14.5/20

tropique_2009
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Non,là,je dis non...Franchement, le test de Jeuxvidéo est pour le compte, tres mais tres tres (trop) dur...Je veux bien dire que ce ne sera pas a mettre au panthéon de l'histoire du FPS,mais merde, 12 c'est pas cher payé...Pour etre un amateur des fps en tout genre, et en avoir éclusé un bon paquet, je peux vous dire que ce wolfenstein m'a plus que tenu en haleine..Pas la peine de parler technique et autre graphisme de folie, le gameplay est pourtant bien foutu, l'IA est certe faiblarde, et alors ?? Rappelez vous le furieux painkiller et ces hordes de détraqués qui nous fonçaient dessus..c'etait pas de l'intelligence ça ? Bon cette misérable note aura au moins eu le mérite de me donner envie de m'inscrire, ne serait ce pour dénoncer ce test apparement baclé...

juspowergt
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu a été pour moi une vrai gourmandise. Il possede tous d'un fps de haut niveau avec des graphisme très bien, des missions super et les modification des armes a été vraiment cool. La jouabiliter était sans absolument sans commantaire. Finalement, la note que je donne, n'ai pas pour monter la note mais cette note représente le niveau du jeu pour moi.

1  2  3  4  5  6  7
sdore
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Il est vrai que JV a été dur sur la note.

Graphiquement pas mal, jouabilité bonne, j'ai vraiment passé un bon moment sur ce jeu avec une durée de vie moyenne.

Je l'ai préféré à ODST pourtant fan des HALO.

Il mérite vraiment qu'on s'y interresse

keox11
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

ce jeu est beaucoup plus beau et plus fluide sur PC ! l optimisation sur console next gen n'est pas terrible ! le multi est vraiment bidon ! pourtant j aime bien l ambiance du jeu ! dommage car ça aurait pu être un vrai bon jeu !

bllaaa
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Encore un jeu noté avec les trou de nez. Incompréhensible!! J'en arrive vraiment à me demander si les rédactions ne sont pas franchement subventionné par les éditeurs ....

Ce jeu est bon, c'est une certitude.

Il est fun, son gameplay bien que simpliste est accrocheur et certaines idées nouvelles le valorisent grandement. La possibilité de récolter de l'or pour ensuite acheter des améliorations à ses armes, un peu à la manière de" Bioshock" ou "Resident-evil 5", en est une.

Certaines textures sont un peu pauvre c'est vrai. Mais à coté de ça, le jeu est ultra fluide, ne rame jamais et la mise en scène et les effets spéciaux contrebalancent positivement ce défaut.

Niveau son, le travail est remarquable.

Bref, peut être que le jeu n'est pas très long. "Halo 3 ODST" (16/20) non plus, il est pourtant bien noté. Et "Call of Duty Modern Warfare" (17/20) ? En solo ces deux jeux sont tout de même relativement court, non? La durée de vie devrait tenir compte séparément de ces deux critères. En ligne et hors ligne. Moi je joue exclusivement hors ligne et un paquet de jeu excellent, ne dépasse pas la huitaine d'heures.

Bref, pour ce test la notation est à revoir. A mort l'arbitre ^^

PS : quand vous notez un jeu, pensez au CRITERE PRIMORDIAL. Est-ce que ce jeu est fun, lorsque je joue est-ce que je prend du plaisir!!

Mazgaz
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Tout d'abord la note de JV.C est justifié car graphiquement ce n'est pas expetionel on regreteras quelques textures pauvres. sinon jouabilité ce n'est qu'un FPS classique comme il en sort très souvent, mais ne pas oubliez sur quoi on tire, et sa moi je dois vous dire que sa me manquai! ^^ Mais la on en vien au scénario... que dire... bha rien justement c'est affreux, pauvre c'est triste, triste comme un frigo vide mais bon. Niveau son il est bon, pas mauvais, mais pas très exeptionnel. et comme longeur de jeu on as vus mieu mais la franchement, c'est en rapport avec le scénario, un sénario pourrave, une durée de vie qui en patie. mais tous de même on s'amuseras quand même quand on arrache le visage d'un nazi avec une balle et qu'il essaie de repirer dans un bruit de purée c'est rigolo! en fin bref bon jeu mais qui ne vaut pas 70€ tout de même.
Coordialement,
Le commentaire.

66chodaboy66
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

une note un peu sévère de la part de JV.com à mon gout.
Certe ce ne sera pas le meilleur FPS de tout les temps mais pour les fans de la série c'est tout de même un exellent jeu.
Une fois commencé on déscotche pas du jeu avant d'en avoir vu le bout. Les graphismes sont tout a fait respectable et la jouabilitée parfaite. Le classique ça a du bon parfois.

fba
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Ah mon dieu que ça fait mal...12..Comme j'ai lu, oui, j'ai aimé re-returner to castle wolfenstein, en HD. Voilà. C'est bourrin, l'ambiance Wolfenstein est là, il y a du nouveau.
J'aimerai bien que CoD4 ne soit pas "la base 100" de la notation. C'est un jeu qui est beau soit, mais c'est pas fun, les armes sont banales, et la valeur historique vraiment moyenne. Je met 19 pour équilibrer une destruction en règle et sans fondement, critiquer c'est bien, mais encore faut-il pouvoir, et ça n'empêche de rester de bon ton, mr le rédac.

darkiller_67
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Contrairement à un Far Cry 2 dont la mention Far cry est incompréhensible,Wolfenstein mérite son nom,il est la mise en HD de ses prédécesseurs!
Un scénario présent mais pas non plus digne d'un chef d'œuvre,mais qui reste cohérent et sympa!
Niveau musique et graphisme,le jeu reste correct dans son ensemble,même si effectivement c'est pas une grosse claque!
On pourra regretter un IA qui pourra des fois se montrer très stupides mais qui saura tout de même des fois se montrer beaucoup plus intelligente,mais bon à haute difficulté cela s'efface rapidement!
Un gameplay classique,avec des armes plutôt sympa et originales,avec l'ajout de pouvoir qui rendent le tout dément et défoulant!

Ce jeu est un petit bijou des FPS et mérite le titre de Wolfenstein,qui se vaut,tout en n'étant pas le jeu de l'année,mais qui saura vous captiver une bonne dizaines d'heures selon vos envies de succès et de rejouabilité!

metal_karl
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Très bon jeu, je suis content de l'avoir et fier! Donner une note de 12 sur 20 c'est désastreux! Le seul défaut c'est qu'il est un peu facile, à part sa je trouve que je graphisme est super. Alors belle suite du jeu vidéo. À plus !

GodShoTz
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Malgrés son multi et ses graphisme decevant, la campagne est recherché et ORIGINALE, comparer ce jeu a CoD est une veritable erreur je cite "Wolfenstein est loin de pouvoir tenir tête à une concurrence devenue véritablement féroce dans le domaine du FPS"
Oui mais si personne ne se decide a innover le domaine des FPS
et qui, comme CoD, se repose sur son nom et sa recette miracle, les FPS deviendront linéaire et sans intérés.
Je mais 18 a wolfenstein pour remonter la barre.

binano
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Très bon jeu ! Savant mélange de tirs et de pouvoirs surnaturels qui fait un peu penser à Bioshock. Il mérite une très bonne note pour la campagne solo, par contre ne l'acheté surtout pas pour le multijoueur qui est vraiment très très décevant..!

Blaskomax
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Je me suis senti revenir des années en arrière devant le mythique RTCW! Bon, passons aux notes (pas joué au multi):
Graphismes: 14.On fait mieux de nos jours, mais faut dire que les pouvoirs qu'on a dans le jeu donnent des effets impressionnants! Et en plus, pas un seul bug!!!
Gameplay: 19.J'ai pu faire plus de choses différentes dans ce jeu, que dans tous les autres fps auxquels j'ai joué! La maniabilité est parfaite, on peut interagir avec beaucoup d'objets, même si c'est très scripté. En revanche, beaucoup d'erreurs n'ont pas été réparées depuis RTCW! L'IA est quasiment la même, les portes se referment toujours toutes seules , les soldats saignent avant de se recevoir la bastos...
Durée de vie: 16. Le niveau de la ville devient lourd à la longue. MAIS les missions sont tellement intenses, il y a tant de moyens d'en arriver à bout qu'il est possible de recommencer encore et encore!
Bande Son: 12.On se fait vite aux voix gentilles des gentils et aux voix méchantes des méchants.Par contre la musique est très riche et bien structurée avec le jeu,comme un film!
Scénario: 10.C'est faiblard, mais comme pour RTCW, c'est plus une excuse qu'autre chose pour tuer des soldats, des super soldats, des monstres et autres camarades...
Je mets 18 car c'est vraiment une suite très fidèle, c'est un jeu dont on a pas envie de sortir, il y a beaucoup de choses originales, et c'est un plaisir illimité de les découvrir, et de découvrir ce qu'on peut en faire!!!

Neosw
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

J'ai fini le jeu en une 12 éne d'heures, il est vraiment fun,l'ambiance est au top, les graphisme sont très correct, il n'y a presque pas de temps de chargement, le seul hick s'est le multi, il est à CHIER !!! Il tourne à 5fps, les graphismes sont pourri, (surtout les animations) les déplacements sont trops lent, ont doit nous tirer 20 balles pour crever, on se déplacement trops lentement, et un truc qui m'exaspère s'est : on gagne de l'argent en tuant les ennemi mais ont perd de l'argent quand on soigne s'est coéquipier ...

phanthome
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Pas franchement fabuleux !!!! on voit bien les profanes que vous êtes , non mais franchement ! et l'ambiance !! la variété des ennemis, le coté magique et subtil du jeu entre des faits historiques et l'occulte .BOURRIN AU POSSIBLE le tampon de la connerie ,mais comment peu on dire cela !!

Le jeu est exellent la magie reviens ,le melange de plusieurs fps (pour les pros fps pc)je vous le conseille croyez moi

leminence
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Le test est un peu dur je trouve, ce jeu n'est pas catastrophique. Certes, il est vraiment pompé sur les premiers call of duty au niveau du gameplay mais j'ai justement apprécié de retrouvé le charme de ces épisodes. On se croirai dans un mix de de COD et d'indiana jones (pour le côté paranoral). Franchement, ce jeu est un très bon divertissement, même s'il est un peu court.

[CRIM]toto1507
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Je trouve ça domage que le jeu soit si mal noté moi je trouve que c'est un bon jeu. Bien sur il n'est pas à la hauteur d'un COD mais pour moi ce n'est pas le même genre de jeu.Les graphismes et la jouabilité sont corrects.L'esprit wolfenstein y est: c'est l'essentiel !!

1  2  3  4  5  6  7