scene venant agrémenter ce dernier n'ont généralement pas beaucoup d'intérêt. Quant à la bande son, on retrouve des thèmes correspondant parfaitement à la situation dans laquelle on se trouve. Dommage que les répliques des ennemis soient aussi peu variées et surtout aussi contradictoires (exemple : "Repliez vous !" suivi deux secondes plus tard de "En avant !"). Les effets sonores quant à eux sont plutôt de bon augure. Grosse déception donc pour ma part, dommage pour une série pourtant devenue culte. Si je devais résumer ce jeu en un mot se serait "bâclé"..

Skygamer
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Après quelques heures passées sur le jeu, je peux affirmer que Wolfenstein est un grand hit!

Les graphismes sont magnifiques, la prise en main est très facile et rappelle un peu Call of Duty (renvoie des grenades et facilité de l'emploi des viseurs des différentes armes entre autres),quant à L'IA je la juge plutôt bien : si vous restez trop longtemps à la même place ils viennent vous déloger où vous lancent de sympathiques grenades. Au niveau du contenu des armes, il y a tout ce qu'il faut (déjà une grande possibilité rien qu'au début de l'aventure) et l'on peut aussi les customiser.

Seul petit bémol, peut être au point de vue du scénario, je le trouve encore un peu flou au début, tout n'est pas très bien expliqué, on rentre quasiment dans l'action et on enchaine.

A part ça je vous conseil de le tester, des heures de fun en perspective!!

kro0
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Salut tout le monde voikà mon avis :
Ce jeu est plutôt sympa voir trés bon !
Je m'explique le gameplay est simple précis on se demande s'il ni a pas du Cod dans tout ça :
la visée est solide tout comme les déplacements et l'interaction avec les objets se fait du premier coup.
Au niveau des graphismes pas grand chose à dire ca colle bien au jeu aliasing et clipping sont rare (enfin je crois)
les cinématiques sont propres ainsi que le menu clair et complet .
La durée de vie en solo reste honnête pour ma part ça a duré 9h en mode "tu vas souffrir!" (le difficile)
en cherchant quelques secrets (65% ).
La bande son est très sympa surtout dans les phases speed là où la musique change et laisse prévoir l'imprévu ...
Pour les explosions de grenades ca me rappel GRAW 2 d'une excellente facture tout comme les rafales de MP40 ou autre qui sonnent juste .
Juste un petit Bémol sur les voix des Pnj pas terrible des fois (des allemands qui disent "reloading" c'est moyen ).
Et pour finir je trouve que le scénario colle bien à la série et à l'histoire (j'en dirai pas plus pour pas spoiler)
Donc au final même si le jeu est trop cher (tout le monde est d'accord) il reste super agréable et je pense qu'avec le mode muulti il doit y avoir plusieurs dizaine d'heure à saigner surtout qu'il à l'air assez original .
Un 16/20 me semble correct sans avoir testé le Live à voir pour un 17/20 ou plus . ;)
Ps: je sens que le testeursera Hiro et qu'il donnea la même note (à voir)

Easygamer75
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

12/20 note JV.com ????!!! Hiro était shooté ce jour-là ??? Ou en vérité il n'a jamais joué à ce jeu ??... C'est du grand n'importe quoi : ce jeu mérité un bon 17-18/20. Je lui mets la note maxi pour compenser. On est vraiment dans le règne du marketing où seuls les "gros", friqués, sont bien notés, quelle que soit la qualité du jeu. Franchement, ici rien à dire, le jeu est top (sauf graphismes passables) : super varié, pas évident, long !! Un scénario qui se tient, etc. Bref, un jeu à 18/20 et pas 12 !!!!

BrandonG
Posté le 26 janv. 2017 à 23:25

Malgré le graphisme moyen pour un jeu de 2009, le premier episode de la derniere version de Wolfenstein est quand même un super jeu pleine d'action et de fantastique ! Un plaisir d'y jouer ! 😊

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Beaucoup de notes négatives, pourtant on a vu pire quand même. On est loin du niveau de Return to Castle, mais ça n'empêche pas qu'on passe un bon moment. Le gameplay est dépassé, les ennemis classiques meurent facilement, les munitions toujours à fond, des armes surpuissantes, une durée de vie honorable, le plus gros reproche que je lui ferais, c'est les bugs qu'on peut rencontrer, je pensais qu'on n'avait ça que sur PC, bah sur console aussi. Se retrouver sans armes à la reine Geist, où il a fallu que je reprenne 2 sauvegardes précédentes, ça m'a un peu mis sur les nerfs. Vu son faible prix et qu'on le trouve facilement, je n'ai pas hésité bien que je ne me vois pas le refaire, donc à vendre.

Segolene_Ruycel
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

même acheté à prix bas, je ne suis pas sûr d'en conseiller l'achat. Non pas que le jeu soit mauvais, mais l'aventure étant assez longue, et le scénario si peu intéressant, on se demande si on n'a pas perdu notre temps bêtement devant l'écran. Ce jeu est plutôt dépassé de nos jours. Surtout le multi, qui date il est vrai. Trop saccadé, mais très surprise de trouver encore des parties pleines. Comme quoi.

Jonesy
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Wolfenstein mérite bien un 17/20. Malgré des graphismes assez classiques, le jeu nous tient en haleine jusqu'au bout. Loin d'être bourrin, il nous offre un subtil mélange de tir, d'infiltration et de paranormal. La difficulté bien gérée nous donne envie d'avancer, tout en nous imposant de gérer nos missions de façon stratégiques. Il est d'ailleurs assez agréable de pouvoir choisir l'ordre dans lequel nous voulons accomplir ces dernières. Rien à redire en conclusion.

Sky_Gen
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sans doute le meilleur auquel j'ai joué . Des scène d'action mouvementer , quelque fois des phase d'infiltration et surtout d'un coté le réalisme de ce jeu de l'autre le coté sombre avec la division paranormal et ses expérience . Wolfenstein change des FPS façon Call Of Duty trop répétitif NON la il y a une vrai histoire , un bon scénario
Ma note 18/20 .

Ganondorfzl
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un test qui sent la rubrique nécrologique de nos espoirs déçus.
Ce n'est qu'au bout d'une intense réflexion que j'ai fini par admettre l'hypothèse selon laquelle, l’absence d'épithète ne pouvait désigner que le fait de vouloir faire un reboot de la série, et qu’il n’était plus ou moins justifié que dans la provenance de cet élément nouveau, le système de "(faux)hub(dirigiste)" dans lequel on devra aller cueillir nos missions avant de partir à l'aventure.
Franchise ô combien légendaire, Wolfenstein, nous revient pour un nouveau titre qui ne manque pas de points communs avec ses aînés puisqu'il mêle mysticisme, expériences de savant-fou et 2nde GM dans un medley relativement digeste mais pas mémorable.
F.E.A.R. of Duty!
Mâchoire carrée, cheveux gominés,B.J. est envoyé derrière les lignes ennemies par l’Oncle Sam pour enquêter sur les perturbations observées à Isenstadt.
Manque de pot, c’est un des points noirs, puisque cette ville n'est en fait qu'un (pas si) long couloir orné d'à peine quelques bâtisses à visiter au level-design médiocre.
Last night a B.J. saved my life!
Heureusement, un gameplay de roi est au service d’escarmouches jubilatoires.
L'intégration du marché noir joue énormément en faveur de l'arsenal en permettant de l’upgrader.
La faune n’est pas en reste, on disposera ainsi d'une amulette magique amenée à nous épauler lors des nombreux gun-fights dont l’aventure est parsemée.
Bien que bon, Wolfenstein, ne fait pas honneur à son lignage!

caca-kaki
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Je vais commencer cash, ce jeu n'est pas mauvais. Parmis les fps de l'époque et Wolfenstein je mettrais en terme de jouabilité et de fun ce jeu en tête de liste.

Graphisme: C'est clair Wolfenstein ne va pas vous éblouir souvent pendant vos parties, cependant je trouve que les textures sont plutôt très potable et les décors m'on plutôt enthousiasmé car contrairement a ce que l'on pourrais penser ce jeu n'est pas vide. Beaucoup d'élement dynamique et destructible (surtout les nazis :noel:

Jouabilité/Scénario: L'idée globale du jeu (les nazis occultes, le pendentif, les pouvoir ect..) suffisent à créer un univers que j'ai trouver à la fois décalé et potable surtout si on suis la série jusqu'au dernier titre(the new order) j'ai vraiment accrocher a l'univers car bousiller du nazis et voir des tripes voler on va pas se cacher que c'est fun et si en plus on à des armes qui les désintegres qui les brules et qui les électrifies que demander de mieux ? :noel: Surtout que du nazis vous allez en bouffer y'en à partout et leurs nombres sont bien doser par rapport à l'espace de jeu (rue, manoir, campagne, caserne...) Un régal si on aime les fps disont Old School (bourrin) qui se prend pas trop la tete sur les graphisme et qui privilégie plutot le gameplay pour que l'action soit toujours présente.

DARK-VENUM
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Ce jeu a été pour moi une vrai gourmandise. Il possede tous d'un fps de haut niveau avec des graphisme très bien, des missions super et les modification des armes a été vraiment cool. La jouabiliter était sans absolument sans commantaire. Finalement, la note que je donne, n'ai pas pour monter la note mais cette note représente le niveau du jeu pour moi...

1  2  3  4  5  6  7